Peugeot 307 - Voir le sujet - Maitre cylindre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Maitre cylindre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:42    Sujet du message: Maitre cylindre Répondre en citant

Je perds pas mal de liquide de frein (1 bison = 2 semaines). Le garagiste me dit que le maitre cylindre est mort et que le liquide coule dans l'amplificateur de freinage. Il faut changer le maitre cylindre. Devis 600 €. Ca me parait énorme. Qu'en pensez-vous ?

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde d abord si tu n as pas un flexible de frein de mort...... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de trace sur les jantes. Pas de liquide dans l'embrayage non plus et le mecano m'a dit qu'il avait ouvert la vis de l'amplificateur et qu'il était plein de liquide de frein. Rolling Eyes

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le devis:


_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francisco
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages : 26

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu exagéré, ils ont mis 1h de MO en trop.

Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, j'ai mis un post la dessus.
Moi mon devis était de 466€ pour 1.7h de MO mais il était sous estimé.
Ils ont mis en tout 2h mais sur le tiens ils mettent 3h.
Mais apres tout ce n'est qu'un devis, une estimation, il se peut qu'au final tu ais moins cher à débourser.


NB: Peugeot m'a consenti un geste commercial sur ce pb que je trouvais prématuré, mais ma 307 n'a que 2 ans et 53000km.
La tienne a 4 ans apparement, quel est son kilometrage Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

315 € de main d'oeuvre ça paraît énorme. Je trouve un peu gonflé de facturer quasi aussi cher la recherche de panne (si ça fuit tant que ça la panne est trouvée en 5 minutes).

Après l'essai routier ... ça vaut le coup de noter le kilométrage pour voir s'il est vraiment fait. Y'a pas besoin d'une demi-heure pour essayer des freins.

J'ai changé le maître-cylindre de freins d'une 306 en 2002 : bilan 223 € dont 90 € de main d'oeuvre - 2 heures.

>>> Il abuse ton garagiste là !

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des interventions sont forfaitisées et c'est peugeot qu décide des temps horaies pour chaque opération. L'essai sur toute en fait partie. Qu'ils mettent 10 min ou 2 h d'essai, ce sera facture 0,5 pour tous.

Dans ce devis ce qu'on pourrait reprocher c'est d'appliquer le bareme individuel pour les operations maitre cylindre et amplificateur, alors que je suis sur que templacer les 2 d'un coup prends moitié moins de temps que les 2 temps cumulés. (je ne suis pas sur de bien me faire comprendre Wink).

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. La voiture à 93 000 km

3 avis du même tonneau qui confirme bien ce que je pensais, il me prend pour un gogo. D'autant que je lui ai fait faire la revision et en même temps parlé de mon probleme de frein. Sur la facture (salée) de ma révision, il y a deja 1 h de MO de recherche de panne, donc, logiquement je ne devrais pas avoir à le repayer.

Quant à la MO sur le demontage du maitre cylindre c'est aussi gonflé car je pense que pour démonter l'amplificateur, la MO du maitre cylindre est deja comptée.

Dire que la facture finale peut etre moins chère, ca m'étonnerait quand même Laughing D'autant que je ne vois pas de liquide de frein sur le devis et je pense qu'il le purge pour changer ca.

J'ai très envie de le faire moi même d'autant que je peux les pièces d'origine à prix garagiste. J'ai la revu technique de la 307 et du bon matos. Qu'en pensez-vous vu que je ne voudrais pas qu'il y a ai une embrouille quand tout est démonté. Y a t-il des pièges quoi Rolling Eyes

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francisco
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages : 26

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais le même devis avec 1 seule ligne de MO comme je l'ai dis precedemment avec 1.7 H. (ce qui est + honnête)

Quant à moi ils avaient mis le liquide de frein, cela doit être de mémoire 7€ HT environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales