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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Mer 12 Sep 07 à 16:39 Sujet du message: |
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Erreur Trebila a bouché l'arrivé de la vanne est il n'y avait plus de circulation de gaz dedans. D'ou detection par le BSI d'un changement d'arrivé d'air. Dans ma solution je propose de boucher larrivé des gaz qui passe dans la vanne, mais de relier l'entrée de la vanne au boitier du filtre a air!!!!!
Donc plus de detection par le bsi!!!
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:02 Sujet du message: |
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Si tu ne fait pas passer l'air par l'egr, quand ton calculo va ouvrir l'egr, il va controler qu'il y en ai moins qui arrive par le debimetre vu qu'une partie doit passer par l'egr. hors si ta vanne est bouchée, la quantité manquante va maintenant passer par le débimetre.
Cela entraine une detection par le bsi d'un débit d'air trop elevé arrivant de la boite du filtre a air.
Par contre pour relier la vanne egr au boitier ca m'embette de le percer car si ca marche pas
Mais par contre metrre un bout de durite avec un filtre au bout et relier ca a la vanne c'est moins risqué pour essayer, reste plus qu'as trouver un systeme de fixation pour l'entrée de la vanne, mais le bricolage j'aime bien ca.
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:16 Sujet du message: |
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Mais concrètement, si tu fais ça, il n'y aura pas d'air qui passera par l'egr? L'air étant aspiré par le compresseur?
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 09:36 Sujet du message: |
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si tu ne bouche pas la vanne de l'air va forcement passer dedans, jusque la t'es ok
Apres il va bien en passer par ton compresseur(turbo je prefere), mais pas autant qu'avec une vanne bouché.
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 14:34 Sujet du message: |
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euuhhh là j'comprend plus rien...
Air frais, air chaud, turbo, compresseur, j'suis perdu...
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 15:50 Sujet du message: |
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Deja qu'appelle tu compresseur?
ensuite pour resumer. Si tu bouche t'as vanne comme un sauvage tout l'air va passer par la durite provenant du boitier filtre a air.
Par contre si tu relie ta vanne egr a de l'air frais et non au gaz d'échappement une partie va passer par la durite cité precédament et l'autre par la vanne Egr.
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_________________ ancien détenteur d'une 306 xs hdi toute option 120ch '  ''  ''  '
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Posté le: Jeu 13 Sep 07 à 17:48 Sujet du message: |
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Bah le compresseur, c'est une partie du turbocompresseur, qu'on appelle à tort turbo.
Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement. Le compresseur, entrainé par le turbo, aspire l'air frais depuis la boite à air (c'est là qu'est placé le débitmètre) ce qui augment sa pression et aide ainsi le moteur à mieux respirer.
C'est pour ça je comprend pas quand tu dis
Citation: | Si tu bouche t'as vanne comme un sauvage tout l'air va passer par la durite provenant du boitier filtre a air.
Par contre si tu relie ta vanne egr a de l'air frais et non au gaz d'échappement une partie va passer par la durite cité precédament et l'autre par la vanne Egr. | bah j'comprend pas...
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 09:35 Sujet du message: |
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Y a des capteurs en amont et en aval de la vanne pour mesurer le taux de NOx je crois.....Donc là, je sais pas ce que ça va donner.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 09:37 Sujet du message: |
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JaCkY a écrit : | Y a des capteurs en amont et en aval de la vanne pour mesurer le taux de NOx je crois.....Donc là, je sais pas ce que ça va donner..... |
C'est simple, il vont détecter que rien ne passe par la vanne EGR, et hop "Anomalie anti-pollution"
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 09:40 Sujet du message: |
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C est bien ce que je pense......
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 09:50 Sujet du message: |
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Donc à priori, faire passer de l'air frais ne change rien au problème d'anomalie pollution?
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Neoprene 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages : 703 Localisation : disneyland
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 10:05 Sujet du message: |
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Sans compter que ça fausse complètement la carburation......Le mélange sera trop pauvre après (trop d air comparé au gasoil.....)
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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z12 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages : 19
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 14 Sep 07 à 10:50 Sujet du message: |
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z12 a écrit : | Ok je suis d'accord avec vous
Effectivement un reliant la vanne au boitier d'air l'aspiration du turbo va empecher l'air de circuler dans la vanne (du moins dans le bon sens).
Merci a Dialho de m'avoir ouver les yeux.
Quand a BenosP t'as description du turbocompresseur est parfaite (moi je suis un peu sauvage avec les mots)
D'apres JaCkY y'a des capteurs de detction de NOx donc si c'est vrai (le "je crois" m'embette), le seul moyen de désactiver la vanne est de la neutraliser dans le soft du calculo. Hors aparemment meme S/S ne savent pas faire.
Ont est donc nick..!!!!  |
Je confirme, il y a une sonde en amont et une sonde en aval. Donc comme tu dis, le seul moyen c'est de faire arrêter la gestion EGR par le calculo + bloquer la vanne physiquement en position fermée.
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DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
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Posté le: Mer 03 Oct 07 à 21:51 Sujet du message: |
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bonjour moi j'ai un 2HDI 110 de 2002 et j'ai seulment débrancher l'arrivée pneumatique qui control la vanne O/F et pas de sousi ni de message dérreur .
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_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
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gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 10:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
pour moi , je pense qu'il y a un hic si tu fait ton piquage an amont du turbo. A cette endroit, la pression dans la conduite est égale à la pression atmosphérique donc quand ta vanne va s'ouvrir il va y avoir une chute de pression entre l'échangeur et l'admission et tu risque fort d'avoir de la perte de puissance.
j'attends vos remarques sur ce point.
Olivier
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_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
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DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 16:49 Sujet du message: |
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non car la commande est séparer j'ai débrancher le tuyau de la pompe a vide en gros .
sa souffle met dans le vide.
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_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
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yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 36
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:06 Sujet du message: |
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Salut darkness,
Moi aussi j'ai un 2.0 hdi 110. Comment as tu fait pour debrancher l'arrivée pneumatique ??? personne sur le forum ne semble avoir pensé à cette solution !!!
Ce serait drolement sympatoche d'en faire profiter les membres du forum par une description ou des photos.
Enfin moi je comprends plus rien ................ sur mon pajero 2.8 TD, j'avais juste debranché et bouché la durite de la vanne EGR (qui entre parenthese était ultra accessible), ca m'a pris 30 secondes et ca marchait mieux, tout simplement !!! la, c'est vraiment l'usine à gaz !!!
Merci pour ta réponse.
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DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:31 Sujet du message: |
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il faut passer la main derrière le moteur du coté gauche et ses par la, il faut une vue en coupe pour mieux expliquer
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_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
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yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 36
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:35 Sujet du message: |
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Re-salut,
Mais il faut debrancher une durite, ou debrancher une electrovanne ??? derniere question : est ce facile d'accès ???
Merci d'avance
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DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:54 Sujet du message: |
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C’est une durite
d'une taille de tuyau lave glace et très facile d'accès
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_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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DARKNESS 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 177 Localisation : 94 8SANG
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Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 21:43 Sujet du message: |
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moi pas de probleme
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_________________ 138 CH GRACE AU BOITIER
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yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages : 36
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Posté le: Ven 05 Oct 07 à 20:21 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Tjs personne pour illustrer cette solution ???
Merci d'avance
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