Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebt85 Curieux
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 05:13 Sujet du message: |
|
|
Comme il y a des mordus de la reprog, voici les caractéristique du boitier pour mon 110cv:
Puissance: +30 cv
Couple: +55 Nm
Consommation -15%
Prix: 495 euros TTC frais de port compris
Il veint de chez sport-tuning.com
A+
Séb
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 08:57 Sujet du message: Re: boitier additionnel |
|
|
sebt85 a écrit : |
Je reviens sur le boitier que je possède. Aujourd'hui, je suis assuré à la MAAF. La direction de l'assurance m'a confirmé que j'étais bien assuré car aujourd'hui ceraines grandes assurances sont dans des optiques environnementales. Donc si cela fait économiser du carburant (gain de 10 à 15% selon la conduite), et malgré le gain de 30cv, il assure.
|
Là je suis très très étonné ... on peut très bien consommer moins de carburant et polluer plus, la corrélation n'est pas aussi évidente que ça. Je dirais même que les gains d'une reprog se font en partie en bouffant les limites que le constructeur s'est imposé pour respecter les normes de pollution.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Et même si ça polluait moins.......ça reste INTERDIT (tout comme la reprog) car ça change les caractéristiques techniques du véhicule.......
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
sebt85 a écrit : | La prinicpale différence entre une reprogrammation et un boitier est que le boitier est accepté par certaine assurance alors que la reprogrammation est strictement réservée à un usage sur piste. |
JaCkY a écrit : | Et même si ça polluait moins.......ça reste INTERDIT (tout comme la reprog) car ça change les caractéristiques techniques du véhicule....... |
Je l'ai déjà dit sur un autre topic mais je me permets d'enfoncer le clou... pour que les choses soient bien claires.
Toute modification apportée aux caractéristiques techniques d'un véhicule doit être déclarée puis validée à la DRIRE (anciennement appelé "service des mines"). Il faut, avant de passer à la DRIRE, constituer un dossier de "demande de réception à titre isolé", qui doit contenir un avis technique du constructeur sur la modification apportée, des tests d'homologation réalisés par l'UTAC, et bien d'autres surprises encore... Une fois le dossier complet (ce qui n'est déjà pas une mince affaire), il faut que la DRIRE accepte le dossier, valide les modifications par un examen technique puis il faut faire une nouvelle carte grise.
Pour une reprogrammation ou la mise en place d'un boitier, ce n'est même pas la peine d'y penser. Dès l'étape de constitution du dossier, vous serez bloqués parce que le constructeur refusera de vous donner l'avis technique !
Tout ça, c'est la loi française. Si l'assurance accepte d'assurer un véhicule qui n'a pas passé toutes ces étapes, ça ne veut pas dire que le véhicule est devenu légal grâce à l'assurance. Dans votre cas sebt85, je demanderais un certificat écrit à l'assurance, pour certifier que vos modifications sont bien prises en compte et qu'il n'y aura pas de problème de prise en charge en cas de sinistre, parce que votre voiture reste illégale sur route ouverte aux yeux de la réglementation française.
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a strictement aucune chance qu'une assurance couvre une voiture qui n'a légalement pas le droit de rouler, aucune.
Si le courtier ou le gars au téléphone le dit, il s'agit d'une incompréhension de sa part... en cas de sinistre l'assureur se défilera illico presto.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
sebt85 Curieux
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pour l'assurance, le terme boitier additionnel est marqué sur mon contrat d'assurance.
Sinon, un boitier ne modifie en rien les pièces d'origine de la voiture, donc la voiture est strictement d'origine côté constructeur. En schématisant, le boitier ne fait qu'amplifier le signal du calculateur en respectant les tolérances constructeur.
Une reprog modifie le programme informatique d'origine. Dans ce cas, c'est considéré comme du piratage informatique selon la loi. dans ce cas, le signal du calculateur est modifié en respectant également les tolérances constructeur.
pour l'assurance ce n'est pas la même chose puisque il refuse la reprog et qu'il accepte le boitier.
A+
Séb
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Je vais pas me battre, mais ceux qui font les lois sont des juristes, pas des techniciens. Allez expliquer à un juriste ce que vous venez de dire Pour lui, boitier ou reprog, c'est une modification du moteur La preuve en est, il est plus puissant après installation du boitier : c'est bien ce qu'on appelle une "modification" !
Et puis, le boitier n'amplifie rien : il envoie des infos erronées au calculateur, par exemple il lui fait croire qu'il n'y a pas assez de carburant à l'injection ou bien il trompe le calculateur sur la température de l'air...
Mais si votre boitier est pris en compte et mentionné noir sur blanc dans votre contrat, alors vous êtes tranquille. C'est désormais l'assurance qui prend la responsabilité d'assurer une voiture illégale.
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
|
 |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sebt85 Curieux
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 04:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne suis pas d'accord sur le fonctionnement du boitier. Un boitier ne communique pas avec le calculateur. Il se branche directement sur la rampe commune et ne fait que retransmettre les infos modifiées du calculateur via un processeur.
Je n'insiste pas plus, car comme tu le dis, on ne va se battre.
Avant d'en monter en, je me suis renseingné un peu partout y compris chez Peugeot. Pour information, Peugeot vend et monte des boitiers pour les moteurs hdi. Le prix est de l'ordre de 800 euros et le boitier vient de chez Power-system, la référence dans ce domaine. Ils ont même homologué constructeur le 2.2 hdi 136cv équipé d'un boitier (150cv au final).
Pour ceux qui auraient du mal à le croire, allez vous renseigner chez Peugeot et auprès des assurances en leur demandant un devis pour une voiture équipée d'un boitier.
A+
Séb
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 07:01 Sujet du message: |
|
|
sebt85 a écrit : | Bonjour
Je ne suis pas d'accord sur le fonctionnement du boitier. Un boitier ne communique pas avec le calculateur. Il se branche directement sur la rampe commune et ne fait que retransmettre les infos modifiées du calculateur via un processeur.
Je n'insiste pas plus, car comme tu le dis, on ne va se battre.
Avant d'en monter en, je me suis renseingné un peu partout y compris chez Peugeot. Pour information, Peugeot vend et monte des boitiers pour les moteurs hdi. Le prix est de l'ordre de 800 euros et le boitier vient de chez Power-system, la référence dans ce domaine. Ils ont même homologué constructeur le 2.2 hdi 136cv équipé d'un boitier (150cv au final).
Pour ceux qui auraient du mal à le croire, allez vous renseigner chez Peugeot et auprès des assurances en leur demandant un devis pour une voiture équipée d'un boitier.
A+
Séb |
Tu dis blanc et noir en même temps là.....
Un boitier communique bien avec le calculo, pour lui donner une mauvaise info, que le calculo va essayer de corriger en envoyant plus de pression, plus de gasoil, pendant plus de temps......Et au final, de un, c est toujours autant interdit (augmentation de la puissance..) et de deux, ta pompe haute pression va souffrir.....
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |