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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 14:05 Sujet du message: Reprog hdi136 + désactivation vanne EGR, possible ou pas? |
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Salut à tous,
mon 1er post sur ce forum qui est tout simplement génial!
HDI 136 de 2004, 40000 kms
J'ai bien envie d'une reprog, mais seulement s'il est possible de désactiver cette salo... de vanne EGR tant qu'elle n'est pas encrassée!
J'ai parcouru les différents post de reprog, et je vois que SS à ALBI y'arrive mais n'est pas encore au point à 100% pour l'EGR...
me trompe-je?
Bon après j'suis en Haute-Savoie, et pas envie de faire 1000 bornes pour ça hein!
J'ai contacté Ruggeri www.artechnology-ruggeri.com voici la réponse:
Bonjour,
- nous rajoutons 30ch réel et 6 mkg 200 tr plus tot que vous couple d'origine.
- concernant le banc de puissance nous sommes plus équipés mais nos puissances sont cerfifiés au banc.
- nous ne pouvons désactiver votre vanne EGR car votre véhicule est mutiplexer.
le Kit est a 760 TTC public
Merci
Cordialement Patrice
j'ai contacter digitalships à genève en Suisse www.digitalchips.ch/fr/type.php?modele=291&marque=32&type=1238
leur réponse:
Bonjour,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Nous avons deux types de préparations la Digitalchip ainsi que la Powerchips.
Voici les fiches techniques :
FICHE TECHNIQUE
PEUGEOT 307 2.0 16V HDi - 136CV
Programmée avec un DIGITALCHIP (K-TECH)
CV (ps) 172
Couple (Nm) 397
Supression du limitateur non
Vitesse 205
prix: 599.00 euros
Programmée avec un POWERCHIPS
CV (ps) 165
Couple (Nm) 381
Supression du limitateur non
Vitesse 202
prix: 429.00 euros
Toutes nos préparations ont été conçues pour éviter toutes usures irrégulières de la boîte, de l’embrayage et du moteur.
Vous garderez votre garantie constructeur parce que nous effectuons une re-programmation du boîtier électronique par prise diagnostic,
ce procéder est indétectable chez votre concessionnaire et au service des automobiles donc vous garderez votre garantie constructeur.
Les différences entre les préparations Powerchips et la Digitalchip :
A conduite égale vous économisez avec la Powerchips 0.0 à 0.3L/100Km et avec la Digitalchip de 0.5L à 0.8L/100Km.
Vous avez plus de CV et de Nm avec la Digitalchip, parce que nous modifions le limitateur de couple pour avoir plus de couple
en bas et moyen régime et donc un meilleur agrément de conduite.
Les prix des préparations indiquer ci-dessus inclus le montage dans nos ateliers, une garantie de 10 ans, des mises à jour éventuelles et la remise à l’origine du véhicule.
Vous pouvez sans problème effectuer sur rendez-vous votre préparations dans nos ateliers, l’intervention dure environs 1 heure par véhicule.
Nous sommes aussi en mesure de désactiver complètement la vanne EGR.
Pour le moment, nous n’effectuons pas de passage au banc mais nous le faisons par ordinateur en connectant le véhicule à l’ordinateur.
Si cette solution ne vous convient pas vous pourriez de ce fait, faire le passage avant et après la préparation auprès de votre concessionnaire.
etc...
eu apparemment peuvent désactiver l'EGR, mais ruggeri dit que non car le véhicule est mutiplexer...???
(Je sais que les 2 sont sérieux, mais ne font pas de passage au banc)
Quelqu'un a-il de nouvelles infos sur cette désactivation de vanne EGR?
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 14:41 Sujet du message: |
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désactiver une vanne egr, c'est trés simple. par contre, là où c'est plus dur, c'est de la désactiver sans que ça ne pose probléme au calculateur (allumage de témoins, ou pire, mise en mode dégradé).
j'ai bouché mon circuit egr, et j'ai mon voyant qui reste allumé, c'est pour ça que je veux absolument faire désactiver la commande egr dans le calculateur, pour que le voyant s'éteigne.
c'est toujours en phase de test chez S/S, ça devrait se préciser à la fin du mois, quand Cobalt va faire reprogrammer la sienne (il habite à 10 kms de chez S/S, et est prêt à tester plusieurs cartos différentes de désactivation de vanne EGR, pour trouver la bonne).
mais pour l'instant, ça a l'air assez compliqué.
demande des précisions au "préparateur" qui t'a dit qu'il n'y avait aucun pb pour désactiver la commande egr...
demande lui par ex si c'est bien une désactivation par reprogrammation de la carto d'egr....
si ce n'est pas le cas (désactivation mécanique ou par débranchage de cosses), laisse tomber...
avec les capteurs de position de vanne egr, la vanne egr pilotée par le calculateur, et le capteur débitmétre qui détecte un éventuel bouchage (volontaire ou non) du circuit EGR, la désactivation compléte et définitive de la vanne egr ne peut se faire que par reprog du calculateur en injectant une cartographie de commande egr modifiée.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 15:05 Sujet du message: |
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OK merci,
je leur demande comment ils fonts cette désactivation...
à bientôt!
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 17:33 Sujet du message: |
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c'est un peu confus:
le fonctionnement normal de la vanne egr est le suivant:
au ralenti, la vanne egr est en partie entrouverte.
à pleine charge, accelerateur à fond, la vanne egr est totalement fermée.
c'est aprés une acceleration, cad lors de la decelleration, que la vanne egr s'ouvre totalement.
la vanne egr peut aussi rester entrouverte à régimes stabilisé.
donc d'aprés ce qu'ils t'ont répondu, ils ne modifient rien...
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 17:35 Sujet du message: |
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Oui, la désactivation proposée est bidon......Elle reprend le schéma de fonctionnement d origine.....
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 17:44 Sujet du message: |
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mince c'est bien ce que je pensais!
j'demande à fochesato si ils peuvent ou pas...
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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latone Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 7
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 20:19 Sujet du message: |
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allez faire un tour sur ebay il y a des puces a vendre pour 150 € résultats garantis ou sur nrjcar.com ou fr
a+
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trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
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latone Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 7
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 21:54 Sujet du message: |
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ca veut dire quoi ???que ca ne marche pas peut etre ?
explique toi !!!!
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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latone Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 7
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VAL74 307 de Diamant
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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latone Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 7
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 09:27 Sujet du message: |
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C'est le même principe
Pour la reprog (les pro me corrigeront si je dis des conneries ), en fait on part de la carto d'origine (qui en pratique se représente sous forme de "courbe en 3D") qui dit quand injecter, sur quelle durée,et à quel régime, etc. Puis, à l'aide de softs qui vont bien, on modifie cette courbe sur mesure en fonction de chaque voiture, tout en restant dans les tolérances constructeur
En fait, les constructeurs font un boîtier "standard" pour un type de motorisation, mais comme les moteurs ne sont pas tous les mêmes (aléas de la mécanique au montage) et que les qualités de carburant varient d'un pays à l'autre, c'est pour celà que la carto d'origine est largement optimisable pour une voiture donnée
Et cela se vérifie sur banc
En espérant avoir répondu à ta question
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_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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latone Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 7
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 10:40 Sujet du message: |
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si je te suis une reprog ou l'installation d'un boitier additionnel c'est la meme chose et le meme résultat ,
merci
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 10:56 Sujet du message: |
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latone a écrit : | si je te suis une reprog ou l'installation d'un boitier additionnel c'est la meme chose et le meme résultat ,
merci |
Non pas du tout Les boitiers additionnels, c'est comme les puces.
Goery parlait du boîtier qui est d'origine dans la voiture quand il disait "boitier standard".
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latone Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 7
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 14:47 Sujet du message: |
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quel le meilleur alors
une reprog ?
un boitier additionnel ?
merci
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 15:19 Sujet du message: |
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vi boitier caca (enfin privilégier la reprog)
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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sebt85 Curieux
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages : 18
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Posté le: Dim 26 Aoû 07 à 08:10 Sujet du message: boitier additionnel, un régal |
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Salut
Je possède un boitier additionnel depuis plus de 5 mois sur ma 307 hdi 110cv et c'est une merveille.
La prinicpale différence entre une reprogrammation et un boitier est que le boitier est accepté par certaine assurance alors que la reprogrammation est strictement réservée à un usage sur piste.
Un boitier se monte en 10 min.
A+
Séb
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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Sebcand 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 142
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Sebcand 307 de Bronze
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Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages : 142
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sebt85 Curieux
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages : 18
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Posté le: Mer 29 Aoû 07 à 05:02 Sujet du message: boitier additionnel |
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Bonjour
Je reviens sur le boitier que je possède. Aujourd'hui, je suis assuré à la MAAF. La direction de l'assurance m'a confirmé que j'étais bien assuré car aujourd'hui ceraines grandes assurances sont dans des optiques environnementales. Donc si cela fait économiser du carburant (gain de 10 à 15% selon la conduite), et malgré le gain de 30cv, il assure. Le plus, c'est qu'il m'assure même leboitier en tant qu'accessoire supplémentaire de la voiture. N'est ce pas beau?
Je me suis renseigné auprès de 7 ou 8 assureurs et il y en a au moins deux qui était OK. Le deuxième, c'est AXA.
Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu, le boitier est également invisible à la valise, mais pas sous le capot.
Et pour ceux qui doute toujours, voici un dernier avantage non négligeable par rapport à l'investissement, le reprog part avec la voiture si vous décidez de la vendre, alors que vous le récupérez le boitier et le refaite programmer gratuitement pour votre nouvelle voiture à rampe commune.
A bientot
Séb
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