Peugeot 307 - Voir le sujet - pression turbo HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pression turbo HDi 136
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 07 à 22:34    Sujet du message: pression turbo HDi 136 Répondre en citant

bon , voilà apres un bon petit repas barbeuq autour de la piscine , j'allume le pc pour savoir s'il y a eu une reponse à mon post et ....que vois-je ??!!??!!!!!!
des phrases sans rapport à ma demande
Je ne comprends pas ce qui se passe sur F307 mais tout ce que je peux dire c'est que le ou les administrateurs et autres webmasters devraient prendre leur responsabilités car QQun qui tombe sur un de ces topics doit pas mal s'interroger sur la teneur de ce site
C'est n'importe quoi , si vous devez vous engueulez faîtes le par voie de Mp et pas sur le forum
et TOUS les modos doivent calmer le jeu et non pas l'atiser ou preter attention

Dés le départ on doir locker le post en question et non pas continuer, en referer à qui de droit et prendre une décision

Il me semble que je suis sur un forum d'ados boutonneux qui se dispute
Ceci dit dit je n'ai rien contre mais cela m'enerve
Vous vous dîtes responsable mais j'en doute

Sinon Le Pec merci pour tes recherches , si tu as QQchose , fais moi signe Hiiiiii :)

Put***, je suis déçu
je pensais que ça volait plus haut les gars

Lionel Crying or Very sad


Edité par cobalt le Mer 15 Aoû 07 à 20:27
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 07 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est uu peu beaucoup ma faute lionel Confused
pour tes pressions j'ai peux etre une piste ,j'attend Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire


Edité par okanabie le Mar 14 Aoû 07 à 22:41
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec te fournira surement la réponse en MP Cob'..... Clin d'oeil ;)
Désolé d avoir locké....Mais bon.....

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 07 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon bé il pousse le turbo 136
hyper gavage on dépasse les ratios de gavage
1.2 bars voir un chouille plus

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as trouvé ça où finalement Oka......Et l overboost fonctionne t il en augmentant la pression du turbo, ou avec quelle autre méthode?

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Tu as trouvé ça où finalement Oka......Et l overboost fonctionne t il en augmentant la pression du turbo, ou avec quelle autre méthode?


hyper gavage Cool plein pot quand tu tape dans la pédale Shocked

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude136
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 676
Localisation : STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

D'après la revue technique, la pression du turbo est:
Pression de suralimentation en bar:
Au ralenti:0,5bar
Pleine charge:1bar

Et maintenant un peu de théorie Wink Comment ça fonctionne Wink

Le 2.0 HDi 136 est équipé d'un turbo compresseur à géométrie variable de
marque Garret type M53 fixé sur le collecteur d'échappement avec capsule de régulation de pression de suralimentation. Les turbos d'ancienne génération sont à géométrie fixe. Voici à quoi ressemble un turbo à géométrie variable.(TGV)

(Clic sur la photo pour voir l'animation)

Sur l'image animée, on peut apercevoir les aubes variables se relever afin de diriger les flux d'échappements et faire ainsi prendre de la vitesse au compresseur par une canalisation optimale des gaz d'échappements.
Cette technique assure de meilleures reprises en accroissant le couple de manière conséquente et en diminuant le temps de réponse. (Turbo lag)
A noter que les ailettes fonctionnent pneumatiquement. Comme toute technologie moderne complexe, le TGV (turbo à géométrie variable) n'échappe pas à quelques problèmes nécessitant son remplacement pur et simple


La turbine est équipée d’ailettes orientables pilotées par électronique. En fonction de la charge et du régime moteur, le calculateur modifie l’orientation des ailettes afin d’obtenir la vitesse adéquate.
La référence du turbo monté sur le moteur 2.0 HDi 136 est:
Garrett GT1749V Moteur DW10BTED4S (136ch)
Voilà.J'espère cobalt avoir pu te renseigner Wink

PS: Les gas on est sur un forum pour échanger des idées,partager la passion pour notre 307 alors..................please rester cool
I love Je t'aimmeuuh ! forum307 Wink Wink Wink
Arrow

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

claude136 t es un champion Yeah ! Cool !! Clap clap clap Clin d'oeil ;)
Où as tu trouvé ça? Monsieur VERT ...
Par contre, la pression que tu indiques (sauf erreur de ma part...) est celle du HDi 110....Non?

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude136
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 676
Localisation : STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jaCKY

EXact tu as raison c'est bien la pression du turbo du moteur DW10ATED 110HDI que j'ai indiqué Wink
C'est vrai la pression pour le 136 n'est pas indiqué dans la revue technique .(Suis entrain de chercher Wink )
Pour completer une doc intérèssante sur l'affectation des turbos par marque de voiture ,modèle.type de turbo 2004/2005
http://www.forum307.com/upload/videos/turbo.pdf (Page2)
@+pour d 'autres infos Arrow

_________________


Edité par claude136 le Mer 15 Aoû 07 à 10:58 (3 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c est quoi le DV4 TD....??
Le 1.4 HDi non??
Il existe en 70 et 92 juste.....Je comprends plus rien là...... Crying or Very sad

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude136
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 676
Localisation : STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

MOTEUR: 1,4HDI:
type moteur=DV4TD:cylindrée (1398)70Ch
MOTEUR: 2,OHDI
Type moteur=DW10TD:cylindrée(1997)90Ch
Type moteur=DW10ATED:cylindrée(1997)110Ch8S
Type moteur=DW10ATED4:cylindrée(1997)110Ch16S
Type moteur DW10BTED4S (136ch)
Normalement ce sont les bon types.
Si erreur merci de rectifier Wink

_________________


Edité par claude136 le Mer 15 Aoû 07 à 11:26 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
Tu as trouvé ça où finalement Oka......Et l overboost fonctionne t il en augmentant la pression du turbo, ou avec quelle autre méthode?


dans mes bouquins de mon derniers stage
çe n'est pas le turbo de la 136 mais un identique
a géometrie variable avec overboost (y'a pas 36 modèles de tout façons)

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

waouuuu , ça c'est de l'explication en règle , bravo et merci Claude pour ces recherches Cool Cool Clap clap clap

mais ça nous dit toujours pas à combien souffle notre cher turbo 136 Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaCkY
Posteur Fou



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 21507
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

D après Oka....1,2 Bars...... Clin d'oeil ;)

_________________
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
D après Oka....1,2 Bars...... Clin d'oeil ;)


je pense Confused en pleine charge en tout cas

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

0.6 a 1 bar en pleine charge pour le dv4td (1.4 hdi ) aussi

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY a écrit :
claude136 t es un champion Yeah ! Cool !! Clap clap clap Clin d'oeil ;)
Où as tu trouvé ça? Monsieur VERT ...
Par contre, la pression que tu indiques (sauf erreur de ma part...) est celle du HDi 110....Non?


http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65280 Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super interressant oka , le lien que tu nous a donné Cool Yeah ! Cool !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

cobalt a écrit :
Super interressant oka , le lien que tu nous a donné Cool Yeah ! Cool !!


de rien lionel Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude136
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 676
Localisation : STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Donnée tu turbo type GT5533 ,trouvée sur le site GARETT.
La ref du turbo de la 307HDI 136 est GTM53
(J'ai pris la ref qui se raproche le plus)

A Votre avis Question les données peuvent collées Question

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

claude136 a écrit :
Salut

Donnée tu turbo type GT5533 ,trouvée sur le site GARETT.
La ref du turbo de la 307HDI 136 est GTM53
(J'ai pris la ref qui se raproche le plus)

A Votre avis Question les données peuvent collées Question

oui je pense ,et ça coincide avec les 1.2 bars que j'annonçais Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude136
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 676
Localisation : STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Super Wink
Donc notre cher turbo sur les HDI 136 Fonctionne entre O,90bar et une plage maxi de 1,24bar Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobalt
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages : 718
Localisation : Gaillac(81)

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yessssssssssss, on y est arrivé
Merciiii Claude , Merciiii Oka bravo les gars Clap clap clap VrooOOOom !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
claude136
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 676
Localisation : STRASBOURG

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de quoi les gars Wink Wink Wink Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je sens qu'à force de jouer avec les pressions de turbal, y'en a qui vont se faire péter le moteur à la tronche Laughing Laughing Laughing Laughing Confused

Puissance, quand tu nous tiens, on en redemande toujours plus Cool

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis le 1er post de Cobalt.... qué sé passa ?...

bref en ce qui concerne les pressions il me semble me souvr d'une doc que c'est 1.0 bar en temps "normal", et avec l'overboost ça passe à 1.2 Clin d'oeil ;)

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Je lis le 1er post de Cobalt.... qué sé passa ?...

bref en ce qui concerne les pressions il me semble me souvr d'une doc que c'est 1.0 bar en temps "normal", et avec l'overboost ça passe à 1.2 Clin d'oeil ;)


oui oui tof ,c'est bien ça Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSide206
307 Addicted




Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages : 44
Localisation : Finistère Sud (29)

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :

oui oui tof ,c'est bien ça Wink

stock ouai mais reprog ça monte bcp + Twisted Evil

_________________
http://breizhtrankilou.skyblog.com/
206 1.6 hdi sans fap reprog fochesato et décata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec ce qu'a dit Cobalt dans son premier post Wink

...j'ai même été le premier à demander à le locker tellement ça dérivait et touranait à la bagarre de boutonneux comme tu dis Laughing Laughing

Cool

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris1092
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages : 444

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
+ 1 avec ce qu'a dit Cobalt dans son premier post Wink

...j'ai même été le premier à demander à le locker tellement ça dérivait et touranait à la bagarre de boutonneux comme tu dis Laughing Laughing

Cool


t'es obligé de relancer le debat de boutonneux ?

_________________
Picasso 2.0 HDI exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales