Posté le: Mar 24 Juil 07 à 12:23 Sujet du message: Via un diagnostic le turbo de repond pas ?? debitmetre ???
Bonjour,
Suite a ma perte de puissance,un diag chez midas me dit que le turbo ne reponds pas.Est ce qu'une piece en amont tel que le debitmetre peut en etre la cause ou ca veut simplement dire que le turbo est KO?
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 15:48 Sujet du message:
amikerym a écrit :
j'ai démonté le debitmetre je l'ai nettoyer avec w40 et ensuite je l'ai remonté et ma voiture roule normalement.
Je voudrais connaitre la dénomination commerciale de ce "W40", et ou on peut le trouver en magasin, car mon hdi 110 rame un peu, et des fois le turbo ne se "lance" qu'a 3000 tours/minutes...
Ce n'est pas systematique...
Et en parcourant les divers topic sur le sujet, le demontage du debitmetre m'a l'air tres simple, mais il est fragile quand il faut l'essuyer..
Que pensez-vous de la méthode qui consiste a utiliser une souflette pour le secher, car c'est celle que je compte utilliser?
Posté le: Dim 29 Juil 07 à 10:59 Sujet du message:
amikerym a écrit :
j'ai démonté le debitmetre je l'ai nettoyer avec w40 et ensuite je l'ai remonté et ma voiture roule normalement.
Amikerym, tu as nettoyé le connecteur du débimetre ou la sonde (le fil qui est dans le conduit) ?
kyfran51 a écrit :
Que pensez-vous de la méthode qui consiste a utiliser une souflette pour le secher, car c'est celle que je compte utilliser?
Davance merci.
Attention quand même avec les souflettes... à 6 bars, ça peut facilement abimer quelque chose si on approche trop près.
Le WD40 est un nettoyant, donc, si ça suffit, pas la peine de soufletter
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
Posté le: Dim 29 Juil 07 à 11:02 Sujet du message:
Le problème avec le WD40, si tu souffle pas, il laisse une pellicule grasse sur les sondes.....Donc un coup de WD40 (sur les sondes, pas sur le raccord ) et on laisse agir quelques secondes.....(20secondes environ pour moi) et un file un coup de soufflette pour enlever tout ce qui peut rester.....La sonde de vitesse d air passe du noir au blanc....
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Posté le: Dim 29 Juil 07 à 21:14 Sujet du message:
JaCkY a écrit :
Le problème avec le WD40, si tu souffle pas, il laisse une pellicule grasse sur les sondes.....Donc un coup de WD40 (sur les sondes, pas sur le raccord ) et on laisse agir quelques secondes.....(20secondes environ pour moi) et un file un coup de soufflette pour enlever tout ce qui peut rester.....La sonde de vitesse d air passe du noir au blanc....
Sondes??
Raccord??
C'est un peu abstrait pour moi....
Y'a moyen d'avoir une photo avec une explication de ce que sont les sondes et le raccord...Merci..
Et pour le séchage, je comptais utiliser une soufflette pour nettoyer les ordi...
Concernant le débitmètre, ma sonde de vitesse est également noire mais après de coups de WD-40 et mon souffle dessus car je n'ai pas de soufflette sous la main, la sonde reste noire... est-ce normal?
Merci par avance de vos réponses.
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Dim 05 Aoû 07 à 12:56 Sujet du message:
JaCkY a raison il faut "nettoyer" après utilisation du WD40, car c'est un excellent dégrippant et nettoyant, mais il est aussi conducteur (et non isolant) et légèrement gras (je m'en sers dans mon boulot).
Donc pour la connectique de la sonde, pas de pb : une petite "giclette" sur la prise et un coup de chiffon et c'est OK !
Par contre pour la sonde il faut en effet être prudent car si on ne la nettoie pas ensuite, la pellicule grasse laissée dessus va fausser les infos ! ....donc soufflette LEGERE ou chiffon doux microfibre (le top)
Si ça peut aider
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum