Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
Nemesis a écrit : | On gagne aussi en vitesse max avec la reprog ?
|
bien sûr: c'est la Puissance max qui définit en grande partie la vitesse maxi...
depuis la reprog, j'ai testé quelques secondes, je suis monté à 215 km/h assez aisément (sur autoroutes allemandes, bien sûr), tranquille à 3500 tours/min...
et encore, la vitesse annoncée au compteur est sous estimée par rapport à l'origine, car je suis passé des 205/55/16 au 205/50/17 (soit une légère augmentation de diamétre de la roue), et le calculo ne le sait pas...
sachant que ma puissance maxi de 172cv se trouve à 3800 tours, je pense que je dois pouvoir taper encore un peu plus, mais je n'essaierais pas, aucun interet...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
Nemesis a écrit : | On gagne aussi en vitesse max avec la reprog ? |
Tu gagnes en vmax parce que tu as plus de puissance, tout simplement ; par exemple, il faut 8 fois plus de puissance pour rouler à 200 que pour rouler à 100 !
Nemesis a écrit : | Vu que la reprog est "pas tout à fait autorisé" ( ) sur des voitures "normales" ? |
Si si, c'est autorisé Ce qui n'est pas autorisé, c'est de rouler sur route ouverte avec une voiture non conforme au type figurant sur la carte grise. Le fait de modifier la puissance par une reprog rend la voiture non conforme, mais tu pourrais très bien demander à passer une homologation à l'UTAC puis à la DRIRE pour avoir le type qui va bien sur ta CG (moyennant des finances de roi du pétrole), et dans ce cas, ta voiture serait conforme au type.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
trebila a écrit : | KeKe a écrit : | Y a t'il des 2.0L hdi 110 fap qui vont passer, pour voir combien je pourrais sortir, car avec ce satané fap, ralala c'est la misere ca...  |
il y a eu des FAP montés sur le 2.0 HDI 110 cv???????
je croyais que le FAP n'était monté que sur les 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 136 et 2.2 HDI..... |
Il était même de série sur le 2.0 hdi 110 Mais ce bloc ne pose aucun problème pour se faire reprog, le mien sort 135 ch et 33 mkg au lieu de 110 ch et 26 mkg
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerome51 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 380 Localisation : vendée
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
je viens peu-etre en hors sujet sur le topic, mais y 'a t'il quelqu'un qui l'a fait sur une 2.0L essence, car je serai tres interessé, quelequ'un pourrai me dire si l'a reprogrammation serai vraiment interessante pour ce moteur.
je viens de me coller les 13 pages et j'ai rien vu sur une essence
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Toxic Candy 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages : 21
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jerome51 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 380 Localisation : vendée
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
ah oui c'est pas vraiment flagrant par rapport a un hdi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
jerome51 a écrit : | ah oui c'est pas vraiment flagrant par rapport a un hdi |
sur un HDI, tu as les injecteurs directement dans les chambres de combustion, tu as un turbo, un intercooler, le tout géré par le calculo...
c'est trés facile d'avoir de gros gains.
sur une essence athmosphérique, ils jouent essentiellement sur les cartos d'injection et d'avance à l'allumage, à la limite, ils peuvent te repousser un peu le rupteur, mais les gains sont moins impressionnants qu'avec un HDI....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 116 Localisation : NICE
|
Posté le: Sam 21 Juil 07 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Pour les moteurs essence.
Je ne trouve plus ma souce, mais j'ai vue sur chez un preparateur belge, une optimisation sur une opel astra coupe 1.8.
Apres reprog la coube de puissance etait nettement plus lisse, le moteur d'apres la personne qui a fait le modif prenait mieux les tours et surtout faisait moins de bruit.( c'est que le melange est optimun et que l'allumage est fait juste au bon moment).
Les cartographie CONTRUCTEUR sont calculer pour fontionner avec une tolerence.
Tu aurra 90% des moteur qui vont marcher normalement, 10 % auron le feu ( car la carto est tombe par hazard pile poil) et 10% qui ne vont rien donner. ( je repete ce que disait la site)
Et cerice sur le gateau tu consomera moins qu'avant car le moteur marche mieux.
Par contre l'opel avait ete optimiser avec un plein de carburant de station ( elf optima, je ne sais plus) et il devait rester sur ce type de carburant pour garder tout le potentiel aquis.
|
|
_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Dim 22 Juil 07 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Petite question pour la future CG, faut "obligatoirement" être membres de F307 ? Car j en ai parlé à 2-3 collègues (qui sont bluffés du "réveil" de la mienne), et ça les intéresses bien (seul les +/- 900km A/R les refroidis un peu )
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|