F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 19 Juil 07 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Mouahaha sacré Peugeot....
Ceci dit dans le 95 ils ne sont pas fufute !
Ma voiture doit être réparée pour le turbo. Donc je fixe un RDV dans ma petite concession, mais seulement de la dispo pour Aout. Je dis à mon concessionnaire que je vais aller voir pour les dates au Peugeot de Saint Brice sous Foret...
Donc j'arrive là bas, je lui explique la situation des 50% pris en charge par Peugeot France blablabla... Là il me dit avec un sourire de con "Ah non monsieur ce sont nos concurents directs". J'étais un peu étonné de sa réaction, je lui dit tout bêtement dit que je n'en avait rien à foutre, je suis un client et Peugeot reste un Peugeot...
Enfin sur ce, je me suis barré ca ma saoulé...
Ils ont décidés d'être cons jusque bout... Le réseau Peugeot est vraiment horrible ! Je ne suis pas sur que chez Renault ce soit autant le bordel...
|
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
Posté le: Jeu 19 Juil 07 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Comment Peugeot France peut il est concurrent d'une concession Peugeot ??? la faut qu'on m'explique !!
c'est des cons ou quoi !!!???
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 06:37 Sujet du message: |
|
|
| Neimad a écrit : | Comment Peugeot France peut il est concurrent d'une concession Peugeot ??? la faut qu'on m'explique !!
c'est des cons ou quoi !!!??? |
salut,
non en fait chaque concession ou garage est "indépendant(e)" même si ils ou elle travaillent sous la marque, donc Peugeot
Je me souviens, il y a quelques années, j'avais acheter chez une concession Renault (oui désolé ) des jantes en remplacement de celles d'origine sur ma safrane, et bien lorsque j'ai voulu les monter, ils ne pouvaient pas avant 1 semaine car c'était les vacances (août).
De là ils me disent allez voir juste à côté (50 m) chez renault minute, là j'arrive, et ils me disent "pas de problèmes mais vous auriez dû les commander chez nous, ça nous aurait fait du chiffre "............
et c'est là que le gars m'a expliqué que même si c'est la même marque, le bénéfice qu'ils font est "séparé" de ce que fait son voisin......
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Morati 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
jamais eu de souci avec peugeot herblay ... faut dire, j ai acheté qu'une bombe de peinture, un cache moteur (celui d'ne dessous) qui est tombé sur l'autoroute, et des écrou anti vol ... même s'il fallait les commander a chaque fois, c'est en 2 jours donc ça va ...
par contre cé le réceptionnaire, un mec tout fin avec une gueule de mort, lui je l'aime pas, a chaque fois il n'essais pas de t'aranger et il te laisse pourreauté derriere le comptoir des heures sans te répondre.
sinon service rapide ça été le renoi, il été cool ... et rapide ...
J'habite cergy, mais je vais a herblay, faut dire que je devait de l'argent a osny, j'avait peur qui le remarque en regardant sur l'ordi ... bref ...
et pis cé ouvert samedi matin ...
Morati
|
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fatal95310 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages : 481 Localisation : 95 cergy.
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
|
c est des mer.. a herblay moi je vais a osny et pas de probleme.tien morati un collegue de cergy sa va?
|
|
|
_________________ fatal allias la poissedu95....pfff raz le c..des pilotes du dimanche
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
amikerym 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
|
salut tout le monde juste pour rajouter une couche a cette bande d'incompetant a herblay,pour un diagnostique manque de puissance pour ma 307 ils me demandaient 100 euros alors qu'a beauchamp 40 euros pour seulement quelques metres d'ecarts trouver l'erreur?Ben des escros pffffffffffff
|
|
|
|
|
|
 |
kjaystar 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'en profite pour en rajouter avec plaisir et dire que c'est des n*BIIIP*s de n*BIIIP*s
j'ai acheté ma voiture chez eux et pendant 4 ans j'ai été chez eux pour mes réparations et c'est vraiment des n*BIIIP*s..
les pires ...
-je viens récupérer ma voiture un jour vers 17h30 et la ils ont perdu mes clef , et bien il m'ont meme pas donné une voiture de pret , j'ai du rentrer en train chez moi et revenir le lendemain.
- j'ai fais un depannage de clim chez eux sous garantie , rdv a 14heure pour la récuperer et bien arriver à 14 heure , piece non recu et il t'appelle meme pas ( impossible de les joindre il decroche jamais ), cela mais arrivé deux jours de suite et puis rentré en train. il me sorte que sous garantie ils ont une histoire de 5 jours pour réparer le problème.le troisieme jour je l'ai eu ma voiture avec un vieux sac en cadeau , en tout cas il aurait eu mon poi.......ng si pas pret.
hier en faisant mon changement de filtre a air , il etait mal refermé , voila , pour les naze d'herblay
désolé d'etre si long*BIIIP*s , mais parler se vider parfois fait du bien
|
|
|
_________________ Peugeot 307 XSI 2L 110 CV
BLEU CHINE 5 PORTE ANNEE 2002
JANTES ALU 17" 205/50/17 W89
A venir : Pioneer DEH P6800 HpAv jbl garniture goudronner
|
|
|
 |
juju25 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
bon ben moi c'est sur le 95 mais je fais de la pub pour mon lion qui est à Baume-les Dames dans le 25, ba c'est des ptit jeunes bien sympa est nikel rien à redire alors pour les franc comtois pas loin...
Tchuss
|
|
|
_________________ 307 xs Premium 2L HDI 110CV bleu récif, 3 portes, jantes ariane chargeur 5 CD, feux de T6 et plaque blanche...j'adore!!!A vendre
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 1262 Localisation : Vaux sur Seine (78, France)
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Sam 18 Aoû 07 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je suis tombé par hasard sur ce topic et je tenais à apporter quelques "éclaircissements" par rapport à tout ce qui est dit ici.
Je m'appelle Nicolas et je suis a priori le "jeune" du service PR dont vous parlez dans la discussion.
Les problèmes rencontrés concernent le service APV mais je pense pouvoir en parler un peu.
Je suis désolé de voir qu'aujourd'hui encore la concession n'arrive pas à satisfaire 100% de sa clientèle, et je comprend l'énervement de certains (même si les insultes sont tjs de trop AMHA), ceci dit je vous assure que tout est mis en oeuvre pouvoir répondre à toutes les demandes.
La concession, anciennement SVA, à été racheté par le groupe Bernier en début d'année, cela à entrainé de nombreux changements, notamment au niveau du mode de fonctionnement des différents services, des personnes sont parties, d'autres sont arrivées, celles que je fréquente tous les jours sont des gens compétents, qui connaissent leur travail, qui sont passionnés d'automobile pour la plupart mais malgré cela tout n'est pas parfait (est ce que la perfection existe...?), d'où l'insatisfaction de certains clients, qui sont loin de représenter une majorité je vous rassure.
Le fait est qu'une personne se présentant à l'après vente n'y vient pas forcement pour le plaisir, soit pour un entretien, soit pour une panne, et donc un client dans une situation de stress, qui attend légitimement bcp des personnes à qui elle s'adresse (en terme de temps, de barêmes de facturation) d'où toute la difficulté pour un réceptionnaire ou une personne en conctact direct avec ce client de le satisfaire correctement.
Sans rentrer dans les détails il y a effectivement eu des problèmes d'effectifs à Herblay, il faut savoir que pendant la période estivale nous devons faire face à quelques challenges, il y a des réductions d'effectifs résultant logiquement des congés pris par les salariés, tandis que les véhicules eux ne prennent pas de vacances par rapport à leur besoin d'entretien ou leur pannes éventuelles , et même au contraire bcp de gens se décident à emmener leur voiture dans un garage pour un bilan avant de prendre la route des vacances.
Au mois d'Août se rajoute le fait que tous nos agents Peugeot (y compris le garage Paris Dieppe dont vous mentionnez le nom) sont fermés, ce qui entraine une très forte augmentation de la clientèle au service APV (et je parle en connaissance de cause c'est moi qui m'occupe actuellement de fournir les pièces à l'atelier). Des solutions sont mise en oeuvre (embauche d'interimaire, de job d'été, polyvalence des salariés en place...) pour pallier à tout cela, et malgré ces efforts il est parfois difficile de répondre à toutes les attentes, les gens qui sont là pour vous renseigner et vous servir sont après des humains comme tout le monde et sont parfois dépassés par les évènements, des erreurs ou des malentendus peuvent arriver, l'objectif étant selon moi qu'ils soient corrigés.
Satch78 je suis étonné que quelqu'un ai pu te promettre la commande d'un pare brise sur un simple coup de téléphone, d'une part parce que la politique du magasin PR est de facturer les pièces avant toute commande que cela soit pour une commande provenant d'un particulier ou pour l'atelier (politique qui connait certaines limites quand il s'agit d'une pièce très courante qui en cas de désistement ne restera pas lgtps dans le stock ou peu honéreuse, ce que je veux dire c'est que par exemple si quelqu'un m'appelle pour me commander 10 agrafes de porte je ne lui demanderai pas de se déplacer avant pour régler la facture) et d'autre part parce qu'il me semble qu'un carrossier doit constater de visu l'état du pare brise pour envisager une quelconque intervention.
En tout cas je vous assure que le maximum est mis en oeuvre pour améliorer l'organisation et le confort des clients et que c'est une chose dont les cadres se préoccupent, d'ailleurs jusqu'ici Satch78 tu ne semblais pas avoir eu de soucis...
Par rapport au magasin nous essayons en effet de rappeler tous les clients suite à leur commandes, de raccourcir un maximum les délais (24h en moyenne au jour d'aujourd'hui), d'être ouvert le samedi (hors mois d'Août) pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en semaine ce qui n'est le cas d'aucune autre concession il me semble, et nous avons parmi nous une personne, responsable du service maintenant, qui doit être une des dernières dans la région (voir bcp plus loin) à pouvoir renseigner efficacement des possesseurs d'anciens modèles type 104, 505, J9...
Voilà, j'espère avoir apporter un peu à la discussion et je vous attend à la concession si il vous faut des pièces de rechange ou des accessoires pour vos belles 307
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
| Nico_95 a écrit : | Bonjour à tous
Je suis tombé par hasard sur ce topic et je tenais à apporter quelques "éclaircissements" par rapport à tout ce qui est dit ici.
Je m'appelle Nicolas et je suis a priori le "jeune" du service PR dont vous parlez dans la discussion.
Les problèmes rencontrés concernent le service APV mais je pense pouvoir en parler un peu.
Je suis désolé de voir qu'aujourd'hui encore la concession n'arrive pas à satisfaire 100% de sa clientèle, et je comprend l'énervement de certains (même si les insultes sont tjs de trop AMHA), ceci dit je vous assure que tout est mis en oeuvre pouvoir répondre à toutes les demandes.
La concession, anciennement SVA, à été racheté par le groupe Bernier en début d'année, cela à entrainé de nombreux changements, notamment au niveau du mode de fonctionnement des différents services, des personnes sont parties, d'autres sont arrivées, celles que je fréquente tous les jours sont des gens compétents, qui connaissent leur travail, qui sont passionnés d'automobile pour la plupart mais malgré cela tout n'est pas parfait (est ce que la perfection existe...?), d'où l'insatisfaction de certains clients, qui sont loin de représenter une majorité je vous rassure.
Le fait est qu'une personne se présentant à l'après vente n'y vient pas forcement pour le plaisir, soit pour un entretien, soit pour une panne, et donc un client dans une situation de stress, qui attend légitimement bcp des personnes à qui elle s'adresse (en terme de temps, de barêmes de facturation) d'où toute la difficulté pour un réceptionnaire ou une personne en conctact direct avec ce client de le satisfaire correctement.
Sans rentrer dans les détails il y a effectivement eu des problèmes d'effectifs à Herblay, il faut savoir que pendant la période estivale nous devons faire face à quelques challenges, il y a des réductions d'effectifs résultant logiquement des congés pris par les salariés, tandis que les véhicules eux ne prennent pas de vacances par rapport à leur besoin d'entretien ou leur pannes éventuelles , et même au contraire bcp de gens se décident à emmener leur voiture dans un garage pour un bilan avant de prendre la route des vacances.
Au mois d'Août se rajoute le fait que tous nos agents Peugeot (y compris le garage Paris Dieppe dont vous mentionnez le nom) sont fermés, ce qui entraine une très forte augmentation de la clientèle au service APV (et je parle en connaissance de cause c'est moi qui m'occupe actuellement de fournir les pièces à l'atelier). Des solutions sont mise en oeuvre (embauche d'interimaire, de job d'été, polyvalence des salariés en place...) pour pallier à tout cela, et malgré ces efforts il est parfois difficile de répondre à toutes les attentes, les gens qui sont là pour vous renseigner et vous servir sont après des humains comme tout le monde et sont parfois dépassés par les évènements, des erreurs ou des malentendus peuvent arriver, l'objectif étant selon moi qu'ils soient corrigés.
Satch78 je suis étonné que quelqu'un ai pu te promettre la commande d'un pare brise sur un simple coup de téléphone, d'une part parce que la politique du magasin PR est de facturer les pièces avant toute commande que cela soit pour une commande provenant d'un particulier ou pour l'atelier (politique qui connait certaines limites quand il s'agit d'une pièce très courante qui en cas de désistement ne restera pas lgtps dans le stock ou peu honéreuse, ce que je veux dire c'est que par exemple si quelqu'un m'appelle pour me commander 10 agrafes de porte je ne lui demanderai pas de se déplacer avant pour régler la facture) et d'autre part parce qu'il me semble qu'un carrossier doit constater de visu l'état du pare brise pour envisager une quelconque intervention.
En tout cas je vous assure que le maximum est mis en oeuvre pour améliorer l'organisation et le confort des clients et que c'est une chose dont les cadres se préoccupent, d'ailleurs jusqu'ici Satch78 tu ne semblais pas avoir eu de soucis...
Par rapport au magasin nous essayons en effet de rappeler tous les clients suite à leur commandes, de raccourcir un maximum les délais (24h en moyenne au jour d'aujourd'hui), d'être ouvert le samedi (hors mois d'Août) pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en semaine ce qui n'est le cas d'aucune autre concession il me semble, et nous avons parmi nous une personne, responsable du service maintenant, qui doit être une des dernières dans la région (voir bcp plus loin) à pouvoir renseigner efficacement des possesseurs d'anciens modèles type 104, 505, J9...
Voilà, j'espère avoir apporter un peu à la discussion et je vous attend à la concession si il vous faut des pièces de rechange ou des accessoires pour vos belles 307  |
Bonjour Nico_95
J'ai eu quelqu'un (un homme) en ligne qui m'a demandé de faxer ma carte grise pour avoir le numéro de série afin de ne pas faire de boulette pour la commande. Maintenant, les personnes s'annonceraient au téléphone, ça faciliterait la responsabilisation de chacun. Lorsque j'ai rappellé le lundi suivant pour m'excuser de devoir repousser le RDV pour la pose, j'ai bien précisé qu'il avait été commandé par téléphone. Mon interlocuteur n'a pas parût choqué (moi non plus d'ailleurs car d'autres marques fonctionnent ainsi, donc... ). Ce que je trouve inadmissible c'est que
1°je laisse un téléphone pour me rappeller si problème et que ce n'est même pas fait...
2° Je me deplacer pour rien avec un bébé de 3 mois avec aucune excuse ni arrangement commercial, je trouve ça limite...
Je travaille dans une banque et je gère un portefeuille de 800 clients et crois moi que je m'applique la même exigence à les satisfaire quand je suis de l'autre côté de la barrière.
Je ne pense pas être un client chiant, je ne suis pas désagréable ni hautain, au contraire je suis compréhensif et parfois trop gentil .
Une chose est sûre si prochaine Peugeot il y a, je n'irais pas chez SVA et je déconseillerais SVA à toute personne désirant acheter un vehicule de marque Peugeot, eut égard au problème rencontré par mon collègue, faisant que je ne suis pas un cas isolé.
|
|
|
_________________ 2007: 307 SW 1.6 HDi 110 Pack Sport Gris cendré
2015: 307 CC Dynamique 2l 141 Gris Alu
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 07 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Tu ne sembles pas être un client désagréable, ce n'est pas le soucis, mais tu généralises à partir du malentendu que tu as eu avec notre carrrosserie, qui est une erreur c'est évident mais cela peut arriver!
Je ne vois absolument pas le rapport entre ton problème et le fait d'acheter un véhicule chez nous.
Tu peux tjs tenter d'autres concessions, carglass, norauto ect...Aucune de ces enseignes ne pourra te délivrer un service 100% parfait pour 100% des interventions, parce que c'est tout simplement infaisable.
Par contre on peut essayer de faire au mieux et c'est ce que nous nous efforçons de réaliser, là j'ai bien compris qu'il y a eu un problème d'organisation par rapport au fait de te prévenir d'un soucis vis à vis de la réparation de ton véhicule.
Des dizaines de voitures sont traitées quotidiennement, encore plus de pièces, il arrive que ces dernières soit manquantes à l'usine, qu'elles arrivent cassées dans leur emballage, des choses auxquelles nous devons faire face chaque jour, c'est imprévisible et ça bloque toujours une voiture et derrière un client.
Quant au fait de comparer une banque et une concession automobile...
Mais si tu ne fais jamais aucune erreur félicitation et tant mieux pour tes 800 clients.
Et par rapport à SVA tu fais bien de ne pas le conseiller car cette appelation n'existe plus
Cette discussion recence certains problèmes rencontrés, personne ne niera qu'ils ont existés, maintenant insulter les gens ne fait jamais avancer les choses, bien au contraire...Quelqu'un a même parlé de diffamation, je crois aussi qu'il faut savoir tenir ses propos.
Il est tenu compte des difficultés rencontrés avec nos clients, les protocoles que nous utilisons évoluent en fonction mais d'un autre côté de nombreux clients sont déjà satisfaits et clients depuis des années, il faut donc relativiser le titre du topic je crois...
|
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
Quand je compare mon job dans la banque et une concession auto c'est au niveau du service rendu à la clientèle, je ne vends pas encore de pare brise ou de la carosserie . Quand un client souhaite une réponse rapide par rapport à un prêt, une demande de dérogation de taux, la commercialisation d'un nouveau fonds, une reclamation sur des frais... Je le tiens au courant de l'avancée des démarches que se soit poistif ou négatif. J'en fait de même lorsqu'il faut monter au créneau pour défendre un dossier. Je ne suis pas un surhomme et mon propos n'est pas d'en donner cette image. Je m'astreint une discipline de service client et quand je passe de l'autre côté de la barrière, j'en attends de même. De plus, possèdant une version haut de gamme de la 307 j'attends un minimum en terme de service. Maintenant l'incident me serait arrivé chez une autre marque, ça serait la même chose.
J'avais prévu de faire suivre mon véhicule dans ton garage, et vous auriez gagné un nouveau client car je suis fidèle lorsque je suis commercialement satisfait et qui dit entretien suivi, dit également achat d'un nouveau véhicule à terme. Là c'est mort tant pour le suivi que le nouveau véhicule et pour la pub.
Tu ne m'oteras pas de la tête que faire deux fois la même boulette à savoir me dire qu'un pare brise est en commande 2 fois sur 2 semaines, alors que c'est hors jeu par rapport à vos process internes, puis me faire venir pour rien avec mon fils de 3 mois c'est se moquer du monde. Tu fais certainement de ton mieux ton travail et tu n'es pas incriminé personnellement dans l'objet de ce topic mais comment réagirais-tu si cela t'arrivait?
Je ne suis malheureusement pas un cas isolé car un de mes collègues qui a acheté une 206 14000€ où tu travailles c'est fait jetter comme un mal propre car il revenait 15 jours environs après son achat pour un souci sur le dit véhicule alors qu'il était 18h30 (le commercial qui lui a vendu n'a pas hésité à rester jusqu'à 19h pour encaisser son chèque).
Heureusement, un de ses anciens clients qui travaille chez toi l'a reconnu et a arrangé le coup, sinon c'était mort.
J'ai essayé la concession de Villefranche de Rouergue où j'étais en vacances la semaine dernière. Accueil nickel, service rapide, prise en charge irréprochable. Ils m'ont signalé le rappel pour remplacement du capteur de régime de ma voiture que j'ai fait remplacé hier par le Peugeot de Conflans où la encore j'ai été bien reçu et le boulot à été fait correctement. Moralité, le suivi se fera sur Conflans à l'avenir.
|
|
|
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 13:07 Sujet du message: |
|
|
Tu compares deux choses qui ne sont pas comparables c'est tout, toi tu es dans ton bureau, les réceptionnaires sont sur le terrain.
Si ça m'arrivait je serais mécontent et je le ferai savoir, ce qui s'est passé n'est pas normal j'ai jamais dit le contraire.
Par contre haut de gamme ou pas tous les clients sont servis à la même enseigne, on devrait négliger quelqu'un qui à une 107 premier prix parce qu'il a pas rapporté autant d'argent qu'un acheteur de 607?
Ce que j'ai dis c'est que toi et les personnes dans cette discussion généralisent et se permettent de nous insulter moi et mes collègues ("nazes", "connards fini", tête de noeud" et j'en passe), pour des erreurs isolées, c'est bien si tu fournis un service client irréprochable, mais personnelement mon banquier je m'entend pas vraiment avec, c'est par pour autant que je vais sortir tout et n'importe quoi sur l'enseigne du crédit mutuel et mon agence.
Pour ton collègue si il s'est présenté à 18h30 je vois pas comment quelqu'un aurait pu le renseigner sur un problème technique alors que l'atelier est fermé, les vendeurs n'ont pas les connaissances adéquates, tout ce qu'ils peuvent proposer c'est de prendre un rendez vous pour régler le soucis pendant les heures d'ouvertures. Et d'ailleurs quelqu'un à du prendre sur son temps vu que tu dis que le problème à été résolu donc bon...
Pour Conflans ils sont surement très bien, et plus proche de chez toi d'ailleurs, mais qui dit qu'un jour ta voiture n'aura pas un soucis et qu'elle ne sera pas immobilisé car la pièce nécessaire à sa réparation sera manquante à 1mois, dans ce cas peut-être que tu les trouvera moins commerciaux...
|
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas de savoir qui bosse bien et qui bosse mal. Dans toute profession, il y a de bons elements et des buses.
Quand un client est mécontent, il se moque de savoir le pourquoi et le comment, il ne voie que l'instant présent. Tu le vis chaque jour dans ta branche comme moi dans la mienne.
Ce que je reproche au garage chez qui tu travailles c'est que j'ai téléphoné pour un service relevant de votre compétence, l'interlocuteur que j'ai eu en ligne m'a raconté des conneries par rapport aux règles de fonctionnement internes qui sont les votres. J'ai la correction de téléphoner pour m'excuser de ne pas pouvoir me rendre au RDV fixé. Je reprécise à mon interlocuteur les faîts (commande d'un pare brise par téléphone avec fax de ma carte grise), là encore on ne m'a pas dit que je devais me deplacer. Si on me l'avait dis j'aurais sûrement râlé mais je me serais déplacé.
Non,
1° On m'a fait perdre 15 jours
2° On me fait venir pour rien avec un bébé de 3 mois (tu connais l'organisation necessaire avec un nouveau né entre les changes, birons et siestes quand tu dois sortir?)
3° Je n'ai ni excuses ni arrangement commercial (c'est ça ou rien)!!!
Visiblement, d'autres personnes sur ce forum ont eu des soucis avec Peugeot Bernier. Je ne suis pas un cas isolé. Donc ne t'étonne pas que ton garage se fasse alumer sur ce topic. Une fois que vous aurez un discours coherent au sein de l'équipe et que ton boss fera appliquer les process (son job, quoi) il y aura une réelle evolution. Pour l'instant,vous êtes au point mort...
|
|
|
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
Au point mort
Je compte même plus le nombre de voitures qui sont sorties de l'atelier aujourd'hui...Sans aucun problèmes...
Tlm a compris ce que tu reprochais, et pour les commandes par téléphone il semble que mnt que ça soit possible (après discussion avec le responsable carrosserie que j'ai mis au courant de ton histoire), justement pour éviter de déplacer le client, après que tu ai un bébé, que tu sois handicapé, que tu habites à 100km ou que tu roules en 307 "haut de gamme" ça ne change strictement rien pour nous, il n'y a absolument aucune distinctions de faite entre les clients.
Et ce n'est pas "ma" concession, d'ailleurs même si je reste dans le groupe je n'y travaille plus dans 1 semaine, mais je me suis permis d'intervenir au vue du nombre d'insultes dans ce topic pour expliquer les choses, bien différente d'un "tous des cons", mais bon mnt je me dis que j'aurai du m'abstenir...
|
|
|
|
|
|
 |
Satch78 307 d'Élite
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis "au point mort" c'est pour les procèdures, les garages des diffèrentes marques de voitures fonctionnait ainsi: Faxer la carte grise pour la référence. On ne m'a jamais fait venir pour commander une pièce que se soit Seat, Renault, Opel, Fiat ou VW.
Preuve en est, il suffit d'un topic un peu houleux sur F307 pour que curieusement ça évolue, je fais jurisprudence ou quoi?
En revanche je suis désolé que des insultes est été profèrées, c'est pour cela que j'ai employé le terme "glands"
Vous avez des clients tant mieux pour vous, ce n'est pas forcément un gage de qualité... Tu remontes vers Carrefour à Montigny sur le boulevard Bordier, il y a un magasin qui s'appelle Velo 9. Le patron est un c... fini, detestable, desagréable et méprisant. Tout le monde le dit, tout le monde lui casse du sucre sur le dos mais tout le monde baisse son froc et y va . Effectivement, il n'y a pas de traitement de faveur chez Bernier, 206, 307 tous logés à la même enseigne: par dessus la jambe.
Pour réagir par rapport à Conflans, chez moi "commercial" ne veux pas dire "avoir la pièce qu'il me faut dans leur stock". Je comprends tout à fait qu'immobiliser du stock coûte cher. Même dans une banque pour retirer de l'argent, il faut commander 48H avant. En revanche faire perdre du temps à un client, le prendre pour un imbecile et ne même pas avoir la politesse de s'excuser ou de s'arranger commercialement ça ne passe pas.
J'attends d'un garage qu'il commande une pièce quand il me le dit, qu'il me rende mon véhicule propre tel que je lui ai laissé, qu'il m'informe si il y a un retard dans l'execution du travail ou l'arrivée d'une commande. Je sais qu'il ne maîtrise pas les stocks mais l'organisation, l'information et le respect des procèdures internes, oui.
Saches que la première fois que j'ai eu à faire à Bernier, SVA le Pigeot d'à côté chez Decath à Herblay (rayez la mention inutile) ça a été pour une coque de rétro + peinture, ensuite, satisfait, j'ai acheté 2 3 bricoles avec dans l'idée d'amener ma voiture pour les révisions futures, et pourquoi pas pour l'achat d'un nouveau véhicule (j'ai encore de la marge en terme d'évolution de carrière et ma famille peut encore s'aggrandir), donc étant satisfait, je vais naturellement voir le garage qui entretien mon véhicule, quitte a faire des bornes...
|
|
|
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
En fait les commandes par téléphone sont possibles depuis x temps mais je n'étais pas au courant, je ne m'occupe pas de la carrosserie habituellement.
De toute façon il est logique que des pièces courantes peuvent être commandées, des pièces qui ne tournent pas en stock non, des clients qui ne reviennent pas il y en a, au magasin j'ai des pièces qui sont payées depuis des mois et que personne ne vient chercher (même après appel téléphonique pour le signaler).
Par rapport aux clients j'ai pas dis que c'était un gage de qualité, j'ai dis qu'ils sont de nombreux à être satisfaits, donc le "par dessus la jambe" tu peut le garder pour toi...
Et une pièce peut-être déclarée manquante après commande, en gros ta voiture est démontée au garage, et on a un retour du magasin central de Peugeot à Melun qui nous informe que la pièce n'est dispo que dans 15jours, peut importe ce que va te dire le réceptionnaire tu vas le maudire, alors que la concession n'y est pour rien, sachant qu'il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des intermédiaires entre "Peugeot" et les clients.
Ce qu'il t'es arrivé n'est pas dramatique mais on dirait la fin du monde
D'autres clients sont bien plus embêtés, notamment par rapport au dispo d'une pièce comme une boite de vitesse par exemple et voit leur véhicule bloqué des semaines, à ce moment là on fait ce qu'il faut pour obtenir un prêt de véhicule auprès de Peugeot.
Et personne ne t'as pris pour un imbécile, je n'en vois même pas l'interêt, je ne connais pas le fond du problème mais peut-être que l'ordre de réparation à été égaré tout bêtement, aucune idée, mais bon de là à croire que c'est fait exprès...
Les véhicules sont rendu propres (et non tel quel) étant donné que chaque mécano le nettoie à la fin de la réparation.
Bien sûr les clients sont rois mais bon même une concession ne peut pas prêter une voiture pour la moindre bricole ou faire des remises à tout va, on a un flux de client bien trop élevé pour faire du cas par cas à ce point, c'est pas pour autant qu'un mécano ne peut pas dépanner rapidement et gratuitement un client pour le montage d'un jeu de barre de toit, de tapis ou d'une ampoule, ou encore comme hier d'une douille de clignotant (acheter chez Vauban qui plus est) difficile à mettre sur les 307, il faut rester réaliste.
|
|
|
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Le chef atelier dont tu parles est effectivement parti depuis un moment.
Pour ton problème c'est encore un (malheureux certe) cas isolé, évidemment je ne suis pas tous les OR mais des problèmes comme ceux-ci sont mineurs, toi aussi tu parles d'une première et seule décéption.
Pour le vendeur ce ne sont pas des mots à employer (après c'est pareil comment savoir ce qu'il a dit...) mais c'est vrai que de nombreuses personnes souhaitent essayer des voitures (Coupé, RC...) sans aucune intentions, ni moyens d'ailleurs, de les acheter...
Ces modèles qui se différencient ne sont pas toujours sur le parc et pas essayable sur simple demande, c'est comme chez Porsche sauf que eux c'est pour tout leurs véhicules, sinon ils passeraient leurs journées à faire faire des tours dans leurs magnifiques flat 6...
Encore une fois ces problèmes existent, parfois commis par des employés qui ne sont pas restés par la suite, et ces erreurs ont fait perdre des clients comme vous deux, mais croyez bien qu'une concession n'a aucun interêt à ce que ça arrive et fait tout pour répondre aux attentes de ses clients, et d'ailleurs le service va aller en s'améliorant car depuis le rachat par le groupe la qualité est vraiment mise en avant, même si ce ne sont pas des choses qui se font en 2min.
Edit : Et je ne suis pas là pour "expliquer" des choses, personnellement je n'ai de compte à rendre à personne
|
|
|
|
|
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nico_95 Curieux
|
Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
Tu dois parler de l'agent "Leclerc", mais bon peu importe, aucun garage ne peut se prétendre au top du top, peut-être plus les marques Allemandes ou Buggati par exempe mais avec 300 000€ d'accompte on a les moyens de ses prétentions
Quant aux service PR il a beaucoup évolué depuis quelques mois (apparemment tu n'es pas passé depuis pas mal de tps je pense) suite à l'intégration dans le groupe (on ne traite plus avec Peugeot mais avec un magasin central, on ne gère plus nos agents qui sont servis depuis ce magasin central), on est passé d'une dizaine de personnes à seulement quatre, pour encore pas mal de boulot finalement...
C'est vrai que parfois il faut attendre un peu pour être servi, certaines personnes ayant du mal a exprimer leur besoin (le pire c'est quand quelqu'un a besoin d'une pièce dont il ne connait ni le nom ni l'emplacement et qu'en plus il n'a pas de numéro de série du véhicule...) ou alors quand il s'agit d'une pièce spécifique et compliquée à identifier.
En plus on fonctionne bcp par "rush", à l'ouverture, aux heures fixes (souvent les gens se disent pour 10h je passe à la concession et ils sont plusieurs à avoir la même idée) et juste avant la fermeture
Mais bon en général on s'en sort et si quelqu'un attend 5/10min c'est vrt le maxixum...
Pour ma part je finis mon contrat la semaine prochaine et je quitte le magasin d'Herblay même si je reste dans le groupe comme je disais mais il y reste des personnes très compétentes, dont l'actuel responsable auquel j'ai fais référence dans un de mes posts, qui est une mines d'infos sur les pièces peugeot, pas loin de 30ans de métier, et mon remplaçant qui est actuellement avec nous et qui s'adapte très bien, aimable et réactif, je sais qu'il n'y aura pas de soucis...
Edit : Merci pour l'edit du titre
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|