| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà qui est très bien
Greg !!!!!!
Viens parler ici après avoir fait 1000 bornes je pense....
Tu as testé contre certains ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
J ai eu un voyant d allumé ... a non c est la réserve.... (j imagine déjà vos grands yeux en lisant la 1ère partie de la phrase... et le petit mots doux pour la suite... )
Pour moi, reprog impec, tout marche nickel, et ma vanne EGR n est pas bouché "physiquement" (comme trebila), c est peut être de là que viens son problème.
Faites juste désactivé l EGR comme ça, sans bouchage (OK pas moyen de savoir si c est vraiment désactivé ).
Sinon, depuis 1'000km que la voiture est reprog, je peux dire :
- De temps en temps la température qui monte à 90°C (mais redescend très vite)
- Des consos qui me font rêvés (4.8L/100), et même concé dans les embouteillage d annecy, c est monté à 5.4L... Que du bonheur
- Sur le banc, elle fumait un peu, au final, ça fait un petit filet quand je tappe dedans (dire de syl20xsi)
- Et quel bonheur d avoir une voiture qui répond "enfin"...
Bon petit problème, je pensais que 114Cv allait me satisfaire, mais quand j ai vu Syl20xsi partir de la gare de péage (c' était même pas la peine que je pense à essayer de le suivre... ), je veux une 140 maintenant
Foncez, aller y en confiance, faites moi désactivé cet EGR de merde, et joué pas à celui qui aura un canason de plus que l autre (pas de voyant, pas de risques.... que du bonheur )
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Edité par Nemesis le Lun 16 Juil 07 à 15:16
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Pourtant Sylvain doit pas te lâcher comme ça....
D'après les tests qu'on avait fait avec Kyser il s'en sortait bigrement bien pour son "90 overclocké", mieux qu'une 110 stock et après passage au banc, il sort 115ch donc pareil que toi.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Ben a vrai dire on pas fait la "course", je voulais juste essayer de voir (il a du avoir la même idée ou partir léger avant).
A l occasion faudra tester ça . Je sais pas si Oka à eu le temps de lui nettoyer son débimètre a annecy, mais le soir y avait aucuns de soucis (je sais que trop bien (à mon insus ) comment fait un débimètre HS)
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
|
vivement que je puisse y passer aussi!!! Tu me donne trop envie nem, moi qui ait le même moteur que toi
|
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 15:36 Sujet du message: |
|
|
vivi oki, Trebila m'avait répondion
Je tournais tout le temps à "Carte Grise" et je voyais pas le rapport ...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
@Cobalt
Pourrais-tu mettre à jour le premier post avec la liste de tous les gens qui sont inscrits , leur voiture et si c fait ou pas steuplé ?
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
ben attend laisse-nous tous passer
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
KeKe 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
|
|
|
 |
jay64fr 307 d'Or
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
| Nemesis a écrit : | Bon petit problème, je pensais que 114Cv allait me satisfaire, mais quand j ai vu Syl20xsi partir de la gare de péage (c' était même pas la peine que je pense à essayer de le suivre... ), je veux une 140 maintenant  |
bah écoute, je t'ai vu partir et j'ai vu le cul de ta 307 qui baissait à cause de l'accélération, me suis dit "Greg il se fait plaiz, il profite de la relance après la gare de péage pour appuyer et se faire une belle accèl..." et jsuis parti de la gare de péage peut-être 5 secondes après toi, me suis dit que j'allais faire pareil, et j'ai été surpris parce que je t'ai pas remonté si rapidement que ça Comme disait Tof, ça n'est pas si flagrant que ça comme écart
Par contre comme tu l'as souligné et comme je te l'ai dit, un léger filet noir par moments, en 2 surtout, en 3 yavait plus rien mais c'est VRAIMENT léger et c'est parce que j'avais le regard sur ta sortie de pot justement pour contrôler.
Non franchement, elle a fière allure ton auto avec cette reprog
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ducat 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
|
Sa se voi pas en cas d'accident ? ^^
|
|
|
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, n'ayant pas de tuture à reprogrammer pour l'instant (sauf si on gagne 30 chevaux sur une fiesta D 58 chvx lol )
j'ai déprogrammé mon RDV qui était prévu demain matin, je reste inscrit sur la liste car on ne sait jamais d'ici peu ce qu'il peut se passer ...
|
|
|
|
|
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
Faites très Attention
En cas d’accident minime, il auras pas de problème, mais ou l’accident est grave, votre voiture sera expertiser de A a Z, et croyais moi ça peut vous coûter très cher ce genre de truc.
|
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
| nj a écrit : | Faites très Attention
En cas d’accident minime, il auras pas de problème, mais ou l’accident est grave, votre voiture sera expertiser de A a Z, et croyais moi ça peut vous coûter très cher ce genre de truc. |
ouais ouais on le sait merci
puta** , chai pas ce qu'avait mon pc , mais il m'annonçait plus les reponses du post sur mon mail , grrrrr
enfin , j'ai manqué 2 pages , mais c'est pas grave , me revoilou!!!
@greg , mort de rire , j'ai marché pour le voyant allumé
|
|
|
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
| titidu13 a écrit : |
Sinon, je reviens à la charge car ça fait 4 fois que j'ai le témoin allumé en 11 jours de reprog mais le problème c'est que depuis hier du simple voyant, je suis passé en mode dégradé... J'ai repris rendez-vous le 09 Août pour y retourner... C'est pourquoi j'ai pas pris de photos le jour "J" de ma reprog de peur que ça m'attire la malédiction du voyant antipollution mais rien n'y fait...  |
ouais, ça commence à faire beaucoup tout de même, surtout que toi titi, tu viens de Marseille...
c'est clair, ils vont vraisemblablement te diminuer un peu la valeur de couple maxi, c'est à dire le moment où le moteur est gavé en gasoil...
ça doit être à ce moment là que le calculo détecte une anomalie antipollution...
il faudrait que tu arrives à savoir les codes erreurs que te renvoit ton calculo...
de mon coté, je suis en contact tous les jours par mail avec Jérémie, histoire de régler ces problémes de voyants d'EGR...
Manifestement, les ECU montés sur les 136cv sont d'une nouvelle génération, encore plus vicieuse que la génération d'avant.
voici sa derniére réponse:
| Citation: | Je pense que l'on est ds le cadre d'un calculo auto adaptatif avec en référence une valeur mini de commande d'egr cyclique. Si cette valeur mini n'est jamais mesurée, par défaut, le diag se met en défaut. Tant que je n'ai pas trouvé ce signal mini de référence (je ne sais pas le temps que ça va prendre), il doit etre plus sage d'oublier la désactivation de l'egr sur cet ecu.
Je reste à ta disposition pour plus d'infos. |
donc pour l'instant, il préconise de ne pas faire désactiver la commande EGR pour ce calculo, tant qu'il n'a pas trouvé cette valeur mini de référence dans les cartographies...
Ma focus sert un peu de prototype, pour essayer de trouver justement cette valeur mini, afin de totalement et définitivement désactiver la commande EGR. Je dois repasser vers la mi Aout, en espérant que d'ici là il ait trouvé cette valeur mini...
Si il l'a trouvé, il remodifie la carto EGR et là théoriquement, tout est ok.
Si il ne la trouve pas, il me réinjecte la carto EGR d'origine, et ça fera comme avant la reprog.
dans ce dernier cas, comme j'ai une interface OBD2 pour lire mes codes erreurs, j'enléverai l'ampoule du tdb, et vérifierait réguliérement si d'autres codes erreurs apparaissent...
je vais essayer de l'appeler cet aprés midi, pour en savoir plus sur le mode dégradé de titidu13, et sur ses possibilités de trouver cette valeur mini pour l'EGR...
|
|
|
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
bon je viens d'avoir Jérémie pendant 15 minutes au téléphone, histoire de savoir ce qui se passait, concernant les deux allumages de voyant de titidu13 (+ mise en mode dégradé) et de ma focus (cause EGR).
concernant la 307 1.6 HDI de titidu13, ils ont déjà reprogrammé un paquet de fois ce moteur, avec les mêmes chiffres de Pmax et couple Max, et les mêmes courbes, sans jamais avoir eu de soucis dérrière, ni aucun allumage de voyant.
Si on considére que tous les capteurs de la voiture sont ok (à vérifier), le probléme pourrait provenir d'un temps de réaction trop important de l'électronique de la géométrie variable du turbo, entrainant un manque de régulation quand le turbo approche de la pression maxi.
Comme Jérémie, dans un soucis de fiabilité, n'a pas touché au limiteur de pression turbo, si la pression n'est pas régulée ne serait-ce qu'une seconde, le calculo se met en mode dégradé... (normal, quoi ).
selon les voitures, les capteurs peuvent avoir des tolérances différentes, et qq % des voitures ne "supportent" pas une reprog, dû à une trop grosse contrainte des divers capteurs.
Si aucun capteur n'est défaillant (ils le verront rapidement), ils vont donc légèrement diminuer les gains, pour voir si tout se passe bien. Si malgré celà, le calculo allume encore un voyant ou pire, se met en mode dégradé, il faudra reconsidérer la pertinence d'injecter une carto encore plus soft. Si le gain "supportable" par la voiture de titidu13 n'est pas assez important, ils la remettront d'origine et le rembourseront.
concernant ma Ford Focus:
moi, mon unique pb, c'est l'allumage du témoin EGR, qui persiste depuis que j'ai bouché le conduit EGR.
notez que si j'enléve la plaque qui bouche mon conduit EGR, je n'aurais plus aucun voyant d'allumé.
Perso, je préfère avoir un témoin moteur allumé inoffensif plutôt que de voir mon moteur s'encrasser irrémédiablement à cause de cette foutue vanne EGR, sans parler des pb importants à répétition que cause cette vanne egr...
L'ECU monté sur ma focus est différent de ceux des 307 HDI 136cv.
le pb rencontré ne touche que les 136cv, peut être même que vos 307 poseront moins de pb que ma focus TDCi 136, Jérémie m'ayant dit lors de la reprog que ma carto d'EGR était bien différente de celles qu'il avait déjà rencontré sur les HDI 136cv.
Il va chercher sur son PC parmis toutes mes cartos d'origine récupérées lors de la reprog, la fameuse valeure mini EGR, sans laquelle il n'est pour l'instant pas possible de désactiver l'EGR...
tant qu'il n'a pas trouvé, il préfère éviter pour l'instant de désactiver d'autres vannes EGR sur les HDI 136cv, car ça obligerait à revenir ultérieurement.
Donc pour ceux qui veulent absolument désactiver leur vanne EGR sur leur 136cv, attendez un peu courant Aout que Jérémie trouve cette valeur mini, et que je retourne chez eux pour tester la nouvelle carto.
Pour ceux qui ne souhaitent pas désactiver la vanne EGR, vous pouvez y aller dés maintenant, il n'y a aucun soucis.
Sur les 2.0 HDI 136cv qu'ils ont déjà fait, sans désactivation de la commande EGR, ils n'ont jamais eu de pb d'allumage de voyant, et encore moins de mise en mode dégradé.
mais comme je suis un perfectionniste, je veux absolument faire désactiver totalement ma commande EGR, et je suis prêt à attendre pour ça...
|
|
|
Edité par trebila le Mar 17 Juil 07 à 11:41
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 17 Juil 07 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
| nj a écrit : | Faites très Attention
En cas d’accident minime, il auras pas de problème, mais ou l’accident est grave, votre voiture sera expertiser de A a Z, et croyais moi ça peut vous coûter très cher ce genre de truc. |
pour info, les experts d'assurance n'ont à ce jour, jamais fait expertiser un seul calculateur de voiture, même en cas d'accident mortel...
c'est extremement cher, long, et surtout c'est trés difficile de faire la corrélation entre carto non identique à celle d'origine et puissance augmentée.
Les assurances ne se lancent pas là dedans, surtout vu le nombre d'accidents mortels (malheureusement), tous les jours sur nos routes...
en revanche, un boitier additionnel, et là, c'est fini, l'assurance saute, d'où l'interet des reprogs...
|
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|