Peugeot 307 - Voir le sujet - peugeot 307 2.0 hdi 90 xs 5p est ce suffisant ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

peugeot 307 2.0 hdi 90 xs 5p est ce suffisant ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coisfran75
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 13 Juil 07 à 19:04    Sujet du message: peugeot 307 2.0 hdi 90 xs 5p est ce suffisant ? Répondre en citant

bonjour je serai interessé par une peugeot 307 2.0 hdi 90 xs 5p
j'aimerai savoir si qqun pourrai me dire si cette motorisation est correct ou un 110 ch est il vraiment diifferent.
merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas une super difference entre les 2 sauf que le 110 est affecté par des problemes de volant moteur alors que le 90 ne l'est pas.
Apres tout depend de ce que tu recherche avec ta voiture...
Mais si tu la trouve un peu trop molassonne tu peux toujours faire une reprog' pour lui donner un peu de vitamines Wink

coisfran75
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
Il n'y a pas une super difference entre les 2 sauf que le 110 est affecté par des problemes de volant moteur alors que le 90 ne l'est pas.
Mais si tu la trouve un peu trop molassonne tu peux toujours faire une reprog' pour lui donner un peu de vitamines Wink

bonjou merci pour ta reponse.
j'aimerais acheter une 307 en occasion et disons que j aimerais avoir des conseils d utilisateurs pour savoir si la 90ch vaut le coup car j entends ue en reprise par exemple cest ps terrible.
merci
coisfran75
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

merci pour ta reponse j aimerais acheter une 307en occasion et j'aimerais savoir si le 90 ch meme por une conduite tranquille dirons nous est suffisant ou st t il vraiment limite en reprise .
merci
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu il y a 4 ans une 307 XS 2.0 hdi 90 et je peux dire que ca avance correctement tant que ca monte pas trop et qu'on est pas trop chargé.
coisfran75
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
J'ai eu il y a 4 ans une 307 XS 2.0 hdi 90 et je peux dire que ca avance correctement tant que ca monte pas trop et qu'on est pas trop chargé.

moi je pense l acheter pour partir en vacancesavec mon fils donc pas mal de bagages je fais pas mal de route nationale en vacances tu me conseille quoi ?
sebas
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai en break le 90 et j'habite en montagne je peux te dire que ça marche assez bien pour moi qui aime appuyer et doubler sur la nationale

spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Juil 07 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi une 307xs 90ch. Personnellement je trouve qu'elle marche très bien. Voiture très confortable et largement suffisante pour faire de la route nationale et autoroute.
Je suis monté au ski en décembre à 2500m d'haltitude avec 5 personnes dedans, le coffre à ski rempli et le coffre arrière blindé aussi. Je montai sans problème mais les réprises n'étaient pas au top (normal en même temps...).
Après tout dépend ce que tu veux faire avec, si tu aimes la conduite sportive et les voitures puissantes passe ton chemin. Moi je voulais m'amuser un peu avec donc j'ai opté pour une reprog et aucun problème jusqu'à présent j'ai le couple et la puissance nécessaire.
Voilà j'espère t'avoir aidé Wink

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 307 2.0hdi 90 xt prenium, je fais 120kms aller retour par jour pour aller bosser, elle marche correctement bonne reprise, par contre lorsque nous étions à 5 dedans avec les bagages, ca roule normalement mais c pas du feu de dieu, tout dépend ton usage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une conduite standard, c'est amplement suffisant, la circulation t'empèchera déjà bien souvent d'exploiter la bête.
Par contre si de temps en temps tu veux "jouer" un peu c'est vite juste. Les dépassements demandent un peu d'anticipation. (j'ai une 2.0HDI 90) c'est sourtout un moteur très linéaire qui ne fait pas de sensations, mais dans les côtes je trouve qu'elle est assez efficace contrairement aux sensations procurées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
guYom3o7
Banni !
Banni !

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Juil 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le 2.0HDI 90ch et le 110ch le choix est vite fais : le 90ch car l'autre à plein de problèmes et perso j'en est jamais eu avec le 90ch. Et puis une 307 n'est pas une voiture de course, sauf si tu es en montagne sa suffit amplement. Si tu cherche plus puissant tant qu'à faire prend toi une propulsion allemande. Avis perso, sa me ferai bien chié d'investir dans une traction puissante, si je veut une voiture puissante c'est propulsion ou 4X4 mais pas de traction Idea

MA 307 > http://ma-trois-cent-sept.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 17 Juil 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prendrais la 90ch. Pour avoir essayer les 2, la différence n'est pas très visible. L'inconvénient du 110 est tous les problèmes évoqués surtout le volant moteur. Je pense que la solution la plus raisonnable serais de prendre le 90 car réputé pour sa fiabilité.

En terme de performance la différence est la suivante (90ch / 110 ch) :
Vitesse max : 173 / 188
0 à 100 Km/h : 13,8 / 12,2
1.000 m DA : 35,7 / 33,1
Couple : 20.9 mkg à 1750 tr/min / 25.5 mkg à 1750 tr/min

Voila Exclamation

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
marcewa
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le 90 Ch suffit si tu n'escalades pas le mont blanc. Un peu mou au niveau reprise, c'est vrai mais pour l'autoroute/routes nationales c'est bien.
Et puis si c'est fiable par rapport au 110Ch....
Et la consommation aussi, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
enrique108
307 d'Élite

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau conso ca sera mieux mais pas des masse non plus. en tout cas, le 90 c'est mieux.

"L'excès crée la restriction" ... "Ce qui est fait n'est plus à faire"
Ultime HDI
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

coisfran75 a écrit :
Chris HDI136 a écrit :

bonjou merci pour ta reponse.
j'aimerais acheter une 307 en occasion et disons que j aimerais avoir des conseils d utilisateurs pour savoir si la 90ch vaut le coup car j entends ue en reprise par exemple cest ps terrible.
merci

Sincerement, j'ai achetter un 90ch il y a 2semaine et c'est le ptit vaux de chez peugeot, elle à pas de reprise. Avant je roulez un peut avec la clio 2 dci 65ch de ma mére et sa marche mieux que ma 307 (je suis vert :/ ) mais bon l'avantage c'est que tu n'a pas de probleme particulier sur cette motorisation que les 110, on beaucoup de probleme. Le mieux c'est de prendre le 136ch mais faut les moyen !!

Je vend ma 307 : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=19652
casa
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai ma 1.6 hdi 110 depuis avril, et apres 14000 km, je pense pouvoir la juger.

Niveau peche c est pas extra, disons que c est honnete, mais on reste loin d une audi a3 130 (a des annees lumieres meme) mais on a un moteur doux et volontaire.

La 110 c est pas une gti, mais une voiture de bon pere de famille, qui permet de rouler sereinement, avec une bonne vitesse de pointe (on peut tabler sur un bon 195 compteur, 189 gps)

Point de vue depassement, elle est un peu a la ramasse je trouve, ou est "l'overboost" vanter dans la doc ? ah, le moment ou ca pousse bien en troisieme ? en tout cas, c est pas dutout probant en quatrieme et on en recent AUCUN effet en cinquieme. On double bien mais je reste globalement decu.

Apres avoir essayer une 90 la difference n est pas transcendante, si ce n'est en Vmax en a grosse acceleration sur autoroute ou la 110 a plus de coffre pour monter a 160-170 sans trop forcer, ca s arrete de tirer plus tot sur la 110.

La seul avantage de la 110 ? je pense que c est peut etre la reprog a 138 et les jantes alu 16 pouces de serie :-)

Si je roulais moins vite sur l autoroute, je choisirais cependant la 90ch, meilleur rapport Qualitee/Prix.

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon ayant une 90, je ne suis pas dècu niveau fiabilité mais j'ai vite été freiné par la reprise donc une petite reprog et je ne regrette pas mon choix!

de toute façon tu as tous les arguments plus haut Wink

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

comparé une clio à une 307 c un peu léger, moi j'ai une 90 avec la clim je cherche plus la reprise mais sans c mieux c sur c pas une porshe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
guYom3o7
Banni !
Banni !

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ultime HDI a écrit :
Avant je roulez un peut avec la clio 2 dci 65ch de ma mére et sa marche mieux que ma 307 (je suis vert :/ )

Je roule toute la journée avec une clito dci 75ch pour mon taf et je peut t'assurer que quand après je prend la 307 90ch sa avance bien mieux. C'est juste l'impression que tu as au debut due à la position de conduite, la distance avec le pare-brise et les portes et tout cela qui font que même à haute vitesse tu n'as pas la sensation d'aller vite Idea

MA 307 > http://ma-trois-cent-sept.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila tu as raison le tableau de bord de la 307 est profond ce n'est pas le cas de la clio, comme le gabarie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: