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question sur l entretien

 
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toss
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 19:37    Sujet du message: question sur l entretien Répondre en citant

salut,
il parait que la distribution se change tous les 160 000km pour les hdi!est ce vrai?
j ai un 2l hdi 90cv et il aura 4 ans en septembre.
je pensais comme pour mes anciennes voitures que c'etait 100mil ou 5 ans.
merci les gars!!!
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui 160 000 kms ou 10 ans
120 000 en usage intensif (parcoururbains -petit trajet -peu de kilometrage par an)

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saihtam
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là t'es sûr de ce que tu dis oka ??
Moi je dirais plutôt 5 ans ou 120 000 kms. La preuve la mienne je l'ai fait changer au bout de 5 ans et demi et le garagiste m'a dit que c'était grand temps car la pompe à eau suintait !!!
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saihtam
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a ça !

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9590

T'aurais dû chercher un peu toss !!!
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 24 Juin 07 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :
Ouh là t'es sûr de ce que tu dis oka ??
Moi je dirais plutôt 5 ans ou 120 000 kms. La preuve la mienne je l'ai fait changer au bout de 5 ans et demi et le garagiste m'a dit que c'était grand temps car la pompe à eau suintait !!!


vivi mathias c'est bien 160 000 kms mais si peugeot arrive a te la faire a 120000 ou 5 ans il se sent bien le mosieur peugeot car il aime les sousous
c'est marqué sur le carnet d'entretien Wink

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Chris HDI136
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons quand tu commence à aborder les sujets qui rapportent chez Peugeot (distri, pompe à eau, ammortisseurs...), ton interlocuteur commence à avoir l'oeil pétillant et la bave commence à couler aux coins de ses levres Laughing

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toss
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MessagePosté le: Lun 25 Juin 07 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut! oui c'est clair j aurai pu chercher mais....c'est ce que je suis en train de faire!!! Super content :D
bon j en suis a 80000km et bientot 4 ans (en septembre)
je vais faire la visite des 80mil lundi et je ne sais toujour spas pour la distrib lol
certains annoncent 120 voir 160mil ou 10 ans!!!! ok mais la pompe a eau????
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enrique108
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MessagePosté le: Mar 26 Juin 07 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le conseil c'est de faire le tout en même temps

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toss
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MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je crois que sur la 307 on a pas le choix! la pome et parait il sur le meme bloc que la distribution et donc les 2 se feraient en meme temps.
maintenant la question est la meme et interresse visiblement beaucoup de monde?
quand faire la distribution? 120 mil 160 mil 5 ans 10 ans.....
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Alex_Calibur
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MessagePosté le: Mer 27 Juin 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

toss a écrit :
salut, je crois que sur la 307 on a pas le choix! la pome et parait il sur le meme bloc que la distribution et donc les 2 se feraient en meme temps.

C'est pas tout à fait ça...
En plus précis ça donne :
C'est la courroie de distribution qui entraine la pompe à eau.
Donc, un prolème sur la pompe a eau impose de faire les mêmes opérations que de faire la distri, a part le remplacement de la courroie.
Et vu la durée de vie 'limitée' de la pompe à eau, elle a quasiment aucune chance de tenir deux fois la périodicité de remplacement de la courroie.
Conclusion, sauf si courroie changée pour un autre defaut, on fait la pompe a eau et on s'évite des problèmes

toss a écrit :
maintenant la question est la meme et interresse visiblement beaucoup de monde?
quand faire la distribution? 120 mil 160 mil 5 ans 10 ans.....


Alors, selon les moteurs, ca peut-etre 80mil, 120mil... pour savoir, une seule solution : le carnet d'entretien ! (eventuellement la RTA peut te renseigner, je n'ai que celle du diesel)
Pour la durée maxi, ca dépend des conditions de viellissement, pour une utilisation normale, je tablerais sur 5 ans pour éviter des soucis, pour une voiture qui dort bien au sec, qui roule pas tout les jours et qui est ménagée, 7 ans sont possibles.
Au dessus de ça, c'est un peu la roulette russe pour le moteur, le caoutchouc vielli, et une courroie qui lache moteur en route, ca fait généralement des dégats...

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enrique108
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que 10 ans ca fait vraiment long et 160.000 Km aussi. Je pense que je ferais la mienne à 5 ans (par mesure de sécurité) Monsieur VERT ...

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bono
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la rta les préconisations constructeurs sont :

10 ans ou 120 000 km pour les moteurs essence
10 ans ou 160 000 km pour les hdi

Je suis passé hier pour prendre rdv pour la révision , et le chef d'atelier pijeot m'a confirmé ces préconisations .... Wink
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Cedric_44
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :
Ouh là t'es sûr de ce que tu dis oka ??
Moi je dirais plutôt 5 ans ou 120 000 kms. La preuve la mienne je l'ai fait changer au bout de 5 ans et demi et le garagiste m'a dit que c'était grand temps car la pompe à eau suintait !!!


j'ai peur que la mienne ait le même souci!

mon liquide de refroidissement baisse régulièrement de niveau.... ca peut venir de là selon vous?
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Alex_Calibur
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cédric_44 a écrit :

mon liquide de refroidissement baisse régulièrement de niveau.... ca peut venir de là selon vous?


Ca peut etre :
- soit une fuite : tu vois que c'est humide sous le moteur
- soit un joint de culasse : ca fume blanc au pot d'echappement avec une odeur caractéristique, ou l'eau passe dans l'huile et avec la jauge à huile manuelle ton huile prend petite à petit une teinte qui ressemble à la creme du café-crème. Dans les cas extrème, ca devient de la mayonaise.

Regarde vite, un joint de culasse, si c'est pris à temps, c'est pas si grave.
Si c'est la pompe à eau, garde dans la voiture un bideau de 5 litres d'eau avec toi en cas de pépin jusqu'a ce qu'elle soit remplacée.

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Cedric_44
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour le joint de culasse je ne pense pas (et surtout je n'espère pas!). j'ai enlevé le bouchon de l'huile et je n'ai rien vu, avec la jauge manuelle l'huile n'est pas café au lait et sinon elle ne fume pas blanc.
pour la fuite je ne vois pas de trace sous le moteur
par contre la voiture a 5 ans passés donc je dois faire prochainement la distri et la pompe à eau...

ou alors quand ils ont changé le radiateur ils ont mal refixé un truc... :/
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bodylove
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

mais c'est quoi tout ces boulets la???

bon le hdi 69 c'est 240 mkm ou 5 ans

le hdi 90 c'est 160mkm ou 5ans

hdi 110 c'est 120mkm ou 5ans le premier a échéance...

pour le 136 je sais pas
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alcork
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MessagePosté le: Jeu 28 Juin 07 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu les a trouvé ou ces chiffres ?
Parce que sur le carnet d'entretien de ma 307hdi 2.0L 110 il y à bien marqué 160000 kms ou 10 ans et non 5 ans comme beaucoup disent.
Ce qui est sur c'est que de toute façon je n'attendrai pas 160000 kms pour la faire je n'ai pas envie de prendre le risque, mais de là à diviser par 2 il ne faut pas exagérer quand même.
Ce qui serait bien ce serait de savoir si quelqu'un à déjà cassé une courroie de distribution sur une 307 et à quel kilométrage.
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toss
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MessagePosté le: Mer 04 Juil 07 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

moui qui qu a cassé la courroie? lol
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