Posté le: Dim 24 Juin 07 à 18:20 Sujet du message:
Niagara94 a écrit :
stoump a écrit :
bon mon probleme est résolu , j'ai débranché cette saloperie de vanne EGR, et maintenant elle tourne comme une horloge
Merci, c'est noté. Mais une fois le connecteur débranché, on se retrouve avec quel message d'anomalie ??
Et comment une vanne EGR peut elle s'encrasser sur une essence ?.. Tu as pas mis du mazout dans ton réservoir ?
pour te repondre cette vanne recycle les gaz d'echappement non bruler la premiere fois ce qui du faite encrasse cette vanne est la pipe d'admission car elle renvoie ces gaz non bruler dans l'admission pour etre re bruler
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 18:59 Sujet du message:
ca y est j'ai le message anomalie anti pollution sur l'OBD, plus le voyant qui reste allumé , mais la voiture marche toujours comme une horloge , voir meme avec un peu plus de peche qu'avant
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Dim 24 Juin 07 à 20:33 Sujet du message:
Merci pour les tofs stoump !
Mais il semblais bien que le fait de débrancher cette foutue EGR te mettait un message anomalie antipollution.
Je crois que la solution (je l'ai lu sur un autre forum mais je sais plus lequel) qu'il ne faut pas la débrancher (pour leurrer la voiture mais ouvrir les 2 parties de la vanne est mettre une fine plaque de tôle pour éviter le recyclage : comme ça : bénéfice de l'EGR supprimé...Sans le voyant "anomalie" à l'ODB
@+
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
Posté le: Lun 25 Juin 07 à 17:41 Sujet du message:
Je ne sais pas, mais je pense que par sécurité il faut virer cette plaque à chaque fois, mais bon c'est qu'au bout de 4 ans et je l'aurais revendue d'ici là
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 18:27 Sujet du message:
tout va bien depuis que j'ai débranché cette saloperie de vanne EGR, malgré que le voyant et le message d'anomalie anti pollution.
j'ai meme l'impression que la voiture respire un peu mieux......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum