Peugeot 307 - Voir le sujet - trou de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trou de puissance
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Markus94
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Inscrit le: 25 Mai 2007
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Markus94 a écrit :
Dan307 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Un FAP pris en charge par la garantie......mmmmmmmmmmmmmh......A voir....... Clin d'oeil ;)


Théoriquement oui Hiiiiii :) ... tu sais, l'occas du Lion qui attrape le FAP Monsieur VERT ...



Attention le FAP ne rentre pas dans la garantie...ce sont des vicieux Peugeot...la mienne au bout de 45 000 km est tomber en panne au Portugal aprés avoir acquis la voiture un mois avant. Peugeot là bas l'ont pris en charge, ils m'ont changer le FAP qui avait une fuite et qui avait donc grillé tout le systéme, ils m'ont dit que c'était pris en charge par Peugeot, que ça faisait donc partie de la garantie et qu'il suffisait une fois rentrer en France de donner la facture... Mais que neni, malgré ma garantie occasion du lion ils n'ont rien voulu savoir...j'ai du batailler à coup de recommandé à la pelle, jusqu' au point d'avoir recours à UFC Que Choisir... J'en ai eu pour 1500 euros de réparations. Une premiére fois Peugeot me fais un "geste commercial" de 350 euros...ils m'ont envoyé le chéque, que je n'ai pas encaissé de suite...Pas d'accord sur cette somme ridicule, je fais appelle à UFC Que choisir qui ont envoyé donc un petit courier, résultat 2 jours aprés Peugeot m'appelle me disant qu'ils étaient pret à me rembourser la moitié des frais et qu'il ne pouvait pas faire plus car ça ne rentrait pas dans la garantie... du coup j'ai encaissé 700 euros + le 1er chéque de 350, donc au total 1050 sur les 1500... m'ont baisé de 450...


et bien en fait tu as payé le prix normal d'un changement de FAP Confused



alors ça a baissé depuis... ca remonte à 6 ans mon histoire... pas loin des 1500 pour le FAP + MO...
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guslinux
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai nettoyer le debit metre ce matin au dégraissant electrique et je viens d'aller tester l'auto (j'ai pris les plaques de ma renault) et le trou de puissance à disparut !! je retrouve les memes reprises que avec mon 1.9dti ^^

Merci pour les infos !!
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YYougoBoss
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

j'ai bien suivi cette info et j'y croyait pas de trop. Alors je me suis dit pourquoi pas essayer. Ma 307 2.0hdi 136 de 2004 avec 50000km que je viens d'acheter je trouvais qu'elle avait du mal a monter en regime avant 2000 tours.

Voici quelques photos de mon débimetre. Un jeu d'enfant pour le démontage mais faut quand même faire gaffe aux petits trucs dedant lorsque c'est démonté.







@+
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aznk4e
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

whiteshark a écrit :
voila une photo chopé sur google


[/quote]

J'ai limpression que les 2 pièces ne sont pas pareils?
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YYougoBoss
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MessagePosté le: Lun 11 Juin 07 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, moi c'est une hdi 2.0 136 de 2004 peut etre que l'autre est un modele diferent... Ou alors venant de google on sait jamais, c'est peut etre celui d'une autre voiture.

Ca prends 5min à démonter, déja les 4 vis du dessu de la boite du filtre à air, le colier qui tiens le dessus de boite + debimetre au tuyau flexible, puis 2 vis torx pour l'enlever du dessus de la boite. Attention quand même je répete a manipuler la pièce gentillement, y'a de l'électronique dedans quand meme.
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guslinux
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

YYougoBoss a écrit :
Je sais pas, moi c'est une hdi 2.0 136 de 2004 peut etre que l'autre est un modele diferent... Ou alors venant de google on sait jamais, c'est peut etre celui d'une autre voiture.

Ca prends 5min à démonter, déja les 4 vis du dessu de la boite du filtre à air, le colier qui tiens le dessus de boite + debimetre au tuyau flexible, puis 2 vis torx pour l'enlever du dessus de la boite. Attention quand même je répete a manipuler la pièce gentillement, y'a de l'électronique dedans quand meme.


Ca doit etre la meme chose que sur les 2.0 HDI 90ch ... perso j'ai laissé le débit metre solidaire du capot de la boite à air et j'ai sorti le tout.

Pas facile à remettre mais bon ...
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
whiteshark a écrit :
voila une photo chopé sur google




J'ai limpression que les 2 pièces ne sont pas pareils?[/quote]




La première photo, c est un débitmètre monté sur DW10TED (2L HDi 90/110) de 2001 à 2004....Ensuite, la seconde c est sur le DW10BTED4 (HDi 136....)

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aznk4e
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de la réponse, j'ai acheté du WD40 je vais testé ca cet apres-midi par contre j'ai pas de clee torx je vais me debrouiller Laughing
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de torx......Tu na s qu à le laissé monté sur le capot de la boite à air..... Clin d'oeil ;)
Après le nettoyage au WD40, un petit coup de soufflette est toujours bienvenu...... Clin d'oeil ;)

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guslinux
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Pas besoin de torx......Tu na s qu à le laissé monté sur le capot de la boite à air..... Clin d'oeil ;)
Après le nettoyage au WD40, un petit coup de soufflette est toujours bienvenu...... Clin d'oeil ;)


déjà sans le coup de soufflette Laughing le gain est vraiment sensible !! (la mienne avait 150.000km et n'avait jamais été nettoyée...)
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sans le coup de soufflette, ça fonctionne aussi...."Mais", oui, il y a un mais..... Clin d'oeil ;) il se peut qu en séchant, le WD40 laisse une fine peliculle "grasse" sur les sondes......C est pour ça qu il vaut mieux souffler..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Sans le coup de soufflette, ça fonctionne aussi...."Mais", oui, il y a un mais..... Clin d'oeil ;) il se peut qu en séchant, le WD40 laisse une fine peliculle "grasse" sur les sondes......C est pour ça qu il vaut mieux souffler..... Clin d'oeil ;)


haa voila, moi j'ai utilisé un dégraissant electique aussi ... et j'ai fais la manip deux fois pour bien nettoyer... maintenant il faut que je domine la bete car avec la puissance en plus il faut arriver à conduire sans accoups lol
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

La bête s est réveillée?? Laughing
Un peu de bombe dans l'cul, et zou, elle s énerve..... Monsieur VERT ...

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aznk4e
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est nettoyé je ressens quand meme une legere amélioration, par contre j'ai pas osé vaporisé sur les sondes, on peut vaporiser dessus sans inquiètude???
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le débimétre d'une peugeot 307 2.0 HDI 110 c'est celui la:
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

aznk4e a écrit :
Voila c'est nettoyé je ressens quand meme une legere amélioration, par contre j'ai pas osé vaporisé sur les sondes, on peut vaporiser dessus sans inquiètude???


Mais alors, tu as vaporisé sur quoi???? Laughing
C est biensûr sur les sondes qu il faut vaporiser..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

erf quel noob, bah j'ai fait sur le contour et sur la sorte de grille au fond MDR et juste un petit peu sur les sondes, bon ben je vais refaire ca Hiiiiii :)


Edité par aznk4e le Mar 12 Juin 07 à 16:43
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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

SI tu en as mis, même qu un peu sur les sondes, ça va......ça enlève le gras..... Clin d'oeil ;)

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aznk4e
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila c nettoyé Hiiiiii :) mais j'ai pas testé sur route encore juste sous le parking sous terrain mais c un peu serrer, mais j'ai l'impression qu'elle est plus vive deja.
Merci pour les infos Laughing
Reste plus qu'a regler les claquement sur le train avant et au niveau de la ceinture coté passager et puis plus de galere avec cette 307 Cool
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yannoche
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

est ce qu'on peut nettoyer avec du nettoyant a frein ?

merci pour vos reponses
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okanabie
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

yannoche a écrit :
salut a tous,

est ce qu'on peut nettoyer avec du nettoyant a frein ?

merci pour vos reponses


y'a des bases chlorée dedans méfiance !!! Hum... ?

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aznk4e
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MessagePosté le: Mar 12 Juin 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

WD-40 2.90€ a nauroto Cool
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yannoche
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

j'ai demonte le debimetre : il etait comme neuf !!! j'ai qd même passé un coup de souflette mais bon, ca change pas grand chose !!! je trouve qu'elle n'a rien ds le sac dans les bas régimes !!! j'avais un boitier mais je l'ai vire parce que ca me generait des defaut ano anti pollution à répetition.

y a t'il qqchose a faire pour lui donner plus de peche surtout au démarrage ?

merci pour vos réponses.
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JaCkY
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MessagePosté le: Sam 16 Juin 07 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un coup de soufflette tu as mis, ou du WD40, puis soufflette??

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Goli
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

t'a essayé de mettre un décalamitant, genre du F9000 de chez GS27 ? moi ça m'a donné un peu plus de pêche, mais rien d'etonnant, elle date de décembre 2006 et a "que" 25000km ....

mais elle a plus de puissance en 3ème maintenant, et y'a l'overboost qui fait des trous .... rien d'anormal quoi
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yannoche
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour répondre a Jacky_griffe, j'ai juste mis un coup de soufflette vu que l'intérieur du debimetre semblait comme neuf et les sondes n'avaient pas l'air encrassées du tout.

devrais je qd meme passer du wd 40 ?
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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais ca va decrasser quoi ???
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okanabie
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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

en dégraissant la cellule qu'il y a a l'interieur de ton débitmetre, il sera plus prècis sur la quantité d'air admis et l'electronique fera le reste pour gerer débit gasoil , turbo etc pour que tu retrouve de bonne performance
vala si ça a pu t'éclairé

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MessagePosté le: Dim 17 Juin 07 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
en dégraissant la cellule qu'il y a a l'interieur de ton débitmetre, il sera plus prècis sur la quantité d'air admis et l'electronique fera le reste pour gerer débit gasoil , turbo etc pour que tu retrouve de bonne performance
vala si ça a pu t'éclairé



Voilà, c est clair net et précis......Merci d avoir répondu...... Clin d'oeil ;)

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