Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 180 Localisation : ile de france
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 12:53 Sujet du message: poignee sur sieges passager
bonjour ,
Petit probleme sur ma 307 3 portes:
Du coté passager la poignee qui sert a rabattre le siege ne revient plus , donc pour faire monter quelqu un a l arriere je dois utiliser la poignee du bas; ( jespere que jusque la tout le monde arrive a suivre )
j aimerais bien savoir si c est deja arriver a quelqu un et s il y a une solution merci d avance a tous (j en suis a mon troisieme post en trois jours de presence ici et j ai pas fini y a plein de petits trucs qui m agacent sur ma caisse mais je l adore donc je profite de votre aide!! merci a tous!!
_________________ plus de 307.. snif ( l'argent des fois ne nous laisse pas le choix ).. mais une petite clito 1.4l 16v 98cv... mais je reste ici on es si bien!!
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 15:04 Sujet du message:
:d une cinq portes est bien sur dans ce cas la meiux mais j ai pas l utiliter d une cinq portes encore par contre booxsi fait gaffe car si c est dur y a un moment ou ca va lacher comme moi , c est pas non plus super grave car tu as toujours la poignée du bas qui fait office de bascule mais faut regler le siege a chaque coup car le dossier se remet pas en place automatiquement. svp aidez moi a trouver une solution!!! :p
_________________ plus de 307.. snif ( l'argent des fois ne nous laisse pas le choix ).. mais une petite clito 1.4l 16v 98cv... mais je reste ici on es si bien!!
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 15:36 Sujet du message: Re: poignee sur sieges passager
Bisounours2006 a écrit :
bonjour ,
Petit probleme sur ma 307 3 portes:
Du coté passager la poignee qui sert a rabattre le siege ne revient plus , donc pour faire monter quelqu un a l arriere je dois utiliser la poignee du bas; ( jespere que jusque la tout le monde arrive a suivre )
j aimerais bien savoir si c est deja arriver a quelqu un et s il y a une solution merci d avance a tous (j en suis a mon troisieme post en trois jours de presence ici et j ai pas fini y a plein de petits trucs qui m agacent sur ma caisse mais je l adore donc je profite de votre aide!! merci a tous!!
salut
pour repondre a ton petit probleme j'ai eu (je pense) le mm que toi sur ma 307 : poigné du siege passager qui ne fonctionné plus et j'ai réussi a le reparer c'est le cable qui sert a faire basculer au niveau de la poignée qui ete deboité ( sortie de son logement ) il suffit de defaire le tissus derriere ton siege qui est fixé ds des rails ( le tiré vers le bas ) ensuite j'ai tiré sur la geine du cable et remis l'embout de couleur vert ds son logement et maintenant c'est nikel !!! dsl j'ai pas de photo pour expliké car pas d'apn sous la main au moment de la reparation
tchuss
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 15:50 Sujet du message:
merci de ces infos je vais allez essayer faire ca des uite malgrer le temps de mer... mais juste une question je risque rien avec lair bag???il va pas me sauter a la tronche?? moi je parle de la poignee du haut qui etait dur et apres oui c est comme si un cable c etait deboiter. merci de ton aide.
tu ne risques rien du tout avec l'airbag pas de souci tu verras tu n'y touche mm pas a l'airbag
juste faire attention pour le tissus arrieres des sieges qui est monté ds des glissiéres
perso pour remboiter la gaine du cable ds son logement j'ai un peu galéré au debut mais j'ai pris la technique :
tire sur ta poigné comme si tu voulait rabattre le siege avec l'autre main tu chopes la gaine avec l'embout vert puis tu rabat ta poignée tout en tirant sur le cable
enfin une fois que l'embout vert de la gaine est devant son logement le clipsé dedans si tu te situe sur la banquette arriere qd tu fais cette manip l'embout de la gaine doit se clipsé en revenant vers toi ( de l'avant vers l'arriere du véhicule )
je ne sais pas si je suis clair et j'espere que ce message correspond a tes attentes
bye et bon courage tiens nous au courant de ta reparation
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 16:11 Sujet du message:
le message est tout a fait correspondant a mes attentes je vais allez voir si je peut y arriver au cas ou je t envoie un sms et tu vient m aider ??
Je vous tient au courant sans soucis et sans reponses de ma part d ici 48h prevenez la gendarmerie...
et en fait le cable qui va a la poignée du haut était déboité en bas, j'ai juste réemboité la poignée du bas et ca a refonctionner de suite, regarde si celle du bas est bien mise...
en fait la poignée du haut et du bas sont liées...
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 16:29 Sujet du message:
en fait moi le truc c est que la poignee du haut ne s emboite plus dans son emplacement elle reste en position comme si le siege etait tiré.
Posté le: Dim 27 Mai 07 à 17:36 Sujet du message:
galer pendant une bonne demie heure avec deux tournevis de l huile de coude et mon pere en fonction je t aide mon fils lol
En gros je vous fait le topo: au niveau de la poignee en haut un bout de plastique marron se balladait sur le cable alors que sa place est dans une encoche speciale pour lui apres une bonne bataille j ai gagner ( avec l aide de mon pere merci ) pas besoin de demonter la garniture mais assez galere a remettre je l avoue.
Merci de votre aide a tous on peut fermer le sujet mr modo!!
Ps: si quelqu un peut me guider j aimerais mettre des photos de titine mais j arrive pas .
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 15:23 Sujet du message:
Merci pour les reponses sieges réparer on peut fermer les posts
Merci a tous mon siege rebascule a nouveau normalement trop bien .!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum