| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
théoriquement, un gain de 25-30 cv doit être atteind sans toucher du tout à la pression du turbo, ni à la pression du common rail....d'autant plus sur un moteur équipé d'un intercooler.
ensuite, c'est selon la compétence du reprogrammeur. celui qui a du mal à atteindre ces chiffres en touchant seulement à la carto d'injection principale, et aux 2 limiteurs, va pas s'embêter et il va toucher à la pression du turbo ou du common rail, et là, c'est pas bon, en tous cas, c'est mon avis.
surtout, je connais les limites de gain de puissance et de couple acceptable sur le 2.0 136cv pour conserver une fiabilité totale: c'est +25cv et + 5 m.Kg.
je préfère une reprog "soft" (quoique ça fera 160cv, ça commence à causer), que des gains énormes, et de devoir changer l'embrayage tous les 15000 kms oui de casser la boite...
surtout quand on voit le couple déjà énorme d'origine (34 m.Kg en overboost) développé par ce moteur... ça torture bien assez comme ça la transmission...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
| jay64fr a écrit : | | si on joue de façon délicate la pression du turbo peut être modifiée sans trop de risque, j'ai vu des moteurs de super 5 GTT avec une pression turbo presque doublée. (là par contre ça fini par poser problème.) |
il n'y a aucun interêt à augmenter la pression de turbo sur un HDI, si ce n'est de perdre en fiabilité.
en effet, contrairement aux turbos-essence, les turbo diesels fonctionnent constament en excés d'air, et c'est le débit de gasoil (régulé par les temps d'injection sur les HDI, TDci, etc ou par le débit de la pompe à gasoil sur les turbo-d ancienne génération), qui détermine la puissance et le couple que va développer le moteur....
donc tout l'interet d'une reprog, c'est d'augmenter les temps d'injection pour augmenter la quantité de gasoil injecté par cycle, pour ainsi augmenter la puissance et le couple.
et c'est le savoir faire du reprogrammeur qui sait où ( quel rpm dans la carto) et de combien augmenter les temps d'injection, qui détermine si la reprog va être plus ou moins efficace...
|
|
|
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
Posté le: Mar 15 Mai 07 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Et pour un petit HDi 90cv de 2001 qui se porte à merveille (même l embrayage), et qui accuse bientôt 189'000km y a quelques choses pour lui ?
J ai pas de facture d embrayage, donc soit il est dorigine, soit il a plus de deux ans...
Merci
|
|
_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 21 Mai 07 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens d'avoir M. Pouchelon himself au tel:
concernant la ford focus 2.0 TDci 133cv, il y a eu 4 boitiers siemens différents, et tous ne sont pas flashables directement par la prise diag. il faut donc installer le composant électronique en parralléle, pour pouvoir reprogrammer.
En revanche, il a un doute sur la facilité de faire la manipe sur ce moteur, dixit la base de données de son logiciel de reprog. il doit appeler en Italie pour savoir de quoi il retourne, et si c'est problématique ou pas, et aussi pour savoir si il peut désactiver la vanne egr en même temps.
Concernant la reprog en elle-même, il semble trés sérieux, car il ne modifie que les temps d'injection principale (mi charge et pleine charge), le limiteur de couple et le limiteur de fumées.
Il ne touche pas du tout à la pression du turbo ou à la pression du common-rail. c'est sérieux, donc.
enfin, sur le 2.0 HDI/TDci de 136cv, le gain en puissance aprés reprog s'élève à environ 25-28cv...
j'attends un coup de fil demain de Pouchelon pour savoir si c'est ok pour ma caisse et la désactivation de la commande egr, histoire de savoir si je peux faire partie de la commande groupée...
|
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages : 718 Localisation : Gaillac(81)
|
|
|
 |
die666 307 Addicted
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 25 Mai 07 à 22:50 Sujet du message: |
|
|
|
up
|
|
|
|
|
|
 |
die666 307 Addicted
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 28 Mai 07 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi, il a mis 2 semaines à me rappeler, aprés 10 coups de fils de ma part...
il semble bien débordé...
j'attends toujours de savoir si il peut faire la reprog sur ma focus 2.0 133cv, car apparement, c'est semble pas aussi simple (pb de compatibilité), donc j'ose même pas imaginer pour me désactiver la commande egr....
malheureusement, si j'ai pas plus d'infos cette semaine, je pense que je paierais 250 euros de plus pour la faire chez sport system à Albi. en 1 coup de fil, je savais qu'ils étaient ok pour faire la reprog, que ma focus 133 cv avaient des spécificités, mais aucun problémes, et aucun probléme non plus pour désactiver le systeme egr...
l'avantage chez Sport System, c'est qu'ils ne font que ça, et qu'ils connaissent donc toutes les spécificités de toutes les voitures...
l'inconvénient, c'est le prix...
|
|
|
|
|
|
 |
die666 307 Addicted
|
|
|
 |
die666 307 Addicted
|
Posté le: Mer 30 Mai 07 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
| trebila a écrit : | bon, je viens d'avoir M. Pouchelon himself au tel:
concernant la ford focus 2.0 TDci 133cv, il y a eu 4 boitiers siemens différents, et tous ne sont pas flashables directement par la prise diag. il faut donc installer le composant électronique en parralléle, pour pouvoir reprogrammer.
En revanche, il a un doute sur la facilité de faire la manipe sur ce moteur, dixit la base de données de son logiciel de reprog. il doit appeler en Italie pour savoir de quoi il retourne, et si c'est problématique ou pas, et aussi pour savoir si il peut désactiver la vanne egr en même temps.
Concernant la reprog en elle-même, il semble trés sérieux, car il ne modifie que les temps d'injection principale (mi charge et pleine charge), le limiteur de couple et le limiteur de fumées.
Il ne touche pas du tout à la pression du turbo ou à la pression du common-rail. c'est sérieux, donc.
enfin, sur le 2.0 HDI/TDci de 136cv, le gain en puissance aprés reprog s'élève à environ 25-28cv...
j'attends un coup de fil demain de Pouchelon pour savoir si c'est ok pour ma caisse et la désactivation de la commande egr, histoire de savoir si je peux faire partie de la commande groupée... |
Concernant ta caisse, il m'a dit qu'il attendait toujours la réponse d'Italie..
|
|
|
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
die666 307 Addicted
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
die666 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
|
Je ne sais pas s'il c'est un nombre illimité de passage. Je me renseignerai le moment venu.
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
|
C est où Sport System?
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bon si le 136 sort 200 poneys, je viens
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 01 Juin 07 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
| cobalt a écrit : | | TofDom a écrit : | Bon si le 136 sort 200 poneys, je viens  |
bon alors tu vas pas venir  |
méchant....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
cobalt 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|