Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 13:26 Sujet du message: |
|
|
vi au départ quand je suis monté dedans, j'ai vu qu'il était un poil ancien et ensuite j'ai regardé le compteur, là j'ai vu 272 671 km
J'ai tout de suite pensé aux forumeurs et avait envie de prendre le compteur en photo mais j'ai pas osé.
Du coup j'ai discuté avec le chaufeur, son Picasso est un 2.0 HDi 90ch, il a 3 ans, il en est super content.
Il fait les vidanges lui-même et l'entretien courant. Depuisqu'il l'a il a juste changé la courroie de distribution comme préconisé par Peugeot à 160 000 km ainsi que les plaquettes lorsqu'elles sont mortes. Tout est d'origine !!!! Les amortisseurs, les disques, l'embrayage etc.
Le cumul des frais ne dépasse pas 3000€ .....
Parallèlement il a un Scénic 2 en 1.9 dCi 120 qui a le même âge et quasiment le même kilométrage (200000km) et il m'a dit qu'il avait eu énormément de pépins avec, il en est à plus de 15000€ de frais et que jamais il en reprendrait. De plus au niveau fiabilité des pièces d'usure (disques/plaquettes/pneus embrayage amortos... etc) il m'a dit qu'il s'arrachait les cheveux avec mais il compte le "finir" car il n'arrive pas à s'en séparer et partir en retraite avec son Picasso (il a 60ans).
Donc ça prouve bien que le HDi est encore super fiable, il suffit de peu de choses (entretien, vérifications des niveaux etc...)
Perso j'ai jamais douté de a fiabilité des HDi, mon 136 a bientôt 100 000 km, et je m'amuse avec comme au premier jour.
A ce jour, j'ai eu la pompe HP & la vanne EGR mais pris en garantie, le reste....
1 train de 4 pneus
zero amortos, zero plaquettes, etc.
A la révision des 100 000km, je vais préventivement changer les 4 disques + 8 plaquettes.
J'aurais également un nouveau train de pneus à prévoir aux environ de 110/120000km (1er train de 4 pneus P Zero Rosso 17 50000km parcourus, second train de 4 Michelin Pilot Exalto 2, prévision de 60/70000km parcourus)
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 4083 Localisation : Avignon
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Le Picassiette ca marche bien...
Mon père à eu trois Xantia, une 2.0 essence, une 2.1TD 110 et une 2.0 HDi 110. Il a monté les trois à plus de 170.000kms sans AUCUN souci!
Puis on a eu une Laguna II 2.2dCi après ca, un turbo, un compresseur de clim', trois boites de vitesse, deux lampes au xénon de pétés, TOE Bloqué (mon père à dû faire 400km d'autoroute de TOE ouvert ), deux capteurs de pression de pneus changés, siège en cuir conducteur changé, à 40.000kms il était tout avâchi... j'en passe et des meilleures...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 4083 Localisation : Avignon
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Oui oui, on peut tout à fait les niquer en 40000, on est d accord, mais avec le frein moteur, on freine moins 'au pied' avec un diesel......Je t accorde que si c était le seul avantage, ça ferait léger.....  |
Ben tu vois Flo, ca doit être une impression mais je trouve que sur les diesel modernes tu as beaucoup moins de frein à moteur qu'avant... me trompe-je ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
moi mon HDi monte jusqu'à 5000tr
Et il y monte, même en 4ième
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 238
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 4083 Localisation : Avignon
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Jo'BiTe.....Tu vas nous montrer quoi??
La merdecedes??  |
Oui, la Merdecedes de mon oncle.
S350TD, toutes options. Vitres blindées.
Elle à, accrochez vous bien, 702000kms.
Et à l'intérieur comme à l'extérieur, RIEN ne bouge, pas de vibrations, pas de jeu, RIEN.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 4083 Localisation : Avignon
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | Les vieilles Merco, c est comme les vieilles Peugeot.....Increvable.....
On n a plus ça de nos jours......  |
Hé ouais, à croire qu'on va vers la voiture jetable...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stefpe 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages : 238
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 31 Mai 07 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
Tom a écrit : | Et pour le prix je dirai plutot 3000€ par rapport a une essence
Donc avant d'amortir ce prix dans le gazol tu peu faire des kils  |
Je préfère largement investir plutôt que dépenser : comme l'a dit Jacky, le surcoût (investi) se récupère très bien à la revente, alors que la somme dépensée pour acheter de l'essence, tu ne peux pas la récupérer, elle est partie en fumée (sans mauvais jeu de mot).
Sur le plan de la conso et des perfs, pour moi, y'a pas photo : les perfs sont sensiblement identiques à puissance égale entre hdi et essence, avec un léger avantage en reprises pour le hdi, mais par contre la différence de conso est flagrante, personne ne pourra dire le contraire.
A propos du coté sportif, Audi sera au 24H du Mans avec un TDI... Je suis d'accord sur le fait que le moteur essence a un caractère sportif plus marqué que le hdi, mais bon, on parle de routes ouvertes ou de circuit, là ??
Viens chez moi, sur les petites routes sinueuses et accidentées : si tu me dis que le hdi est à la peine par rapport à un essence, alors je ne te croirai pas ; ce n'est pas le moteur qui fait la différence sur ce genre de parcours, sur route ouverte en tous cas. Tu seras déjà bien occupé à regarder la route... tu pourras pas dire que le hdi te fait perdre 1s dans tel ou tel enchainement....
Mais bon, dans l'éternel combat essence contre hdi, on pourrait encore écrire 15 pages à ce topic sans avoir fait avancer les opinions des uns ou des autres. J'ai même hésiter à écrire ce message tellement je pense que ça va servir à rien. Les "mazouteux" aiment leur hdi parce qu'ils le conduisent tous les jours et ils font gaffe quand ils passent à la pompe, pour autant ils reconnaissent volontiers (tout comme moi) que l'essence est mieux sur certains points (le coté "sportif", le bruit plus flatteur, les coûts d'entretien moins importants, etc...). Par contre, pour un essenciste, c'est impossible de faire la moindre concession et d'admettre que le hdi a des bons coté. Ils oublient aussi de parler de l'essentiel : le kilométrage annuel. Pour quelqu'un comme moi qui fait plus de 35000 par an, la question ne se pose même pas, y'a même pas l'ombre d'un calcul a faire quand on connait la différence de conso moyenne et la différence de prix à la pompe !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|