Peugeot 307 - Voir le sujet - Picasso Taxi 2.0 HDi avec 272671 km parcourus sans aucun pb - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Picasso Taxi 2.0 HDi avec 272671 km parcourus sans aucun pb
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 12:34    Sujet du message: Picasso Taxi 2.0 HDi avec 272671 km parcourus sans aucun pb Répondre en citant

Hier, Tof m a parlé d un Picasso HDi de taxi dans lequel il est monté.....
Il avait 270000kms, avait 3ans....C était un.......HDi Monsieur VERT ...
Pour ceux qui disent que ce n est pas fiable....... Clin d'oeil ;)
Tof a parlé avec le chauffeur.....Je lui laisse le soin de venir raconter le ressenti de ce chauffeur.....Qui a également un Scenic DCi 120 (15000€ de frais dessus, il n arrive pas à s en séparer....... Laughing )

Donc Tof, ON T ATTEND!!!! Monsieur VERT ...

Créez un compte pour participer au forum.
ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le Picasso c'est une voiture comme cela.......... Yeah ! Cool !!
La 307 à côté c'est de la merde....... Rolling Eyes

En 7 ans avec notre Pica, on a eu 2 trains de pneus, les balais d'essui-glace, 3 vidanges et les filtres.............. et pi c'est tout..................... Wink

Pas d'électronique fouarreuse, de com2000, vanEGR, volant moteur, de vitesses qui bloquent, de bruits de ressorts dans les sièges ou de toles qui bougent en dessous de la voiture (407), de disques et de silencieux à changer........ rien !

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Picasso, chassis et base de 306/Xsara......La bonne époque.......Semble t il révolue..... Rolling Eyes Evil or Very Mad

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

vi au départ quand je suis monté dedans, j'ai vu qu'il était un poil ancien et ensuite j'ai regardé le compteur, là j'ai vu 272 671 km Shocked
J'ai tout de suite pensé aux forumeurs et avait envie de prendre le compteur en photo mais j'ai pas osé.

Du coup j'ai discuté avec le chaufeur, son Picasso est un 2.0 HDi 90ch, il a 3 ans, il en est super content.

Il fait les vidanges lui-même et l'entretien courant. Depuisqu'il l'a il a juste changé la courroie de distribution comme préconisé par Peugeot à 160 000 km ainsi que les plaquettes lorsqu'elles sont mortes. Tout est d'origine !!!! Les amortisseurs, les disques, l'embrayage etc.
Le cumul des frais ne dépasse pas 3000€ .....

Parallèlement il a un Scénic 2 en 1.9 dCi 120 qui a le même âge et quasiment le même kilométrage (200000km) et il m'a dit qu'il avait eu énormément de pépins avec, il en est à plus de 15000€ de frais et que jamais il en reprendrait. De plus au niveau fiabilité des pièces d'usure (disques/plaquettes/pneus embrayage amortos... etc) il m'a dit qu'il s'arrachait les cheveux avec mais il compte le "finir" car il n'arrive pas à s'en séparer et partir en retraite avec son Picasso (il a 60ans).

Donc ça prouve bien que le HDi est encore super fiable, il suffit de peu de choses (entretien, vérifications des niveaux etc...)

Perso j'ai jamais douté de a fiabilité des HDi, mon 136 a bientôt 100 000 km, et je m'amuse avec comme au premier jour.
A ce jour, j'ai eu la pompe HP & la vanne EGR mais pris en garantie, le reste....

1 train de 4 pneus
zero amortos, zero plaquettes, etc.
A la révision des 100 000km, je vais préventivement changer les 4 disques + 8 plaquettes.
J'aurais également un nouveau train de pneus à prévoir aux environ de 110/120000km (1er train de 4 pneus P Zero Rosso 17 50000km parcourus, second train de 4 Michelin Pilot Exalto 2, prévision de 60/70000km parcourus)

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vive le HDi!!!!!!! Monsieur VERT ...

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Le Picassiette ca marche bien... Shocked

Mon père à eu trois Xantia, une 2.0 essence, une 2.1TD 110 et une 2.0 HDi 110. Il a monté les trois à plus de 170.000kms sans AUCUN souci! Yeah ! Cool !!
Puis on a eu une Laguna II 2.2dCi après ca, un turbo, un compresseur de clim', trois boites de vitesse, deux lampes au xénon de pétés, TOE Bloqué (mon père à dû faire 400km d'autoroute de TOE ouvert Monsieur VERT ... ), deux capteurs de pression de pneus changés, siège en cuir conducteur changé, à 40.000kms il était tout avâchi... j'en passe et des meilleures... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben juste une preuve qu on peut rouler beaucoup, et ne pas avoir de problèmes.....Si les taxis roulent HDi, c est pas pour rien..... Clin d'oeil ;)

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais pas encore faire mon Mr Je sais tout ( Rolling Eyes ) mais avec un HDi, tu uses moins els freins.....Car tu as beaucoup plus de frein moteur.....Et là, j ai la preuve à la maison.....La 306 de ma mère a les freins d origine à 105000.....Regardes la cuivrée goa....Elle a 86000???

Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Bon, je vais pas encore faire mon Mr Je sais tout ( Rolling Eyes ) mais avec un HDi, tu uses moins els freins.....Car tu as beaucoup plus de frein moteur.....Et là, j ai la preuve à la maison.....La 306 de ma mère a les freins d origine à 105000.....Regardes la cuivrée goa....Elle a 86000???

Vlà c'etait la voiture d'un médecin normal que les frein etait usé je connais l'ancien proprio de la titine a rom Clin d'oeil ;)

Comme je les dit l'ancienne 4O6 de mon pére avait plus de 17OOOKM disque avant et tambour arriere d'origine sur un 1.8 16v Clin d'oeil ;)

Suffit de rouler normalement et tu use moins tes disque tu me donne un HDI je peu de faire 4OOOOkm et les disques seront mort Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, on peut tout à fait les niquer en 40000, on est d accord, mais avec le frein moteur, on freine moins 'au pied' avec un diesel......Je t accorde que si c était le seul avantage, ça ferait léger..... Laughing

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Oui oui, on peut tout à fait les niquer en 40000, on est d accord, mais avec le frein moteur, on freine moins 'au pied' avec un diesel......Je t accorde que si c était le seul avantage, ça ferait léger..... Laughing

Ben tu vois Flo, ca doit être une impression mais je trouve que sur les diesel modernes tu as beaucoup moins de frein à moteur qu'avant... me trompe-je ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT_Feline a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :

Ben tu vois Flo, ca doit être une impression mais je trouve que sur les diesel modernes tu as beaucoup moins de frein à moteur qu'avant... me trompe-je ?

Juste j'ai une 3O7 hdi 110cv pour le taf elle po plus de frein moteur que le mienne Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :

Allé tu te retien lache toi donne moi TOUT les avantages des HDI oki Clin d'oeil ;)
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT_Feline a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :

C est bien vrai..... Clin d'oeil ;)
C est dû à la compression, qui a fortement diminué.....

Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Tom a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :

Allé tu te retien lache toi donne moi TOUT les avantages des HDI oki Clin d'oeil ;)

J'peux pas tellement la liste est longue..... Laughing Laughing Laughing Arrow
Par contre, si tu as autant de frein moteur qu un diesel avec ton essence, c est que t as les freins bloqués...... Monsieur VERT ... Laughing

Réfléchit j'ai une bva gros malin ca a un frein moteur tres important ! Bien sur les diesiel en on plus on est d'accord !

Mais rien ne vaut un essence pas vrai les mazout c'est ...........................Monsieur VERT ...

Regarde en rallye il y a des mazouts mdr mdr ........ on ces compris Clin d'oeil ;)

Edité par Tom le Jeu 31 Mai 07 à 14:45
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi les freins de devant changés a 27000km Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le prix je dirai plutot 3OOO€ par rapport a une essence Clin d'oeil ;)

Donc avant d'amortir ce prix dans le gazol tu peu faire des kils Clin d'oeil ;)
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement....Le seul gros PB du HDi.....C est le prix d achat.....Car pour le reste....C est vraiment bien....Y en a qui critiquent le bruit.....De dehors je suis d accord.....Y a quelques cliquetis.....Mais de dedans, y a rien....Enfin je trouve.....A 175km/h je suis à 3000trs.....Donc le bruit du moteur, tu le cherches..... Monsieur VERT ...

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon HDi monte jusqu'à 5000tr Clin d'oeil ;)

Et il y monte, même en 4ième Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
moi mon HDi monte jusqu'à 5000tr Clin d'oeil ;)

Et il y monte, même en 4ième Clin d'oeil ;)

Ben moi, je crois que j y arrive pas..... Laughing
Je sais que quand on avait fait les tests, on était côte à côte à 180 (?)
Sinon, en 5, je monte à 206 et en 6 à 217...

stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous dire concernant les performances des moteurs peugeot ( pas HDi...........).......par rapport au 270 000kms du picasso

Un membre de ma famille a parcouru (à l'époque il était commerciale):

environ 430 000 kms avec 205 d commerciale
et à peu près 720 000 kms avec une 309 d commerciale Shocked

C'est pas de l'hdi..........mais allucinant cette 309..........pas une fuite d'huile, moteur nikel, quasi pas de frais dessus............. en fin de vie, il montait facilement à 160Km/h Super content :D

Je suis pas sur que l'on sache faire autant de kms aujourd'hui avec nos moteurs bourré d'électronique.......

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

stefpe les XUd.....On n a pas encore fait mieux niveau fiabilité..... Sad
Néanmoins, je pense que les HDi ont un bloc "fiable".....Le problèlme, c est l électro qu il y a autour...... Laughing

Tom
Banni !
Banni !

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Tom, toutes les consos que j ai données sont lues sur route "plates"....

vi
hs on

mon album a disparue ???

hs off
Shocked Shocked
JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Jo'BiTe.....Tu vas nous montrer quoi??
La merdecedes?? Monsieur VERT ...

Oui, la Merdecedes de mon oncle.

S350TD, toutes options. Vitres blindées. Monsieur VERT ... Laughing

Elle à, accrochez vous bien, 702000kms. Laughing
Et à l'intérieur comme à l'extérieur, RIEN ne bouge, pas de vibrations, pas de jeu, RIEN.

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieilles Merco, c est comme les vieilles Peugeot.....Increvable..... Yeah ! Cool !! Clap clap clap
On n a plus ça de nos jours...... Evil or Very Mad

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Les vieilles Merco, c est comme les vieilles Peugeot.....Increvable..... Yeah ! Cool !! Clap clap clap
On n a plus ça de nos jours...... Evil or Very Mad

Hé ouais, à croire qu'on va vers la voiture jetable... Rolling Eyes
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais faire éboueur alors..... Monsieur VERT ...

stefpe
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'il y a des mercedes qui dépassé le million de kms.......... Shocked

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon p'tit bled de naissance.....Un gars en 505 avait 800000kms....J avais 10/12ans à l époque (on avait encore le premier 806 de mon père....), ben je la vois encore de temps en temps, le gars bosse chez PEUGEOT, mais maintenant, il roule en 205 TD.....Elle a plus de 500000.....Il sort la 505 de temps en temps..... Laughing

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 07 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit :
Et pour le prix je dirai plutot 3000€ par rapport a une essence Clin d'oeil ;)

Donc avant d'amortir ce prix dans le gazol tu peu faire des kils Clin d'oeil ;)

Je préfère largement investir plutôt que dépenser : comme l'a dit Jacky, le surcoût (investi) se récupère très bien à la revente, alors que la somme dépensée pour acheter de l'essence, tu ne peux pas la récupérer, elle est partie en fumée (sans mauvais jeu de mot).

Sur le plan de la conso et des perfs, pour moi, y'a pas photo : les perfs sont sensiblement identiques à puissance égale entre hdi et essence, avec un léger avantage en reprises pour le hdi, mais par contre la différence de conso est flagrante, personne ne pourra dire le contraire.

A propos du coté sportif, Audi sera au 24H du Mans avec un TDI... Je suis d'accord sur le fait que le moteur essence a un caractère sportif plus marqué que le hdi, mais bon, on parle de routes ouvertes ou de circuit, là ??
Viens chez moi, sur les petites routes sinueuses et accidentées : si tu me dis que le hdi est à la peine par rapport à un essence, alors je ne te croirai pas ; ce n'est pas le moteur qui fait la différence sur ce genre de parcours, sur route ouverte en tous cas. Tu seras déjà bien occupé à regarder la route... tu pourras pas dire que le hdi te fait perdre 1s dans tel ou tel enchainement....

Mais bon, dans l'éternel combat essence contre hdi, on pourrait encore écrire 15 pages à ce topic sans avoir fait avancer les opinions des uns ou des autres. J'ai même hésiter à écrire ce message tellement je pense que ça va servir à rien. Les "mazouteux" aiment leur hdi parce qu'ils le conduisent tous les jours et ils font gaffe quand ils passent à la pompe, pour autant ils reconnaissent volontiers (tout comme moi) que l'essence est mieux sur certains points (le coté "sportif", le bruit plus flatteur, les coûts d'entretien moins importants, etc...). Par contre, pour un essenciste, c'est impossible de faire la moindre concession et d'admettre que le hdi a des bons coté. Ils oublient aussi de parler de l'essentiel : le kilométrage annuel. Pour quelqu'un comme moi qui fait plus de 35000 par an, la question ne se pose même pas, y'a même pas l'ombre d'un calcul a faire quand on connait la différence de conso moyenne et la différence de prix à la pompe !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Autres Marques et Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: