Peugeot 307 - Voir le sujet - Iinfo reprog Siemens 90Cv -- 2.0L - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Iinfo reprog Siemens 90Cv -- 2.0L
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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :
je rejoind vivement JackY... ya des claques qui se perdent !! Monsieur VERT ...
meme pour toi JackY, tu roules svt trop vite apparement Razz




Je tiens à préciser que mes excès sont fait sur autoroute à 90%......Jamais en ville.....Et les 10% qui restent c est sur nationale dégagée......Mais celà ne me pardonne pas pour autant..... Embarassé..

Clin d'oeil ;) Monsieur VERT ...

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okanabie
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

la vitesse de pointe je m'en fou royal aussi
de la reprise pour doubler en toute securité c'est tout ce que je demande
apres faire des chronos depart arreté et blalabla ben y'a des circuit pour ça
voila

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JaCkY
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
la vitesse de pointe je m'en fou royal aussi
de la reprise pour doubler en toute securité c'est tout ce que je demande
apres faire des chronos depart arreté et blalabla ben y'a des circuit pour ça
voila





Non non.....Y a des péages........ Laughing Laughing Monsieur VERT ... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :

Non non.....Y a des péages........ Laughing Laughing Monsieur VERT ... Clin d'oeil ;)


Y'a également les aires de repos... Monsieur VERT ...

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okanabie
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MessagePosté le: Dim 29 Avr 07 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

vu comme ça oui

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axiodeus
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 07 à 04:05    Sujet du message: Répondre en citant

VelO a écrit :

Moi que tu ais 90, 110 ou meme 666 cv je m'en tappe le coquillard Super content :D
Se qui me choque c'est les remarques du genre : oué 170 c'est minable, ca avance pas !!!

T'essayes pas une voiture avant d'acheté ?? tu prends tes caisses dans des pochettes surprise ?
"Ouééé j'ai gagné une 307 \o/ "

Si t'es un nerveux de la vitesse, prend un moteur en consequence et pas un 90cv... Apres je rejoins Jay64fr ... essayé la vitesse max de la voiture une fois ou 2 ... ok
Vouloir un bolide qui roule a 250Km/h pour pouvoir se la peter tous les jours en disant : Oué j'ai fais un 210 en ville tout a l'heure.. pfiiiou ca decoiffe gnagnagnagnablablabla (pire qu'une femme qui a fait l'occas de l'anée sur une paire de chaussures)

Bref ta manieres de t'exprimer, tes remarques et autres me deplaise et je rejoind vivement JackY... ya des claques qui se perdent !! Monsieur VERT ...
meme pour toi JackY, tu roules svt trop vite apparement Razz

Le seul probleme est que tu ne réagiras surement plus sur ton topic dommage...


Pour info je teste ma voiture avant achat.
Je la teste meme dans tout ce qui m interesse au quotidien.
c.a.d 50 en ville et 130 sur autoroute.
Comportement du chassis et freinage.
ensuite une fois l achat terminé je teste plus loin par
curiosité et simple curiosité.
je fais 5000 km par mois voir plus et certainement pas moins.
je fais un retour d impression sur ce qui me semble possible d améliorer.
en soit 170 en Vmax c est a mon gout une mauvaise surprise par rapport a la sous optimisation du moteur.
ensuite c est ce que je teste le Vmax une fois ou deux apres une modif en soit 6 modifs ont été réalisées et testées

Sinon comme tu vois je reagis encore au topic.
mon impression reste la meme.
reprog = plus ou moins un bon boitier.
reprog plus boitier = un bien meilleur gain de couple et de Vmax.
ensuite pour la fiabilité je ne connais pas grand chose a la mécanique mais ce qui reste sur c est qu avec ma facon de conduire je n ai aucun doute sur la non-torture de mon moteur et/ou autre contrainte mécanique.
Pour terminer je m en tappe d avoir 150 ou 80 Cv ce que je souhaite avant tout c est optimiser avec mes petits moyens le 90 existant.
pour info d'autres prochaines modif seront testées.

Je précise ma conso moyenne se situe entre 6L4 et 6L8 par plein ce qui me semble loin de ce que l'on peut obtenir avec une conduite pour se la peter comme tu dis.

en reponse a " ya des claques qui se perdent ...." ==> Va vite chez le pharmacien Clin d'oeil ;) ou voir un doc parceque tu dois avoir un probleme de tension ou autre Clin d'oeil ;)
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neo_moo
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Allez les mecs, on sait tous que la 307 est belle et si agréable à conduire...

Monsieur VERT ...

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okanabie
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MessagePosté le: Lun 30 Avr 07 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

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VelO
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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

axiodeus a écrit :


en reponse a " ya des claques qui se perdent ...." ==> Va vite chez le pharmacien Clin d'oeil ;) ou voir un doc parceque tu dois avoir un probleme de tension ou autre Clin d'oeil ;)


Monsieur VERT ... Super content :D

Sinon au vu de ta reponse je comprend tjs pas trop pourquoi tu veux depasser 170km/h si tu roules pepere (donc tu suis les limitations)
Bref... chacun fait comme bon lui semble, mais pour un geulard pro(moi), je comprend pas les raison de ton "coup de gueule"... d'ou mon "sur coup de gueule" mais n'allons pas se mettre sur la gueule... tout ca pour dire aucun soucis de tension... la preuve je sais pas de quoi j'ecris.. Hum ? Ca tourne pas rond... Arrow

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de relire un peu tout le topic et ya des choses qui me franppent après coup...
On ne parle que de puissance chaque fois qu'on compare les perfs des différentes voitures citées tout au long du topic. mais il ne faut pas oublier qu'on a avec la 307 une voiture pas très aérodynamique mais aussi super lourde (le 2lhdi ça fait une voiture de près d' 1T5) alors la comparer à une rover de 105cv qui fait près de 300kg de moins et qui est bien moins haute... faut pas rêver...
pour des perfs équivalente il faudra bien plus que les 105cv de la rover
Pareil pour ceux qui parlent de 206RC non seulement elle est plus puissante mais aussi terriblement plus light...
Bref à ceux qui veulent des perfs n'achetez pas une 307 c'est une familiale pas une sportive. Par contre si pour vous l'important c'est le confort et l'agrément de conduite alors je dis HDI 110 ou 136 et pour les "malheureux" en HDI 90 ben la reprog est peut être une solution...
Ne demandez pas à la 307 d'être autre chose qu'une bonne familliale, c'est tout ce qu'elle est, mais elle le fait bien.
Si vraiment vous voulez une 307 qui dépote allez voir manuOKP et demandez lui conseil... LOL
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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens voir le topic.... je constate qu'on ne sait toujours pas où tu habites et tu ne t'es inscrit sur aucun meeting.
J'en conclus que tu ne souhaites pas comparer ta voiture et rester dans le flou concernant ses capacités.

C'est bien dommage.

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
je viens de relire un peu tout le topic et ya des choses qui me franppent après coup...
On ne parle que de puissance chaque fois qu'on compare les perfs des différentes voitures citées tout au long du topic. mais il ne faut pas oublier qu'on a avec la 307 une voiture pas très aérodynamique mais aussi super lourde (le 2lhdi ça fait une voiture de près d' 1T5) alors la comparer à une rover de 105cv qui fait près de 300kg de moins et qui est bien moins haute... faut pas rêver...
pour des perfs équivalente il faudra bien plus que les 105cv de la rover
Pareil pour ceux qui parlent de 206RC non seulement elle est plus puissante mais aussi terriblement plus light...
Bref à ceux qui veulent des perfs n'achetez pas une 307 c'est une familiale pas une sportive. Par contre si pour vous l'important c'est le confort et l'agrément de conduite alors je dis HDI 110 ou 136 et pour les "malheureux" en HDI 90 ben la reprog est peut être une solution...
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okanabie
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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aussi dans ces eau la
1tonnes 5 c'est plutot pour la sw je pense
felicitation sherkan t'a pris du grade Wink

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MessagePosté le: Jeu 03 Mai 07 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

ma carte grise dit : "poids à vide national : 1279 kg"


tu ajoutes à ça un conducteur moyen de 75 à 80kg et 60 litres de gazole... ça monte vite
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ebire
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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou je viens faire mon incrédule sur ce topic Hiiiiii :)

Après avoir tout lu, moi ce qui m'étonne le plus c'est la logique qui pousse à faire ce genre de modif.

Que cela se fasse en compet' je comprend, il faut "trouver" des chevaux en plus et la fiabilité sur le long terme passe après.

Maintenant sur une caisse de série je pige pas.

Plus de puissance, plus de couple, plus de Vmax >> ça s'appelle le moteur au dessus dans la gamme. Entre le hdi90 et le hdi110 y'a à peine plus de 1000 euros en neuf, entre le 110 et le 136 il y a 1900 euros.

Bon, c'est pas rien mais, surtout en occase ça peut encore se réduire.

Ha oui, moteur plus gros = prime d'assurance plus élevée, carte grise plus chère, etc.

Oui mais d'un autre côté rouler avec une caisse trafiquée assurée pour ce qu'elle n'est pas (ou n'est plus) c'est un peu payer une prime pour rien puisqu'en cas de vrai pépin l'assurance se défilera pour non-conformité de la bagnole. Et là on cause pas de 1000 euros... plutôt en dizaine et centaines de milliers.
J'ai modifé ma voiture pour le GPL, évidemment j'ai informé l'assurance, insisté pour être sûr qu'ils avaient pigé, qu'ils prenaient en compte le prix de l'équipement dans un éventuel remboursement en cas de crash... et qu'il y avait aucune clause anti-GPL chez eux.


Idem pour la fiabilité, le moteur c'est une chose, s'il crame c'est con, mais bon, tout est dimensionné pour sa puissance ... j'imagine que les pneus, freins, amortos d'une 136 sont pas les mêmes que celles d'une 90 !

Vous voulez plus puissant ? Y'a pas de souci, c'est possible, passez au moteur au dessus !! Ne prenez pas stupidement des risques vis à vis de la garantie constructeur, de la fiabilité de la voiture, de la sécurité et de votre couverture assurance.
Ce sera peut-être homologué en France un jour (et le sérieux de la réalisation contrôlé), pour l'instant ce n'est pas le cas... et vous ne pouvez ni le nier, ni nier les conséquences possibles.

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais avec des si on refait le monde

et puis les interdis sont la pour etre brave !

a quoi ça sert de reparametrer sa voiture ?
bah a la meme chose que sauter a la perche ou faire de l'halterophilie a rien mais on peut le faire

alors pourquoi pas ?

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JaCkY
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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

jay64fr a écrit :
Sherkan a écrit :

ma carte grise dit : "poids à vide national : 1279 kg"


tu ajoutes à ça un conducteur moyen de 75 à 80kg et 60 litres de gazole... ça monte vite




Ouais, mais pas à 1500kgs...... Laughing Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

BLUE 307 a écrit :


alors pourquoi pas ?


Peut-être parce qu'il existe un moyen simple et légal de faire la même chose, sans aucun risque et pour un prix guère différent.

Avoir une voiture puissante (d'origine) n'est pas interdit du tout, fort heureusement. Je ne vois pas d'interdit bravé dans l'affaire, juste une manière inutilement dangereuse d'arriver au même résultat.

Et encore je ne parle pas du comportement que ce genre de modif peut provoquer (pas forcément chez tout le monde tout le temps, je ne dis pas ça) comme par exemple :

.volonté de tester ses perfs (gros excès de vitesse évidemment)
.prouver ses résultats (filmer son compteur de 0 à 200 n'est pas le top côté sécurité)
.engager des petits duels de vitesse avec d'autres
... le tout sur route ouverte bien sûr.

Sans oublier un petit "si" ... en cas de gros pépin, être tenté par le délit de fuite pour éviter de se faire pincer avec un moteur modifié, en défaut d'assurance, etc.

Je joue pas le moralisateur pisse-froid par plaisir, juste que le gain me paraît dérisoire vis à vis des risques encourrus... une voiture avec un moteur plus puissant ne coûte pas plus cher que ce genre de modif.

Chacun fait ce qu'il veut, mais après faut en assumer les conséquences.

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spx
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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais réagir à ce que dit ebire. Ok pour ce que tu dis le raisonnement se tient et tout. Mais...

Je vais citer mon exemple: j'ai eu ma voiture à 18ans peu après mon permis (merci papa). N'ayant pas spécialement envi de mettre une somme faramineuse dans ma voiture et n'ayant pas les capacités de conduire un 136ch juste après mon permis, j'ai opté pour un hdi 90.
Seulement voilà, mes 2 ans de permis sont terminées, j'ai acquis de l'expérience et comme acheter une 307 plus puissante aurait été un peu compliqué et cher, j'ai opté pour la reprog. Etant donné que le moteur est le même que celui équipant le modèle 110 aucun risque de dommage pour le moteur, donc la fiabilité n'est pas modifiée.

Je n'ai jamais fait de pointe, jamais filmé mon compteur, jamais perdu de point ou été flashé. La vitesse ou la puissance n'est pas mon but, je veux simplement avoir un peu plus de confort de conduite: meilleure couple, facilité pour dépasser, etc...

De plus la reprog est invisible en cas d'accident, sauf s'il y a un accident grave et donc expertise complète du véhicule.

Voilà pourquoi je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Wink

Et dernière chose: finir sur un lieu commun du genre "Chacun fait ce qu'il veut, mais après faut en assumer les conséquences." n'est pas très indiqué surtout qu'il n'a peu de rapport avec le problème initial à savoir "pourquoi pas?" Wink

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse spx, je suis partisan de la discussion et de la nuance.

Ton exemple me paraît bien représenter une partie de ceux qui viennent à la reprog non pas pour avoir un dragster mais pour un peu plus de confort d'utilisation, de souplesse, pour avoir la même voiture en un peu plus (c'est humain, en bateau on veut toujours un poil plus grand, pour les maisons ce serait mieux avec une petite pièce de plus, etc.)

spx a écrit :
Etant donné que le moteur est le même que celui équipant le modèle 110 aucun risque de dommage pour le moteur, donc la fiabilité n'est pas modifiée.


Bon, je ne suis pas mécano, mais il me semble tout de même que le hdi 110 a un échangeur en plus non ?
Par ailleurs une des grosses différences de fiabilité entre le 90 et le 110 est le souci de VM. Je ne pense pas que la pièce soit différente... mais visiblement elle résiste nettement moins au surcroît de couple du 110.
>> Je suis donc moins sûr que toi du fait que ça ne change rien en fiabilité, même si effectivement cela ne va pas se voir en six mois.

Pour l'utilisation... je suis bien d'accord, cela se situe au niveau du cerveau, pas de la voiture utilisée.


spx a écrit :

De plus la reprog est invisible en cas d'accident, sauf s'il y a un accident grave et donc expertise complète du véhicule.


Là aussi je trouve que c'est un peu irréfléchi. On peut bien sûr avoir besoin de son assurance pour remplacer une aile enfoncée ou un rétro, mais somme toute c'est des dégâts qu'on pourrait assumer soi-même.

Là où on a vraiment besoin d'une assurance c'est en cas de gros dégâts. Personne n'est à l'abri de cela, c'est la roulette russe. Blesser quelqu'un, ou mettre HS une voiture (pas de pot un Cayenne !!)... et crac l'addition grimpe a plus de 100.000 euros vite fait !
Dans ce cas là l'assureur sera trop content de dégager sa responsabilité et on se démerde seul, avec une dette pour plusieurs années, sans protection juridique... bref la cata qui fout en l'air la moitié d'une vie. Je ne dramatise pas, ça arrive, sans même aller dans le corporel le prix d'un poteau électrique ou des rembardes de sécurité est déjà bien salé.

>> face à ce genre de risque le petit gain en confort d'utilisation c'est quand même très très léger non ?

Patienter un peu et économiser pour se payer le moteur au dessus ne me paraît pas insurmontable.

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est pas toujours évident de pouvoir "se payer" dès le départ ou revendre/acheter .... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que quand on te lis ça parait logique et évident ce que tu écris. On a presque envi de te donner raison Laughing

Je suis d'accord avec toi sur pas mal de point. Juste une précision sur le VM il me semble que s'il résiste très bien sur des 136 et autres moteurs plus puissants que le 110 la surpuissance ne doit pas être un problème. Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre un VM de 136 sur les 110 après le premier remplacement et ainsi plus de problème? J'avoue ne pas être assez câlé sur le sujet et ne pas comprendre la réaction de peugeot Confused

En terme de fiabilité, l'échangeur en plus n'apporte pas une grande différence. Ca n'est pas lui qui est responsable de l'usure moteur.
Il me semble aussi que les amortos et freins des 110 et 90 sont identiques, mais une confirmation serait la bienvenue Wink De toute façon comme je l'ai dis le but recherché n'étant pas la vitesse, je ne sors pas du domaine d'utilisation du véhicule, donc aucun danger.

L'idée de toujours vouloir plus, plus gros, plus grand, plus puissant et tout à fait exacte. Cependant j'ajouterai qu'il y en a une tout aussi importante c'est la personnification. Rien de plus ennuyeu que d'avoir la même voiture que tout le monde. Ainsi en augmentant la puissance tu te différenci des autres, tu as apporté personnellement quelque chose à ta voiture qu'elle n'avait pas à la sortie de l'usine. Tu l'as faite évoluer. Quoi de plus gratifiant?

Pour l'assurance je te donne entièrement raison. Il faut savoir rester maitre de son véhicule pour éviter de se payer un arbre qui traverse... Pas facile quand on roule à 200 sur une route limité à 90, avec des pneus ne supportant pas une vmax suppérieure à 170 et des freins non dimensionnés pour ralentir un véhicule à une telle vitesse...
Néanmoins cette remarque marche dans les deux sens. Avec une capacité à dépasser plus vite tu risques moins de te faire "coincer" par le véhicule venant en face, tu peux t'extirper plus vite de situations dangereuses (genre le mec derrière qui arrive derrière comme un abruti et qui va te rentrer dedans si tu ne bouge pas fissa).

Comme d'hab' pas de solution miracle, tout dépend du point de vue où on se place Wink

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ebire
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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la fiabilité je pense que tu es dans le bon, ça ne doit pas faire une grosse différence, surtout en utilisation courante.

Côté personnalisation, je comprends ça, avoir une voiture unique ou du moins "spéciale" pour soi ça fait beaucoup... et je suis personnellement très fier de ma titine essence rouge et GPL Hiiiiii :)

Pour l'assurance, je trouve quand même dommage de s'en remettre à la chance. Je ne pense pas que les voitures plus puissantes aient moins de cartons... A la limite on peut dire qu'en avoir plus sous le pied pousse à être plus optimiste dans ses dépassements.

Les accidents graves sont souvent la conjonction de plusieurs facteurs et le fait de rouler en respectant le code n'empêche pas de se manger un méchant carton ou d'en occasionner un. J'ai faillit me ramasser une fois parce qu'un mec que j'ai croisé a largué... une grosse tondeuse qui était mal attachée !!
Gros écart dans le bas-côté qui était plat et large, en cas de fossé j'étais mal, en cas de ravin j'étais mort.

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Pour l'assurance, je trouve quand même dommage de s'en remettre à la chance.


Malheureusement il n'y a que ça ici bas! Comme tu l'as dis toi même, il y aurai eu un ravin tu ne me pourrais même pas lire ces lignes. Ce que je veux dire c'est que l'assurance, c'est bien, ça aide pour payer les frais et puis faut bien que quelque chose pompe ton fric... Sinon tu roulerais pas en 307 Laughing
Plus sérieusement, en cas d'accident si tu cause la mort de quelqu'un, ou si tu le rends paralysé, à mon avis le remboursement de l'assurance ne sera pas ta priorité, mais plutôt ta conscience.

Apparament tout est une affaire de chance... Dernièrement je me suis dis: "bien, puisque j'ai pas trop de chance autant trouver quelque chose". Je me suis donc mis dans l'idée de faire un stage dans les centres de genre Centaure pour améliorer mes réflexes, mieux régair dans les situations à risques, en cas d'aquaplanning, etc... Ainsi avec une meilleure maitrise je mês toutes les chances de mon côté. J'en ai discuté avec mon père et m'a parlé de l'étude qu'il avait lu:
En réaltié les gens qui font ces stages, se sentent plus sûr d'eux, et pensaient avoir une meilleure maitrise. Ils roulent donc plus vite, et sont plus "optimistes" comme tu l'as dis. Résultat ils avaient plus d'accident qu'avant!!

Au final j'ai pas fait le stage, je roule tjs à la même vitesse, j'ai pas eu d'accident, je paye tjs gentiement mon assurance en me disant que de toute façon le jour où j'aurai un problème elle trouvera bien un moyen d'en rembourser le moins possible.

Voilà sinon ma titine marche mieu avec la reprog Super content :D. A savoir si les voitures cheres ont moins d'accidents c'est certain. Le nombre d'enzo détruites est bien inférieure à celui de clio! :green:

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'enzo détruites est bien inférieure à celui de clio! :green:

euh vu la difference du nombres de ventes entre les 2 t'a pas choisi la bonne comparaison
pour le reste je te suis en tout point! Wink

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
Le nombre d'enzo détruites est bien inférieure à celui de clio! :green:

euh vu la difference du nombres de ventes entre les 2 t'a pas choisi la bonne comparaison
pour le reste je te suis en tout point! Wink


C'était justement fait exprès pour exprimer la débilité du propos. Ironie Wink

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision à propos des reprogs : les experts auto, en cas d'accident, analysent effectivement (et systématiquement) le véhicule pour vérifier qu'il n'a pas été modifié.
Cela dit, leurs vérifications portent sur des éléments comme les pneus (bonnes dimensions ?), les freins etc... et les parties "visibles" du moteur (admission directe/dynamique et tout ce qu'on peut changer pour gagner des chevaux).
Par contre, ils ne vérifient pas le programme qui est dans le calculateur : d'une part parce que ça dépasse leurs compétences, et d'autre part parce que le calculateur a des grand chances d'être mort si c'est un gros carton. Si c'est un "petit" accident, de toute façon, l'expert ne passera pas trois plombes à essayer de trouver "le" truc qui cloche.

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MessagePosté le: Ven 04 Mai 07 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

euh vu la carcasse du calculo je pense que tu peu le balancer de plusieur etage et il aura pas trop mal
j'en ai dans les mains assez voir trop souvent au taf
calculateur bosh

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MessagePosté le: Sam 05 Mai 07 à 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah je pense deja que c'est pas pour faire du drag sinon on aurait trouve moins lourd comme voiture (et surtt essence dans mon cas )

apres c'est vrai que ça ajoute du confort de conduite (surtout pour doubler et en cote )

puis l'assurance n'ouvre pas le moteur des que tu tape non plus
et heureusement parceque j'immagine la gueule des conducteur de chez VAG : un tdi 110 fait deja limite 120 cv en sortie de concession "Monsieur on ne vous couvre pas votre vehicule est plus puissant que ce qui est annonce" le type aurait vraiment l'air c..

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MessagePosté le: Lun 14 Mai 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

8 000km apres reprog tout est ok.
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