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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 10:13 Sujet du message: |
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Maxxim a écrit : | Sur la fiche technique du 2.0L (110) il est ecrit que le couple maxi se situe a 1750tr/mn. Vous etes sur que c'est a 2000 ?
Et la puissance maxi est a 4000 non ? C'est ecrit ca sur la fiche ! |
Tu as bien lu, le couple maxi de 25,5 mkg est obtenu à 1750 tours, et la puissance développée du 2l à ce régime est:
25,5*1750/716=62,33 chevaux
(formule Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716)
pour le 1,6, c'est moins de couple 24,5 mkg, donc moins de puissance à bas régime:
24,5*1750/716=59,98 chevaux
Par contre à haut régime à 4000 tours, là c'est l'inverse car les 2 développant 110ch, le 1,6 sera plus "coupleux" que le 2l.
Bref, le 2l est plus "puissant" à bas régime, mais comme il a 50 kg de plus, on ne sent pas vraiment de différence à l'accélération. (rapport poids puissance très proches vers 21kg/ch)
Perso, je trouve que le 1,6 est plus agréable car sa plage d'utilisation avec un couple acceptable est plus large: il est souple à l'usage, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une courbe qui le montrerait.
(Pour info, dans les 2 versions il faut compter environ 2 chevaux de moins à la puissance maxi pour les versions avec FAP.)
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Maxxim 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
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Maxxim 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 11:52 Sujet du message: |
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arnauvergnat a écrit : | Maxxim a écrit : | Sur la fiche technique du 2.0L (110) il est ecrit que le couple maxi se situe a 1750tr/mn. Vous etes sur que c'est a 2000 ?
Et la puissance maxi est a 4000 non ? C'est ecrit ca sur la fiche ! |
Tu as bien lu, le couple maxi de 25,5 mkg est obtenu à 1750 tours, et la puissance développée du 2l à ce régime est:
25,5*1750/716=62,33 chevaux
(formule Puissance (cheval) = Couple (mkg) x Régime (tour/mn) / 716)
pour le 1,6, c'est moins de couple 24,5 mkg, donc moins de puissance à bas régime:
24,5*1750/716=59,98 chevaux
Par contre à haut régime à 4000 tours, là c'est l'inverse car les 2 développant 110ch, le 1,6 sera plus "coupleux" que le 2l.
Bref, le 2l est plus "puissant" à bas régime, mais comme il a 50 kg de plus, on ne sent pas vraiment de différence à l'accélération. (rapport poids puissance très proches vers 21kg/ch)
Perso, je trouve que le 1,6 est plus agréable car sa plage d'utilisation avec un couple acceptable est plus large: il est souple à l'usage, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une courbe qui le montrerait.
(Pour info, dans les 2 versions il faut compter environ 2 chevaux de moins à la puissance maxi pour les versions avec FAP.) |
Il vient de ou le 716 ?
Je savais pas qu'on pouvait calculer a partir de ca ! Interéssant !
Moi je trouve un rapport poid puissance de 12.2 (1349/110) pour le 2.0L mais j'ai pas le poids du 1.6L donc je saisa pas pour celui la.
Peut etre que tu as inversé les chiffres non ?
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 11:59 Sujet du message: |
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Le 716, c'est juste pour avoir des chevaux parce que dans la formule normalement la puissance est en Watt (W). (1 cheval=716 Watts)
D'accord avec toi pour le 12,2 kg/CV, rapport mini obtenu à la puissance maxi.
Mon 21 venait de 1249/60 ou 1296/62 à 1750 tours. C'était juste pour montrer l'équivalence des 2 motorisations à ce régime.
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Maxxim 307 de Bronze
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 203
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 12:02 Sujet du message: |
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Ah ok !
Oui moi c'était le RPP de la puissance maxi !
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 12:03 Sujet du message: |
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Pour les poids des voitures, je n'ai effectivement peut être pas le chiffre exact.
Je viens d'avoir l'idée de regarder sur ma carte grise pour le 1,6: verdict 1261 kg à vide (5p)
Pour le 2l, j'ai du trouver ça dans un essai sur internet mais je ne garantie rien.
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 12:03 Sujet du message: |
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arnauvergnat a écrit : | Le 716, c'est juste pour avoir des chevaux parce que dans la formule normalement la puissance est en Watt (W). (1 cheval=716 Watts)
D'accord avec toi pour le 12,2 kg/CV, rapport mini obtenu à la puissance maxi.
Mon 21 venait de 1249/60 ou 1296/62 à 1750 tours. C'était juste pour montrer l'équivalence des 2 motorisations à ce régime. |
Faux.....1ch vapeur ==== 0,736Kw
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_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Posté le: Jeu 06 Avr 06 à 12:10 Sujet du message: |
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Par contre l'overboost, je ne sais pas comment ça marche: juste qu'il ne fonctionne qu'en 4eme ou 5eme.
J'ai lu quelque part que sur les focus ça faisait passer un court instant le couple de 25 mkg à 28mkg: + 10 CV quand même à 2500 tours! Maintenant, c'est combien un court instant??
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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JaCkY Posteur Fou
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JaCkY Posteur Fou
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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JaCkY Posteur Fou
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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plastman 307 de Diamant
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arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Posté le: Ven 07 Avr 06 à 07:23 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Moi mes cours d électroméca sont assez proches encore....Je connaissais ta formule pour les moteurs asynchrone (par contre l ortho....?? )tri....  |
Jacky, c'était bien 716 dans la formule, tu m'as enduit d'erreur!!!
Par contre, mon explication sur 716W vs 1 cheval était foireuse, je te l'accorde!!
La vérité que j'ai retrouvé dans le grenier parmi la poussière:
Le 716 n'apparait que dans le cas où l'on exprime P, C et w dans
des unités "usuelles", c.a.d respectivement le cheval, le m.kg et les
tours par minute.
De P(W) = C(N.m) * w(radian/sec) on tire :
P(ch)*736 = C(mkg)*9.81 * 2*pi/60*w(tr/min)
Et 9.81 * 2*pi/60 / 736 = 1.39 10^-3, soit à peu près 1/716.
C'est de là que vient ce 716, et pas du 736 que j'ai bien utilisé pour relier
P(ch) et P(kW)
Donc la formule est bien:
Puissance(ch)= Couple(mkg)*RégimeMoteur(tr/min)/716
Pour ce qui concerne tes moteurs asynchrone, à mon avis si les unités sont les mêmes, ça vient d'approximations du genre g=9,81#10 et 2pi/60#1/10. Mais la formule exacte est bien celle du dessus!!
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T37 307 de Diamant
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fafam31 Invité
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Posté le: Ven 07 Avr 06 à 12:15 Sujet du message: |
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Jacky tu ne voulais pas dire que 1ch donne 0,736kw?
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JaCkY Posteur Fou
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arnauvergnat 307 d'Or
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arnauvergnat 307 d'Or
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T37 307 de Diamant
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Posté le: Ven 07 Avr 06 à 13:01 Sujet du message: |
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Si 1ch donne 0,736 KW. C'est pour les moteurs diesels ou essences?
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Ven 07 Avr 06 à 13:07 Sujet du message: |
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Même pour toi si tu arrives à lever une charge de 75kg de 1m en 1s, alors te voilà un cheval vapeur à 2 pattes!
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JaCkY Posteur Fou
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arnauvergnat 307 d'Or
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JaCkY Posteur Fou
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