| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 11:17 Sujet du message: |
|
|
| titidu13 a écrit : | | ZacK- a écrit : | | titidu13 a écrit : | | Starskier73 a écrit : | Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"... |
Ben la voiture, comme tes vêtements, ta coiffure, tes bijoux, tes piercing ou tatouages sont des choses externes auxquelles les gens ont facilement un accès visuel donc cela entre en compte dans le jugement qu'ils ont de toi malheureusement puisqu'on est dans une société de consommation et d'apparence Ta maison, ta chambre, tes toilettes sont entre 4 murs, c'est ton jardin secret donc pas beaucoup de monde voit ce qui se trimballe donc tu peux lever le pied (façon de parler ) pour la propreté et le rangement Peut-être y cacherais-tu le calendrier Pirelli 2007 sous ton sommier?  |
La encore ca depend des gens certaine personne en ont rien à foutre de leur physique alors il s'habille à l'arrache ou se coiffe jamais, donc si on suit ta logique ca doit etre des gens bordélique, or il peuvent tres bien avoir une superbe voiture et l'entretenir comme un JoYbt
Quand un truc te desinteresse complétement, tu peux pas y voir le reflet de la personnalité de quelqu'un... |
On dirait que tu comprends pas le français, toi? J'ai pas dit que c'est le reflet de la personnalité mais que les gens te jugent malheureusement sur ton apparence et ta façon de te comporter... Ah là là y'en a qui sont dur du chou-fleur...  |
J'avais tres bien compris, j'insistais sur le fait que c'etait totalement idiot de juger quelqu'un sur ces habits, sur ca voiture, ou son telephone portable....
|
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
jerome51 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
BLUE 307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages : 183 Localisation : chalon sur saone
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
|
srtt que des fois tu as beau l'entretenir y'en a qui prennent un malin plaisir a te la defoncer !
|
|
|
_________________ 307 XS PRENIUM 2001
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
| ZacK- a écrit : | | titidu13 a écrit : | | ebire a écrit : | ouaip... une voiture banale, utilisée comme tout autre objet... ça me choque pas plus que ça.
[...]
Pour la moquette qui s'arrache, y'a un défaut sur cet endroit, celle de mes parents se barre un peu... et je crois bien qu'ils s'en tapent vraiment. |
Je veux bien qu'ils considèrent la voiture comme un objet mais deux remarques:
1) Si tu ne prends pas soin de ta voiture (pas au point de la lustrer tous les jours bien entendu), alors j'imagine même pas comment c'est chez-toi Je pense pas qu'un gars qui a une voiture aussi crade puisse vivre dans une maison propre.Celui-ci doit ressembler à un taudis avec plein de poils de toutou inside Comme les règles de savoir-vivre en société le disent, "où tu verras de la grossièreté dans la rue, tu es sûr de trouver la grossièreté dans les maisons"
2) Avec un tel entretien et surtout présentation de véhicule, n'espère pas vendre cette m*rde 15000€ , sois logique dans la démarche. |
N'importe quoi, on aura tout entendu, pour beaucoup de personne la voiture n'est rien d'autre qu'un moyen de transport qui t'apporte d'un point A à un point B rien de plus.
Alors qu'elle soit bleu, violet, rouge, sale, propre, cabossé, flambant neuf ils s'en foutent, leur seul probleme c'est d'aller ou il veulent avec, c'est pas pour autant qu'ils sont crasseux...
Quand tu passe 30min par jour dans une casse et que pour toi c'est rien d'autre qu'un moyen de transport je vois pas l'interet de passer plus de temps à la nettoyer qu'a etre dedans... |
Et une maison, ce n est rien de plus qu un endroit où dormir et manger......Allé hop, c est pas la peine de la nettoyer, ça sera sale dès demain........
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
| ZacK- a écrit : | | titidu13 a écrit : | | ZacK- a écrit : | | titidu13 a écrit : | | Starskier73 a écrit : | Oui et non.
Si je prends mon cas particulier, je supporte pas qu'il y ait des trucs qui trainent dans ma voiture. Par contre, dans ma chambre, c'est un peu le "Bronx"... |
Ben la voiture, comme tes vêtements, ta coiffure, tes bijoux, tes piercing ou tatouages sont des choses externes auxquelles les gens ont facilement un accès visuel donc cela entre en compte dans le jugement qu'ils ont de toi malheureusement puisqu'on est dans une société de consommation et d'apparence Ta maison, ta chambre, tes toilettes sont entre 4 murs, c'est ton jardin secret donc pas beaucoup de monde voit ce qui se trimballe donc tu peux lever le pied (façon de parler ) pour la propreté et le rangement Peut-être y cacherais-tu le calendrier Pirelli 2007 sous ton sommier?  |
La encore ca depend des gens certaine personne en ont rien à foutre de leur physique alors il s'habille à l'arrache ou se coiffe jamais, donc si on suit ta logique ca doit etre des gens bordélique, or il peuvent tres bien avoir une superbe voiture et l'entretenir comme un JoYbt
Quand un truc te desinteresse complétement, tu peux pas y voir le reflet de la personnalité de quelqu'un... |
On dirait que tu comprends pas le français, toi? J'ai pas dit que c'est le reflet de la personnalité mais que les gens te jugent malheureusement sur ton apparence et ta façon de te comporter... Ah là là y'en a qui sont dur du chou-fleur...  |
J'avais tres bien compris, j'insistais sur le fait que c'etait totalement idiot de juger quelqu'un sur ces habits, sur ca voiture, ou son telephone portable.... |
Là je suis bien d accord avec toi.....
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
| JaCkY_Griffe a écrit : | Et une maison, ce n est rien de plus qu un endroit où dormir et manger......Allé hop, c est pas la peine de la nettoyer, ça sera sale dès demain........  |
Moi, j'arrête de prendre des douches, il faut recommencer tous les jours, ça me saoule
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 12:03 Sujet du message: |
|
|
Moua ? Kèsjéfait encore ?
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a une histoire de nuances qui manquent souvent dans ce qui est dit, et c'est aussi vrai pour le nettoyage (je dirais pas entretien pour ce cas précis) auto que pour la maison.
On oppose tas de boue et bagnole briquée alors que l'un et l'autre me semble traduire un souci, idem pour l'apparence vestimentaire, la propreté personnelle, etc.
Le cradingue absolu a sûrement un souci (pas forcément d'argent, on peut être pauvre et soigneux/propre) mais le mec qui lave sa bagnole au coton-tige lui aussi il a une case qui déconne quelque part.
L'apparence oui, ça compte... mais de là a en faire des tonnes ?! A trop en faire par l'apparence on finit par n'être qu'une apparence, avec un gros vide derrière. Perso je suis toujours le même type quand je roule dans ma 307, dans un X3 qu'on me prête ou dans la vieille 106 de ma maman (que j'aime bien).
Ah oui, je sais, je parle pour ne rien dire.
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
| ebire a écrit : | Je crois qu'il y a une histoire de nuances qui manquent souvent dans ce qui est dit, et c'est aussi vrai pour le nettoyage (je dirais pas entretien pour ce cas précis) auto que pour la maison.
On oppose tas de boue et bagnole briquée alors que l'un et l'autre me semble traduire un souci, idem pour l'apparence vestimentaire, la propreté personnelle, etc.
Le cradingue absolu a sûrement un souci (pas forcément d'argent, on peut être pauvre et soigneux/propre) mais le mec qui lave sa bagnole au coton-tige lui aussi il a une case qui déconne quelque part.
L'apparence oui, ça compte... mais de là a en faire des tonnes ?! A trop en faire par l'apparence on finit par n'être qu'une apparence, avec un gros vide derrière. Perso je suis toujours le même type quand je roule dans ma 307, dans un X3 qu'on me prête ou dans la vieille 106 de ma maman (que j'aime bien).
Ah oui, je sais, je parle pour ne rien dire.  |
En l'occurrence, d'après les photos et le récit de monochrome-de-whiteman, il s'agit bien d'un tas de boue, pas d'une voiture quelque peu négligée
|
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
| titidu13 a écrit : | Les apparences comptent pour les gens car c'est ce qu'ils voient en premier quand ils rencontrent une personne.Après quand la personne ouvre sa bouche, tu peux réajuster tes préjugés... Entre nous, quand tu vas en soirée que ce soit en boîte, au concert, au cinoche, tu dragues la blonde pulpeuse avec le string qui dépasse ou la p'tite grosse rousse acnémateuse binoclarde? On y peut rien, j'ai beau lutter mais comme la plupart des gens sont intolérants en France, c'est dur...  |
Courage, camarade !
|
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est la luuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutte finale...
|
|
|
|
|
|
 |
spx 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages : 506 Localisation : Aix-en-Provence
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 22:05 Sujet du message: |
|
|
hum y'a eu de l'ambiance sur çe topic
alor moi j'ai 2 facettes
j'ai une 307 que je bichonne parcque je la trouve belle et que je veux que les gens qui l'a vois l'a trouve aussi belle que moi
et j'ai une autre voiture qui me sert a aller tafer et celle la j'en ai rien a cirer elle est laver une faois par an si j'y pense par contre niveau entretien mecanique elle a les memes faveur que ma peugeot
|
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
monochrome-de-whiteman 307 de Bronze
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mar 17 Avr 07 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
pour en revenir a la 307 du début, moi je la prend volontier suivant le prix qu'il en fait, je ferrait mumuse avec
|
|
|
|
|
|
 |
erikeco 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages : 874 Localisation : stiring-wendel
|
Posté le: Jeu 19 Avr 07 à 07:52 Sujet du message: |
|
|
regarde la date de parution, peut etre que c t qu'un poisson d'avril
mdr
|
|
|
|
|
|
 |
Abe307 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 22 Avr 07 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens apporter mon petit grain de sel... vu que l'on m'a cité...
Je vais faire court:
Une personne qui a une voiture dégueulasse, a une maison dégueulasse, des chaussures dégueulasses... etc...
Je serais curieux de voir le propriétaire de la 3O7 montrée plus haut...
|
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 22 Avr 07 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai jamais vu des personnes dans cette situation là...
Des gens nickels, avec une voiture déguelasse ? Ca n'existe pas !
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JoYbT 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 22 Avr 07 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Gennnre...
|
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Dim 22 Avr 07 à 19:01 Sujet du message: |
|
|
si tu prends des bains tous les jours ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|