Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
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doume1
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 07 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

bboyfon a écrit :
bonjour, je viens de recuperer ma voiture avec la vanne egr supprimé c'est a dire la vanne et le moteur de refroidissement des gaz et la plus de probleme, tous le temp du couple et plus de raté, n'hésitez pas et faites la suprimé! pas d'anomalie car vanne pneumatique

Ok, merci pour ta réponse. J'ai supprimé la vanne depuis 2 semaines, j'ai bien gagné en reprise mais j'ai toujours des ratées...
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MessagePosté le: Sam 07 Avr 07 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.

- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?

....

Merci

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doume1
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

3o7 a écrit :
j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.

- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?

.... Salut, je ne t'ai pas encore répondu mais je suis à la bourre en ce moment, je rentre tard du boulot, alors ce sera pour plus tard, et si j'oublie, rappelle moi !

Merci
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

vider le cata sur hdi on peut pas si y a le fap.
et pour la vanne egr il ne faut pas la debrancher car y aura une anomalie anti pollution a l odb mais tu peu tout de meme eviter au gaz d echappement de revenir a nouveau ds tn moteur en les bloquant en soudant une petite plaque sur tn tuyau de vanne egr juste avant ton admission tout en la laissant branché. ca permet de moins encrassé ton moteur donc de moins l usé

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doume1
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

3o7 a écrit :
j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.

- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?

....

Merci

Allez, je reviens pour la vanne egr, voici comme j'ai fait :
deposer le couvercle de filtre à air, debrancher la prise du débimètre d'air
continuer avec la durit coudée qui passe derrière le cache culbu. Ell est tenue par une vis dans le virage.
Déposer la batterie et la tôle arrière de maintien (quelques vis, ça va bien)
Déposer la pompe à vide d'assistance de freinage (3 vis) en bout d'arbre à came.
On approche: on voit maintenant derrière un coude en alliage qui reçoit l'air qui remonte du turbo, les gaz d'échapp de la vanne egr et qui renvoit tout ça dans la pipe d'admission C'est ça qu'il faut déposer: desserer le serflex qui la relie à la durit qui remonte du turbo déposer les 2 vis qui la relient à la pipe d'adm et les deux vis torck qui la relient à la conduite egr. Débrancher le tuyau de la vanne pneumatique, sortir la pièce. Maintenant il faut s'occuper du joint qui se trouve entre cette pièce là et la conduite qui vient de l'échappement: il faut la remplacer par une plaque fermée. Moi j'en ai découpé une dans un bout de tuyau de poële en alu. il faut un métal souple: alu ou cuivre. On remonte tout ça sans rebrancher la vanne mais en bouchant le petit tuyau d'air qui ne sert plus! Le résultat est encouragant!
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doume1
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

doume1 a écrit :
3o7 a écrit :
j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.

- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?

....

Merci

Allez, je reviens pour la vanne egr, voici comme j'ai fait :
deposer le couvercle de filtre à air, debrancher la prise du débimètre d'air
continuer avec la durit coudée qui passe derrière le cache culbu. Ell est tenue par une vis dans le virage.
Déposer la batterie et la tôle arrière de maintien (quelques vis, ça va bien)
Déposer la pompe à vide d'assistance de freinage (3 vis) en bout d'arbre à came.
On approche: on voit maintenant derrière un coude en alliage qui reçoit l'air qui remonte du turbo, les gaz d'échapp de la vanne egr et qui renvoit tout ça dans la pipe d'admission C'est ça qu'il faut déposer: desserer le serflex qui la relie à la durit qui remonte du turbo déposer les 2 vis qui la relient à la pipe d'adm et les deux vis torck qui la relient à la conduite egr. Débrancher le tuyau de la vanne pneumatique, sortir la pièce. Maintenant il faut s'occuper du joint qui se trouve entre cette pièce là et la conduite qui vient de l'échappement: il faut la remplacer par une plaque fermée. Moi j'en ai découpé une dans un bout de tuyau de poële en alu. il faut un métal souple: alu ou cuivre. On remonte tout ça sans rebrancher la vanne mais en bouchant le petit tuyau d'air qui ne sert plus! Le résultat est encouragant!

Ps: en faisant comme ça, on n'arrive pas à accèder à la pipe d'admission qui aurait sans doute besoin d'un bon ramonage. mais à priori il n'y a pas moyen de la demonter. Quelqu'un a-il une solution ?
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

doume1 tu as quel motorisation sur ta 307 ?

tu semble avoir eu un gain, je pense en réponse moteur.

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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

3o7 a écrit :
doume1 tu as quel motorisation sur ta 307 ?

tu semble avoir eu un gain, je pense en réponse moteur.

C'est une 2 litres 90cv de 2002, donc encore avec vannes à commande pneumatique, donc pas de problème non plus de message d'erreur à l'odb. j'ai effectivement eu un bon gain en reprise, mais des ratées subsistent. Un copain m'a dit que lui il lui a fallu deux mois pour voir disparaitre les simptomes sur une Senic
Ps j'ai essayé d'envoyer une photo du joint que j'ai fabriqué, mas oa ne passe pas.
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 07 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok moi je vais voir ca pour le faire bientot sur mon 2l hdi 110ch si j y pense je ferai des photo mais je sais pas encore quand je vais le faire

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl je remonte le post.. j'ai besoin de votre aide..

Commnt on sait si la vanne EGR est encrassé ou ne marche pas?
pour la desecrasser? j'accelere un bon coup ca devrait le faire?
C'est quoi son prix pour la changer?
et si elle marche pas la voiture marche moins bien?
Merci

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon moteur 2l hdi 110ch j ai condamné ma vanne egr et le moteur tourne bcp mieux et sans aucun defaut

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

idem vanne desactivée, c'est bien plus vif.

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais je veux pas faire de bidouille..

quelqun peut me renseigné sur mes questions svp?

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai juste debranché donc elle "n'agit" plus directement.

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

et en la debranchant tu n as pas eu de defaut qui sont aparu?

moi j ai juste bouché le tuyau de renvoi des gaz a l admission.

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

si la vanne egr est encrassée ou ne fonctionne plus tu vas avoir un message d anomalie antipollution a l odb

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok c noté

Quand le moteur sera chaud je vais decrasser. mais comme il faut....

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mais en condamnant ta vanne egr le moteur est plus performant

je lai fait sur la mienne etsur un coupé 406 aussi

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MessagePosté le: Sam 29 Sep 07 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

le signal d'anomalie je ne l'ai pas depuis, sauf qi ça vient apres 100mkm effectués Hiiiiii :)

Moi j'ai le plus petit moteur des hdi 307 et la difference de vivacité est bien nette, meme si on ne gagne pas de puissance par contr on "bride" un leger moins le moteur.

Avec mon IC ça va etre bon je sens....

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

doume1, un petit tutorial photo? ^_^
Allé stp ^_^

Sinon pour les trous a l'accélération, vous avez pensé au débimétre?
-> sur la mienne (90ch 2L 2001), un bon coup de souflette et c'etait reparti.

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai désactivé la vanne EGR de la 306 HDi de ma mère hier.....Je sais pas si c est pareil sur les 307 HDi 90, mais c est trèèèèèsè facile......Accessible à un enfant de 3 ans........ Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait sur les 307 Hdi 90ch 2l c'est plutot la misére...
DinastaR a posté une photo montrant ou se débranche la commande:
Topic
Il montre comment déconnecter la commande de la vanne EGR.

Je pensais a un petit tuto photo afin de faire partager a tout le monde et simplifier les recherches pour les nouveaux.
Et puis pour moi aussi ^_^

La differance c'est que DinastaR propose une solution pour bloquer en position fermé la vanne EGR alors que doume1 lui ferme la vanne par une plaque.

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dis une annerie, j'ai debranché un tuyau de pression/depression (j'en sais rien) et non pas electriquement.

Pour répondre à Jacky sur le 1,4hdi c'est derriere le moteur en haut donc grosse misere si grosses mains Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 306 l EGR fonctionne par dépression, j ai simplement pincé le tuyau qui commande l EGR....Hop hop hop....Plus d' EGR....... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

le resultat est interessant en tout cas Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur plus violent semble t il à bas régimes......Sinon......Rien de changé à haut régime ni en vitesse de pointe..... Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

certes non mais a bas regime le moteur déja respire mieux (ça s'entend de suite) les reprise sont un poil plus franche (mais c'est toujours un 1,4 Hiiiiii :)
Patience, il me me manque qu'un raccord pour mon IC et du temps apres + une reprog ce devrait etre deja plus interessant.

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire sur la 136 hein! Mad
et SportSystem pas de "carto spéciale egr cut" y'a t-il du nouveau Question
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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour S/S...... Sad

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MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci quand-même Crying or Very sad
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