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doume1 Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 15
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Posté le: Sam 07 Avr 07 à 14:35 Sujet du message: |
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bboyfon a écrit : | bonjour, je viens de recuperer ma voiture avec la vanne egr supprimé c'est a dire la vanne et le moteur de refroidissement des gaz et la plus de probleme, tous le temp du couple et plus de raté, n'hésitez pas et faites la suprimé! pas d'anomalie car vanne pneumatique |
Ok, merci pour ta réponse. J'ai supprimé la vanne depuis 2 semaines, j'ai bien gagné en reprise mais j'ai toujours des ratées...
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3o7 307 Addicted
1.4HDi 70ch
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Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 83
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Posté le: Sam 07 Avr 07 à 18:04 Sujet du message: |
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j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.
- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?
....
Merci
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_________________ 3♥7
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doume1 Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 15
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Posté le: Mer 11 Avr 07 à 21:24 Sujet du message: |
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3o7 a écrit : | j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.
- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?
.... Salut, je ne t'ai pas encore répondu mais je suis à la bourre en ce moment, je rentre tard du boulot, alors ce sera pour plus tard, et si j'oublie, rappelle moi !
Merci |
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Ven 13 Avr 07 à 06:12 Sujet du message: |
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vider le cata sur hdi on peut pas si y a le fap.
et pour la vanne egr il ne faut pas la debrancher car y aura une anomalie anti pollution a l odb mais tu peu tout de meme eviter au gaz d echappement de revenir a nouveau ds tn moteur en les bloquant en soudant une petite plaque sur tn tuyau de vanne egr juste avant ton admission tout en la laissant branché. ca permet de moins encrassé ton moteur donc de moins l usé
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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doume1 Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 15
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Posté le: Ven 13 Avr 07 à 07:07 Sujet du message: |
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3o7 a écrit : | j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.
- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?
....
Merci |
Allez, je reviens pour la vanne egr, voici comme j'ai fait :
deposer le couvercle de filtre à air, debrancher la prise du débimètre d'air
continuer avec la durit coudée qui passe derrière le cache culbu. Ell est tenue par une vis dans le virage.
Déposer la batterie et la tôle arrière de maintien (quelques vis, ça va bien)
Déposer la pompe à vide d'assistance de freinage (3 vis) en bout d'arbre à came.
On approche: on voit maintenant derrière un coude en alliage qui reçoit l'air qui remonte du turbo, les gaz d'échapp de la vanne egr et qui renvoit tout ça dans la pipe d'admission C'est ça qu'il faut déposer: desserer le serflex qui la relie à la durit qui remonte du turbo déposer les 2 vis qui la relient à la pipe d'adm et les deux vis torck qui la relient à la conduite egr. Débrancher le tuyau de la vanne pneumatique, sortir la pièce. Maintenant il faut s'occuper du joint qui se trouve entre cette pièce là et la conduite qui vient de l'échappement: il faut la remplacer par une plaque fermée. Moi j'en ai découpé une dans un bout de tuyau de poële en alu. il faut un métal souple: alu ou cuivre. On remonte tout ça sans rebrancher la vanne mais en bouchant le petit tuyau d'air qui ne sert plus! Le résultat est encouragant!
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doume1 Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 15
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Posté le: Ven 13 Avr 07 à 07:09 Sujet du message: |
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doume1 a écrit : | 3o7 a écrit : | j'ai pas encore eu le temps de regarder et j'ai pas la RTA de la mienne (1,4 hdi) donc je ne sais pas par quel bout je vais m'y prendre.
- Peut on juste debrancher d'un coté et boucher?
- Faut il necessairement deposé tout le systeme EGR ?
....
Merci |
Allez, je reviens pour la vanne egr, voici comme j'ai fait :
deposer le couvercle de filtre à air, debrancher la prise du débimètre d'air
continuer avec la durit coudée qui passe derrière le cache culbu. Ell est tenue par une vis dans le virage.
Déposer la batterie et la tôle arrière de maintien (quelques vis, ça va bien)
Déposer la pompe à vide d'assistance de freinage (3 vis) en bout d'arbre à came.
On approche: on voit maintenant derrière un coude en alliage qui reçoit l'air qui remonte du turbo, les gaz d'échapp de la vanne egr et qui renvoit tout ça dans la pipe d'admission C'est ça qu'il faut déposer: desserer le serflex qui la relie à la durit qui remonte du turbo déposer les 2 vis qui la relient à la pipe d'adm et les deux vis torck qui la relient à la conduite egr. Débrancher le tuyau de la vanne pneumatique, sortir la pièce. Maintenant il faut s'occuper du joint qui se trouve entre cette pièce là et la conduite qui vient de l'échappement: il faut la remplacer par une plaque fermée. Moi j'en ai découpé une dans un bout de tuyau de poële en alu. il faut un métal souple: alu ou cuivre. On remonte tout ça sans rebrancher la vanne mais en bouchant le petit tuyau d'air qui ne sert plus! Le résultat est encouragant! |
Ps: en faisant comme ça, on n'arrive pas à accèder à la pipe d'admission qui aurait sans doute besoin d'un bon ramonage. mais à priori il n'y a pas moyen de la demonter. Quelqu'un a-il une solution ?
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3o7 307 Addicted
1.4HDi 70ch
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Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 83
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Posté le: Ven 13 Avr 07 à 08:02 Sujet du message: |
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doume1 tu as quel motorisation sur ta 307 ?
tu semble avoir eu un gain, je pense en réponse moteur.
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_________________ 3♥7
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doume1 Curieux
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages : 15
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Posté le: Ven 13 Avr 07 à 09:58 Sujet du message: |
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3o7 a écrit : | doume1 tu as quel motorisation sur ta 307 ?
tu semble avoir eu un gain, je pense en réponse moteur. |
C'est une 2 litres 90cv de 2002, donc encore avec vannes à commande pneumatique, donc pas de problème non plus de message d'erreur à l'odb. j'ai effectivement eu un bon gain en reprise, mais des ratées subsistent. Un copain m'a dit que lui il lui a fallu deux mois pour voir disparaitre les simptomes sur une Senic
Ps j'ai essayé d'envoyer une photo du joint que j'ai fabriqué, mas oa ne passe pas.
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages : 714 Localisation : 93
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Posté le: Ven 13 Avr 07 à 20:15 Sujet du message: |
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ok moi je vais voir ca pour le faire bientot sur mon 2l hdi 110ch si j y pense je ferai des photo mais je sais pas encore quand je vais le faire
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_________________ fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 10:18 Sujet du message: |
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Dsl je remonte le post.. j'ai besoin de votre aide..
Commnt on sait si la vanne EGR est encrassé ou ne marche pas?
pour la desecrasser? j'accelere un bon coup ca devrait le faire?
C'est quoi son prix pour la changer?
et si elle marche pas la voiture marche moins bien?
Merci
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_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 10:25 Sujet du message: |
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sur mon moteur 2l hdi 110ch j ai condamné ma vanne egr et le moteur tourne bcp mieux et sans aucun defaut
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3o7 307 Addicted
1.4HDi 70ch
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Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages : 83
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 11:53 Sujet du message: |
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idem vanne desactivée, c'est bien plus vif.
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 12:01 Sujet du message: |
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ok mais je veux pas faire de bidouille..
quelqun peut me renseigné sur mes questions svp?
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3o7 307 Addicted
1.4HDi 70ch
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 12:04 Sujet du message: |
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moi je l'ai juste debranché donc elle "n'agit" plus directement.
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 13:15 Sujet du message: |
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et en la debranchant tu n as pas eu de defaut qui sont aparu?
moi j ai juste bouché le tuyau de renvoi des gaz a l admission.
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 13:16 Sujet du message: |
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si la vanne egr est encrassée ou ne fonctionne plus tu vas avoir un message d anomalie antipollution a l odb
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 13:41 Sujet du message: |
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ok c noté
Quand le moteur sera chaud je vais decrasser. mais comme il faut....
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307hdi110chtuning 307 d'Or
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Posté le: Sam 29 Sep 07 à 13:48 Sujet du message: |
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mais en condamnant ta vanne egr le moteur est plus performant
je lai fait sur la mienne etsur un coupé 406 aussi
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3o7 307 Addicted
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seishiro 307 Addicted
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Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 75 Localisation : Grenoble
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 12:54 Sujet du message: |
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doume1, un petit tutorial photo? ^_^
Allé stp ^_^
Sinon pour les trous a l'accélération, vous avez pensé au débimétre?
-> sur la mienne (90ch 2L 2001), un bon coup de souflette et c'etait reparti.
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_________________ C'est à la vue de tes amis morts que le désespoir
et l'impuissance prennent toute leur ampleur
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JaCkY Posteur Fou
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seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 75 Localisation : Grenoble
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 14:11 Sujet du message: |
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En fait sur les 307 Hdi 90ch 2l c'est plutot la misére...
DinastaR a posté une photo montrant ou se débranche la commande:
Topic
Il montre comment déconnecter la commande de la vanne EGR.
Je pensais a un petit tuto photo afin de faire partager a tout le monde et simplifier les recherches pour les nouveaux.
Et puis pour moi aussi ^_^
La differance c'est que DinastaR propose une solution pour bloquer en position fermé la vanne EGR alors que doume1 lui ferme la vanne par une plaque.
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3o7 307 Addicted
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JaCkY Posteur Fou
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3o7 307 Addicted
1.4HDi 70ch
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JaCkY Posteur Fou
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3o7 307 Addicted
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VAL74 307 de Diamant
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JaCkY Posteur Fou
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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Lun 01 Oct 07 à 16:10 Sujet du message: |
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merci quand-même
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