Peugeot 307 - Voir le sujet - trou de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trou de puissance
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Br3tz
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2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 19 Nov 2006
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu l a payé cher?
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saihtam
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MessagePosté le: Mer 17 Jan 07 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :
Débimètre de remplacement trouvé dans une casse auto près de chez moi : 61 € !!
Sachant que s'en est un de 306 HDi, c'est exactement le même, reférence compris.
Y'a plus qu'à le dégraisser et cette fois sans tout casser !! Laughing
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izi
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MessagePosté le: Dim 21 Jan 07 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, "débitmètre" s'écrit avec un "t" après le "i". Wink

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MaX94
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MessagePosté le: Dim 21 Jan 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi y'a un truc que j'ai pas compris avec ma tuture
y'a quelques jours elle avais souvent des acoup lors des changement des rapport et lors des relances
mais la depuis hier plus rien
c'est souple a mort Shocked

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izi
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Messages : 82

MessagePosté le: Dim 21 Jan 07 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
moi y'a un truc que j'ai pas compris avec ma tuture
y'a quelques jours elle avais souvent des acoup lors des changement des rapport et lors des relances
mais la depuis hier plus rien
c'est souple a mort Shocked


C'est peut être la régénération du FAP qui se fesait.

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MaX94
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Inscrit le: 27 Fév 2006
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MessagePosté le: Lun 22 Jan 07 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je me disais
merci

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clem.j
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Symptômes : perte de puissance et augmentation brusque entre 2000 et 3500 tr/min en seconde et troisiéme.

Peugeot m'a proposer de le remplacer pour 250 € aprés un diagnostique de 70 €.

En suivant vos conseil, j'ai nettoyé le débitmètres avec du WD 40.
Résultat nikel pu de trou de puissance et opérations trés facile à réaliser donc n'hésité pas.
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Dan307
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
C'est cool ce topic!

j'ai le meme probléme !

c'est qu'elle partie que tu dégrasse alors sur la photo?

Merci


Oui, je découvre le topic aussi (on ne peut être partout à la fois Laughing ) et c'est bien intéressant tout ça ... apparemment nous sommes nombreux à connaître ce même souci Rolling Eyes

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JaCkY
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je ne l ai jamais connu car je le nettoie à chaque vidange..... Monsieur VERT ...

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Patator307
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai aussi ce probleme de "trou" à l'accélération (je précise, on ne sait jamais comment ça peut être interprété). Le probleme c'est que ma voiture n'a que 15000 km et que celà me le fait depuis le début. ça doit être une caractéristique des 1.6 hdi 110 Crying or Very sad

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Dan307
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Bah moi je ne l ai jamais connu car je le nettoie à chaque vidange..... Monsieur VERT ...


... tu ne le sens pas surtout avec tes 70 cv Monsieur VERT ... Super content :D

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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Salut à tous!

J'ai aussi ce probleme de "trou" à l'accélération (je précise, on ne sait jamais comment ça peut être interprété). Le probleme c'est que ma voiture n'a que 15000 km et que celà me le fait depuis le début. ça doit être une caractéristique des 1.6 hdi 110 Crying or Very sad


Ben non, y'en a qui ont du 2.0 HDI 90 et 110 là... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dan307 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Bah moi je ne l ai jamais connu car je le nettoie à chaque vidange..... Monsieur VERT ...


... tu ne le sens pas surtout avec tes 70 cv Monsieur VERT ... Super content :D


70ch en descente en plus..... Crying or Very sad

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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

... et le vent dans le dos en plus!! Laughing

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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as oublié le meilleur....En aspi derrière un camion..... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

je suis decu denouveau car ca me le refait de nouveau au bout de 2000km alors que je lavais nettoyé au degrippant, puissance nikel, et la j'ai renetoyé car persuadé que c'etait ca mais la ca ne change rien

ma vanne Egr est neuve de 2500 bornes , je rappelle
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MessagePosté le: Mar 06 Mar 07 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ton tuyaux n est pas "gras"? Rolling Eyes
Renettoie le et bouscule la pendant quelques kilomètres.....Histoire qu elle avale sa salive..... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

whiteshark a écrit :
bonsoir

je suis decu denouveau car ca me le refait de nouveau au bout de 2000km alors que je lavais nettoyé au degrippant, puissance nikel, et la j'ai renetoyé car persuadé que c'etait ca mais la ca ne change rien

ma vanne Egr est neuve de 2500 bornes , je rappelle



retour direct->garage anormal pour avoir fait si peu de kilomètres Shocked

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C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
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whiteshark
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

BAH JE L Ai busculé Jacky; j ai roulé 5 km presqu a fond de 3 sur voie rapide ,

alors defois j ai des trou des fois non par contre une fois 10km apres demarrage, c'est une balle..... le tps que ca chauffe je pense
puis j ai remarqué aussi qu'elle avait des trou quand je fais 50km en ville plus periphpar exemple, et une fois que je fait des long trjet c'est mieux
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

whiteshark a écrit :
BAH JE L Ai busculé Jacky; j ai roulé 5 km presqu a fond de 3 sur voie rapide ,

alors defois j ai des trou des fois non par contre une fois 10km apres demarrage, c'est une balle..... le tps que ca chauffe je pense
puis j ai remarqué aussi qu'elle avait des trou quand je fais 50km en ville plus periphpar exemple, et une fois que je fait des long trjet c'est mieux


Dernières "news" Hiiiiii :) ... je me suis renseigné pour la mienne auprès du chef d'atelier de ma concession et le gars m'a dit : bah, on ne touche pas au débitmètre dans ce cas-là, c'est souvent le FAP qui est en cause (intervention normale à 120000 bornes mais ça peut se faire avant le cas échéant si la voiture a tendance à "étouffer")... alors ? Qu'en pensez-vous ?

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ton garagiste veut se mettre 450>500€ dans la poche, donc il te dit de ne pas faire ce que tu as fait, mais plutôt de changer le FAP, qui est bien cher......
ça coûte "rien" de nettoyer le débitmètre, et bien souvent c est de sa faute.....Il a ses sondes encrassées, donc il envoit une info erronnée au calculateur, de ce fait, le calculo envoit une mauvaise quantitée de carburant....

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Ben ton garagiste veut se mettre 450>500€ dans la poche, donc il te dit de ne pas faire ce que tu as fait, mais plutôt de changer le FAP, qui est bien cher......
ça coûte "rien" de nettoyer le débitmètre, et bien souvent c est de sa faute.....Il a ses sondes encrassées, donc il envoit une info erronnée au calculateur, de ce fait, le calculo envoit une mauvaise quantitée de carburant....


Ouaip, c'est possible Jacky mais là, en l'occurrence, tout le changement serait pris en charge par Peugeot puisque ma 307 est toujours sous garantie ... ce que je voulais dire c'est que le problème pourrait peut-être bien être lié aux 2 pièces citées à la fois (débitmètre et/ou FAP)... faudrait voir si ceux qui ont des problèmes de FAP connaissent aussi les mêmes mauvaises réactions lors d'une demande de montée en régime rapide du moteur Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un FAP pris en charge par la garantie......mmmmmmmmmmmmmh......A voir....... Clin d'oeil ;)

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Dan307
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MessagePosté le: Mer 07 Mar 07 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Un FAP pris en charge par la garantie......mmmmmmmmmmmmmh......A voir....... Clin d'oeil ;)


Théoriquement oui Hiiiiii :) ... tu sais, l'occas du Lion qui attrape le FAP Monsieur VERT ...

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bam157
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MessagePosté le: Jeu 08 Mar 07 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour moi je suis pas un AS de la mécanique debimetre nettoyer trop simple a faire sur une 307 hdi 110 de fin 2001 et elle pousse encore mieux que avant yavait de de la crasse dessus en parlant du liquides noir qui couler en gros merci pour l'info Super content :D Super content :D
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aznk4e
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je voulais également nettoyer le débimetre et je voudrais savoir si c'est bien ce que j'ai indiquer sur la foto ?
A ce que j'ai comprit j'ai juste a enlever le cable brancher dessus puis à retirer le collier qui est serrer grace a une visse que j'ai pu apercevoir, et le debimetre sort tout seul?


Et concernant le produit de nettoyage c'est bien ca?
http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=439

Merci d'avance pour vos réponse Super content :D
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guslinux
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi toujours faire des photos de près ^^

Si je ne m'abuse, le débitmetre est là (rond clair entouré sur la photo)
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Markus94
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dan307 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Un FAP pris en charge par la garantie......mmmmmmmmmmmmmh......A voir....... Clin d'oeil ;)


Théoriquement oui Hiiiiii :) ... tu sais, l'occas du Lion qui attrape le FAP Monsieur VERT ...



Attention le FAP ne rentre pas dans la garantie...ce sont des vicieux Peugeot...la mienne au bout de 45 000 km est tomber en panne au Portugal aprés avoir acquis la voiture un mois avant. Peugeot là bas l'ont pris en charge, ils m'ont changer le FAP qui avait une fuite et qui avait donc grillé tout le systéme, ils m'ont dit que c'était pris en charge par Peugeot, que ça faisait donc partie de la garantie et qu'il suffisait une fois rentrer en France de donner la facture... Mais que neni, malgré ma garantie occasion du lion ils n'ont rien voulu savoir...j'ai du batailler à coup de recommandé à la pelle, jusqu' au point d'avoir recours à UFC Que Choisir... J'en ai eu pour 1500 euros de réparations. Une premiére fois Peugeot me fais un "geste commercial" de 350 euros...ils m'ont envoyé le chéque, que je n'ai pas encaissé de suite...Pas d'accord sur cette somme ridicule, je fais appelle à UFC Que choisir qui ont envoyé donc un petit courier, résultat 2 jours aprés Peugeot m'appelle me disant qu'ils étaient pret à me rembourser la moitié des frais et qu'il ne pouvait pas faire plus car ça ne rentrait pas dans la garantie... du coup j'ai encaissé 700 euros + le 1er chéque de 350, donc au total 1050 sur les 1500... m'ont baisé de 450...
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aznk4e
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Inscrit le: 16 Jan 2007
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 07 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques precisions supplémentaires sur le démontage et le nettoyage svp?
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steph
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Markus94 a écrit :
Dan307 a écrit :
JaCkY_Griffe a écrit :
Un FAP pris en charge par la garantie......mmmmmmmmmmmmmh......A voir....... Clin d'oeil ;)


Théoriquement oui Hiiiiii :) ... tu sais, l'occas du Lion qui attrape le FAP Monsieur VERT ...



Attention le FAP ne rentre pas dans la garantie...ce sont des vicieux Peugeot...la mienne au bout de 45 000 km est tomber en panne au Portugal aprés avoir acquis la voiture un mois avant. Peugeot là bas l'ont pris en charge, ils m'ont changer le FAP qui avait une fuite et qui avait donc grillé tout le systéme, ils m'ont dit que c'était pris en charge par Peugeot, que ça faisait donc partie de la garantie et qu'il suffisait une fois rentrer en France de donner la facture... Mais que neni, malgré ma garantie occasion du lion ils n'ont rien voulu savoir...j'ai du batailler à coup de recommandé à la pelle, jusqu' au point d'avoir recours à UFC Que Choisir... J'en ai eu pour 1500 euros de réparations. Une premiére fois Peugeot me fais un "geste commercial" de 350 euros...ils m'ont envoyé le chéque, que je n'ai pas encaissé de suite...Pas d'accord sur cette somme ridicule, je fais appelle à UFC Que choisir qui ont envoyé donc un petit courier, résultat 2 jours aprés Peugeot m'appelle me disant qu'ils étaient pret à me rembourser la moitié des frais et qu'il ne pouvait pas faire plus car ça ne rentrait pas dans la garantie... du coup j'ai encaissé 700 euros + le 1er chéque de 350, donc au total 1050 sur les 1500... m'ont baisé de 450...


et bien en fait tu as payé le prix normal d'un changement de FAP Confused

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