Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikou09 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages : 198 Localisation : St Girons (09)
|
Posté le: Mer 28 Fév 07 à 21:04 Sujet du message: condensateur de puissance et reglages ampli et sub |
|
|
bonsoir, je vient pour savoir s'il est vraiment utile de mettre un condensateur de puissance couplé a mon sub? la presence d'un condensateur change quoi par rapport a la durée de vie de la batterie?
et je voudrais aussi savoir comment faire pour faire les reglages du sub et de l'ampli?
merci de vos reponses .
PS: pouvez vous me poster des adresses pour voir differents modeles de condensateur avec leur marque svp?
existe t'il des condensateur en JBL car je vais faire toutes mon install de cette marque.
mikou09.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tahitian man 307 de Bronze
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
pour le condensateur, je trouve qu'il est assez utile, car il permet selon moi de donner le surplus de charge positive que l'ampli a besoin a un moment donné.
De plus il permet de ralentir le déchargement de la batterie. (surtout lors du branchement du condensateur, il faudra le charger grace a une petite ampoule fourni normalement avec le condensateur)
Pour ce qu'y est des réglages du sub tout dependra du type de caisson que tu as :
- si tu a un caisson clos vaudrait mieux jouer vers les 80hz (niveau frappe excellent : bon niveau si tu aime la techno)
- si tu as un caisson bass reflex alors il faudra mettre vers les 40hzs voir plus bas (basse plus profonde = excellent pour les musiques douces stile poetic lover...)
Voila j'espere que je t'eclaire !!!
|
|
_________________ Ptit nouvo dans le monde de la 307
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
Alors deja ton optique de tout faire en JBL, c'est mal baré pour toi en HP j'en sais rien mais en ampli ta mieux pr moins cher.
Apres une capa, non c'est pas indispensablle: commence deja par faire un cablage digne de ce nom et de changer de batterie si t'as des pbs d'intensité.... (bon c'est sur que de mettre un condo parceque ta mis du 8mm² pour ton ampli, ca fait plus classe et tu crois que c'est utile mais bon y'a bcp de chose a faire avant d acheter un condo .... )
ensuite pour tahitiman, j'ai aps compris tes histoire de frequence tu veut couper ton clos a 80Hz ???? et un BR a 40??? cad que pour toi, si t'as un clos, tu monte a 80hz mais si tu fait un BR ca sert a rien de monter a plus de 40HZ? O_o
a mon avis, vu le coco de tte facon, il va acheter un caisson tout fait donc le pb n'est pas la ton caisson tu le coupe a 80Hz ou 100Hz en passe bas et tout ira ben pr toi
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |
mikou09 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages : 198 Localisation : St Girons (09)
|
Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 21:27 Sujet du message: le coco dit : coup de gueule |
|
|
ben merci pour le premier message pour te reponse
par contre, depuis que je suis sur ce site et désolé de casser l'ambiance mais je trouve que des personnes critiques les choix de certaines personnes de manière plus ou moins élégante donc pour crever l'abces voila se que j'ai a dire:
je suis ici pour demander des conseils pour ne pas faire de conneries et pour me faire une voiture avec mes propres choix, je suis qui sais ce qu'il veut et j'aime bien que l'on respecte mes décisions, je veut bien que l'on plaisante sur mes pages car s'est mieux que le politiquement correct, mais par contre ma 307 reste ma 307, donc si je souhaite mettre sur celle ci des jantes de vélo chaussées en 335/45 R21, sous le capot un moteur de solex couplé a un turbo HKS qui monte la puissance a 3,25 chevaux (mesuré avec précision au banc) qui permet une ahurissante vitesse de pointe de 1 km/h en pente avec le vent dans le dos par une nuit de pleine lune avec les loups qui m'encourage au bord de la route pour faire péter mon chrono, des rétros en forme de bananes et un pot qui ressemble a un trefle a 4 feuilles merci de respecter mon choix.
mikou09
|
|
|
|
|
 |
tahitian man 307 de Bronze
1.4HDi 70ch
|
Posté le: Jeu 01 Mar 07 à 23:45 Sujet du message: |
|
|
pour clerk, c pas le fait de couper les fréquences dans le haut ni le bas, mais plutôt de voir sur l'ampli s'il y a un bouton où les fréquences sont marquées.
Donc en résumé il faut juste déplacer le témoin vers les fréquences annoncées ci-dessus et en fonction du caisson et du subwoofer.
Tout simplement !
Je trouve qu'il est plus agréable pour les sub montés en clos de jouer en frappe que dans l'infra, alors que le BR c le contraire.
|
|
_________________ Ptit nouvo dans le monde de la 307
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 02 Mar 07 à 00:15 Sujet du message: |
|
|
tahitian man a écrit : | pour clerk, c pas le fait de couper les fréquences dans le haut ni le bas, mais plutôt de voir sur l'ampli s'il y a un bouton où les fréquences sont marquées.
Donc en résumé il faut juste déplacer le témoin vers les fréquences annoncées ci-dessus et en fonction du caisson et du subwoofer.
Tout simplement !
Je trouve qu'il est plus agréable pour les sub montés en clos de jouer en frappe que dans l'infra, alors que le BR c le contraire. |
toujours est il qu'un sub en clos sait faire de l'infra (moins mais il en fait qd meme) et qu'un sub en BR sait faire de la frappe (moins mais il en fait qd mm)
|
|
_________________ Si l'humour et l'ironie sont des choses qui vous dépassent, merci de ne pas lire mes messages, ou alors de me détester si ca peut vous consoler ^^
|
|
|
 |
clerk 307 d'Or
|
Posté le: Ven 02 Mar 07 à 00:23 Sujet du message: Re: le coco dit : coup de gueule |
|
|
mikou09 a écrit : | ben merci pour le premier message pour te reponse
par contre, depuis que je suis sur ce site et désolé de casser l'ambiance mais je trouve que des personnes critiques les choix de certaines personnes de manière plus ou moins élégante donc pour crever l'abces voila se que j'ai a dire: |
Je suis pas un dieu mais moi aussi j'ai une chose a dire :
vu les questions que tu poses, tu n'as pas une grande experience en caraudio, la mienne n'est pas geante non plus mais j'en ai un minimum.
Alors quand tu demandes certaines choses, si j'estime que tu va droit dans le mur ou que TU pourrais avoir mieux pour le meme, bah je te le dit simplement...
Apres je sais que ca sert a rien car de toutes les personnes qui veulent "une sono", si y'en a un 1 sur 10 qui a écouté mes conseils, c'est bien le maximum
Mais bon, comme je suis con et borné, je tente encore et encore de diriger les gens vers du matos pas connu mais qui marche... C'est sur qu'un ampli chromé avec des neons et ecrit 1000W dessus, ca a dla gueule pour faire le cake mais apres ....
bref mis a part le fait de t'avoir vexer en disant que tes choix materiel n'était pas les bons, je t'ai qd meme dit qu'un condo n'allait pas specialement te servir si tu achete un cablage de bonne section donc j'ai répondu a ta question non?
|
|
|
|
|
 |
seb306i 307 d'Argent
|
Posté le: Ven 02 Mar 07 à 20:43 Sujet du message: |
|
|
je suis tout a fait d'accord avec toi clerk, il demande des conseils mais ne l'est ecoute pas donc ca sert a rien de repondre.
|
|
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
|
|
|
 |
|