| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
| capitainecaverne a écrit : | oui le v12 de la 908 je croi que c est sa le nom il dechire le bruit mais n ayez pas peur ce n est pas pour demain un moteur diesel dans une ferarri ou une porche ni sur une aston martin .
a l heure actuelle le gros probleme sur les moteurs de plus de 300 chvx c est que en essence comme en diesel sa bouffe autant .
puis de toute facon je prefere mieu le bruit d une ferarri au bruit du v6 hdi qui resemble a une chasse d eau que l on tirre |
heu pour Porsche, je serais toi, je ne m'avancerai pas trop......
Et par contre tu parles de conso sur les "grosses puissances" je ne suis pas du tout d'accord.
Tu prends une Série 7 V8 en diesel, tu atomises n'importe quelle voiture en perfs et en conso ça reste 'raisonnable' compte tenu des perfs dispensées.
Tu prends une essence de même puissance......
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
|
bah j'ai déjà roulé pas mal de bornes très vite, on peut pas faire moins de 650 bornes avec un plein sur une HDi 136.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Parait même que le paquet de clopes va passer à 7 €uros 50.... 50 balles !!!!
Enfin je ne fume pas alors m'en fou, mais ça calme quand même !
Pour en revenir au gain de puissance sur une essence, en dehors d'un filtre, d'une admin et d'une reprog.... ya pas trop d'autres solutions .... 'simples et rapides'.....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
erikeco 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages : 874 Localisation : stiring-wendel
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
|
Existe t'il des centres tels Powerchips, ... en alsace-lorraine pour faire faire une reprog?
|
|
|
|
|
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
|
tu veu gagner de la puissance sur ton moteur essence bhe j ai une bonne nouvelle avec un 1.6 tu peu atteindre 160 cvhx avec comme simple modifs polissage des conduits augmentation du tdc et surtout rectif de l arbre a came et sans oublier les modifs du piston et modif de l alumage
|
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
ouais.... mais 160ch sur un 1.6, c'est loin d'être hors norme quand on voit les VTEC Honda.... de série !
La grosse différence c'est que les Honda sont fiables et montent à 8000 tr/mn.
@Eric, il me semble que tu parles Allemand, nan ? Tu devrais plutôt te rencarder là-bas, ha mon avis ils sont bien meilleurs que nous pour ça
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Jan 07 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
|
ça va je suis trankil ! je ne fume pas et je dl les zik !
|
|
|
_________________ I Love Gendarmerie !!!!
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Jan 07 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
je pense que 130 a 140chvx sur un 1.6 c est deja pas mal et surtout je pense aussi que tu peu garder une certaine fiabilitée
|
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
|
 |
icesway Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 18 Jan 07 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
|
vous savez quel modèle de kit d'admission direct en peu mettre sur une 307 essence ?? svp
|
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L 16S XS Pack Cuir 3P
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
icesway Curieux
2.0e 141ch
|
|
|
 |
MyKe 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 18 Jan 07 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
|
oki et avec un BMC CDA ca abime pas le moteur (question bete, mais bon)?? et niveau perf ca donne quoi ?? stp
|
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L 16S XS Pack Cuir 3P
|
|
|
 |
icesway Curieux
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 18 Jan 07 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Voila qui vient d un autre site lol t a le complet la:
Les Kits d'Admission Dynamiques: (de 200€ à 550€)
On passe maintenant à la "crème" des admissions.
Ce genre d'admission s'installe, comme le kit d'admission direct, en lieu et place de l'admission d'origine.
Au niveau visuel, ce sont des admissions qui sont beaucoup plus abouties qu'une admission direct. Elles ont, par exemple, des durites en alu, des manchons de raccord en silicone, des écopes en alu ou en carbone...etc...etc...
Le principe de ce type d'admission est de canaliser l'air frais apporté au moteur via une conduite forcée (Boa ou durite en néoprène ou en alu) jusqu'au filtre.
L'air frais devra être pris en façade du véhicule. (Calandre, bouclier avant, sous le pare-choc...)
Le filtre n'est pas apparent mais il est enchassé hermétiquement dans une écope ou une boîte à air qui va l'isoler de la chaleur ambiante du compartiment moteur.
Dans la plupart des cas, le trajet de l'air devra être le plus court possible afin que l'effet dynamique soit présent. Certaines admissions comme la CDA (Carbon Dynamic Airbox) de chez BMC peuvent pallier au fait que le trajet de l'air soit long. En effet, dans la boîte en carbone il y a un jeu de cône et de contre-cône qui peuvent faire monter l'air en pression pour qu'il arrive plus rapidement au moteur. (Quand je dis "monter l'air en pression" ça ne se mesure pas en Bar non plus, faut pas exagérer. )
Un autre modèle d'admission fait tourbilloner l'air entrant dans la "cloche" où est enfermé le filtre. L'air tourbillone grâce à une hélice fixe qui se trouve en entrée de filtre, ce système est conçu pour accélérer le trajet de l'air. Plus vous roulez vite plus le phénomène s'accentue. C'est la Speed-R Twister de chez Green.
Au niveau gain, la voiture est plus nerveuse et elle a un meilleur répondant en reprise.
Le couple se voit augmenter un peu. Pour ce qui est du gain au niveau puissance, il est présent mais pas 10ch non plus. (Généralement 2ch à 6ch)
BMC est le seul à offrir une admission dynamique dont le gain, de 10ch voir plus, est vérifié. Quand je dis vérifié, c'est passage au banc du véhicule avec capot fermé.
La plupart des fabricants d'admission dynamique annonce des gains intéressants mais le passage au banc s'est effectué avec le capot du véhicule ouvert donc les défauts de l'admission sont corrigés, les performances optimales et les chiffres par rapport au gain ne sont pas valides. (Et oui, vous roulez souvent le capot ouvert??)
Au niveau bruit c'est que du bonheur, un son puissant et mélodieux que l'on peut contrôler à souhait avec l'accélérateur, à un certain nombres de trs/min le bruit devient de plus en plus fort.
Pour ce qui est du montage c'est un peu la galère suivant l'admission dynamique, là il faut être un peu bricoleur. Ce qui sera gênant pour certaines personnes en plus du prix élevé de ces admissions.
Choisissez plutôt des admissions dynamiques avec le branchement pour le reniflard et ne mettez pas un mini filtre au bout de celui-ci.
Le reniflard est un retour d'huile pour lubrifier le papillon de l'admission d'air.
Avantages:
-Gain perceptible (au niveau reprise, nervosité...etc...).
-Bruit puissant et mélodieux suivant l'échappement.
-Bruit d'aspiration au changement de rapport sur certaines admissions.
-Meilleur finition visuel quand on ouvre le capot.
Inconvénients:
-Montage galère suivant les admissions. (Faites-vous aider si vous pouvez)
-Le prix relativement élevé de ces joujoux.
-La consommation en hausse du fait que l'on cherche toujours le bruit que produit l'admission donc toujours haut dans les tours.
Bien entendu tout ces systèmes de filtration doivent être nettoyés régulièrement afin que le rendement soit optimum et la durée de vie prolongée.
Les produits utilisés sont:
-Détergents pour filtre.
-Huile pour filtre coton.
Généralement on trouve ces produits en pack dans tout les bons centres autos. (Pour plus ou moins 20€)
Un peu plus haut dans ce topic je vous parlais de certains moteurs qui avaient un meilleur rendement avec un kit d'admission direct. C'est en particulier le test effectué sur une Honda Civic Type-R de 98. En premier lieu elle a reçu une BMC, une fois montée c'était l'étonnement général. Par rapport aux perfs d'origine, le couple avait un peu chuté, les reprises étaient catastrophiques et le gain en puissance était quasi-inexistant. Ca fait pas un bon point pour BMC ça.
Deux semaines après, le gars avait monté un kit d'admission direct de chez Injen Technology sur sa Civic et là le miracle se produisit. Montée en régime plus franche, plus nerveuse et un gain de puissance perceptible...en bref que du bonheur.
Bien sûr il n'y a pas de secret, Injen Technology (comme HKS, Greddy et bien d'autres...) développe leurs produits pour des sportives japonaises donc étudié pour ce type de véhicule et aussi sans problèmes de montage. C'est pourquoi les prefs sont au rendez-vous, que leurs prix aussi sont au rendez-vous et que leurs matos fonctionnent à merveille.
Voilà des exemples de gains annoncé par BMC avec une CDA et une eprom ARS:
Moteur Turbo Essence:
Audi A3 1.8 Turbo --> + 47 cv
Subaru Impreza 211cv --> + 57 cv
Moteur Turbo diesel="tracteur en forme de voiture":
Seat cupra 1.9 TDI= tracteur 150cv --> + 45 cv
307 HDI 90cv --> + 45 cv
Moteur Atmosphérique inférieur à 3L:
Clio RS 2.0l phase 2 --> + 25 cv
Golf IV VR6 --> + 28 cv
Moteur Atmosphérique supérieur à 3L:
BMW M3 3.2l --> + 40 cv
Clio V6 3.0l 24V --> + 30 cv
406 V6 3.0l 24V --> + 30 cv
|
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Ven 19 Jan 07 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Pour les Gains en moteur Atmo Clio, VR6 et les 3.0, j'y crois absolument pas.
40ch de gain sur la M3, faut arrêter de dire des conneries
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Ven 19 Jan 07 à 13:02 Sujet du message: |
|
|
|
Turbo essence ouais......Mais atmo.....J y crois pas non plus......Sur Clio RS ils doivent gagner 8ch au mieux.......
|
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
6slayer 307 Addicted
|
Posté le: Ven 19 Jan 07 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'avait fait cette modif sur ma clio 16S : boitier air Carbone BMC+modif eprom effecture par eux. Résultat j'avait gagner la bagatelle d'une 10 dizaine de chevaux, par rapport au prix le résultat n'est pas a la hauteur .
La différence n'est pas flagrante.
C était mieu qu'un filtre a air Green, que j'avai mis avant avec un tuyau pour l'air frais, le probleme c qu'il est nu, pas de boitier carbone autour pour le protégé de l'air chaud du moteur.
Quand j'au acheté mon M3, il y avait deja un boitier air carbone BMC; La voiture marche tellement que ca sert pas a grand chose.
Elle respire mieux mais pas assez pour gagné beaucoup de ch . ou alors avec une reprog
|
|
|
|
|
|
 |
|