Peugeot 307 - Voir le sujet - trou de puissance - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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trou de puissance
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whiteshark
307 de Bronze



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Inscrit le: 08 Jan 2007
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 13:33    Sujet du message: trou de puissance Répondre en citant

bonjour
alors je viens devoir qu il y avait 3, 4 post a ce sujet
mes symptome sont les memes que les autre membre ayant eu ce probleme, c'est a dire manque de puissance jusque 2300tr puis acceleration d'un coup ensuite, je remarque que ca le fait moins quand je dose l'acceleration , c'est dire que la puissance est plus importante quand on a pas la pedale d'acceleleration a fond

pour info mon fap a ete changer vers 90000km (actuelement 105000)
et ma vanne egr toute neuve. je prend du diesel exelium.

alors est ce qu'il suffit de demonter le debimetre et de le netoyer ou il y a t'il d'autre element a verifier ?

sinon par la suite je vais faire une reprog j ai un site peut etre que vous connaisez:  www.acsoft.fr

bonne journee
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JaCkY
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais essaye de nettoyer ton débimètre avec du WD40 Clin d'oeil ;)

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Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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whiteshark
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

voila j ai demonté le debimetre et netoyé par du depripant la sonde, la connexion et la prise , j ai laissé secher , rmise en place
et la voiture a retrouvé la peche a bas regime, rien a voir

Donc il suffit de netoyer plutot que de payer 120 € le debimetre je crois

temps total 15min

merci jacky

maintenant a voir pour passer a 140ch....
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très interessant whiteshark !! Yeah ! Cool !! Tu n'aurais pas fait de photos de ton intervention par hasard ? Hum... ?

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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leyo
307 de Diamant




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Messages : 3929

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

par contre je déconseil le WD-40, mais plustot une bombe de nettoyant frein dégraissant Wink

_________________
Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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whiteshark
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de photos en plus il y a un peu de pluie sur Nantes alors je me suis depeché
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whiteshark
307 de Bronze



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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je n avais pas du WD40 mais une bombe pour netoyer un peu les microprocesseurs il parait qu'elle est plus efficace d'apres le revendeur de chez castorama
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JaCkY
Posteur Fou



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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
par contre je déconseil le WD-40, mais plustot une bombe de nettoyant frein dégraissant Wink




C est vrai que le WD40 est très abrasif......Faut pas le laisser trop longtemps agir......
Mais c est super efficace......J ai nettoyé plein de fois les débimètres de plusieurs copains en TDi (115/130, et dernièrement un 150)

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saihtam
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve où ce fameux débimètre parce que ça m'interrese moi !!!
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whiteshark
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Inscrit le: 08 Jan 2007
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

le debitmetre se trouve entre le turbo et le filtre a air, il y a une prise de branché dessus que tu debranche ensuite tu enleve ton filtre a air puis tu desserres le collier de serrage au niveau du turbo

Voila tu te retrouve avec une partie cylindree dans les mains où a l'interieur tu peux appercevoir une sonde (fragile)

tu nettoies et tu remontes ( pas a l'envers ) fleche vers le turbo
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Br3tz
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Ouais essaye de nettoyer ton débimètre avec du WD40 Clin d'oeil ;)

salut
tu le trouve ou le debimetre?
merci
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Br3tz
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

pesonne n a de toffs ou de schemas du debimetre?
merci
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whiteshark
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

voila une photo chopé sur google

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saihtam
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais cool mais je sais même pas où se trouve le turbo !! Laughing
T'aurais pas une photo s'il te plaît whiteshark ??

C'est si gentiment demandé que tu ne peux pas refuser. Sivoupléééé :p
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ISL
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

et tu ressent une ameliaration mintenant??
ca parai bien a savoir!!! si une ersonne peut faire une petite photo dou ce trouve ce filtre ca serai simpas!
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saihtam
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

ISL a écrit :
et tu ressent une ameliaration mintenant??
ca parai bien a savoir!!! si une ersonne peut faire une petite photo dou ce trouve ce filtre ca serai simpas!


C'est exactement ce que je demande !!
Ca serait vraiment cool, je veux bien attendre demain parce qu'une photo de nuit ça va pas être top !! Laughing
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ISL
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

saihtam a écrit :
ISL a écrit :
et tu ressent une ameliaration mintenant??
ca parai bien a savoir!!! si une ersonne peut faire une petite photo dou ce trouve ce filtre ca serai simpas!


C'est exactement ce que je demande !!
Ca serait vraiment cool, je veux bien attendre demain parce qu'une photo de nuit ça va pas être top !! Laughing


mdr on a un peut ecrit en meme temps! c bizar ils en parle pas sur la rta j'ai limpression!!
si une personne pe peut etre me dire c quel page sur le rta de "lea" et pe me le dire!! merci!
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whiteshark
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

tu regarde ds ton manuel technique sinon c'est facile c'est sur la droite du moteur tu peux pas le rater car il y a une prise dessus memorise la photo que j ai mis au dessus et je pense que tu sais deduire un filtre a air d'un turbo donc d'un coté du debimetre il y a le fitreaair de lautre il y a par deduction le turbo


pour la difference avant et apres il y a pas photo on vois vraiment la difference dumoins sur la miene où il y avait deja le fap et la vanne Egr de chnger
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ISL, le debitmètre, le turbo, tout ça... c'est sur les HDI, et pas sur les moteurs essence comme le tien Monsieur VERT ...

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ISL
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol sinon pour vous jai trouve ca! c dune 206 mais ca doit etre la meme chose!

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet141882.htm
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whiteshark
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui en gros gros alors , sur ta photo la prise est vers le bas ou alors il a pris une photos du dessous le mec
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saihtam
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok merci les gars !!
Je verrais ça demain.
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Patator307
... & Nuts



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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

C'est curieux, j'ai exactement le même probleme sur mon 1.6HDI110 (rien en dessou de 2200 trs) sauf que ma voiture n'a que 12000km. A votre avis, il s'agit du même probleme???

_________________
Cherches pas, t'as tord!!
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ISL
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Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages : 422
Localisation : Israel

MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Patator307 a écrit :
Bonjour à tous,

C'est curieux, j'ai exactement le même probleme sur mon 1.6HDI110 (rien en dessou de 2200 trs) sauf que ma voiture n'a que 12000km. A votre avis, il s'agit du même probleme???


Si t'est sous garantie ne te pose pas de question vas chez peugeot et fait leur un scandale tu vera que ta voiture remarchera le lendemin!!lol
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yohann60
Mister Blagues



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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ce topic!

j'ai le meme probléme !

c'est qu'elle partie que tu dégrasse alors sur la photo?

Merci
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whiteshark
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Inscrit le: 08 Jan 2007
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MessagePosté le: Mar 09 Jan 07 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

te fais pas chier et degraisses tout, mais l'interieur suffit
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Jojoe
307 Addicted

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Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages : 38

MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis peut-être neuneu là mais je ne comprend pas comment vous nettoyer un débimètre ! Vous démontez, vous pulvérisez du WD40, vous laisser agir quelques instants et puis... et puis quoi ? Vous sechez au sèche-cheveux, vous essuyez avec un chiffon doux (j’ai cru comprendre que la sondé était très fragile) ou vous ne faites rien du tout ???

Merci de vos réponses ! Embarassé..
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whiteshark
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Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages : 276

MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

exactement mais pas la peine de seche cheveux s'a s'evapore rapidement
et c'est tout suffit de remonter et ca marche
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serval
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages : 232

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 07 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,faudrait nous montrer ça étape par etape avec croquis.........ce serait plus simple, je suis une breule en mécanique et ce forum est une mine d'or pour les problemes que j'ai sur ma voiture ,merci ,ciao

_________________
307 xs hdi 110 chvx
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saihtam
307 d'Or

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Inscrit le: 31 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

whiteshark a écrit :




Putain le boulet !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je viens de démonter le débimètre pour le nettoyer comme expliqué ci-dessus et j'ai fait une grosse gaffe je crois !!

Sur la photo on voit une espèce de grosse sonde et au dessus une tige noire avec deux espèces de machin en forme de "pont". Et bien en voulant nettoyer j'ai cassé un de ces deux petits machin.
Est ce que c'est grave docteur ??
A mon avis oui parce que on dirait aussi une sorte de petite sonde...
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