Peugeot 307 - Voir le sujet - Ca tire à droite !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Ca tire à droite !!!
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sly77
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MessagePosté le: Jeu 04 Jan 07 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
sly77 a écrit :
neo_moo a écrit :
au nortoto de val d'europe???

et tu as payé combien pour la géométrie (car l'équilibrage ça doit etre un peu moins de 40€)


Ah celui de Torcy, tt neuf et qui ne m'aura pas comme client fidele !!!!

equilibrage + géometrie 72€.


et moi qui pensait qu'ils étaient mieux que celui de Val d'europe....


Bah j'y retourne samedi on va bien voir ....

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yvan974
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous et bonne année!
je sais plus qui à dit que les trains avant de 307 etait vraiment trés dur à régler!
pour info ma voiture à 48000kms, elle tirait d'un coté avec un grincement de pneu désagréable à chaque virage.
je travaille dans un lycée professionnel donc passage au banc de géométrie, un pneu avait le double d'ouverture que l'autre coté avec des valeurs hors tolérance, réglage fait avec des élèves, ça à pris une heure avec les explications c'est eux qui ont fait le travail, avec changement de pneu et équilibrage, depuis plus aucun probléme et maintenant j'ai une tenue de route par tous les temps du tonnerre!
on a beau avoir des appareils sophistiqués, si on ne sait pas interpréter un résultats sa ne sert à rien!!
dans un garage (pas tous) si vous avez une biellette de direction bloquée, ils s'embéte pas il ne régle que d'un coté, et touche le volant aprés! ensuite votre voiture braque plus d'un coté que de l'autre!
de toutes façon vous pouvez toujours retourner les voir pour refaire le réglage sans payer,ils ne peuvent rien vous dire, c'est une obligation de leur part!
ils ont un devoir d'éxecution de bien faire!
bonne année

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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vi Yvan, le train avant des 307 est très délicat. Encore pire si vous avez des jantes 17 pouces............... il faut dans ce cas que le garagiste ne fasse pas n'imp comme avec une autre jante classique d'une AX car le 17 associé au 205/50 c'est la vraie galère....... Confused

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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le volant pas droit
au garage on me dit
mais non votre volant est droit
alors qu'elle fait ca sur place sans conduire

en plus il m'avais fait un paralelisme avant car sa tirais a droite
vraiment chiant a conduire quand le volant n'est pas droit

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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
moi j'ai le volant pas droit
au garage on me dit
mais non votre volant est droit
alors qu'elle fait ca sur place sans conduire

en plus il m'avais fait un paralelisme avant car sa tirais a droite
vraiment chiant a conduire quand le volant n'est pas droit


Les dégats de l'alcool .... Rolling Eyes Laughing
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MaX94
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

non mais quand je met le volant bien droit je vire a droite

faut que le volant soit legerement sur la gauche pour aller tout droit Crying or Very sad

il me soule telement que j'en ai marre d'y aller

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bono
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

huso3 a écrit :
Laughing

non mais quand je met le volant bien droit je vire a droite

faut que le volant soit legerement sur la gauche pour aller tout droit Crying or Very sad

il me soule telement que j'en ai marre d'y aller


J'ai le meme probleme , je suis toujours entrain de donner des accoups a gauche pour eviter d'aller voir les balises en bord de route Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas de souci je peux lâcher mon volant sur 1km et ma titine ne va pas à droite ni à gauche (bien sûr si la route est bien plane).
Mais je suis maniaque et au montage de mes derniers pneus j'étais à côté du mécano pour voir exactement ce qu'il faisait...........! Laughing Laughing

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yvan974
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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

et justement pour ce qui du réglage je possède une hdi 136cv en 17"
il n'y à pas de difficulté pour régler ce train avant c'est archi faux cela se fait comme tous les autres en respectant une procédure, mais la plupart des garagiste ne font pas cette démarche assez longue (perte de temps pour eux) et cela entraine de mauvais réglages.
comment ce fait-il que mes gamins qui font 2 trains avant dans l'année y arrive et qu'un sois disant professionnel n'y arrive pas. il y a pas de miracle quand on aime son métier on fait les choses comme il faut et quand on veut les faire comme il le faut on prend son temps!!!!!!!
beaucoup de centre ne regarde même pas les valeurs de réglage constructeur car leurs base de donnée n'est pas à jour!
je sais de quoi je parle mes gamins vont en stage dans les garage et je vois trés bien comment cela se passe!!
demandez leur les valeurs de réglage et comparez vous même avec une rta vous serez surpris dans certains cas!
Yvan

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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

yvan974 a écrit :
et justement pour ce qui du réglage je possède une hdi 136cv en 17"
il n'y à pas de difficulté pour régler ce train avant c'est archi faux cela se fait comme tous les autres en respectant une procédure, mais la plupart des garagiste ne font pas cette démarche assez longue (perte de temps pour eux) et cela entraine de mauvais réglages.
comment ce fait-il que mes gamins qui font 2 trains avant dans l'année y arrive et qu'un sois disant professionnel n'y arrive pas. il y a pas de miracle quand on aime son métier on fait les choses comme il faut et quand on veut les faire comme il le faut on prend son temps!!!!!!!
beaucoup de centre ne regarde même pas les valeurs de réglage constructeur car leurs base de donnée n'est pas à jour!
je sais de quoi je parle mes gamins vont en stage dans les garage et je vois trés bien comment cela se passe!!
demandez leur les valeurs de réglage et comparez vous même avec une rta vous serez surpris dans certains cas!
Yvan


Tu m’agresses là.....................? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pètes un coup yvan......Tu verras, ça soulage.............. Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut et t'inquiéte pas je n'agresse personne! c'est pas mon genre, je suis plutot celui qui préfère payer un coup pour discuter!
pour ce qui est de péter, ma femme, me reproche assez souvent que je pète trop!
non, en fait ce que je veux faire passer comme message, il y a des choses qui sont durs à faire en mécanique, mais pour un train avant, je vais insister encore, non, c'est pas du tout compliqué à partir du moment on l'on connait bien son banc de géométrie en que l'on fait son travail comme il le faut!
on m'aurait dit: c'est dur de diagnostiquer une panne, là je comprendrais, mais pour ça non!
je peux vous affirmer que bien régler la 307, elle tient vraiment le pavé et je parle en connaisseur, je suis prof en mécanique et ancien pilote de rallye!
c'est un régal, sous la pluie, sur le sec, partout et on se sent plus en sécurité, quand on a confiance en son train avant!

et désolé si je répond pas tard le soir, mais avec le décalage horaire (ile de la reunion, oblige!)
salut

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

sly77 a écrit :
bono a écrit :
beaucoup de 307 tire a droite , surement que le train avant n'y est pas étranger Rolling Eyes



Mon pote qui a été mecano chez peugeot pdt 5 ans m'a confirmé que avant de reussir a équilibré et règle le train avant d'une 307 ......

Bah faut se lever de bonne heure.... aller chez peugeot et tomber sur un mecano meticuleux et passioné.

Pour info, il m'a monté mon volant sans se faire chier a debrancher la batterie pdt 15 min. il est spécialisé electronique. et il m'a confirmé que ca ne sert a rien, le calculateur est sous le tableau de bord et la masse pas dans le volant. changement en 2min 30 chrono en main. Shocked


Je confirme pour le train avant.

Voir cette discussion

http://www.321-forum.com/forum/message.php?id=3003805#3066749

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnjour les gens;
Hé bien moi ça tire a droite sens plus mais c'est surtout sur la voie rapide que je le sens Evil or Very Mad donc je vais faire un paralelisme mardi soir a louis pneu en eseperent qui me flinge pas tout.... Crying or Very sad Crying or Very sad
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sril
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande partie vient de l'équilibrage.
J'avais un bon équilibrage avec mes pneus Michelin AV et des pneus Federal AR.
Peugeot a inverser les avants et les arrières pour tester des problèmes de bruit.
Résultat : toujours le même bruit mais un mauvais équilibrage. Ma voiture tire beaucoup plus sur la droite et le volant vibre dépassé les 110-120 km/h.

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le volant qui vibre ca peu venir d'une mauvaise qualité de pneu ou moyenne(pigot ma dit Laughing ) sur ma 206 j'avait des kleber et une fois 110 120 km/h ca vibrer dans le volant j'ai remis des pirreli p7000 et plus une seul vibration.....
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma 206 j avais des Kleber Dynaxer.......Gomme super dure.....Ils ont tenu plus de 50000 à l avant avec ma conduite de l époque..... ( Rolling Eyes ) et 70000 à l arrière......
Et jamais eu un seul pb de vibrations......

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

307 xsi 2.0l 16v a écrit :
Pour le volant qui vibre ca peu venir d'une mauvaise qualité de pneu ou moyenne(pigot ma dit Laughing ) sur ma 206 j'avait des kleber et une fois 110 120 km/h ca vibrer dans le volant j'ai remis des pirreli p7000 et plus une seul vibration.....


C'est Peugeot Epinal qui t'as dit cela ?

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est peugeot epinal qui me la dit.....
ps tu c'est pas ou je pourrai faire un parralelisme dans un garage correct? Laughing Laughing
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot Epinal est loin d'être la meilleure concession. Je te conseille vivement Peugeot Remiremont, beaucoup plus sérieux et professionnels..... Wink

Pour un paramémisme les ptits gars de chez Speedy au Saut-le-Cerf bossent très bien. Wink
Si tu y vas, demande si Julien peut s'occuper de ta titine. Il bosse très bien et est super sympa. Dis lui que tu viens de la part du mec à la 307 orange........... il comprendra........ Laughing Wink

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leyo
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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Peugeot Epinal est loin d'être la meilleure concession. Je te conseille vivement Peugeot Remiremont, beaucoup plus sérieux et professionnels..... Wink

Pour un paramémisme les ptits gars de chez Speedy au Saut-le-Cerf bossent très bien. Wink
Si tu y vas, demande si Julien peut s'occuper de ta titine. Il bosse très bien et est super sympa. Dis lui que tu viens de la part du mec à la 307 orange........... il comprendra........ Laughing Wink


je connais pas cette chose Laughing

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MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

leyo a écrit :
ArKaNuM a écrit :
Peugeot Epinal est loin d'être la meilleure concession. Je te conseille vivement Peugeot Remiremont, beaucoup plus sérieux et professionnels..... Wink

Pour un paramémisme les ptits gars de chez Speedy au Saut-le-Cerf bossent très bien. Wink
Si tu y vas, demande si Julien peut s'occuper de ta titine. Il bosse très bien et est super sympa. Dis lui que tu viens de la part du mec à la 307 orange........... il comprendra........ Laughing Wink


je connais pas cette chose Laughing


C'est une forme géométrique ronde avec un trou au milieu..............Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai les Challenger, ma voiture tire à droite. En ligne droite, mon volant est très légèrement tourné vers la gauche, et donc quand il est parfaitement droit, la voiture va à droite. Comme le volant veut toujours être droit, il faut sans arrêt corriger et c'est pas très confortable pour moi qui fait beaucoup d'autoroute Crying or Very sad

Avec les jantes Ariane, ça ne le faisait pas du tout, je pouvais lacher le volant sur l'autoroute et je continuais ma route parfaitement en ligne droite.

Les pneus que j'ai à l'avant sur les challenger sont des pneus à profil directionnels, donc il est impossible d'inverser les jantes gauche et droite pour observer ce que ça donne.

Que faut-il faire ?

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai les Challenger, ma voiture tire à droite. En ligne droite, mon volant est très légèrement tourné vers la gauche, et donc quand il est parfaitement droit, la voiture va à droite. Comme le volant veut toujours être droit, il faut sans arrêt corriger et c'est pas très confortable pour moi qui fait beaucoup d'autoroute Crying or Very sad

Avec les jantes Ariane, ça ne le faisait pas du tout, je pouvais lacher le volant sur l'autoroute et je continuais ma route parfaitement en ligne droite.

Les pneus que j'ai à l'avant sur les challenger sont des pneus à profil directionnels, donc il est impossible d'inverser les jantes gauche et droite pour observer ce que ça donne.

Que faut-il faire ?


un équilibrage dynamique mais il faut tomber sur un mec qui te fait ça bien a hce que j'ai entendu ici et là.

bienvenue au club ! de nouveau Laughing le mien vire à droite mais aussi à gauche certaines fois et le volant suit dans chaque cas Rolling Eyes donc...

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, changer les jantes ne doit pas induire un changement de réglage de la direction, une jante qu elle fasse 16" ou 17", elle tourne toujours rond autour de ses goujons il me semble...... Clin d'oeil ;)
Il doit y avoir autre chose......... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible mais il y a pas mas de personnes qui ont un problème de direction avec la monte de 17"... je ne me rapelle plus si ça me le faisait avec mes 15.

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, les Challenger sont compliquées à bien équilibrées avec la monte en 205/50/17.
Déjà, la fameuse question qui est toujours restée sans réponse, les différences entre Challenger 1, 2 et 3. Question
Cela doit influencer quelque chose je pense car Peugeot n'aurait pas commander 3 types de Challenger différentes à l'usine de fabrication en Italie.

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

307jtm06 a écrit :
sly77 a écrit :
bono a écrit :
beaucoup de 307 tire a droite , surement que le train avant n'y est pas étranger Rolling Eyes



Mon pote qui a été mecano chez peugeot pdt 5 ans m'a confirmé que avant de reussir a équilibré et règle le train avant d'une 307 ......

Bah faut se lever de bonne heure.... aller chez peugeot et tomber sur un mecano meticuleux et passioné.

Pour info, il m'a monté mon volant sans se faire chier a debrancher la batterie pdt 15 min. il est spécialisé electronique. et il m'a confirmé que ca ne sert a rien, le calculateur est sous le tableau de bord et la masse pas dans le volant. changement en 2min 30 chrono en main. Shocked


Je confirme pour le train avant.

Voir cette discussion

http://www.321-forum.com/forum/message.php?id=3003805#3066749

Essayer de permuter vos roues !


Bah moi c'est ce qui s'est passé, ce connard de mecano a inversé les roues en remontant. c con pour lui mes callengers sont niquelles sauf l'avant droite qui avait une tte petite trace et comme par hasard elle s'est retrouvé à l'avant gauche ....

Vraiment des branques ces mecs !!!!!

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Attends, changer les jantes ne doit pas induire un changement de réglage de la direction, une jante qu elle fasse 16" ou 17", elle tourne toujours rond autour de ses goujons il me semble...... Clin d'oeil ;)
Il doit y avoir autre chose......... Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi, il doit y avoir autre chose, mais quoi ? Crying or Very sad J'ai vérifié la pression des pneus avec mon mano de gonflage Michelin, et j'ai même acheté un vérificateur de pression Michelin pour re-vérifier, donc c'est pas la pression des pneus.
Est-ce que ça peut être l'équilibrage ?

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MessagePosté le: Ven 19 Jan 07 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que cela soit l'équilibrage car quand c'est mal fait le volant vibre.

- Voir peut être si il n'y a pas eu une permutation dans les jantes par le garagiste lors de la pose.
- Voir si une des jantes n'est pas voilée ou n'a pas été mal posée sur le pneu.
- Voir si les roues ont bien été visées (cela arrive !) et regarder sur un pont si la roue tourne bien droite dans le vide.

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