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sly77 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages : 701 Localisation : Marne la Vallée
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Posté le: Jeu 04 Jan 07 à 11:11 Sujet du message: |
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neo_moo a écrit : | sly77 a écrit : | neo_moo a écrit : | au nortoto de val d'europe???
et tu as payé combien pour la géométrie (car l'équilibrage ça doit etre un peu moins de 40€) |
Ah celui de Torcy, tt neuf et qui ne m'aura pas comme client fidele !!!!
equilibrage + géometrie 72€. |
et moi qui pensait qu'ils étaient mieux que celui de Val d'europe.... |
Bah j'y retourne samedi on va bien voir ....
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_________________ 307 2.0l HDI 110 XS Premium 2003
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yvan974 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages : 34 Localisation : la reunion
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Posté le: Dim 07 Jan 07 à 11:28 Sujet du message: |
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salut à tous et bonne année!
je sais plus qui à dit que les trains avant de 307 etait vraiment trés dur à régler!
pour info ma voiture à 48000kms, elle tirait d'un coté avec un grincement de pneu désagréable à chaque virage.
je travaille dans un lycée professionnel donc passage au banc de géométrie, un pneu avait le double d'ouverture que l'autre coté avec des valeurs hors tolérance, réglage fait avec des élèves, ça à pris une heure avec les explications c'est eux qui ont fait le travail, avec changement de pneu et équilibrage, depuis plus aucun probléme et maintenant j'ai une tenue de route par tous les temps du tonnerre!
on a beau avoir des appareils sophistiqués, si on ne sait pas interpréter un résultats sa ne sert à rien!!
dans un garage (pas tous) si vous avez une biellette de direction bloquée, ils s'embéte pas il ne régle que d'un coté, et touche le volant aprés! ensuite votre voiture braque plus d'un coté que de l'autre!
de toutes façon vous pouvez toujours retourner les voir pour refaire le réglage sans payer,ils ne peuvent rien vous dire, c'est une obligation de leur part!
ils ont un devoir d'éxecution de bien faire!
bonne année
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_________________ la puissance n'est rien, sans la maitrise!
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Dim 07 Jan 07 à 14:00 Sujet du message: |
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moi j'ai le volant pas droit
au garage on me dit
mais non votre volant est droit
alors qu'elle fait ca sur place sans conduire
en plus il m'avais fait un paralelisme avant car sa tirais a droite
vraiment chiant a conduire quand le volant n'est pas droit
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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yvan974 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages : 34 Localisation : la reunion
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Posté le: Dim 07 Jan 07 à 19:54 Sujet du message: |
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et justement pour ce qui du réglage je possède une hdi 136cv en 17"
il n'y à pas de difficulté pour régler ce train avant c'est archi faux cela se fait comme tous les autres en respectant une procédure, mais la plupart des garagiste ne font pas cette démarche assez longue (perte de temps pour eux) et cela entraine de mauvais réglages.
comment ce fait-il que mes gamins qui font 2 trains avant dans l'année y arrive et qu'un sois disant professionnel n'y arrive pas. il y a pas de miracle quand on aime son métier on fait les choses comme il faut et quand on veut les faire comme il le faut on prend son temps!!!!!!!
beaucoup de centre ne regarde même pas les valeurs de réglage constructeur car leurs base de donnée n'est pas à jour!
je sais de quoi je parle mes gamins vont en stage dans les garage et je vois trés bien comment cela se passe!!
demandez leur les valeurs de réglage et comparez vous même avec une rta vous serez surpris dans certains cas!
Yvan
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_________________ la puissance n'est rien, sans la maitrise!
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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yvan974 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages : 34 Localisation : la reunion
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Posté le: Lun 08 Jan 07 à 08:06 Sujet du message: |
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salut et t'inquiéte pas je n'agresse personne! c'est pas mon genre, je suis plutot celui qui préfère payer un coup pour discuter!
pour ce qui est de péter, ma femme, me reproche assez souvent que je pète trop!
non, en fait ce que je veux faire passer comme message, il y a des choses qui sont durs à faire en mécanique, mais pour un train avant, je vais insister encore, non, c'est pas du tout compliqué à partir du moment on l'on connait bien son banc de géométrie en que l'on fait son travail comme il le faut!
on m'aurait dit: c'est dur de diagnostiquer une panne, là je comprendrais, mais pour ça non!
je peux vous affirmer que bien régler la 307, elle tient vraiment le pavé et je parle en connaisseur, je suis prof en mécanique et ancien pilote de rallye!
c'est un régal, sous la pluie, sur le sec, partout et on se sent plus en sécurité, quand on a confiance en son train avant!
et désolé si je répond pas tard le soir, mais avec le décalage horaire (ile de la reunion, oblige!)
salut
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_________________ la puissance n'est rien, sans la maitrise!
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307jtm06 Curieux
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages : 9
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Tom Banni !

2.0e 141ch
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Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
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sril 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages : 62 Localisation : Janzé (35)
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Posté le: Lun 08 Jan 07 à 14:05 Sujet du message: |
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Une grande partie vient de l'équilibrage.
J'avais un bon équilibrage avec mes pneus Michelin AV et des pneus Federal AR.
Peugeot a inverser les avants et les arrières pour tester des problèmes de bruit.
Résultat : toujours le même bruit mais un mauvais équilibrage. Ma voiture tire beaucoup plus sur la droite et le volant vibre dépassé les 110-120 km/h.
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_________________ 307 SW, du coffre pour mieux rugir !!
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Tom Banni !

2.0e 141ch
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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Tom Banni !

2.0e 141ch
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ArKaNuM Banni !

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leyo 307 de Diamant
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages : 3929
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 19 Jan 07 à 08:40 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Depuis que j'ai les Challenger, ma voiture tire à droite. En ligne droite, mon volant est très légèrement tourné vers la gauche, et donc quand il est parfaitement droit, la voiture va à droite. Comme le volant veut toujours être droit, il faut sans arrêt corriger et c'est pas très confortable pour moi qui fait beaucoup d'autoroute
Avec les jantes Ariane, ça ne le faisait pas du tout, je pouvais lacher le volant sur l'autoroute et je continuais ma route parfaitement en ligne droite.
Les pneus que j'ai à l'avant sur les challenger sont des pneus à profil directionnels, donc il est impossible d'inverser les jantes gauche et droite pour observer ce que ça donne.
Que faut-il faire ?
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neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
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JaCkY Posteur Fou
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
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neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
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Posté le: Ven 19 Jan 07 à 12:38 Sujet du message: |
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c'est possible mais il y a pas mas de personnes qui ont un problème de direction avec la monte de 17"... je ne me rapelle plus si ça me le faisait avec mes 15.
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_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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sly77 307 d'Or
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Posté le: Ven 19 Jan 07 à 15:46 Sujet du message: |
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JaCkY_Griffe a écrit : | Attends, changer les jantes ne doit pas induire un changement de réglage de la direction, une jante qu elle fasse 16" ou 17", elle tourne toujours rond autour de ses goujons il me semble......
Il doit y avoir autre chose.........  |
Tout à fait d'accord avec toi, il doit y avoir autre chose, mais quoi ? J'ai vérifié la pression des pneus avec mon mano de gonflage Michelin, et j'ai même acheté un vérificateur de pression Michelin pour re-vérifier, donc c'est pas la pression des pneus.
Est-ce que ça peut être l'équilibrage ?
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ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
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Posté le: Ven 19 Jan 07 à 16:21 Sujet du message: |
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Je doute que cela soit l'équilibrage car quand c'est mal fait le volant vibre.
- Voir peut être si il n'y a pas eu une permutation dans les jantes par le garagiste lors de la pose.
- Voir si une des jantes n'est pas voilée ou n'a pas été mal posée sur le pneu.
- Voir si les roues ont bien été visées (cela arrive !) et regarder sur un pont si la roue tourne bien droite dans le vide.
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_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
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