F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307
Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolomu Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 15 Sep 24 à 14:30 Sujet du message: Nouveau qui cherche une 307 break |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum... Forcément la 307 est vieillissante, du coup j'ai l'impression qu'il n'y a plus bcp d'activité, mais bon
Je n'ai pas encore de 307 mais j'en cherche une activement, un break de préférence, sinon un SW.
A priori en 1,6L 110 essence pour sa fiabilité, sa facilité d'entretien, et car le véhicule fera principalement des trajets assez courts (même si en zone rurale), même si il pourra être utilisé occasionnellement sur de plus longues distances!
Et j'ai quelques interrogations... je vais aller poster mes questions
Pour info, j'ai eu une 405 1,9L essence, une 306 S16 bv6 pendant 18 ans (revendue à 385 Mkm, moteur jamais ouvert), et actuellement j'ai une 208 3p Puretech 110 eat6... avec à ce jour 185 Mkm, mais qui ne fera sûrement pas 400 Mkm !!!!
C'est d'ailleurs un peu à cause du Puretech et de ses défaillances que j'envisage d'avoir un 2nd véhicule, pour ne pas être à pieds en cas de panne immobilisante de la 208...
|
|
|
|
|
|
Créez un compte pour participer au forum.
|
Thomasd Admin
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 175 Localisation : Casablanca
|
Posté le: Lun 16 Sep 24 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur ce forum qui vient juste de réouvrir après 3 ans 1/2.
Il avait été victime de l'incendie de l'hébergeur OVH à Strasbourg le 10 mars 2021 !
Nous avons finalement pu le remonter grâce à une ancienne sauvegarde !
|
|
|
|
|
|
lolomu Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Sep 24 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
Salut Thomasd,
Ah d'accord, je ne savais pas du tout! Ca explique sûrement pourquoi il n'y a pas beaucoup d'activité, en espérant que ça revienne!
Bravo en tout cas pour la persévérance!
De mon côté, j'ai finalement trouvé non pas un break mais une sw phase 2 de Septembre 2006, finition sport pack, gris métal qui tend vers une espèce de vert (je ne connais pas le nom de la couleur). Environ 180 Mkm, le propriétaire actuel est le 2ème propriétaire et l'a depuis 16 ans donc connais tout l'historique d'entretien depuis tout ce temps.
Finalement c'est un 2L 16v 141ch et pas le 1,6L. Je me suis dit que la différence de conso ne serait pas si énorme, et l'agrément sûrement très supérieur.
Je ne l'ai pas encore, j'irai la chercher lundi prochain.
Globalement elle est en bon état carrosserie et mécanique (embrayage et courroie de distribution récents, bsi changé il y a 3 ans...)...
Mais il y a quand-même quelques défauts mineurs sur le CT qui vient d'être fait auxquels je vais m'attaquer.
Ce qui me soucis le plus c'est quelques points de rouille mineurs (bien sûr non perforants) sur le chassis derrière au niveau de la malle.
J'ai l'impression que c'est assez courant sur les 307, vous confirmez ?
Vous pensez que ça se traite facilement (je veux dire pour pas trop cher chez les carrossier ) ?
Sinon il y a noté sur le CT un jeu dans la direction (mais ça ne se sent pas à la conduite) et la "détérioration d'un silentbloc de liaison au chassis ou à l'essieu" AVD... Une idée de quel silentbloc ça pourrait être ? Sachant que c'est le vendeur qui a fait faire le CT et qu'il n'a pas demandé plus d'info au contrôleur...
Voilà voilà, je posterai des photos dès que je l'aurais!
|
|
|
|
|
|
Thomasd Admin
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages : 175 Localisation : Casablanca
|
Posté le: Mar 24 Sep 24 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Très belle acquisition !
On a des gens très compétents qui reviennent sur le forum; j'espère qu'ils vont te répondre.
Pour la rouille, il y a de très bons produits, je pense que ça se traite assez facilement oui.
|
|
|
|
|
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 25 Sep 24 à 05:18 Sujet du message: |
|
|
@lolomu
Avec le N° VIN par mp ,je peux te donner les caractéristiques .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|