F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Mar 04 Avr 17 à 18:58 Sujet du message: |
|
|
As tu monté tes amortisseurs / ressorts court depuis le temps ?
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Mar 04 Avr 17 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
skymike0307 a écrit : | ahhhh oui ben moi c'est des quart de tour tout rouillés, et d'ailleurs j'en ai perdu plein car a peine tu tire dessus ca tombe donc avec les vibrations..
et j'ai mis quelques vis qui trainait avec des rondelles aussi..
mais du coup un jour il s'est decroché de l'avant, j'ai roulé plusieurs kilomètre comme ca et ca l'a raboté avec l'asphalte... grrrr du coup il est tout pourri |
Ah ouai, ok; c'est bizarre que sur une T6 tu n'avais pas le système a vis.
mike86 a écrit : | As tu monté tes amortisseurs / ressorts court depuis le temps ? |
Non, vu que j'ai acheté la 206, j'ai laissé en hauteur d'origine pour garder le confort.
J'ai tout revendu a Lepec.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Avr 17 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Ayé, silencieux ajouté sur l'inter jeudi dernier, alléluia!!
Ca reste plus bruyant que l'origine (silencieux arrière bien plus petit que l'origine), mais ca me parait correcte, a voir si le Simons ne se libère pas, je le saurais au cours des semaines a venir.
Par contre, il n'a pas eu le temps de me rajouter la 3ème patte au silencieux pour utiliser les 3 silent bloc; il avait pas le temps...
Et le pire, il n'avait pas de pate inox en stock, le mec fait des échappements sur mesure et n'a même pas ca en stock!
La cerise sur le gâteau, pour 1h30 de boulot, j'ai du racker encore 90 balles, sans compter le prix du silencieux.
Et le mec me dit encore "A bientot" quand je parts; putain, il est pas prêt de me revoir lui.
Je l'ai sus il y a quelques jours, mais une boite a coté de chez moi fait aussi des lignes sur mesure, j'irais surement les voir eux pour l'ajout de la papatte. Ca me permettra de tâter le terrain, voir si c'est des guignols ou pas. Si le mec me dit qu'il a pas de patte en stock, je me sauve en courant.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Juin 17 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
La bestiole me fait des misères, défaut apparaissant aléatoirement, et disparaissant au démarrage suivant.
D'après quelques avis sur facedebouc, ce serrait le contacteur de pédale de frein.
On va voir pour commander ca.
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 02 Juin 17 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est que ça, ça va aller. Tu plus qu'à croiser les doigts.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 02 Juin 17 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
salut Self ,
possible le contacteur de frein ,mais quand même passe un coup de valoche!
bon ouik !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 02 Juin 17 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis Planet-P-Project, si c'est que ca, c'est rien.
Ouaip, t'as pas tord Zamaz, faudrait que je prenne le temps de le faire.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 17 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Diag fait, c'est bien le contacteur de pédale de frein; ca me le fait moins en ce moment, j'ai remarqué que plus il fait chaud, plus il a tendance a apparaitre.
J'attends d'avoir d'autres pièces a commander sur oscaro/yakarouler/misterauto.
Bon; grosse modif hier, remplacement du balai d’essuie-glace arrière! XD
Il était au bout du rouleau.
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
Posté le: Mer 23 Aoû 17 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je viens de jeter un œil à ton 2l, vraiment chouette et on dirait qu'elle est bichonnée !!
Pour le volant de 308, tu as pu l'adapter sans soucis ?
pas de problème d'airbag ?
j'avais installé le même dans ma 308, il est vraiment bien, jante un peu plus large, touché super agréable
Bravo pour ton auto
|
|
_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Aoû 17 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Merci a toi.
Non, je ne l'ai pas mis pour l'instant, et je ne sais pas si je vais le monter, je songe a me séparer de la Féline, je n'ai plus assez le temps de m'en occuper et de la bichonner. J'ai besoin d'une voiture qui ne me fera pas mal au cœur quand je verrais mon fils debout sur le siège avec ses chaussures.
Mais pour monter le volant, il faut désactiver une sortie air bag via PPS.
Les dernières 307 n'avaient qu'une prise sur l'air bag, donc c'est bien le montage se fait sans modif.
Fin de semaine prochaine, on signe pour une nouvelle maison, j'aurai un atelier de 70m² pour m'occuper de mes voitures et de ma moto, je verrai début 2018 si je la garde ou non.
Temporairement, je vais m'acheter un Picasso (travaux obligent), normalement un 1.8 16S restylé, si ca se passe comme ca devrait, samedi matin il est a moi.
|
|
|
|
|
 |
mateo 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Fév 18 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
Unpeu de nouvelles de la grosse, toujours au chaud dans le garage, je l'ai sortit deux fois pour la faire rouler quelques km.
Je n'ai pas mis les mains dedans, a fond dans la rénovation pour l'instant.
Sinon, j'ai craqué (encore) je me suis payé ma 4ème voiture...
206 SW GTI.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Sam 10 Fév 18 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que tu as de la place. Elle parait très propre.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 10 Fév 18 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Intérieur, elle est nickel; extérieur, porte arrière passager a peindre, les montants de portes noire brillant sont fatigués, et les pare choc sont unpeu grattés aussi.
Mais bon, pour une caisse de 2003, c'est acceptable.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 10 Fév 18 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, même le cuir sur les sièges parait correcte.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 11 Fév 18 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, coté conducteur, les boudins unpeu craquelés, mais avec un bon produit pour teinter le cuire, ils seront comme neuf.
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Dim 18 Fév 18 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ouaouuu tu as encore ta 307 !! Top
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Fév 18 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
Yes, toujours la 307, elle a maintenant apaine plus de 100 000km.
Et toi, je vois que tu as revendu la A4 dans ta signature? Tu es passé sur un coupé?
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 20 Fév 18 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne roule pas beaucoup, et en plus, j'ai une autre caisse (206 s16); donc la 307 roule moins encore.
Yep, je vais aller voir ca.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 01 Fév 20 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Plop,
Quelques nouvelles de la 307.
Vidange + filtre cette semaine, pas faite depuis 2017, mais seulement 6000km parcouru, donc pas très grave.
J'ai aussi passé le CT semaine dernière, contre visite pour un jeux excessif dans la biellette de direction coté conducteur, ouf car aucun claquement en roulage. Mais il me l'a fait entendre, il y a bien un claquement.
Donc j'en ai pris deux, j'ai commencé par la plus accessible ca tombe bien c'est la gauche!
Coté droit il y a une tôle par chaleur au dessus du collier coté crémaillère, ca va être juste impossible de remettre le collier sans une pince spécifique. :/
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 02 Fév 20 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, un peu d'entretien ne fait jamais de mal. Bon courage !!
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Fév 20 à 10:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, il faut ce qu'il faut.
Du coups, démontage coté passager hier, écrou de cardan, liaison amortisseur/pivot, liaison rotule de direction/biellette de direction.
Je profite du remplacement de la biellette de direction pour me pencher sur un bruit de roulement que j'ai depuis très longtemps surtout sur les 3 premiers rapports.
Donc déjà, la plaque de retenue du roulement de palier de cardan a morflé.
Ca me rassure, ca n'a pas l'air d’être la boite du coups, mais comme je l’espérais, le palier de cardan!
Vu l'usure, le roulement devait tourner dans le support moteur.
Je vais faire remplacer le roulement, et mettre une plaque neuve. Si j'ai de la chance, cela suffira.
Si j'ai pas de chance et qu'a force de tourner ca a bouffé l'alu du support moteur... ca va me faire chier!!!
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 10 Fév 20 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
Bon courage et croise les doigts...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Mar 20 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
Plop!
Après avoir espéré comme un con que je pourrai trouver un garage Peugeot qui me remplacerait le roulement... Ces messieurs soit veulent la voiture et faire toute l'opération eux même (sans garantir qu'ils ne remplacent pas le cardan complet) soit comme certain m'ont dit, ils s’embêtent pas a remplacer le roulement mais changent directement le cardan.
Le roulement coute 45€, un cardan reconditionné c'est 300€ et 380€ pour un neuf (chez Peugeot)...
Autant dire, je suis toujours super heureux de faire tout l'entretien de mes véhicules moi même; quand j'entends ça au téléphone, ca me donne envie de gerber!
Donc j'ai commandé le roulement a la grande concession de Metz, 45 balles pour une merde made in china...
Une fois le roulement en main, j'ai pu constater que c'est une taille que l'on peut facilement trouver sur internet pour moins de 10€.
Je le saurai pour la prochaine fois.
Et je suis allé le faire monter chez un ami qui a un petit garage, 2min pour retirer l'ancien et 3 minutes pour mettre le neuf.
+ un collier a 3€ pour remettre le soufflet et la graisse neuve que je devrais recevoir semaine prochaine.
Car pour trouver de la graisse a cardan en berlingot sans le soufflet, c'est mission impossible. J'ai du acheter un pot de 500g.
Photos au prochain épisode.
|
|
|
|
|
 |
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 20 Mar 20 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Salut !
J'aime beaucoup ton topic... Avec le sommaire dans le premier post et le lien vers les pages, c'est ultra top pour suivre !
Du coup, est-ce que tu peux stp indiquer où (et combien) tu t'es procuré la feutrine pour le range lunette ?
Merci
|
|
_________________ ---------
307 restylée 2007
Pack Executive
Motorisation Essence 1.6 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 22 Mar 20 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'on est enfermés chez nous, unpeu de bricolage aujourd'hui.
La graisse étant arrivée d’Angleterre, j'ai pu en mettre dans mon cardan et le remonter avec le collier neuf.
J'ai également démonté le support moteur anti couple, après essai avec le vieux roulement démonté du cardan, il y a bien un jeu qu'il ne devrait pas y avoir, le roulement a force de tourner a usé l'alu du support moteur comme je le craignais.
Par chance, j'ai un moteur de C4 VTS dans le garage, qui lui aussi vient des UK. ^^
Il n'est pas en alu mais en acier!! Dans celui-ci, le roulement passe très très juste.
Donc je vais décaper la pièce, remplacer le silent bloc et repeindre le support moteur.
Petit soucis, j'ai pas de presse, donc pour le montage du SB ca va être problématique.
|
|
|
|
|
 |
fabton 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Mar 20 à 11:26 Sujet du message: |
|
|
MErci !
|
|
_________________ ---------
307 restylée 2007
Pack Executive
Motorisation Essence 1.6 110ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|