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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Mer 07 Sep 16 à 22:06 Sujet du message: |
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Salut. Il se passe quoi si on défap mécaniquement (en virant le nid d'abeille) et qu'on tarde à le faire electroniquement?
La voiture est utilisable avec voyant qui s'allume et tout ou c'est pas gérable de rouler avec car en mode dégradé obligatoirement?
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dedeuche Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 25 Mar 2013 Messages : 8
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Posté le: Mar 17 Jan 17 à 22:54 Sujet du message: |
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salut a tous,
je viens ici car depuis quelque jour j'ai ma 307 110cv 2.0l hdi qui a perdu de la puisssance ( en gros je me traine et en cote je ralenti).
au point mort moteur chaud j'ai comme des rupture entre 2800 et 3200 tour puis elle continue a monter sans soucie ,en roulant aussi on sen ses coup mais moins fort.
je monte a 110km/h avec peine mais j'y arrive .
si vous avez des idées je suis preneur
on ma orienter sur le fap qui a été changer a 150000 maintenant elle a 260000 .
merci d'avance .
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Lilicha Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 18 Mar 2017 Messages : 1
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Posté le: Sam 18 Mar 17 à 00:40 Sujet du message: |
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Salut,
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais au cas où, comme cité moult fois dans ce sujet
Je te propose dans un premier temps de démonter le FAP est de le passer au karcher dans une station de lavage avec le savon, ça va retirer les particules qui encrasse ton échappement et bouche au fur et à mesure ton catalyseur puis empêche la bonne combustion au niveau moteur. Du coup c'est comme une cheminé non ramonée -> d'où l’absence de vitesse de pointe > à 110km/h. Après peut être que tu n'a plus de cérine, qui permet d'auto-nettoyer ton FAP. En tout cas une fois que c'est colmaté tout est bouché et à la longue tu use ton moteur puis ton véhicule se bridera de plus en plus.
Avis à vos connaissance en terme de cérine. J'ai rempli le réservoir moi même car j'avais constaté qu'il était vide et que le garagiste m'avait informé que seul Pigeon pouvait le faire... Je me retrouve avec un réservoir à cérine endommagé qui fuit, et une centaine d'€ qui coule sur la voie public (Je pense que ce garagiste avait constaté ce vice et ne voulait pas s'engager dans des réparations hors devis :/). Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? (j'ai constaté cette après midi qu'il y avait un rivet en dessous de la protection de ce réservoir depuis lequel s’échappait ce précieux liquide. J'ai tenté de le remboiter mais ça ne fonctionne pas)
Avez vous déjà changé le réservoir d'Eolys suite à une fuite ou connaissez vous un moyen de réparer cette fuite ?
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yosrabmw Nouveau
Inscrit le: 11 Juin 2019 Messages : 1
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16957 Localisation : France
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shurikniam 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 09 Fév 2019 Messages : 26
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Posté le: Mar 11 Juin 19 à 14:32 Sujet du message: |
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D'accord avec toi zamaz, un modo devrait passer par là...
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_________________ Si je ne vous réponds pas de suite, n'y voyez pas un manque de respect. Je répondrai mais avec du retard :).
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egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
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Posté le: Mar 11 Juin 19 à 14:47 Sujet du message: |
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Lilicha a écrit : | Salut,
Avez vous déjà changé le réservoir d'Eolys suite à une fuite ou connaissez vous un moyen de réparer cette fuite ? |
Bonjour Lilicha,
Bon une réponse un peu tardive mais qui peut servir aux autres...
c'est un réservoir en polyéthylène (PE), donc le seul moyen de le réparer est le fer à souder pour faire fondre la matière. L'idéal est d'avoir un fer avec programmation de la température pour être vers 240°C. Il est possible d'utiliser des "baguettes" de soudure PE que l'on trouve dans tout bon magasin de ski.
As-tu toutefois une photo montrant l'endroit de la fuite ?
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Toutoune80 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
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Posté le: Jeu 29 Aoû 19 à 18:58 Sujet du message: |
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Petite question concernant le FAP, plus précisément sur la suppression, qui a passé le nouveau CT avec sa 307 défapée ?
Je viens de lire ça sur internet :
"Ainsi que Challenges vous le révélait le 18 octobre dernier, l'examen du contrôle technique se durcit au 1er janvier 2019. Pas pour tous les véhicules, notez bien, uniquement pour ceux dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, le nouveau tour de vis opéré en janvier 2019 concerne les véhicules Diesel homologués à compter du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux types) et à compter de janvier 2006 (pour toute voiture neuve)."
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torpedocircuitlemans 307 Addicted
Inscrit le: 07 Juin 2019 Messages : 20 Localisation : Sarthe
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Posté le: Dim 26 Jan 20 à 17:28 Sujet du message: C'est interessant ces code DAM |
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Re bonjour
Numéro ou Code DAM – Date d'Application de Modification – est un code mis en place par les constructeurs Peugeot et Citroën afin de normaliser la traçabilité des pièces de rechange pour leurs automobiles. Il est composé du numéro d'organisation du véhicule
J'ai vérifié le mien et pour le FAP, je sais a présent que le ADBlue concerne surtout les véhicules construits depuis 2014.
Maintenant Merci de tes infos. mais une mise a jour est nécessaire et si quelqu'un veut s'y coller , mais je vais essayé de ma faire une liste des moteurs monté sur des 1.6l hdi de 307
d'accord avec Eric 17 , Post totalement d'actualité vu la consommation de carburant devient un sujet majeur .que l'on ne peut se passer de voiture suite aux grèves, a la fracture rurale , a la fracture gros salaires/smicars...aux revendications des gilets jaunes, rouges...le racisme, tout va pas bien , mais on peut pas dire que ca va mal...
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_________________ je me sens bien dans la peau d'un paresseux
307 hdi Sw phase2 de 2008
307 Boîte auto 135 ch
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Papaile Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 28 Fév 2020 Messages : 1
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