Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Filtre à particules (FAP)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Il se passe quoi si on défap mécaniquement (en virant le nid d'abeille) et qu'on tarde à le faire electroniquement?

La voiture est utilisable avec voyant qui s'allume et tout ou c'est pas gérable de rouler avec car en mode dégradé obligatoirement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
dedeuche
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je viens ici car depuis quelque jour j'ai ma 307 110cv 2.0l hdi qui a perdu de la puisssance ( en gros je me traine et en cote je ralenti).
au point mort moteur chaud j'ai comme des rupture entre 2800 et 3200 tour puis elle continue a monter sans soucie ,en roulant aussi on sen ses coup mais moins fort.
je monte a 110km/h avec peine mais j'y arrive .

si vous avez des idées je suis preneur
on ma orienter sur le fap qui a été changer a 150000 maintenant elle a 260000 .

merci d'avance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lilicha
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 18 Mar 17 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais au cas où, comme cité moult fois dans ce sujet

Je te propose dans un premier temps de démonter le FAP est de le passer au karcher dans une station de lavage avec le savon, ça va retirer les particules qui encrasse ton échappement et bouche au fur et à mesure ton catalyseur puis empêche la bonne combustion au niveau moteur. Du coup c'est comme une cheminé non ramonée -> d'où l’absence de vitesse de pointe > à 110km/h. Après peut être que tu n'a plus de cérine, qui permet d'auto-nettoyer ton FAP. En tout cas une fois que c'est colmaté tout est bouché et à la longue tu use ton moteur puis ton véhicule se bridera de plus en plus.

Avis à vos connaissance en terme de cérine. J'ai rempli le réservoir moi même car j'avais constaté qu'il était vide et que le garagiste m'avait informé que seul Pigeon pouvait le faire... Je me retrouve avec un réservoir à cérine endommagé qui fuit, et une centaine d'€ qui coule sur la voie public (Je pense que ce garagiste avait constaté ce vice et ne voulait pas s'engager dans des réparations hors devis :/). Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? (j'ai constaté cette après midi qu'il y avait un rivet en dessous de la protection de ce réservoir depuis lequel s’échappait ce précieux liquide. J'ai tenté de le remboiter mais ça ne fonctionne pas)

Avez vous déjà changé le réservoir d'Eolys suite à une fuite ou connaissez vous un moyen de réparer cette fuite ?
yosrabmw
Nouveau

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il faut un reprogrammateur comme Aurel Automobile ( http://www.aurel-automobile.fr/fr/reparation-et-programmation) par exp.
Rolling Eyes Shocked Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

yosrabmw a écrit :
Bonjour,
Il faut un reprogrammateur

1 message pour faire de la pub ?en plus avec le nouveau CT ?à vos risques et péril Rolling Eyes

shurikniam
307 Addicted

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi zamaz, un modo devrait passer par là...

egeneste
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 11 Juin 19 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lilicha a écrit :
Salut,

Avez vous déjà changé le réservoir d'Eolys suite à une fuite ou connaissez vous un moyen de réparer cette fuite ?

Bonjour Lilicha,

Bon une réponse un peu tardive mais qui peut servir aux autres...
c'est un réservoir en polyéthylène (PE), donc le seul moyen de le réparer est le fer à souder pour faire fondre la matière. L'idéal est d'avoir un fer avec programmation de la température pour être vers 240°C. Il est possible d'utiliser des "baguettes" de soudure PE que l'on trouve dans tout bon magasin de ski.

As-tu toutefois une photo montrant l'endroit de la fuite ?

Toutoune80
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 19 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question concernant le FAP, plus précisément sur la suppression, qui a passé le nouveau CT avec sa 307 défapée ?

Je viens de lire ça sur internet :

"Ainsi que Challenges vous le révélait le 18 octobre dernier, l'examen du contrôle technique se durcit au 1er janvier 2019. Pas pour tous les véhicules, notez bien, uniquement pour ceux dont le moteur Diesel répond aux normes européennes d'émissions Euro 4, Euro 5 et Euro 6. Par conséquent, le nouveau tour de vis opéré en janvier 2019 concerne les véhicules Diesel homologués à compter du 1er janvier 2005 (pour les nouveaux types) et à compter de janvier 2006 (pour toute voiture neuve)."
torpedocircuitlemans
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 26 Jan 20 à 17:28    Sujet du message: C'est interessant ces code DAM Répondre en citant

Re bonjour
Numéro ou Code DAM – Date d'Application de Modification – est un code mis en place par les constructeurs Peugeot et Citroën afin de normaliser la traçabilité des pièces de rechange pour leurs automobiles. Il est composé du numéro d'organisation du véhicule

J'ai vérifié le mien et pour le FAP, je sais a présent que le ADBlue concerne surtout les véhicules construits depuis 2014.

Maintenant Merci de tes infos. mais une mise a jour est nécessaire et si quelqu'un veut s'y coller , mais je vais essayé de ma faire une liste des moteurs monté sur des 1.6l hdi de 307

d'accord avec Eric 17 , Post totalement d'actualité vu la consommation de carburant devient un sujet majeur .que l'on ne peut se passer de voiture suite aux grèves, a la fracture rurale , a la fracture gros salaires/smicars...aux revendications des gilets jaunes, rouges...le racisme, tout va pas bien , mais on peut pas dire que ca va mal...

307 Boîte auto 135 ch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Papaile
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 28 Fév 20 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Voila je suis nouveau et je traîne ma petite 307 sw 1.6 hdi 110 de 2007 depuis un certain nombre d'année et tout comme vous suite a un voyant antipollution, j'ai démonté mon fap pour un grand coup de nettoyage : résultat:
J'ai abîmé le flexible rigide au niveau du filetage de la vis prise de pression qu'il y a sur le fap.
pourriez vous m'indiquer quelle est la dimension de cette vis/ecrou !?
Mes recherche mon conduit a cette bague :
https://www.tec-racing.fr/bague-ecrou-male-courte-decolletee-jic-12-x20-pour-tuyau-rigide-diametre-mm-xml-24_25_209_313-1945.html
mais je ne sais pas si c'est la bonne référence ou si je dois prendre le modèle long, en faite, ni même si c'est la bonne dimension..lol.
a l'aide...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 41, 42, 43
Choisir la page :  
Page 43 sur 43

Sauter vers: