Peugeot 307 - Voir le sujet - REMPLACER UN MOTEUR 2L HDI 90 POUR UN 136 POSSIBLE OU PAS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

REMPLACER UN MOTEUR 2L HDI 90 POUR UN 136 POSSIBLE OU PAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 à 20:21    Sujet du message: REMPLACER UN MOTEUR 2L HDI 90 POUR UN 136 POSSIBLE OU PAS Répondre en citant

Je sais pas si un sujet similaire a déja été ouvert mais je voudrais savoir si il y avais des modofications, ece possible de remplacer un moteur 2l hdi pour un 2l hdi 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

achètes une 307 2l hdi 136 ,déjà c'est complétement illégal en France ,autrement aussi il faut tous changer sur la 90cv !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Palex
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages : 16
Localisation : Toulon

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 19 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :
Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136


A la différence près que le 136 a une culasse en 16 soupapes.

Au delà de la prouesse technique de faire un swap, je pense que vue le prix d'une 307 aujourd'hui, la reprogrammation (tout en restant illégale) ou l'achat d'un modèle conçu en 136 te coûtera largement moins cher!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :
Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136


tu ne veux pas lire :
c'est complétement illégal en France , à tes risques et péril .

le 90 et 136 cv sont 2 moteurs différents
le 90 moteur Psa

le 136 moteur Psa /ford

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai compris c'est illégal en france, tout comme la reprogramation des moteur, comme la pose de puce pour les booster aussi, ou comme la consommation de cannabis, comme tu dis Zamaz, ca sera a mes risques & périls, j'en parle simplement pour me renseigner, a savoir si les organes sonts au même endroit que sur le 90cv, niveau sortie de l'échappement, ou encore les support moteur..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne t'imagines pas tous ce qui faut changer !!

"niveau sortie de l'échappement, ou encore les support moteur"

pareil sans doute

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja changé moteur complet sur ma 307, la caisse est super propre pour son âge, je compte bien la garder, j'ai pleins de projets (vitres teintées, changement couleur TDB, feux, ect...)
du coup le jour ou mon moteur casse ou quoi si j'ai moyen de passer un 136cv dans ma caisse je le ferai, le reprogrammer par la même occasion, tout ca ne sonts que des projets futurs, pour l'instant je vais me contenter de changer disques/plaquettes AV, passage au diag' pour enlever "ANOMALIE ANTI-²POLLUTION"
puis passage au CT... après ca y'en aura bien de fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honda
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages : 197
Localisation : derrière le volant

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux remplacer ton moteur d'origine pas un 136 et bien y'a gros de boulot a faire....

l'échappement pas pareil,
les cardans
le faisceau, l’écu, les périphériques et la liste est longue...

rien n'est impossible quand on veut, on y arrive mais là y'a du taf.

bon courage Wink

_________________
partageons nos connaissances pour avancer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :
Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136


Il est confirmé en quoi, en mécanique vélo ?

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
GUI307ZMO a écrit :
Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136


Il est confirmé en quoi, en mécanique vélo ?


Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est confirmé les gars c'est lui qui a fait tout mes travaux sur ma 307, j'en parlerai dans la présentation de ma 307 actuelle...
autant acheter une 307 sport 136 si y'a autant de taff :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Ven 06 Déc 19 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

changement des freins etriers et disques aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Sam 07 Déc 19 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ca en plus Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicodabomb
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Avr 2016
Messages : 111
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 19 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :

du coup le jour ou mon moteur casse

le 90 est sacrément fiable Super content :D

mais comme le dit honda, tout est faisable, tout dépend du budget, de la disponibilité des pièces et des compétences

_________________
K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
honda
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 27 Juil 2019
Messages : 197
Localisation : derrière le volant

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 19 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'idéal dans un tel projet c'est d'avoir une voiture complète pour faire la modification, afin de tout avoir sous la main.

Comme sa, tu as toutes les pièces qui sont compatibles entre elle, les démontées et tout remontées à suivre dans la future caisse.

Mais je crois que t'a pas idée du boulot que sa représente avec son lot de surprise.

C'est jamais comme sur le papier.

Tout sa pour 40 cv. non légal, bah faut réfléchir. ( sa reviens à conduire sans permis avec toutes les conséquences !!!!!

C'est faisable mais si tu calcule tout......

les emmerdes avec, moi le choix est vite fait. Rolling Eyes Rolling Eyes

Désolé de casser ton rêve. Evil or Very Mad

Mais pour répondre à la question du titre du post :

oui c'est possible

_________________
partageons nos connaissances pour avancer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307MCZR
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Nov 2019
Messages : 43
Localisation : Valbonne (06)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 19 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ca me rappelle une époque où j'ai songé à swapper ma 1.6L en 2.0L. C'est déjà un gros chantier, mais là c'est encore le niveau au-dessus vu le nombre de constituants d'un HDI.
D'après mes maigres connaissances, c'est forcément possible, puisque sauf erreur de ma part, le 2.0 HDI 136 se greffe sur la même caisse (pas de modifs de structure).

Alors... ça peut avoir un intérêt tout de même, c'est (éventuellement) de payer moins cher en assurance qu'avec une "vraie" HDI 136 car même après le swap, ton auto, associée à son numéro de chassis, fait "officiellement" toujours 90 ch.

Mais tout est dit plus haut, c'est complètement illégal et en cas d'accident, si l'expertise révèle que tu as modifié le moteur de ta voiture, inutile de te dire qu'ils ne te feront pas de cadeau.... Surtout que c'est un modèle très répandu. A la limite, si je swappe mon Toyota MR en 2zz, ce qui est tout aussi illégal, avec un peu de bol, l'expert ne saura même pas ce que c'est comme voiture et croira que c'est le moteur d'origine. Mais là...
En plus, c'est pas dit que ça passe au CT, et vu les emmerdes mécaniques qui ont été énoncées plus haut... Perso, je te dirais qu'à moins d'être un fangio doublé d'un cador en mécanique, je doute franchement que ça vaille le coup. Bref, si tu veux plus de puissance, revend ton HDI 90 et achète une HDI 136 à la place. Mais le HDI 136 a nettement moins bonne réputation niveau fiabilité à en croire ce que je lis sur les forums... Alors que le 90 est réputé increvable...

A toi de voir Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fais reprog ton 90ch, tu ne serra peut être pas a 136 mais t'aura gagné du temps; car comme les autre l'ont dit, c'est loin d’être un simple swap plug & play.
Cela aurait été plus simple si le calculateur moteur de ton 90 pouvait gérer le 136, mais ce n'est pas le cas il me semble.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Ven 13 Déc 19 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci pour vos réponses & avis per(sonnels, c'est trèsintéréssant à lire, c'est simplement là ou je voulais en venir, avoir des avis, des pour, des contres, des mecs qui te font la morale "oui c'est interdit patati" non je déconne les gars c'est d'l'humour, en tout cas oui j'ai eu mes réponses mais je pense pas me lancer dans un tel chantier car comme dit plus haut, déjà je n'ai pas de 2ème voiture, encore moins une 307 2L HDI 136cv, et puuis si je l'aurai sous la main je m'enmerderai pas a changer de moteur, j'aime ma caisse, je vais l'entretenir moteur-carrosserie, voir pour une reprog' a l'avenir mais voilà, je vous présenterai 307 n°2 prochainement, a bientôt Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :
Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136

Change de mécano, rien qu'entre le 90 et le 110 ya des modifications à faire, le 136 juste en le voyant on voit que ce n'est pas la même chose du tout, à commencer par le collecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

GUI307ZMO a écrit :
En tout cas merci pour vos réponses & avis per(sonnels, c'est trèsintéréssant à lire, c'est simplement là ou je voulais en venir, avoir des avis, des pour, des contres, des mecs qui te font la morale "oui c'est interdit patati" non je déconne les gars c'est d'l'humour, en tout cas oui j'ai eu mes réponses mais je pense pas me lancer dans un tel chantier car comme dit plus haut, déjà je n'ai pas de 2ème voiture, encore moins une 307 2L HDI 136cv, et puuis si je l'aurai sous la main je m'enmerderai pas a changer de moteur, j'aime ma caisse, je vais l'entretenir moteur-carrosserie, voir pour une reprog' a l'avenir mais voilà, je vous présenterai 307 n°2 prochainement, a bientôt Hiiiiii :)

Moteur, faisceaux, calculateur, échappement complet, freinage av et ar ptet même boite + cardans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Dim 22 Déc 19 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, entre le 90 et le 136 le point commun c'est la caisse, et c'est tout Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Lun 23 Déc 19 à 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

kalimer0 a écrit :
en fait, entre le 90 et le 136 le point commun c'est la caisse, et c'est tout Cool

les feux l'intérieur aussi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307MCZR
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Nov 2019
Messages : 43
Localisation : Valbonne (06)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 19 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, si ça te motive, voici ce qu'il a réussi à faire sur un 2.0 HDI 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=NMrVCl_HkBo

Il a monté un turbo de Subaru dessus si mes souvenirs sont bons Super content :D
Mais déjà avec une reprog sur un moteur turbo, tu peux gagner beaucoup paraît-il (j'y connais rien, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUI307ZMO
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Nov 2019
Messages : 68
Localisation : 44

MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrai une 2ème 307 pour ma femme quand elle aura son permis, je me tatai sur une phase 2 en 136cv, mais a voir les avis des propriétaires franchement ca donne pas envie, je préfère clairement rester sur un autre DW10TD, ca fait plus d'un an que j'ai la mienne et mise a part le sabotage qu'on est venu me faire dessus je me plaint pas du tout, c'est tranquil Hiiiiii :)

Puis au moins en cas de panne ou de casse de pièces, j'aurai la même sous la main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales