Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
Posté le: Jeu 05 Déc 19 à 20:21 Sujet du message: REMPLACER UN MOTEUR 2L HDI 90 POUR UN 136 POSSIBLE OU PAS |
|
|
Je sais pas si un sujet similaire a déja été ouvert mais je voudrais savoir si il y avais des modofications, ece possible de remplacer un moteur 2l hdi pour un 2l hdi 136
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 05 Déc 19 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
achètes une 307 2l hdi 136 ,déjà c'est complétement illégal en France ,autrement aussi il faut tous changer sur la 90cv !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
Posté le: Jeu 05 Déc 19 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Palex Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Juil 2019 Messages : 16 Localisation : Toulon
|
Posté le: Jeu 05 Déc 19 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
GUI307ZMO a écrit : | Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136 |
A la différence près que le 136 a une culasse en 16 soupapes.
Au delà de la prouesse technique de faire un swap, je pense que vue le prix d'une 307 aujourd'hui, la reprogrammation (tout en restant illégale) ou l'achat d'un modèle conçu en 136 te coûtera largement moins cher!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
GUI307ZMO a écrit : | Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136 |
tu ne veux pas lire :
c'est complétement illégal en France , à tes risques et péril .
le 90 et 136 cv sont 2 moteurs différents
le 90 moteur Psa
le 136 moteur Psa /ford
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai compris c'est illégal en france, tout comme la reprogramation des moteur, comme la pose de puce pour les booster aussi, ou comme la consommation de cannabis, comme tu dis Zamaz, ca sera a mes risques & périls, j'en parle simplement pour me renseigner, a savoir si les organes sonts au même endroit que sur le 90cv, niveau sortie de l'échappement, ou encore les support moteur..
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
tu ne t'imagines pas tous ce qui faut changer !!
"niveau sortie de l'échappement, ou encore les support moteur"
pareil sans doute
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja changé moteur complet sur ma 307, la caisse est super propre pour son âge, je compte bien la garder, j'ai pleins de projets (vitres teintées, changement couleur TDB, feux, ect...)
du coup le jour ou mon moteur casse ou quoi si j'ai moyen de passer un 136cv dans ma caisse je le ferai, le reprogrammer par la même occasion, tout ca ne sonts que des projets futurs, pour l'instant je vais me contenter de changer disques/plaquettes AV, passage au diag' pour enlever "ANOMALIE ANTI-²POLLUTION"
puis passage au CT... après ca y'en aura bien de fait
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 19:27 Sujet du message: |
|
|
GUI307ZMO a écrit : | Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136 |
Il est confirmé en quoi, en mécanique vélo ?
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Il est confirmé les gars c'est lui qui a fait tout mes travaux sur ma 307, j'en parlerai dans la présentation de ma 307 actuelle...
autant acheter une 307 sport 136 si y'a autant de taff :/
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Ven 06 Déc 19 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
changement des freins etriers et disques aussi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Avr 2016 Messages : 111 Localisation : Bordeaux
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
honda 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Juil 2019 Messages : 197 Localisation : derrière le volant
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
|
Posté le: Jeu 12 Déc 19 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ca me rappelle une époque où j'ai songé à swapper ma 1.6L en 2.0L. C'est déjà un gros chantier, mais là c'est encore le niveau au-dessus vu le nombre de constituants d'un HDI.
D'après mes maigres connaissances, c'est forcément possible, puisque sauf erreur de ma part, le 2.0 HDI 136 se greffe sur la même caisse (pas de modifs de structure).
Alors... ça peut avoir un intérêt tout de même, c'est (éventuellement) de payer moins cher en assurance qu'avec une "vraie" HDI 136 car même après le swap, ton auto, associée à son numéro de chassis, fait "officiellement" toujours 90 ch.
Mais tout est dit plus haut, c'est complètement illégal et en cas d'accident, si l'expertise révèle que tu as modifié le moteur de ta voiture, inutile de te dire qu'ils ne te feront pas de cadeau.... Surtout que c'est un modèle très répandu. A la limite, si je swappe mon Toyota MR en 2zz, ce qui est tout aussi illégal, avec un peu de bol, l'expert ne saura même pas ce que c'est comme voiture et croira que c'est le moteur d'origine. Mais là...
En plus, c'est pas dit que ça passe au CT, et vu les emmerdes mécaniques qui ont été énoncées plus haut... Perso, je te dirais qu'à moins d'être un fangio doublé d'un cador en mécanique, je doute franchement que ça vaille le coup. Bref, si tu veux plus de puissance, revend ton HDI 90 et achète une HDI 136 à la place. Mais le HDI 136 a nettement moins bonne réputation niveau fiabilité à en croire ce que je lis sur les forums... Alors que le 90 est réputé increvable...
A toi de voir
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Ven 13 Déc 19 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Fais reprog ton 90ch, tu ne serra peut être pas a 136 mais t'aura gagné du temps; car comme les autre l'ont dit, c'est loin d’être un simple swap plug & play.
Cela aurait été plus simple si le calculateur moteur de ton 90 pouvait gérer le 136, mais ce n'est pas le cas il me semble.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
Posté le: Ven 13 Déc 19 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci pour vos réponses & avis per(sonnels, c'est trèsintéréssant à lire, c'est simplement là ou je voulais en venir, avoir des avis, des pour, des contres, des mecs qui te font la morale "oui c'est interdit patati" non je déconne les gars c'est d'l'humour, en tout cas oui j'ai eu mes réponses mais je pense pas me lancer dans un tel chantier car comme dit plus haut, déjà je n'ai pas de 2ème voiture, encore moins une 307 2L HDI 136cv, et puuis si je l'aurai sous la main je m'enmerderai pas a changer de moteur, j'aime ma caisse, je vais l'entretenir moteur-carrosserie, voir pour une reprog' a l'avenir mais voilà, je vous présenterai 307 n°2 prochainement, a bientôt
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Dim 22 Déc 19 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
GUI307ZMO a écrit : | Un mécano confirmé m'a dit que le 2L 90 n'est entre autre qu'une version bridée du 136 |
Change de mécano, rien qu'entre le 90 et le 110 ya des modifications à faire, le 136 juste en le voyant on voit que ce n'est pas la même chose du tout, à commencer par le collecteur
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Dim 22 Déc 19 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
GUI307ZMO a écrit : | En tout cas merci pour vos réponses & avis per(sonnels, c'est trèsintéréssant à lire, c'est simplement là ou je voulais en venir, avoir des avis, des pour, des contres, des mecs qui te font la morale "oui c'est interdit patati" non je déconne les gars c'est d'l'humour, en tout cas oui j'ai eu mes réponses mais je pense pas me lancer dans un tel chantier car comme dit plus haut, déjà je n'ai pas de 2ème voiture, encore moins une 307 2L HDI 136cv, et puuis si je l'aurai sous la main je m'enmerderai pas a changer de moteur, j'aime ma caisse, je vais l'entretenir moteur-carrosserie, voir pour une reprog' a l'avenir mais voilà, je vous présenterai 307 n°2 prochainement, a bientôt  |
Moteur, faisceaux, calculateur, échappement complet, freinage av et ar ptet même boite + cardans
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307MCZR 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Nov 2019 Messages : 43 Localisation : Valbonne (06)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GUI307ZMO 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Nov 2019 Messages : 68 Localisation : 44
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|