Peugeot 307 - Voir le sujet - Ajout capteur de lumière pour feux auto ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ajout capteur de lumière pour feux auto ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 01 Avr 18 à 20:57    Sujet du message: Ajout capteur de lumière pour feux auto ? Répondre en citant

Hello tout le monde,

Bon j'hésitais à changer ma 307 (et ses 270.000km) cet été puis finalement je me dis que je vais la tirer jusqu'au bout tant qu'elle ne me coute pas de gros frais. Donc autant l'améliorer pour la mettre un peu à jour et l'aider à tenir quelques dizaines de milliers de kilomètres Super content :D

Bref, concrètement, normalement ma 307 est équipée du bi-capteur de pluie/luminosité rectangulaire sur le pare-brise. Je dis bien normalement car, à l'achat le capteur n'était déjà plus là et le pare-brise n'est pas prévu pour. J'ai eu confirmation avec le ServiceBox et le faisceau caché sous le ciel de toit derrière le rétro électrochrome que elle est bien censée en être équipée (d'ailleurs mon commodo comporte les feux et essuie-glaces auto). J'avais aussi une erreur (capteur de luminosité défaillant) que j'ai "supprimée" en télécodant le capteur comme étant absent. Conclusion : un ancien proprio a surement eu un bris de pare-brise et a remplacé par le mauvais modèle (par choix économique peut-être, va savoir).

Je me dis donc que c'est bien dommage de ne pas profiter de ce gadget, il me suffit de remplacer le pare-brise par le bon avec le capteur, brancher et télécoder et tout ira. Mais ça, ça va couter bonbon pour le gadget.

Donc ma question est de savoir si il est possible de brancher un capteur de luminosité comme sur les premiers modèles (derrière l'EMF) et de télécoder uniquement cette fonction, car les essuie-glaces automatiques ça m'intéresse moins au final... Les frais seraient réduits puisque le pare-brise reste à sa place. Mais je ne sais pas si les anciens capteurs iront sur mon modèle qui n'est pas prévu pour ce capteur là ?

En espérant que quelqu'un a un début de piste,
Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Avr 18 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour malheureusement non pas possible obligée de mettre le bon pare brise avec les 2 capteur sur le pare brise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Avr 18 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse, je me disais bien... Tant pis pour ce gadget Super content :D
mah34
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Avr 18 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien t'empêche de le changer en passant par l assurance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Kenny.R
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Avr 18 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que la Responsabilité Civile, pas d'assurance bris de glace ni rien... :/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: