Peugeot 307 - Voir le sujet - [Résolu] Perte de puissance étrange - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Résolu] Perte de puissance étrange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 09:40    Sujet du message: [Résolu] Perte de puissance étrange Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous explique le problème que j'ai sur la 307 de ma femme depuis quelques temps. J'ai fait une recherche sur le forum et je ne pense pas avoir vu quelque chose de similaire.

A froid, la voiture me donne l'impression de ne pas avoir toute sa puissance. Ensuite quand on roule, ça va mieux, elle a de la reprise.

Seulement voilà, hier nous sommes allés voir des amis à 80km de la maison et les galères commencent. On s'insère sur l'autoroute et la voiture perd sa puissance. Elle a monté à 130 avec difficulté et elle a eu du mal à maintenir la vitesse.

Peu de temps avant d'arriver à destination, je m'arrête pour remettre du gasoil mais la station ne fonctionne pas le soir. Je redémarre la voiture et là, la voiture fonctionne bien.

Nous repartons de chez nos amis, tout va bien les 40 premiers km et sur l'autoroute ça recommence. Au péage je m'arrête pisser, je redémarre et elle retrouve sa puissance.

Je n'ai pas tiré dans la voiture à mort, j'ai déjà vérifié :
- les durites de dépression 1 par 1 (condamné celle de la vanne EGR car elle était fondue)
- les électrovanne (changé celle du turbo et vanne EGR)
- changé le debimetre d'air
- changé les bougies car elle étaient fatiguées
- changé le filtre à gasoil encrassé

La voiture est une 307 SW 2L hdi 110CV défapée

Hier j'ai eu l'impression que ça faisait le problème parce qu'il y avait beaucoup de vent si ça peut aider.


Edité par Toutoune80 le Ven 24 Nov 17 à 10:44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour le manque de puissance à froid problème connu :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm


pour le manque de puissance à chaud

durite de dépression percée/poreuse , électrovanne turbo (faisceau coupé ,connecteur oxydé),boitier doseur (bloqué )

durite de dépression qui va au wastegate turbo ?
membrane du wastegate percée ?

avec un passage à la valise ,tu auras peut être du genre code défaut fugitif :

"pression basse turbo"

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci zamaz

Ça me donne une nouvelle piste à explorer
Je vais commencer par les boîtiers doseurs car lorsque je coupe le moteur et que je redémarre 2min après ça ne le fait plus.
Et pour le problème à froid, ça le fait à bas régime, comme si le moteur s'étouffe et reprend son souffle pour donner toute la puissance. Ma femme a fait pas mal de petit trajet et c'est fort possible que les doseurs se soient encrassés

J'ai déjà changé l'électrovanne du turbo, c'est la même chose hélas et le debimetre fonctionne très bien.

J'ai passé la voiture au PP2000 et il n'y a pas de défaut remonté, même fugitif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais les 2 symptômes à froid et à chaud

doseur d'air pour le problème à froid
durite de dépression percée électrovanne pour problème à chaud


si ça ne vient pas de là ,le problème plus grave peut venir :

durite de dépression qui va au wastegate turbo ?
membrane du wastegate percée ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même soucis,

c'était la durite de sortie du turbo qui était percée. du coup, mise en protection du turbo. La protection se désactive au redémarrage.
Si tu entends un bruit de souffle, il y a toutes les chances que ça soit ca



C'est un problème connu sur les 2.0 110.


_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km


Edité par Fowl le Mer 22 Nov 17 à 13:17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet j'entend un petit souffle entre 1000 et 2000 tr/min. Tu as une image de la durite en question pour que je vois ou elle se situe stp ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il parle de la durite N° 1 sur le schéma


_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie. Je regarde ça cet après-midi

J'ai amené les enfants tout à l'heure et ça a recommencé. Je suspecte bien la durite car je l'ai fait monté un peu dans les tours et hop ! Turbo déconnecté (enfin l'impression ! )

J'espère trouver parce que je désespère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la pièce numéro 1. On peut la voir en démontant le pare-boue droit

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Oui c'est la pièce numéro 1. On peut la voir en démontant le pare-boue droit


ok
côté droit passager ?

en démontant le pare-boue droit on peut y accéder facilement pour le démontage ?

merci

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui coté pare boue côté passager.

Ça se fait par le côté mais il faut également passer dessous pour enlever la vis qui maintient la pièce 2 au berceau. Sinon il n'y a pas de jeu pour retirer la durite qui coincée entre la pièce 2 et le turbo.

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 17 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.

J'ai fait mon petit démontage cet après-midi et du coup la durite avait été changée récemment par l'ancien propriétaire. Elle est comme neuve et renforcée en plus.

Je pense avoir trouvé la cause de mes soucis, c'est la durite de dépression qui a cassé. Je pensais l'avoir vérifié mais non. J'ai mis une seringue d'un bout et j'ai entendu un petit bruit d'air. Du coup je l'ai commandé aujourd'hui et je la monté demain.

Je ferai l'essais et on verra bien. En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens informé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour votre aide.

La panne est résolue. C'était une durite de dépression que je suis passé à côté lorsque je les avais contrôlé. Le coude de raccord au turbo avait craqué et du coup les problèmes précédents.

Maintenant elle a retrouvé une nouvelle jeunesse, elle va au garage la semaine prochaine pour un nettoyage à l'hydrogène, ça ne lui fera pas de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toutoune80 a écrit :
Merci à vous pour votre aide.

La panne est résolue. C'était une durite de dépression que je suis passé à côté lorsque je les avais contrôlé. Le coude de raccord au turbo avait craqué et du coup les problèmes précédents.

Maintenant elle a retrouvé une nouvelle jeunesse, elle va au garage la semaine prochaine pour un nettoyage à l'hydrogène, ça ne lui fera pas de mal


cool merci pour le retour

par contre le nettoyage à l'hydrogène ,je n'y crois pas surtout pour un diesel Rolling Eyes

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Je suis preneur d'un retour aussi sur le nettoyage à l'hydrogène

_________________
307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Ven 24 Nov 17 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour un véhicule qui parcoure beaucoup de petits trajets, ça lui permet de dissoudre la calamine accumulée.

Ça ne monte pas la puissance mais ça permet de retrouver une bonne partie des performances d'origine, de baisser la consommation aussi.

Bien sûr, un gros rouleur n'a pas le moteur encrassé ou presque donc ça ne sert pas vraiment à grand chose.

Je dis ça car je l'ai fait sur plusieurs véhicules
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big_Jo
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2017
Messages : 3

MessagePosté le: Sam 25 Nov 17 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai également un souci de "plafonnement" de vitesse, j'ai même du mal à doubler des camping car ou des poids lourd...
Pourriez vous m'indiquer ou trouver cette durite pour que je puisse y jeter un œil à mon tour svp?
N'étant pas vraiment un super mécano pourriez vous également me dire qu'elle est la difference entre tous les débitmètres que peut proposer oscaro svp?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Dim 26 Nov 17 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu as un 2l 90, du coup c'est moins compliqué. En fait les durites que l'on parle parte des électrovanne vers les différents organes.
Du coup toi tu dois avoir 2 électrovanne, 1 pour l'egr et l'autre pour les freins. Commence par les vérifier avec les durites pour voir si elles ne sont pas percées. Moi perso j'utilise une seringue et je maintiens en pression environ 20s. Si elles ne sont pas percées , la pression fait revenir le piston. Si ton piston ne reviens pas, tu peux commencé par changer les durites et faire des essais. Moi j'ai mis plusieurs jours pour trouver. Mais c'est un 2l 110, donc pas tout a fait la même architecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Dim 26 Nov 17 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi à vérifier ton débit mètre. J'ai eu le problème sur ma 206
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Big_Jo
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 25 Nov 2017
Messages : 3

MessagePosté le: Dim 26 Nov 17 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait le test de rouler avec le débitmètre débranché... j'avais oublié qu'elle pouvait accéléré ma voiture! incroyable!

Maintenant le question est: nettoyage au dégrip ou liquide de frein ou changement direct? pour le changement il faut trouver le bon dans tout les modèles présents...

PS: Merci beaucoup pour tes réponses Toutoune80 Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutoune80
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 26 Sep 2017
Messages : 100

MessagePosté le: Lun 27 Nov 17 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter le nettoyage, pour ça il faut le démonter et le nettoyer avec une bombe nettoyant frein. Surtout tu ne frotte pas avec un chiffon sous risque de le casser. Tu laisses sécher et tu remontés.

Si elle a la pêche, ton problème est résolu. Sinon tu peux le changer. Normalement, tous les débit mètre en 2l hdi 90 sont compatibles

Moi j'avais monté celui d'un partner sur ma 206 à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales