Posté le: Lun 11 Sep 17 à 11:35 Sujet du message: Option feux automatique seconde monte
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'option "feux automatique et détecteur de pluie" sur ma 307 CAN CAN de 2005. Mais j'aimerai bien étudier l'ajout des feux automatiques car j'habite dans un coin avec pas mal de tunnels (à, la région parisienne...). Je me perds un peu pour savoir ce qu'il manque à ma voiture et ce qu'il faut (ou pas) remplacer...
Ce que j'ai actuellement :
- un détecteur de luminosité derrière l'ODB avec le capteur en place et des fils qui en partent
- un commodo des phares qui n'a pas de bouton au bout sans le label "auto" dessus
- un RT6 à la place d'un RD4 superbement installé par un membre de ce forum il y a déjà quelques années..
J'ai cru comprendre qu'il fallait changer le pare-brise (irréaliste pour moi ) pour ajouter les capteurs pluie + lumière mais j'ai déjà un capteur (redondance ?).
J'ai aussi vu qu'il n'était pas nécessaire de modifier le commodo sur un forum 207 et que l'on pouvait activer et désactiver l'éclairage automatique via l'ODB dans les options du véhicule.
J'ai aussi bien conscience qu'il faut passer par la valise !
Bref, je suis preneur de vos expertises sur ce sujet et je vous en remercie d'avance.
ps : je peux donner le VIN mais je ne sais pas si je peux le mettre directement sur le forum.
Je confirme que le changement de pare-brise est obligatoire, même si tu avais le capteur en pièce détachée, c'est très sensible et il faut que ce soit bien fixé au pare-brise via le support qui est collé sur le pare-brise en usine... à coller soi même sur un pare-bise non prévu pour ça ne fonctionnera pas (et esthétiquement non plus...) :/
Après je pense, sans certitude, qu'il faut le COM2000 avec l'option feux auto de toute manière
Oui il faut le com2000 qui va bien, et ensuite activer l'option dans le BSI.
_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum