Posté le: Dim 06 Aoû 17 à 15:44 Sujet du message: Piéce moteur perdue en autoroute non identifiée
Bonjour à tous en ce beau dimanche d'été
J'ai besoin de votre aide afin d'identifier une pièce qui s'est détachée de mon moteur en pleine autoroute ...
Alors je marchais tranquillement lorsque tout d'un coup j'ai senti un truc coincé entre ma voiture et le bitume, j'ai trainé ça quelques dizaines de mètres en espérant que ça finisse par sortir par l’arriéré de ma 307 .. j'ai fini par me décider à m’arrêter sur la voie d'urgence pour voir.
Alors ça ressemblait a une grosse boite noire vide, elle ressemblait beaucoup au boitier filtre a air.
Sachant que ma voiture fonctionnait très bien je n'ai pas du tout pensé que la pièce s'était détachée de ma voiture, j'ai pensé que c'était un débris d'une autre voiture ou un déchet qui s'était retrouvé sur l'autoroute. je ne l'ai pas gardée, même pas prise en photo... (grosse erreur peut être .. )
Cet incident est arrivé il y a déjà quelques semaines sans pour autant sentir un changement dans ma voiture, jusqu’à hier après avoir jeté un coup d’œil en dessous, j'ai remarqué qu'il y avait une grosse durite en dessous du moteur coté conducteur qui n'est pas connectée du coup je me pose la question maintenant de savoir si la pièce de l'autoroute y était connectée .. vu l'emplacement je me dis que ça a surement un lien avec le ventilateur
je vous joins la photo de l'emplacement avec la grosse durite pour que vous puissiez voir
envois ton N° VIN par mp (VF3-------------------------)que je regarde le schéma
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
réf:1440 12
NFP =n'est plus fabriqué
à chercher en casse ,LBC,ebay etc...
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Effectivement c'est bien cette pièce que j'ai retrouvé !
Un grand merci à toi !
tu l'as retrouvée ?
A bon entendeur !
Non, il ne l'a pas gardée... C'est une boite à air pour éviter les résonances. Elle doit avoir un bruit plus "rauque".
oui un silencieux pour l'air
A bon entendeur !
Peut-on le supprimé? ou c'est impératif au bon fonctionnement du moteur.
salut,
oui ,mais il faut le remplacer par une durite pour que le moteur respire mieux
A bon entendeur !
Si ça ce n'est pas un super prétexte pour se bricoler une admission "dynamique"...
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum