| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tonyoz Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mai 17 à 16:55 Sujet du message: Clim : air chaud |
|
|
Hello !
Je viens de lancer ma clim vu les temperatures d'aujourd'hui... et à ma grande surprise, il n'y a que de l'air chaud qui sort ! D'où ca pourrait venir svp ? Ou quelles indications pourrais je vous donner pour que vous ayez une meilleure idée de l'origine du probleme ?
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
tonyoz Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mai 17 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide
Où se situe le circuit de la climatisation ? Est ce que tu aurais une photo de sous le capot pour que je visualise bien ?
Aussi, comment checker s'il y a une fuite ?
|
|
|
|
|
|
 |
Kenny.R 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 27 Mai 17 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu peux facilement le détecter car c'est assez caractéristiques, ce sont des tuyaux métalliques gris : un large et un moins large sur lesquels tu retrouves un raccord de remplissage. Voici le schema et une photo trouvée sur le net :
En ce qui concerne les fuites, elles se trouvent généralement au niveau des raccords sur les différents organes (dont le condenseur) ou le condenseur en lui même peut être percé : c'est une sorte de petit radiateur, situé derrière le radiateur de refroidissement moteur, donc exposé aux débris de la route...
Pour détecter une fuite il faut aller dans un garage, il fera un premier test qui sera un tirage à vide qui consiste à tenter de faire le vide total dans le circuit. Si le vide est maintenu pendant x temps, on estime qu'il n'y a pas ou peu de fuite, par contre si après x temps le circuit est retombé à la pression atmosphérique alors il y a une fuite assez importante. Deuxième étape dans ce cas, remplir en gaz avec un traceur : après avoir utilisé la clim quelques jours il faut examiner tout le circuit avec une lampe UV car le traceur laisse des traces (d'où son nom ) sur son passage et donc autour d'une fuite. Troisième cas possible, la fuite est vraiment trop grosse et la pompe à vide ne parvient pas du tout à faire le vide (c'est comme aspirer dans une paille trouée), là pas de traçage possible (ou peu efficace) et il faut trouver l'endroit ou la pièce qui fuite, on peut généralement voir à l'oreille d'où la fuite provient plus ou moins quand la pompe tente de faire le vide.
|
|
|
|
|
|
 |
nicodabomb 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Mai 17 à 09:47 Sujet du message: |
|
|
petit rectif, le radiateur de clim est devant celui d'eau, il est donc très exposé aux cailloux.
au ralenti, fenetre ouverte, regarde deja si ton compresseur s'enclenche quand tu appuies sur le bouton de la clim.
perso moi elle fonctionne plus, j'ai pris RDV pour un test au traceur.
|
|
|
_________________ K&N, Egr off, régulateur activé, Xenon, PP2000
|
|
|
 |
guintch13 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Mai 17 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Déja as tu ton compresseur qui se mets en route ? Tu l'entends lorsque tu lance la clim, un petit "clac" doit se faire entendre dans le compartiment moteur, c'est que l'électro-aiment du compresseur se colle et se fait entrainer par la courroie. si ensuite tu ne l'entends pas, alors c'est peu être un manque de gaz ( fuite susceptible car circuit fermé et hermétique ), ou alors peu être bête mais ça arrive, vérifie que ta température demandé ne soit pas dans des temp. chaude style 22 degrés. tiens nous au jus
|
|
|
|
|
|
 |
|