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Finis le problème démarrage 307 hdi 2l 110 et volant moteur

 
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jean93
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 27 Avr 16 à 18:52    Sujet du message: Finis le problème démarrage 307 hdi 2l 110 et volant moteur Répondre en citant

Bonjour, sur ma 307 hdi 2l 110 de juillet 2002, achetée à 160 000km, j'ai toujours eu du mal à démarrer. J'ai démonté et re-graissé le démarreur, changé la batterie, toujours obligé d'insister. Le garage Peugeot avait changé 2 fois les bougies de préchauffage à 20 000km d'écart, sans résoudre le problème.

Et puis récemment (265 000km), j'ai eu du mal à passer les vitesses, le volant moteur bi-masse commençait à faire beaucoup de bruit (il avait été changé à 124 000km par un peugeot 0532p9). J'ai décidé de le changer par un Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO 835007 (monomasse) .

En démontant le capteur de position du volant moteur, j'ai vu qu'il avait collé beaucoup de limaille de fer provenant sans doute du volant bi-masse (les yeux de ressorts étaient cassés ou usés, la cage plastique en morceaux).
Je pense que la limaille devait empêcher le capteur de bien détecter le point mort haut, en affaiblissant le signal.

Depuis, après un nettoyage du capteur, le démarrage est immédiat. je ne pense pas que le volant moteur lui même aurait provoqué ces problèmes de démarrage, vu que les encoches de synchronisation sont sur la partie vissée au vilebrequin.
Bon maintenant je n'ai fait que 1000 km depuis, on verra...

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Rosalie Citroen 1936, 307 T5 2002 HDI 110, YamahaTDR
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 28 Avr 16 à 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du retour Hiiiiii :)
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stwep
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MessagePosté le: Ven 03 Mar 17 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean93,

je rencontre les mêmes problèmes que toi sur ma 307, pourrais-tu m'aider à situer ce fameux capteur, à l'aide d'une photo éventuellement ?

Merci d'avance
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jean93
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MessagePosté le: Ven 10 Mar 17 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai cherché sur ma voiture, impossible de faire une photo, il faut démonter la doublure d'aile coté conducteur, et sans doute le filtre à air et le support de batterie.
c'est en enlevant boite et embrayage pour changer le volant moteur par un monomasse que j'ai démonté ce capteur, je ne me souviens plus exactement de sa position sur la cloche d'embrayage. en fait, c'était la limaille provenant de la destruction du volant moteur bimasse qui s'était collée sur le capteur (il est magnétique)
Je te joins un scan d'une page de la RTA qui l'indique...peut-être cela te permettra de le trouver sur ta voiture.

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jean93
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MessagePosté le: Ven 10 Mar 17 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas à envoyer le scan, je cherche...

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jean93
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MessagePosté le: Ven 10 Mar 17 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois voir le scan en cliquant sur 'voir son album' à gauche en dessous de mon nom.

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stwep
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MessagePosté le: Dim 12 Mar 17 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu merci ;-)
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D.Price
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MessagePosté le: Dim 26 Mar 17 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'un de vous le peut, hébergez le scan afin de partager l'info Clin d'oeil ;)
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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 27 Mar 17 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant


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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

capteur de régime (PMH) sur 2.0 L HDI 90 et 110cv
N°14




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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
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D.Price
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Royal ! Je me demande si on y a accès sans tout démonter.... Remarque la boîte à air c'est pas un souci
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Royal ! Je me demande si on y a accès sans tout démonter.... Remarque la boîte à air c'est pas un souci


jamais fait ,mais c'est pas trop accessible il faut démonter pas mal de choses

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D.Price
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un gros manque de patate, le turbo s'enclenche plus trop. Un léger mieux en nettoyant l'électrovanne et aucun défaut...
J'en profiterai pour regardant si c'est faisable sans démonter le bac de la batterie
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
J'ai un gros manque de patate, le turbo s'enclenche plus trop. Un léger mieux en nettoyant l'électrovanne et aucun défaut...
J'en profiterai pour regardant si c'est faisable sans démonter le bac de la batterie


peut être les durites de dépressions percées/poreuses ou électrovanne fatiguée ?

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D.Price
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MessagePosté le: Mar 28 Mar 17 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les durites ont été changées et revérifiées hier. Vu le léger mieux je pense à l'EV
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