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Volant moteur monomasse VS bimass : vos retours d'expérience
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sylvain6276
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Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages : 80
Localisation : Alizay (27)

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir j'ai effectué le remplacement bimasse par le kit mono valeo sur ma sw 136 hdi comme j'avais fait sur mon ancienne sw 110(photo de profil) et franchement elle marche beaucoup mieux en bas le kit bimasse encaisse trop le couple a mon gout c'est beaucoup plus plaisant a conduire

_________________
307 sw hdi pack 110,2002,jaune persépoli partie epave remplacé par sw 136 navteq de 2005
306 cabriolet 1.8 rouge lucifer avec hard top !!
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kiki50
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1.6HDi 110ch

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Messages : 26
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MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, sur ma 110ch 1.6 l'ancien proprio venais de changer le kit embrayage ( il a environ 10 000km )

C'est un valeo 8350701, n'ayant pas connu le bi masse, je trouve la pédale super dur, peut on la rendre plus souple ?

Point de patinage difficile a trouver, vibration dans la pédale.

Et je trouve que la boite raccroche sur la première et deuxième, rapport avec ce changement ? qu'il a fait lui même.

Merci
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sylvain6276
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Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages : 80
Localisation : Alizay (27)

MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
combien de km a t elle ?

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kiki50
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 27 Déc 2015
Messages : 26
Localisation : Manche

MessagePosté le: Dim 27 Déc 15 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

sylvain6276 a écrit :
Salut
combien de km a t elle ?


200 000km et mono masse a 7000km
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cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

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Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Sam 06 Fév 16 à 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet de vous donner une info que je tiens d'un copain qui bosse chez peugeot.

pendant une période, le remplacement du bimasse par un volant standard était préconisé.
cependant après plusieurs casse de vilebrequin, ils ce sont rendu compte que le bimasse avait son importance.

mais la procédure du changement du bi masse n'est pas toujours respecté. d'ou le faite qu'il ne tienne pas dans le temps.
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kalimer0
307 d'Argent

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 468
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MessagePosté le: Mer 07 Sep 16 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi que tu appelles la procédure de changement du bimasse?
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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 645

MessagePosté le: Ven 23 Sep 16 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Les moteurs montés avec des volants moteur bi-masse ont des poulies de vilebrequin rigides.
Si on monte un mono masse (qui n’amortit pas) sans monter une poulie souple, il y a effectivement risque de casse du vilebrequin.

Pour la procédure, c'est juste une fiche à lire qui est diffusée dans le réseau Peugeot, et qui explique comment déposer un bi-masse et monter un mono-masse.

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307 SW 2.0 HDI FAP 110ch 2002 EGR off + doseur air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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kalimer0
307 d'Argent

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 468
Localisation : orléans

MessagePosté le: Ven 23 Sep 16 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et elle mentionne le remplacement de la poulie vilebrequin en cas de changement pour un monomasse?
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playmo76
307 d'Or



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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 645

MessagePosté le: Dim 25 Sep 16 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je ne sais plus.
Je me souviens que quand j'avais fait l'embrayage et la courroie accessoire avec mon oncle (qui a fait sa carrière chez Peugeot), il m'avait parlé de ça. Pour la procédure de remplacement, je ne me souviens plus si elle conseille de changer le poulie ou non.
C'est tout ce que je peux te dire à ce niveau.

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guigues67
Curieux




Inscrit le: 23 Mai 2016
Messages : 8
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MessagePosté le: Lun 10 Oct 16 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me joind à cette discussion pour apporter mon expérience.

J'ai dû remplacer mon moteur 1.6 hdi de 2004 mort à 207 000 kms Sad
En remontant son remplaçant,j'en ai profité pour monter un kit 4 pièces Valéo monomasse car l'ancien couinait terriblement et provoquait des calages en manoeuvrant...

Par ailleurs, L'ancien moteur avait une poulie de vilebrequin pleine contrairement à l'autre ( ajourée) . Je l'ai également remise sur le nouveau moteur.

Depuis, ce n'est que du plaisir. Souplesse, plus de bruit de casseroles et démarrage en première fluide et doux. Bref, le top Clin d'oeil ;)
J'ai fait 7000 bornes depuis et que du bonheur !
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ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1057

MessagePosté le: Sam 17 Juin 17 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remplacé mon bimasse par le monomasse VALEO 835071.

Moins souple en première l'embrayage broute, difficile de trouver le point d'embrayage, c'est un peu mieux si j'accélère un peu... autre inconvénient : un bruit supplémentaire un peu rauque, un peu plus diesel (le bruit s'estompe quand je debraye)... sinon pas de soucis pour les passages de vitesses qui sont plus faciles qu'avant.

Edit de 06/2017 :

Après 10 000 km, ma conclusion est que ça ne vaut pas le bimasse :

- moins de confort : la première qui broute ainsi que la marche arrière où il faut mettre les gaz pour limiter l'effet (saccades ou tremblements au point d'embrayage difficile à trouver)

- moteur plus bruyant (bruit de diesel amplifié).

Si c'était à refaire je prendrais un bimasse car le monomasse dégrade la voiture, même si c'est plus fiable par conception. Mon bimasse SACHS a tenu 250 000 km donc on ne peut pas dire que ce n'était pas fiable.
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