Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bertrand2050 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages : 5
|
Posté le: Sam 24 Sep 16 à 16:52 Sujet du message: C'est quoi votre prochaine voiture ? |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir par curiosité si certains ont déjà réfléchi à leur prochaine voiture après avoir possédé une 307 pendant des années.
Est-ce que vous pouvez dire quelle voiture vous allez choisir et pourquoi ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Nomdutilisateur 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Avr 2015 Messages : 152 Localisation : Epernon
|
Posté le: Lun 26 Sep 16 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ttout ce que je sais c'est que ce sera un cabriolet ^^
|
|
_________________ 307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Lun 26 Sep 16 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
308... pourquoi pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 27 Sep 16 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
mouais ... mon père a une C4 avec ce moteur 130 ch, ça fait un bruit de tondeuse à gazon (3 cylindres), ça consomme, c'est un peu creux à bas régime ... je préfère mon 2 litres 137 ch, même si il n'est plus à la mode question rapport puissance/cylindrée !
Honnêtement, je ne trouve rien dans la production actuelle qui me plait, entre ces moteurs de plus en plus compliqués (qui vont devenir aussi peu fiables que les diesel aujourd'hui), les surfaces vitrées qui rétrécissent, les tablettes tactiles de plus en plus énormes et qui compliquent la conduite ... je sens que je vais faire un retour dans le passé sur la série "05", ou rester sur la gamme "06" comme actuellement (avec la 106, 206 cc et 406 coupé).
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Mar 27 Sep 16 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
denis25 a écrit : | mouais ... mon père a une C4 avec ce moteur 130 ch, ça fait un bruit de tondeuse à gazon (3 cylindres), ça consomme, c'est un peu creux à bas régime ... je préfère mon 2 litres 137 ch, même si il n'est plus à la mode question rapport puissance/cylindrée ! ... |
T'as pas tort je ne prendrais pas non plus un 3 cylindres... non le mieux en 308 c'est la GTi mais faut un minimum les moyens :
- 31 000 € chez mandataire avec options de base (-20%)
- assurance 16 CV à prévoir
- carte grise 1000 € (250 € de malus)
- tarif de l'échange des disques + plaquettes avant = pas loin de 2000 € (OK c'est du sport mais c'est aussi cher que chez Porsche ils exagèrent)
- fiabilité : échange fréquent des disques et plaquettes avant voire des étriers car bruit de "corne de brume" (pris en charge par le réseau)... défaut de conception ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bertrand2050 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Sep 2016 Messages : 5
|
Posté le: Jeu 29 Sep 16 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
Personne qui s'intéresse à une voiture électrique ou hybride ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 29 Sep 16 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Si, la Golf GTE, mais trop chère, et comme le bonus écologique saute pour les hybrides (alors qu'il est maintenu pour les gasoils polluants), ça devient complètement utopique.
Ayant 50 km pour aller travailler, c'était pour moi le compromis idéal, aller au taf toute la semaine en électrique et le WE, pour les longs parcours, l'essence. Mais voilà, nos politicards n'ayant toujours rien compris, font tout pour que ça ne se développe pas.
Une électrique pure, on va attendre que les autonomies ne soit plus ridicules (or Tesla, mais le tarif ne correspond pas tout à fait à ce que le commun des mortels peut mettre), donc, ce n'est pas encore pour tout de suite.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Titanium 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages : 763 Localisation : 88
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marseillais 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2015 Messages : 26
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nepo 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Juil 2015 Messages : 236
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Saigneur33 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2016 Messages : 142 Localisation : 33
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Lun 03 Oct 16 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
ericrobain a écrit : | Saigneur33 a écrit : | Sinon y'as aussi la GT en 205 ch essence  |
Oui mais il parait que la boite est "trop longue" et que ça pompe presque autant de carbu qu'une GTi... du coup ceux qui ont une GT essence seraient frustrés de ne pas avoir une GTi, la vraie sportive.
Sinon en petit moteur essence il y a le 1,2 l 3 cylindres de 130 CV qui a bonne réputation. |
Pas sûr que le THP205 soit gourmand !? J'ai ce même moteur sur ma 208 BPS, en version 208ch/300Nm, et bien... il a un appétit d'oiseau. C'est assez impressionnant. Je suis à 8L/100 en ville et 5L/100 sur route en roulant tranquillement. Par rapport à la 307, je consomme 30 à 35% de moins avec 50% de puissance en plus. Par contre, en effet la GTi ne doit pas consommer beaucoup plus que la GT.
Certes, la BV est courte sur la mienne mais avec une BV longue je pense qu'il s'en sortira bien, il a une grande allonge.
ericrobain a écrit : | - tarif de l'échange des disques + plaquettes avant = pas loin de 2000 € (OK c'est du sport mais c'est aussi cher que chez Porsche ils exagèrent)
- fiabilité : échange fréquent des disques et plaquettes avant voire des étriers car bruit de "corne de brume" (pris en charge par le réseau)... défaut de conception ? |
Pour le bruit, je n'en sais rien. Pour le coût, de mémoire c'est du 383mm et c'est la taille des disques d'une 911. Pas étonnant que le prix soit équivalent à celui de Porsche.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
Posté le: Mar 04 Oct 16 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : |
Pas sûr que le THP205 soit gourmand !? J'ai ce même moteur sur ma 208 BPS, en version 208ch/300Nm, et bien... il a un appétit d'oiseau. C'est assez impressionnant. Je suis à 8L/100 en ville et 5L/100 sur route en roulant tranquillement. Par rapport à la 307, je consomme 30 à 35% de moins avec 50% de puissance en plus. Par contre, en effet la GTi ne doit pas consommer beaucoup plus que la GT.
|
Purée si tu fais 5l/100 avec une essence de 200 cv félicitation, je ne croyais pas ça possible avec ce moteur.
Es tu sûr ? les utilisateurs prétendent ne pas pouvoir descendre sous les 6,5-7 l en mode tranquille... même avec ma diesel je fais au minimum 5,3 l/100.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 04 Oct 16 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Quels utilisateurs ? En roulage soft sur route, je tombe à 5.1L/100, en ville j'ai déjà tourné sous les 7.8L/100. En tartinant en ville, 9L/100. Mais vraiment en se faisant plaisir sur les accélérations.
Pour essayer d'aller au même rythme avec la 307, j'aurais largement explosé les 13L/100. Dans le meilleur des cas, en ville j'étais à 11L/100 avec la 307. Record personnel sur route, 6L/100 avec la 307 mais alors pour le coup, c'était vraiment en me trainant...
Après c'est clair, sur circuit, ça boit davantage (de mémoire, jusqu'à presque 26L/100 sur une matinée où j'étais chaud bouillant, et plus généralement autour des 23L/100). NB : ce qui contribue à fumer la conso sur circuit, c'est la piste mais aussi... le paddock. Moteur tournant, pour éviter d'endommager la mécanique (turbo bien sûr, mais aussi maintien de l'ensemble en température). Là, pas de miracle, quand ton moteur tourne et que tu ne roules pas, la conso explose.
Vraiment, ce THP, c'est une mécanique TRES sobre. Je sais que les cycles d'homologation sont à prendre avec des pincettes, mais la version €5 (donc sans le S&S, c'est le THP200 de la GTi ph1) ne dépasse pas de beaucoup les 130g CO2/km (l'€6 de ma BPS, de mémoire c'est 125g mais avec le S&S).
Pour comparaison, ma 307 sur le même cycle normalisé était donnée pour 188g. L'émission de CO2 étant directement liée à la conso, on retombe sur un poil plus de 30% d'écart. Et grâce au S&S, que j'utilise toutefois avec parcimonie, j'obtiens parfois un écart un peu supérieur encore.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 04 Oct 16 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Au fait, point important à signaler, la conso reste contenue à rythme élevé sur route. Plusieurs retours font état d'une conso qui explose littéralement sur les Clio RS4, sur la GTi cela reste très raisonnable.
Le seul défaut de ce moulin, c'est de ne faire que 208ch. Avec le châssis qu'a cette voiture, le THP270 ne serait pas réellement déconnant.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 04 Oct 16 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Non, parce que le coût sur circuit sera trop élevé (pneus et freins). Là, je vais déjà partir sur un jeu de roues en 17 pour avoir plus de choix de pneus piste, et parce que ça permettra de sacrées économies !
D'autre part, la 308 est moins radicale dans sa définition châssis. Super châssis, mais moins incisif que la 208 BPS.
Ensuite, le poids annoncé est faux, elle ne pèse pas 1205kg mais frise plutôt les 1300. Le rapport poids/puissance reste très bon, mais pas autant qu'annoncé. Et surtout, le poids, sur circuit, c'est mauvais pour les pneus...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|