Peugeot 307 - Voir le sujet - C'est quoi votre prochaine voiture ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

C'est quoi votre prochaine voiture ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand2050
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Sam 24 Sep 16 à 16:52    Sujet du message: C'est quoi votre prochaine voiture ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir par curiosité si certains ont déjà réfléchi à leur prochaine voiture après avoir possédé une 307 pendant des années.
Est-ce que vous pouvez dire quelle voiture vous allez choisir et pourquoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Nomdutilisateur
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Avr 2015
Messages : 152
Localisation : Epernon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ttout ce que je sais c'est que ce sera un cabriolet ^^

_________________
307 CC 2.0 140ch phase 1.2 de 2005
135 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

308... pourquoi pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
308... pourquoi pas.


laquelle ?

la 308 II la nouvelle oui elle est superbe

Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
ericrobain a écrit :
308... pourquoi pas.


laquelle ?

la 308 II la nouvelle oui elle est superbe

Wink

Oui la nouvelle bien sûr... et elle devra subir son restylage l'année prochaine car déjà 3 ans d'existence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mouahhh ahha ahhh

je veux ca !!!
Twisted Evil



https://www.youtube.com/watch?v=VBw5lRHgfqA

https://www.youtube.com/watch?v=PlJLE2Mm_hA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Mouahhh ahha ahhh

je veux ca !!!
Twisted Evil

Cool Ouais mais en plus raisonnable et diesel y a la GT 180.

Sinon la question essentielle c'est : essence ou diesel ? this is the question ! because FAP+cérine, SCR+AD blue, EGR... quelle usine à gaz.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Marco26 a écrit :
Mouahhh ahha ahhh

je veux ca !!!
Twisted Evil

Cool Ouais mais en plus raisonnable et diesel y a la GT 180.

Sinon la question essentielle c'est : essence ou diesel ? this is the question ! because FAP+cérine, SCR+AD blue, EGR... quelle usine à gaz.


oui je crois que ma prochaine sera une essence vu bordel du diesel et l'état fait en sorte de nous détourner de cette motorisation!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saigneur33
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages : 142
Localisation : 33

MessagePosté le: Lun 26 Sep 16 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'as aussi la GT en 200ch essence Wink

_________________
307 1.6 16v 110ch XS Premium 2003 - 210 000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 27 Sep 16 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Saigneur33 a écrit :
Sinon y'as aussi la GT en 205 ch essence Wink

Oui mais il parait que la boite est "trop longue" et que ça pompe presque autant de carbu qu'une GTi... du coup ceux qui ont une GT essence seraient frustrés de ne pas avoir une GTi, la vraie sportive.
Sinon en petit moteur essence il y a le 1,2 l 3 cylindres de 130 CV qui a bonne réputation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 16 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

mouais ... mon père a une C4 avec ce moteur 130 ch, ça fait un bruit de tondeuse à gazon (3 cylindres), ça consomme, c'est un peu creux à bas régime ... je préfère mon 2 litres 137 ch, même si il n'est plus à la mode question rapport puissance/cylindrée !

Honnêtement, je ne trouve rien dans la production actuelle qui me plait, entre ces moteurs de plus en plus compliqués (qui vont devenir aussi peu fiables que les diesel aujourd'hui), les surfaces vitrées qui rétrécissent, les tablettes tactiles de plus en plus énormes et qui compliquent la conduite ... je sens que je vais faire un retour dans le passé sur la série "05", ou rester sur la gamme "06" comme actuellement (avec la 106, 206 cc et 406 coupé).

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 27 Sep 16 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
mouais ... mon père a une C4 avec ce moteur 130 ch, ça fait un bruit de tondeuse à gazon (3 cylindres), ça consomme, c'est un peu creux à bas régime ... je préfère mon 2 litres 137 ch, même si il n'est plus à la mode question rapport puissance/cylindrée ! ...

T'as pas tort je ne prendrais pas non plus un 3 cylindres... non le mieux en 308 c'est la GTi mais faut un minimum les moyens :
- 31 000 € chez mandataire avec options de base (-20%)
- assurance 16 CV à prévoir
- carte grise 1000 € (250 € de malus)
- tarif de l'échange des disques + plaquettes avant = pas loin de 2000 € (OK c'est du sport mais c'est aussi cher que chez Porsche ils exagèrent)
- fiabilité : échange fréquent des disques et plaquettes avant voire des étriers car bruit de "corne de brume" (pris en charge par le réseau)... défaut de conception ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand2050
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Sep 2016
Messages : 5

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 16 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Personne qui s'intéresse à une voiture électrique ou hybride ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 16 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si, la Golf GTE, mais trop chère, et comme le bonus écologique saute pour les hybrides (alors qu'il est maintenu pour les gasoils polluants), ça devient complètement utopique.

Ayant 50 km pour aller travailler, c'était pour moi le compromis idéal, aller au taf toute la semaine en électrique et le WE, pour les longs parcours, l'essence. Mais voilà, nos politicards n'ayant toujours rien compris, font tout pour que ça ne se développe pas.

Une électrique pure, on va attendre que les autonomies ne soit plus ridicules (or Tesla, mais le tarif ne correspond pas tout à fait à ce que le commun des mortels peut mettre), donc, ce n'est pas encore pour tout de suite.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titanium
307 d'Or

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages : 763
Localisation : 88

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 16 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la 308, qui est la suite de la 307, je reste dans les compactes du lion Wink

_________________
Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marseillais
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages : 26

MessagePosté le: Sam 01 Oct 16 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

308, 308, et 308 !

c'est prévu pour dans +- 8mois, elle est à 19k full options chez aramis Super content :D

_________________
307 2.0 HDi 90ch de 2003 bleu récif de 159'000Kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages : 236

MessagePosté le: Dim 02 Oct 16 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux une C6 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skymike0307
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Dim 02 Oct 16 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une blague j'espere lol qui oserait acheter un c6 lol
pour moi elle est au meme niveau de beauté qu'un multiplat Razz

_________________
// Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 02 Oct 16 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

il y a les versions "GT line" qui sont pas mal sur la 308.

c'est une caisse version GT avec des moteurs plus conventionnels.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-308-gt-line-le-look-dune-308-gt-pas-le-moteur-5260381.html

j'avais une 308 blue HDI dans ma cour il y a quelques jours...

c'est un peu le bordel ces additifs blue HDI...faut en mettre tous les 10 000 kms sinon la voiture s’arrête comme une panne d'essence...avec un voyant diag en prime...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Lun 03 Oct 16 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :

... c'est un peu le bordel ces additifs blue HDI...faut en mettre tous les 10 000 kms sinon la voiture s’arrête comme une panne d'essence...avec un voyant diag en prime...

C'est clair c'est ch.ant toute cette dépollution faut un bidon d'Ad-Blue de secours dans le coffre, mais bon c'est vrai qu'on voudrait tous respirer de l'air pur, surtout en ville... ceci dit celui qui fait plus de 25 000 km/an est toujours tenté par le diesel car rien à faire c'est quand même plus économique que l'essence... après c'est sûr que ça n'amène que des emmerdes côté fiabilité/maintenance... mais je crois que je repartirai encore sur du diesel Confused .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepo
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Juil 2015
Messages : 236

MessagePosté le: Lun 03 Oct 16 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

skymike0307 a écrit :
c'est une blague j'espere lol qui oserait acheter un c6 lol
pour moi elle est au meme niveau de beauté qu'un multiplat Razz


Je sais qu'elle n'est pas du goût de tout le monde Embarassé..
mais je trouve qu'elle a un certain charme que n'ont pas les autres berlines notamment allemandes Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Lun 03 Oct 16 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nepo a écrit :
je trouve qu'elle a un certain charme que n'ont pas les autres berlines notamment allemandes Monsieur VERT ...


Alors là mdr Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saigneur33
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages : 142
Localisation : 33

MessagePosté le: Lun 03 Oct 16 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Nepo a écrit :
je trouve qu'elle a un certain charme que n'ont pas les autres berlines notamment allemandes Monsieur VERT ...


Alors là mdr Laughing Laughing


Double mdr Laughing Laughing

_________________
307 1.6 16v 110ch XS Premium 2003 - 210 000 kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 03 Oct 16 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol Laughing

achète la en chine alors... Monsieur VERT ... la je suis preneur...ça arrache...

http://www.caradisiac.com/Citroen-prepare-une-grande-berline-C6-inedite-pour-la-Chine-106130.htm



les gouts et les couleurs...c'est comme le fromage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 03 Oct 16 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Saigneur33 a écrit :
Sinon y'as aussi la GT en 205 ch essence Wink

Oui mais il parait que la boite est "trop longue" et que ça pompe presque autant de carbu qu'une GTi... du coup ceux qui ont une GT essence seraient frustrés de ne pas avoir une GTi, la vraie sportive.
Sinon en petit moteur essence il y a le 1,2 l 3 cylindres de 130 CV qui a bonne réputation.


Pas sûr que le THP205 soit gourmand !? J'ai ce même moteur sur ma 208 BPS, en version 208ch/300Nm, et bien... il a un appétit d'oiseau. C'est assez impressionnant. Je suis à 8L/100 en ville et 5L/100 sur route en roulant tranquillement. Par rapport à la 307, je consomme 30 à 35% de moins avec 50% de puissance en plus. Par contre, en effet la GTi ne doit pas consommer beaucoup plus que la GT.

Certes, la BV est courte sur la mienne mais avec une BV longue je pense qu'il s'en sortira bien, il a une grande allonge.


ericrobain a écrit :
- tarif de l'échange des disques + plaquettes avant = pas loin de 2000 € (OK c'est du sport mais c'est aussi cher que chez Porsche ils exagèrent)
- fiabilité : échange fréquent des disques et plaquettes avant voire des étriers car bruit de "corne de brume" (pris en charge par le réseau)... défaut de conception ?


Pour le bruit, je n'en sais rien. Pour le coût, de mémoire c'est du 383mm et c'est la taille des disques d'une 911. Pas étonnant que le prix soit équivalent à celui de Porsche.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :


Pas sûr que le THP205 soit gourmand !? J'ai ce même moteur sur ma 208 BPS, en version 208ch/300Nm, et bien... il a un appétit d'oiseau. C'est assez impressionnant. Je suis à 8L/100 en ville et 5L/100 sur route en roulant tranquillement. Par rapport à la 307, je consomme 30 à 35% de moins avec 50% de puissance en plus. Par contre, en effet la GTi ne doit pas consommer beaucoup plus que la GT.

Purée si tu fais 5l/100 avec une essence de 200 cv félicitation, je ne croyais pas ça possible avec ce moteur.
Es tu sûr ? les utilisateurs prétendent ne pas pouvoir descendre sous les 6,5-7 l en mode tranquille... même avec ma diesel je fais au minimum 5,3 l/100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quels utilisateurs ? En roulage soft sur route, je tombe à 5.1L/100, en ville j'ai déjà tourné sous les 7.8L/100. En tartinant en ville, 9L/100. Mais vraiment en se faisant plaisir sur les accélérations.

Pour essayer d'aller au même rythme avec la 307, j'aurais largement explosé les 13L/100. Dans le meilleur des cas, en ville j'étais à 11L/100 avec la 307. Record personnel sur route, 6L/100 avec la 307 mais alors pour le coup, c'était vraiment en me trainant...

Après c'est clair, sur circuit, ça boit davantage (de mémoire, jusqu'à presque 26L/100 sur une matinée où j'étais chaud bouillant, et plus généralement autour des 23L/100). NB : ce qui contribue à fumer la conso sur circuit, c'est la piste mais aussi... le paddock. Moteur tournant, pour éviter d'endommager la mécanique (turbo bien sûr, mais aussi maintien de l'ensemble en température). Là, pas de miracle, quand ton moteur tourne et que tu ne roules pas, la conso explose.




Vraiment, ce THP, c'est une mécanique TRES sobre. Je sais que les cycles d'homologation sont à prendre avec des pincettes, mais la version €5 (donc sans le S&S, c'est le THP200 de la GTi ph1) ne dépasse pas de beaucoup les 130g CO2/km (l'€6 de ma BPS, de mémoire c'est 125g mais avec le S&S).

Pour comparaison, ma 307 sur le même cycle normalisé était donnée pour 188g. L'émission de CO2 étant directement liée à la conso, on retombe sur un poil plus de 30% d'écart. Et grâce au S&S, que j'utilise toutefois avec parcimonie, j'obtiens parfois un écart un peu supérieur encore.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, point important à signaler, la conso reste contenue à rythme élevé sur route. Plusieurs retours font état d'une conso qui explose littéralement sur les Clio RS4, sur la GTi cela reste très raisonnable.

Le seul défaut de ce moulin, c'est de ne faire que 208ch. Avec le châssis qu'a cette voiture, le THP270 ne serait pas réellement déconnant.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
...

Le seul défaut de ce moulin, c'est de ne faire que 208ch. Avec le châssis qu'a cette voiture, le THP270 ne serait pas réellement déconnant.

Du coup t'as pas envie de t'acheter la 308 GTi 270 ? Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, parce que le coût sur circuit sera trop élevé (pneus et freins). Là, je vais déjà partir sur un jeu de roues en 17 pour avoir plus de choix de pneus piste, et parce que ça permettra de sacrées économies !

D'autre part, la 308 est moins radicale dans sa définition châssis. Super châssis, mais moins incisif que la 208 BPS.

Ensuite, le poids annoncé est faux, elle ne pèse pas 1205kg mais frise plutôt les 1300. Le rapport poids/puissance reste très bon, mais pas autant qu'annoncé. Et surtout, le poids, sur circuit, c'est mauvais pour les pneus...

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales