Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 XSi - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 XSi
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HkFF
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MessagePosté le: Lun 16 Mai 16 à 22:26    Sujet du message: 307 XSi Répondre en citant

je suis revenu chez Peugeot pour ma femme.
Après une 106xsi, 106 le mans et la 607 V6 ESS.

La 307 est la remplaçante de la clio 1 chipie 1.2L C3G increvable.
240000km, mais, plus de sécurité, avec l'arrivé du 2ieme, j'ai peur, car pas d'ABS, airbag, d'ESP.... et ca tenait pas beaucoup la route.

Du coup, je cherchais une Clio 2 phase 2 ou 3 1.4 ou 1.6 16v, mais trop chère.

Je suis tombé sur une 307xsi qui après négo etait peu chère.
J'ai eu pitié de cette 307 qui me disait d'en prendre soin et de la refaire.
158000km, CT quasi vierge (usure d'un pneu arrière plus important que l'autre, le droit)

Elle a quelques problèmes :
- broute à froids
- PC arrière à changer

Ce qu'il y a eu de fait dessus :
- pneu avant neuf
- frein avant neuf (disques + plaquettes)
- plaquettes arrières neufs
- vidange + filtre
- bougies

Ce qu'il faut que je fasse :
- vidange + filtre huile 5W40 --> OK
- filtres air, habitacle --> OK
- nettoyage complet intérieur + traitement cuir
- nettoyage papillon --> OK
- vérif circuit d'air --> OK
- nettoyage EGR+soupape --> OK
- changer pare choc arrière --> OK
- nettoyage injecteurs --> OK
- pose interrupteur ESP ---> OK
- installation d'un filtre à essence --> OK
- distribution + courroie accessoire + pompe à eau
- changement bobine --> OK
- changement essuies glaces --> OK
- tapis de sol --> OK
- feux xenon de croisement --> OK
- remplacer le 3ieme feux stop --> OK
- faire un check code erreurs --> j'attends le cable
- vidange boite --> OK
- embrayage + fourchette --> attente
- disque AR --> attente commande

En gros, aucun suivi, ni papier m'ont été donné, la voiture est saine au niveau châssis, pas de jeu, voiture qui a dû être entretenu par le 1er proprio et après délaissé.

L'ancien proprio a fait la vidange, horrible !
Il a serré à sec le filtre à huile à fond !!

1h de lutte pour l'enlever, faut laisser la mécanique aux connaisseurs.
J'ai pesté, le filtre à huile ne ressemble plus à rien.


J'ai lu tout et rien sur le net et les forums.
Pour le problème à froids plusieurs causes :
- poussoirs hydrau
- étanchéité des soupapes
- capteur de temp LDR
- injecteur

si vous avez des idées...

Place aux photos :






_________________
307 XSI


Edité par HkFF le Sam 09 Juil 16 à 20:50
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dave64000
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur F307.com.

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gremlins13
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu Clin d'oeil ;)

quand tu changes la bobine d'allumage, change aussi les bougies...
pour lire les erreurs tu peux te procurer un petit boîtier du style ELM 327 wifi, simple d'utilisation.
tu n'as aucun message d'erreur sur l'odb?

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Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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Petit307iste
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Wink

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Mes pièces "ICI" , demandez ce que vous voulez Clin d'oeil ;)
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mike86
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue

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307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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momo67
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu ,

pour le filtre a huile je te conseille les clef a cloche cela est magnifique.

je l'ai acheter 8€ pour motorisation 2.0 hdi 110

http://www.feuvert.fr/outillage-vidange/feu-vert-cloche-pour-filtre-a-huile-e76-feu-vert/p201736.html

cette outil est magnifique.
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HkFF
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

gremlins13 a écrit :
bienvenu Clin d'oeil ;)

quand tu changes la bobine d'allumage, change aussi les bougies...
pour lire les erreurs tu peux te procurer un petit boîtier du style ELM 327 wifi, simple d'utilisation.
tu n'as aucun message d'erreur sur l'odb?


merci, les bougies sont récentes (moins de 2mois) donc je ne les ai pas changé.

je suis en train de voir pour lire les erreurs.
Est-ce que un VAGcom (cable que j'ai déjà), je peux avec un simple logiciel ?

Aucun problème de témoin moteur, ni sur l'ODB.

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Titanium
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MessagePosté le: Mar 17 Mai 16 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à ta belle XSI Wink elle a toutes les options sièges mi cuir, chargeur CD

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Qu'est-ce qu'on est bien au volant d'une 307 !!!
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Planet-P-Project
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 16 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Encore un peu de boulot à faire, mais, déjà pas mal de fait. Bon courage pour la suite.

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HkFF
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MessagePosté le: Mer 18 Mai 16 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Planet-P-Project a écrit :
Coucou (c'est nous ?) Salut et bienvenu parmi nous !! Encore un peu de boulot à faire, mais, déjà pas mal de fait. Bon courage pour la suite.


merci !

Le plus gros sera de déculasser pour les joints de queue de soupapes si le nettoyage des injos ne donne rien

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MessagePosté le: Sam 21 Mai 16 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

vidange boite ok
kit led intérieur ok

j'attends le retour des injecteurs nettoyés

Je n'ai toujours pas trouvé de pare choc arrière complètement peint dans ma couleur.

Je cherche maintenant avec les plastiques non peint, et je les ferais peindre.

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ben42
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MessagePosté le: Sam 21 Mai 16 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut bienvenue à toi, belle XSi, je vois que tu es aussi en recherche de pare choc arrière moi c'est pareil, heureusement on ne se fait pas concurrence sur le bon coin je crois qu'on a pas le même gris.^^

Pour tes soucis tu as le 2.0 16 je suppose ? Si c'est le cas, tu as de grande chance d'améliorer les choses avec le nettoyage ultrasons des injecteurs qui est en cours.

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MessagePosté le: Sam 21 Mai 16 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Salut bienvenue à toi, belle XSi, je vois que tu es aussi en recherche de pare choc arrière moi c'est pareil, heureusement on ne se fait pas concurrence sur le bon coin je crois qu'on a pas le même gris.^^

Pour tes soucis tu as le 2.0 16 je suppose ? Si c'est le cas, tu as de grande chance d'améliorer les choses avec le nettoyage ultrasons des injecteurs qui est en cours.


merci, oui EZRC ma couleur, c'est pas courant je crois, beaucoup de EZA ou d'autres gris.

oui, 2L 16v

On verra si ca marche !
Sinon, c'est opération culasse avec joint de queue de soupape et éventuellement rodage des soupapes.
En tout cas, il y aura une analyse du haut moteur par un ingé motoriste, je vous informerai des problèmes.

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MessagePosté le: Sam 21 Mai 16 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un EZA et les 2 pare choc que j'ai trouvé pour moi sont tous deux à 1h30 de route...

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

dite moi, les 2 ampoules extérieures du plafonnier avant et la boite à gant, ne fonctionne pas.

J'ai vérifié le fusible.

Peut-etre qu'il fonctionne quand on met le contact ?
car depuis que j'ai enlevé les injecteurs, je ne mets plus le contact, car je ne sais pas si il y a une précharge du circuit d'essence avant démarrage, j'ai pas envie d'arroser la baie moteur !

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ces ampoules ne marche qu'avec le contact, voir peut-être sur la position batterie allumé au compteur mais pas sûr...

Normalement si tu met le contact tu as une amorce de la pompe comme on l'entend tourner à la mise du contact

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu appelles les plafonniers extérieur, c'est les lecteurs de carte ? Si c'est le cas, comme pour la boîte à gants, effectivement, il faut mettre le contact. C'est pour éviter toute consommation intempestive si tu quittes la voiture sans éteindre par les interrupteurs.

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon, vous avez raison, j'ai recu mes injo nettoyés.

J'ai reposé tout ca, mis un vrai filtre à essence et redémarré.

Les lumières s'allument Hiiiiii :)

Par contre, toujours ce problème de broutage.

Allumage + essence + circuit d'air ok !

je change avant la sonde de temp d'eau.
Reste plus qu'à déculasser

La boite fait beaucoup moins de bruit, passage de vitesse meilleur, et le sifflement à quasiment disparu.

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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 16 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est déjà ça, après c'est pas dis que l'essence ne soit pas daubé dans le réservoir.

Il y a pas longtemps je me suis fait avoir avec un bidon d'essence qui avait traîné 6 mois, j'ai été en galère pendant plusieurs semaines avec une voiture qui broute tout le temps au ralenti et au démarrage en première.
J'ai du passer 3 pleins d'essence en SP98 et taper minimum 60 bornes dans la réserve avant de refaire les pleins pour être tranquille...

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

changement sonde temp d'eau , toujours pas de changement

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne m'étonne pas, par contre avant de deculasser essaie de vidanger le réservoir et remettre du 98 on sait jamais si il y a de la merde

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

avant de faire tomber la culasse passe la au diag au sait jamais Wink .

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Ça ne m'étonne pas, par contre avant de deculasser essaie de vidanger le réservoir et remettre du 98 on sait jamais si il y a de la merde


j'ai mis un filtre à essence, comme dans les pays ou Peugeot estime que la qualité d'essence est mauvaise.
J'ai commandé le tuyau d'origine et hop le filtre à essence.
Injecteur nettoyé.


Je tourne qu'au 98.

Si j'ouvre le réservoir, je change la pompe, je met une walbro que j'ai en stock, comme j'avais fait sur mon 106 Le mans, j'avais mis la pompe d'origine de ma S14.

Oui, J'ai PP2000, me reste a acheter un câble, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir !

Je vais revérifier la purge du LDR, car avec la nouvelle sonde, j'ai l'impression qu'elle chauffe moins, 80 au lieu de 90 et ca redescend vite à 80° et à l'arret ca monte à 95.

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MessagePosté le: Ven 27 Mai 16 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

prend ton cable sur ebay

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MessagePosté le: Mar 31 Mai 16 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

mike86 a écrit :
prend ton cable sur ebay


un collègue m'en vends un

Je pense que j'ai quelques SB HS

J'en ai plein en stock

Me reste à installer les xenons.
J'ai renettoyer l'intérieur, me reste à faire le ciel de toit.

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends mon câble.

J'ai mis 4 sport contact 5, ca tient mieux la route !

J'ai les disque arrière sans roulement, donc je vais les changer et faire une purge du liquide de frein.

J'ai aussi un silencieux en stock, je vais le changer et refaire les joints de la ligne d'échappement.

Une fois le diag fait, si negatif, je ferai les poussoirs hydrau.

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ben42
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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien encore un peu de bricolage à faire... Elle te donne de quoi t'occuper cette auto...

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben42 a écrit :
Et bien encore un peu de bricolage à faire... Elle te donne de quoi t'occuper cette auto...

ouai, une fois parfaite, il n'y aura que de l'entretien courant et plus de problème

on avait une clio 1 240 000km que j'entretenais depuis 120 000km, elle peut encore rouler 250 000km !:

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MessagePosté le: Sam 18 Juin 16 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand tu connais ta voiture après tu sais ce qu'il te reste en frais à faire et tu connais son état...
Me reste mes disques et plaquettes avant et je suis tranquille après...

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MessagePosté le: Ven 08 Juil 16 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai enfin trouvé un pare choc arrière de la meme teinte, peint complètement, en état correct.

60€ !

Voici les photos :
AVANT

APRES


3ieme feux stop changé

J'ai trouvé des bras d'essuie glace de T6

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