Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gegedu gard 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 08:07 Sujet du message: Centralisation des portes |
|
|
Bonjour à tous , bon voila une question que je me pose depuis hier , mon plafonnier arrière restait allumé en roulant jusque là rien d'extraordinaire juste à remettre la fonction en position normale en appuyant sur le bouton du plafonnier afin qu'en coupant le contact la veilleuse s'éteigne ...307 xr de 2002 .
Le reste par contre je n'ai rien compris ( à moins que quelqu'un me l'explique) , je suis donc sortie de mon véhicule pour contrôler que tout était rentrer dans l'ordre et attendu l’extinction des veilleuses avant et arrière au bout de disons environ 30 sec plus ou moins , stupeur en même temps que mes plafonniers s'éteignait mes portes ce sont verrouillées automatiquement sans action sur la télécommande ,par contre stupeur de courte durée puisque au bout de 3 ou 4 essais concluants ....le fonctionnement est redevenu à l'identique comme avant mes portes ne ce sont verrouillées qu'avec une action sur ma télécommande .
Si vous avez une explication à ce phénomène qui me convenais pardi puisque même avec un oubli d'action sur la télécommande mes portes ce fermaient toutes seules ...peut-être que ma 307 c'est pris pour une voiture intelligente d'un coup ..mais après réflexion et redevenu une 307 de base .
Je plaisante bien sur mais bon j'aimerai bien avoir votre avis ???? Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
|
Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
je sais que si tu déverrouilles les portes qui étaient verrouillées et que tu ne fais pas d'action , elles se reverrouillent toutes seules ..
|
|
_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
|
|
|
 |
gegedu gard 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 16:10 Sujet du message: RE |
|
|
oula , compliqué ça pour ma petite tête !!! je n'ai fait ni plus ni moins que de sortir de mon véhicule normalement, fermé la portière sans appuyé sur la télécommande puis attendu pour vérifier que mes plafonniers s'éteignés normalement ; logiquement les portes auraient dû rester déverrouiller sans appui sur la télécommande , or la, en même temps que mes veilleuses s'éteignés mes portes ce sont verrouillés toutes seules ; j ai fait 3 ou 4 fois l'essai avec même résultat , puis ensuite plus rien je suis reparti à la case départ à savoir que pour fermer mes portes il me faut un appui sur la télécommande .
|
|
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Mar 16 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Vérifie ta batterie sait on jamais ... quand l'électronique commence à faire n'importe quoi c'est une source potentielle
|
|
_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
|
|
|
 |
gegedu gard 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Mar 16 à 08:02 Sujet du message: Re |
|
|
Ma batterie !!! quel rapport avec ce phénomène ....soit ma batterie est déchargé et alors là le démarrage va être difficile voir impossible , soit c'est un problème électronique ( BSI) ou autre et là par contre à moins de la passer à la valise le diagnostic est un peut plus compliqué .
Bon je vais laisser faire le temps apparemment mon véhicule tourne bien pour le moment ..peut être un bug enfin si bug il y a , dommage à la limite sa me convenais cette histoire je n'avais plus à me soucier de la fermeture de mes portes ...a suivre
|
|
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 11 Mar 16 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, cela voudrait donc dire que au moment du bug tu n'avais pas intéret de laisser la clé dans la voiture sinon elle se refermait. Peu etre que un petit bug passager, j'ai le meme véhicule que toi, 307 XR HDI de 2002 et jamais observer ce phénomène. Sinon petite info pour changer l'état de fonctionnement de plafonnier faut faire un appui long sur le bouton du plafonnier avant avec contact mis en position 1 ou 2 ou meme moteur démarrer. (allumage ou non du plafonnier au retrait de la clé, à l'ouverture d'un ouvrant ou à distance en dévérouillant).
|
|
|
|
|
 |
gegedu gard 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Mar 16 à 08:17 Sujet du message: Re |
|
|
Justement je me suis posé la même question que toi concernant le risque de la clé à l'intérieure après être sortie du véhicule , j'ai donc fait un essai clé sur le contact et en restant à l’intérieur( bien sur pas folle le guêpe !!!! ), apparemment tant que la clé est sur le contact il ne ce produit pas de verrouillage , j'ai attendu au moins 5 mn ,j'opte donc pour un bug .
Merci pour ton info sur le petit truc du plafonnier je l'ignorai mais bon je découvre puisque que 2 mois que j'ai la voiture .
|
|
|
|
|
 |
gegedu gard 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 12 Mar 16 à 12:29 Sujet du message: Re |
|
|
bon j'ai pas trouvé la solution c'est AB Richard qui a éveillé ma curiosité , son explication est bonne, quand tu sort du véhicule et que tu verrouille la c'est normal pas de verrouillage automatique , par contre si tu te trouve à l’extérieur du véhicule et que tu déverrouille tes portes avant de rentrer si tu attends une trentaine de seconde juste au moment que tes veilleuses s'éteignent la les portes ce verrouillent seules ...lecture faite sur le fonctionnement des clés ...donc aucun bug tout est normal .
ouf , merci à vous pour votre aide .
|
|
|
|
|
 |
ab_Richard 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages : 236 Localisation : Audenge / Gironde
|
Posté le: Sam 12 Mar 16 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
bonjor,
bonne nouvelle .
à bientôt
|
|
_________________ [ 307iste since 2009 ][ 2.0hdi 90ch 2002 ][ 286 500km ][ Photos ] [ chaine youtube ]
|
|
|
 |
|