Peugeot 307 - Voir le sujet - Panne RT3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Panne RT3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kevinchris
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Fév 16 à 08:57    Sujet du message: Panne RT3 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord petit parenthèse, ma présentation va bientôt venir et pour faciliter mon prénom est Christophe ;-).

J'ai réussi grâce au tuto présent ici a brancher mon RT3 VAN avec écran couleur sur 307CC T5 (merci dave64000 pour l'écran).

Après passage à la valise aujourd'hui (même si l'erreur était déjà la avant), je rencontre un souci. Le passage à la valise m'a permis de télécoder l'autoradio et d'éviter une source de panne supplémentaire ou de piste à suivre.

1) L’écran n'est pas à la même version que le RT3 et m'affiche un bon gros message indiquant un problème de version, je dois donc faire une MAJ (fichier trouvé chez un de vos confrères en 5.52). Je me trompe ?

2) Actuellement, après environ 30 secondes tout le système RT3 + Ecran s’éteignent. Est-ce à cause du problème en 1 ou est-ce un problème de mon autoradio ?
Je prcise que j'ai tenté l'astuce donné d'inverser la fibre mais lorsqu'elle est inversé, l'écran reste bloqué sur le logo peugeot et READY en bas à droite. L'extinction est toujours présente.
Du coup avec ce problème, puis-je vraiment tenter la MAJ ?
L'extinction est elle à cause du message vu en 1 ou est-elle indépendante ?

EDIT : Le faisceau est normalement OK mais je vais également le vérifier à nouveau car j'ai remarqué qu'à l'extinction de la voiture (moteur) le rt3 ne s'est pas éteint, je ne me rappelle plus si c'était le cas avec mon rd3.

3) Lorsque j'appuie sur le bouton menu un message m'indique un problème interne. J'ai vu que souvent c'était synonyme de poste HS mais vu qu'il y a d'autres problèmes en même temps ils sont peut être tous liés.

Je sollicite donc votre aide pour savoir si vous avez des idées.

Pour information le RT3 a été acheté sur lbc mais je n'ai pas testé son fonctionnement avant l'achat donc je ne peux pas être sur de son fonctionnement (même si le vendeur me parait honnête).

Je remercie également mah en message privé qui serait présent si besoin de repasser à la valise ainsi que me fournir un avis sur place si je me déplace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Fév 16 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'y connais absolument rien mais si Mah te laisse l'occasion de te venir en aide alors vas y car une fois sur place il est plus facile de pouvoir vérifier et tester ...
il est vraiment caler en électronique je sais de quoi je parle Clin d'oeil ;)

kevinchris
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Fév 16 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mah est effectivement gentil mais si je trouve une solution qui évite un déplacement à Montpellier et peut être du temps perdu ^^

En gros, peut être que quelqu'un ici va me dire : "ah ben oui c'est une erreur sur tel pin de ton faisceau ou me dire c'est normal qu'il s'eteigne tant que tu n'a pas fait ta maj".

J'attends un peu voir si cela parle à quelqu'un ;-)
kevinchris
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 21 Fév 16 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour faire avancer si quelqu'un a des idées, j'ai testé ce week end le RT3 sans Ecran car j'ai pu voir sur d'autres forum que normalement un rt3 peut fonctionner sans Ecran (juste la radio du coup)

Ce que j'ai teste mais toujours une extinction entre 30sec et 1 minutes.

J'ai aussi pu constater sur f-a une personne ayant monte son rt3 sur 206 et celui-ci n'utilise pas les mêmes cables que ceux du tuto présent ici. Il utilise les pin du bus CAN alors qu'il a un rt3 van. Normal ? Quels branchements suivre ?
kevinchris
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 08 Mar 16 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répond à moi-même mais si ça peut aider quelqu'un, il s'agit bien d'un poste HS avec ce symptôme. Ou du moins une partie du poste mais je ne vais pas chercher laquelle.

Un poste complétement fonctionnel a très bien marché.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: