Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
s2b 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 28 Fév 16 à 10:29 Sujet du message: Claquement haut moteur 307 CC 2.0 i 16V 138cv boîte auto |
|
|
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec ma 307 essence boîte auto.
Hier j'ai fait un gros trajet d'autoroute, 780 kilometres à bonne allure (Paris-Bayonne) c'était la première fois que je roulais autant (j'ai acheté la voiture il y a un mois, elle a 200000 kms)
La voiture c'est très bien comporté mais à l'arrivée, gros claquement dans le haut moteur, plutôt côté gauche je dirai; le claquement suit le regime moteur et s'estompe à la décélération. A part ça pas de voyant allumé et le moteur semble tourner normalement, pas de fumée bizarre non plus.
Aujourd'hui c'est dimanche, donc tous les garages fermés. je pense que ça peut etre les poussoirs hydrauliques ou une courroie ? des avis ?
Merci!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
popeye05 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
|
Posté le: Dim 28 Fév 16 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
salut
as tu controlé le niveau d'huile a la jauge manuelle ?
|
|
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
|
|
|
 |
s2b 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 28 Fév 16 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Popeye,
Il manque pas d'huile, et j'ai enlevé le cache plastique sur le haut moteur parce que je voulais regarder les bougies (j'ai laissé tombé, je sais même pas où elles sont !) et il y a de l'huile qui a suinté, peut-être une surpression?
J'ai parlé au téléphone avec un mécano à la retraite (ami de la famille) qui me dit que ça peut être les poussoirs hydrauliques qui sont désamorçés ou grippés, conséquence d'un filtre à huile bouché. il me conseillle de refaire une vidange + filtre à huile pour voir si ça s'arrange, je pense commençer par ça,. En l'état j'ose pas vraiment rouler, ça claque fort.
|
|
|
|
|
 |
cordosx 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages : 322 Localisation : vienne (86)
|
Posté le: Dim 28 Fév 16 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
tu fais bien de ne pas rouler.
l'huile qui a suinté c'est certainement les couvres culasses.
si le claquement vient du haut moteur c'est certainement les poussoirs hydrauliques.
|
|
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
s2b 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Dim 28 Fév 16 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai finalement trouvé les bougies (!!) il y en a une qui est morte (plus étanche), je croise les doigts pour que ce soit ça le problème, en tout cas je commençerait par ça demain (impossible de trouver des bougies un dimanche par ici)
ps : Bono, c'est quoi le canister?
|
|
|
|
|
 |
s2b 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Lun 29 Fév 16 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Les bougies !
Bon alors je me suis un peu stressé pour rien j'ai l'impression; le problème venait d'une bougie flinguée (porcelaine desolidarisée du métal ) j'ai changé les bougies, plus de claquement, au début j'ai eu un message "anomalie antipollution" et le voyant moteur allumé, j'ai roulé un peu et tout semble rentré dans l'ordre (je croise les doigts)
Merci pour les conseils, c'est quand même bien de trouver des personnes qui partagent leur expérience, j'espère que maintenant je vais pouvoir profiter de ma voiture et rouler cheveux (j'en ai plus beaucoup ! ) au vent !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 29 Fév 16 à 15:48 Sujet du message: |
|
|
super nouvelle !