Peugeot 307 - Voir le sujet - 2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

2l essence Probléme à l'acceleration + vibrations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
febi n'est pas un fabricant mais une marque revendeur !

on ne sait pas qui fabrique pour febi et ni pour Peugeot !

donc si ca se trouve ca viens de la même usine ???

ce que je peux te dire c'est que j'ai pas eu de problèmes avec les pièces febi que j'ai posé jusqu'à présent !

Ok merci pour vos réponses je commanderai sur le net.
Je sais pas si a 40€ près je prends un marchand que je ne connais pas ou oscaro
Je viens de trouver des poussoirs ina ou ruville a moitié prix des febi ça pue non ?

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ina c'est bon pour les galets de courroies car c'est la monte d'origine chez des constructeurs souvent

après ruville je connait pas du tout

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais donc tenter le ina pour les poussoirs.
Une dernière question avant de tout commander et commencer les gros travaux
Je vais sortir le moteur car j'ai pas mal de choses a faire. Je me dit qu'a être dans les frais je ferais peu être mieux de changer le joint de culasse quand j'ai acheté la voiture il y avait une fuite au niveau des joints du radiateur intérieur et le bouchon du vase d’expansion fuyait (j'ai remplacé les joints et bouchon) depuis le niveau de liquide de refroidissement ne bronche pas d'un poil mais peu être que ces fuites sont du a une surpression qui finira par se manifester à nouveau d'ici quelque temps, qu'en pensez vous ? (je vais faire un test avec mon super compressiometre je serait fixé vous connaissez la valeurs approximative dans le circuit de refroidissement ?)
Merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Ven 12 Fév 16 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas de faiblesse connu sur le joint de culasse du ew10j4 mais c'est sur qu'une fois tout par terre il reste plus grand chose a faire pour le joint de culasse !
prévoir aussi les vis de culasse dans ce cas la et les joints spy d'arbre a came ainsi que les joints de couvre arbre a came !

pour la pression dans le circuit de refroidissement elle est en fonction de la température moteur !
en règle générale la soupape de sécurité du bouchon est taré entre 0.9 et 1.5 bars
donc en fonctionnement normal vers 90° tu doit avoir maxi 0.6 bars

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Sam 13 Fév 16 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse j essaye de vérifier ça rapondmt et ci ça dépasse 1bar je commanderai tout
Merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours ce trou à l'accélération (au point mort)

mais aucun code défaut ne ressort.

quelqu'un sait d'ou ça provient?

si j'ai bien compris ça viendrait des conduits de la culasse qui serait obstrué?

la pompe à air est en cause?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mar 16 Fév 16 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

non car la pompe a air te causerait le code défaut p0410 et les conduits aussi !

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Sam 16 Avr 16 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous j ai enfin attaqué les travaux et je vais étaler cela sur plusieurs week ends
Comme j ai des soucis un peu partout j ai décider de sortir le groupe moteur / boîte
En sortant le moteur j ai trouve plusieurs fuites
Au niveau du support de filtre à huile et du moteur en tout cas c est dans cette zone et je ne vois rien d autre.
Au niveau de la colonne de direction ou viennent se brancher les tuyaux venant de la pompe de direction. Je mettais la photo demain.
Il faut également que je teste le collecteur d admission je suis persuadé qu il y a une fuite d air quelque part.
Voilà

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon cas, les vibrations et le trou à l’accélération sont presque résolu.

j'ai changé le support anti couple et c'est mieux.
mais le trou à l'accélération encore pas résolu.
j'ai une fuite à l'échappement, mais je ne trouve pas ou elle est!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

J ai déjà changé le support et ça n a rien a voir j ai également une fuite au pot qui faut que je bouche
J ai du taf quoi Hiiiiii :)

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici d’où proviennent mes fuites.
La première celle sur la fuite d'huile provient pour moi du joint 3 voir photo

La seconde au niveau des joints de la direction provient a mon avis des deux joints 11 et 12

Voici une photo de la zone j'ai un peu nettoyé l'endroit qui était le plus sale je pense que la crémaillère n'est pas d'origine c'est marqué en gros TRW il n'ont pas du remplacer les joint et paf ça fuit.

A y être je changerai surement les joints 2 du collecteur

Vous pensez qu'il est possible de trouver ces joints ailleurs ou c'est la case peugeot obligatoire ?
Merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.piecesauto24.com/oen/0348p1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ça pique X4 20€ juste pour le collecteur on verra plus tard quand j'aurai testé le collecteur.
dans tous les cas je vais commander les poussoir sur ce site j’hésite entre ina et ajusa c'est le même tarif

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Dim 17 Avr 16 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour la prise d'air du collecteur, fais un test de l'aérosol.

tu démarres, et tu pulvérise un produit inflammable sur le collecteur, moi j'utilise du nettoyant frein. si le régime moteur change c'est que ce n'est pas étanche, si ça ne varie pas, c'est que c'est étanche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vais quand même tester de mettre le collecteur sous "pression"
car avant de démarrer il va s’écouler quelques semaines.

Alors pour ce qui est des pièces commandées les poussoirs viennent de pièce auto 24
Le joint du support de filtre et de DA viennent de chez peugeot
3 joints spi de chez 123roulements
La distri + pompe a eau de chez oscaro
Il me reste a trouver l'huile BV et moteur, Liquide de DA, de la pate à joint et du nettoyant frein pour tout nettoyer.

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Mer 20 Avr 16 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut

et donc du coup tu as pris quelle marque pour les poussoirs ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 16 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
finalement j’ai pris des AJUSA on va voir

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Ven 29 Avr 16 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah finalement ils m'ont envoyé des fol164 d’après les ref ca doit fonctionner avec mon moteur mais je le sens moyen moyen;
je les ai contacté et d’après le site ces poussoirs ne sont pas compatibles avec mon moteur. Je viens de prendre les ina du coup
Mais plus JAMAIS je ne commanderai chez eux ! Evil or Very Mad

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalton83
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages : 66

MessagePosté le: Sam 30 Avr 16 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
C est le même principe que sur 605 d poussoirs linguets ?
Je voudrais bien avoir des photos de l arbre à came
Sur 605 d il me fallait 1h pour changer les 12 poussoirs à 2
Juste en enlevant le cache culbuteurs
Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ça n à rien à voir les poussoirs ne sortent pas sans démonter les arbres à came....
Bon et bien j aurais pas ma commande ce week-end en plus d être des incapables pièce auto 24 ment aussi sur les délais.
Site à fuir !!!!

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dalton83
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Avr 2016
Messages : 66

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
oui j ai vu le principe
moi aussi elle tremble 15 secondes mais je doute que ce soit les poussoirs ,aucun bruit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

fais toi remboursé les frais de ports au moins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

15 secondes ça fait peu effectivement... mais je pense pas que les poussoirs soient à exclure enfin ça dépend l’ampleur des tremblements ... a voir comment cela évolue. De plus les poussoirs ne font pas forcement enormement de bruit, dans mon cas il faut ouvrir le capot et se rapprocher du moteur ci non on entendait rien.
J'essayerai de gratter mais avant j'attends qu'ils me remboursent ma première commande.

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordosx
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages : 322
Localisation : vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 16 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

n'attends pas, prends contacte avec paypal et ouvre un litige!

tu verras ça débloque les choses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HkFF
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages : 37

MessagePosté le: Dim 08 Mai 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même problème que toi, mon véhicule est du 06/2003

je vais nettoyer les injecteurs aux US, et si après tout mes tests ca continue.
Je ferai les poussoirs hydrauliques au moment de la distrib.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Lun 09 Mai 16 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère attendre la fin de semaine pour voir ci j'ai ou non les poussoir INA. je crains de pas les avoir même pour le week end prochain Evil or Very Mad

Si la la valise tu n'as pas de problème d'injecteur c'est surement les poussoirs.

Je pensais que tu avais un 141 qui ont beaucoup moins de problème de poussoir mais s'il est de 2003 c'est un 136/138 suivant les sites et la oui on est en plein dedans !
A savoir j'aurais commandé mes poussoir sur oscaro malgres la centaine d'euro de différence....

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HkFF
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Mai 2016
Messages : 37

MessagePosté le: Lun 09 Mai 16 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

black-ice a écrit :
Je préfère attendre la fin de semaine pour voir ci j'ai ou non les poussoir INA. je crains de pas les avoir même pour le week end prochain Evil or Very Mad

Si la la valise tu n'as pas de problème d'injecteur c'est surement les poussoirs.

Je pensais que tu avais un 141 qui ont beaucoup moins de problème de poussoir mais s'il est de 2003 c'est un 136/138 suivant les sites et la oui on est en plein dedans !
A savoir j'aurais commandé mes poussoir sur oscaro malgres la centaine d'euro de différence....

j'ai un 138 mais au moment de l'inscription, y'avait pas le 138ch, à moins que j'ai mal vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai reçu les poussoirs ce coup ci on dirait que ce sont les bon par contre en démontant ma disti je me suis aperçu que j'avais le modèle avec le pignon de vilebrequin fou, merci Peugeot pour ce montage de merde Evil or Very Mad.
De plus en démontant la poulie damper et au vu des marques laissés par le pignon du vilebrequin , j'en conclue que la distribution s'est décalé ... pas énormément mais ça a bougé... je me dit que ça expliquerait mon décalage à l' accélération.
J'ai tout stopé et je vais mettre la clavette qu'il manque il y'a bien un logement sur le vilebrequin ainsi que sur le pignon.
J'ai monté les poussoirs et je me suis arrêté au remontage de la courroie, il faut que j’achète les vrais piges de calage même au niveau des aac un axe de 8 ne permet pas de les arrêter avec précision car le trou sur le pignon d'aac est plus gros que celui du carter....
Ci vous avez des idées ou savoir ou acheter les piges et la clavette je prends
merci

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

il ne faut surtout pas mettre de clavette sinon tu ne pourra pas caler correctement ta distri !

il te faut la caler avec les piges et faire le serrage de la poulie damper au couple et ensuite angulaire !
il est fortement conseillé de mettre la vis neuve !

tu doit avoir la poulie damper avec les 4 vis je pense !

pour les piges j'ai le coffret qui va bien !

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black-ice
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 31 Mar 2012
Messages : 122

MessagePosté le: Sam 14 Mai 16 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais qd même tenter la clavette je suis sur que ça passe on verra bien ci j'arrive pas a monter la courroie je la virerai.
non ma poule damper ne comporte qu'une seule vis au centre celle qui tient tout.
La distri a déjà était changé à 100000km et probablement par peugeot même ....
Et le pignon a bougé il à polit la poulie damper j'aurai beau serrer au dela des recommandation l’état de surface de la poule ne garantira pas le serrage a mon avis (je le passerai au papier de verre avec un gros grain avant de remonter) .
J'ai beau chercher dans les doc peugeot 2011 aucun moteur 2l 138 et 143 ne possède de blocage de poulie de vilebrequin ça me semble bizarre.
Les clavettes sont uniquement dans le logement le plus en bout de l'arbre

_________________
307 hdi 2l 110
307 cc essence 2l 138
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales