Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pensez vous que l'éclairage au Xenon est vraiment un élément de sécurité ou est ce un gadget ? |
Le xenon est vraiment utile . |
|
64% |
[ 18 ] |
Les projecteurs halogéne suffisent, le xenon n'apporte pas grand chose de plus . |
|
35% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 19:22 Sujet du message: Lampe aux xénon utile ou totalement ridicule ? |
|
|
A l'heure actuelle bon nombre de constructeurs hésitent encore a proposer les phares aux projecteurs xenon, du fait de la clientéle encore assez rétissante, mais qu'en ait-il vraiment . Ce serait interessant de savoir si les lampes aux xenons interessent ou reste encore marginale .
Pour ma part je trouve que les lampes aux xenons sont un plus, mais les lampes halogénes ne sont pas totalement "has been" y'a qu'a voir les progrés que les constructeurs ont fait sur ce domaine . Les hallogénes de derniére génération sont quasiment aussi blanche que les xenons ... aprés les xenons sont quand même d'une blancheur exceptionnel .
|
|
_________________ JA CS, bar
Edité par T37 le Lun 18 Déc 06 à 19:23
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le Xénon, y a vraiment RIEN de mieux.......Même le 100W c est de la merde à côté.........
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, quand je vois le prix pour changer une ampoule au xenon, je préfère largement rester sur des halogènes soit disant 'has been".
De plus, la visibilitée avec les lampes halogènes dernières générations est très bonne.
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Redrackham a écrit : | Moi perso, quand je vois le prix pour changer une ampoule au xenon, je préfère largement rester sur des halogènes soit disant 'has been".
De plus, la visibilitée avec les lampes halogènes dernières générations est très bonne. |
Ok, le prix...............Mais elles ne grillent quasiment jamais.............Donc bon....................
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
ça coute combien de changer une ampoule au xénon (c'est un gaz rare nan?)
|
|
_________________ Tradilège,le goût de la tradition

|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
hélium, néon, argon, krypton, xénon, radon = gaz rares
Y'a des profs de chimie qui laissent des souvenirs impérissables
|
|
|
|
|
 |
Redrackham 307 d'Élite
Inscrit le: 29 Aoû 2006 Messages : 1092 Localisation : Yvelines
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
pour 307, je ne sais pas. J'ai eu l'info pour les xenons sur l'espace et c'est 700€ le xenon!! autant dire que si tu as les 2 qui pètent en même temps, tu te coupe une c**ille!!
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
Chez porshe le gaz utilisé pour les xénons sont les plus blanc et plus joli visuellement, je me rappel ça m'avait fait tilt . Comme l'a dit sherkan il y a plusieurs gaz existant de xenon . Aprés faut faire un savant mélange je crois . Chez renault les effets bleuté ressortent beaucoup, chez bmw les doubles ronds sont magnifiques . Chez peugeot c'est plus blanc que chez renault moins d'effet bleuté . C'est curieux ces différences entre chaques constructeurs .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
le probleme est surtout si en se garant un c****** te nique un feux
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 18 Déc 06 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la technologie du futur sera la LED... :)
Durée de vie illimitée, consommation minimum...
Mais le Xénon, c'est génial ! :p
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je n'ai jamais conduit de voiture équipée xénon, donc difficile d'apprécier le plus apporté, par contre je conduis régulièrement sur des routes de campagne la nuit, donc vraiment sombres et au tracé sinueux, où l'éclairage est un facteur important.
Je pense que les éclairages actuels "classiques" permettent déjà un bon confort visuel, qu'il est possible d'optimiser par de petites choses qui n'ont rien à voir avec les ampoules : une bonne vision du conducteur (lunettes récentes pour ceux qui en ont besoin, traitement anti-reflet) et un nettoyage fréquent des optiques de phares et surtout du pare-brise (intérieur notamment).
Je sais, c'est basique, mais se payer une option xénon pour rouler avec des culs de bouteille et un pare-brise gras, je vois pas l'intérêt.
...
Retour aux xénons,
No comment sur l'aspect esthétique, chacun ses goûts.
Sur l'apport confort/sécurité, je trouve que le tarif est encore trop élevé, 650 euros l'option, une poignée de billets de 100 en cas d'ampoule grillée ou de phare pété... il faut vraiment faire beaucoup de route la nuit pour justifier un tel surcoût à mon avis.
Si dans quelques années l'option est à 300 et les ampoules à 150/200, pourquoi pas.
Par ailleurs ce type d'équipement nous prépare des mauvaises surprises à long terme... genre la 307 de 7/8 ans et mettons 120.000 km qui se prend un petit choc, explose pare-choc et phares et amoche le capot... et se retrouve économiquement irréparable ! Plutôt con non ?
>>> Bref, mitigé pour l'instant sur les xenons. Va falloir voir aussi la fiabilité des correcteurs d'assiette dans le temps.
Pour les leds en feux arrière, par contre je trouve qu'il y a vraiment un plus : rien de plus dangereux qu'une caisse qui a ses feux rouges arrières grillés.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Edité par ebire le Mar 19 Déc 06 à 17:57
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Leyo.......
|
|
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
150dolar le kit complet de chine et ca marche!! c'est beau mais franchement ca sert pas vrement a grand chose!
sinon les ampoules ca coute 5euro partout
|
|
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute un autre massage car je vois que presque personne ne comprend vrement bien le fonctionnement du xenon!!
T37 la difference de couleur vien de l'mpoule ca par du joune apre blanc ou blan bleutee, bleu , bleu foncee, et violet! ca depend des K par example le blanc bleutee c 6000K, le violet 12000K et le blanc c entre 4700K et 5000K ca na pas de raport avec le constructeur il suffi de choisir kel kit et kel couleur de convien le plus!
vas sur ebay tu a l'embarra du choi et tt est explique, jai essaye ca marche et j'en suis ravis mais finalement je prefer a la limite les halogenes car je n'aime pas cet effet regardez moi lol!!!
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 19:19 Sujet du message: |
|
|
aprent ah aicrire francé, aprai je te comprandra.............
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ahhemm...
On injecte pas des 'K' dans les ampoules... Le 'K' (qui veut dire Kelvin), c'est simplement une unité de mesure pour la température de couleur. Plus la lumière est blanche, plus le nombre de K est élevé.
Quand on parle de 'couleur chaude' ou 'couleur froide', et bien ça se mesure, et en K.
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Certes il faut un vrai choc pour casser une optique, mais je parlais pas d'une touchette, bien d'un petit accident qui dégomme un pare-choc, radiateur, explose les phares et tord un capot... le truc qui vaut 2-3000 euros à remplacer avec des ampoules classiques quoi.
Si ajouter la réparation du système correction d'assiette-lave-glace-ampoules coûte 1000 ou 1500 euros...
Mais bon, l'implantation des phares de 307 est assez haute c'est vrai.
---
Si j'ai bien pigé il y a aussi des transformation xénon après coup, sans correcteur d'assiette... ou comment éblouir les autres pour mieux voir soi-même, pas glop ça.
---
Enfin moi ce que j'en dis : progrès indéniable, encore trop cher pour ce qu'il apporte, mais si les prix baissent ce sera tout bon.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
JaCkY_Griffe a écrit : | aprent ah aicrire francé, aprai je te comprandra............. |
Si tu veut je pe m'aplique mais jai pas tellement l'envie, dsl mais je vai essae de me faire comprendre etant donne que je n'habite pas en FRANCE et que je n'ai plus l'utilite depuis mes 13ans d'ecrire dans cet langue!
Sinon pour 110 dolars + envoi (+ ou - 40 dolars) et taxes de douanes ca sort dans les180 dolars mais on peut demande a que la societe qui vend les kit declare que c'est un cadeau qui a une valeur de 20 dolars et ca ne sera normalement pas taxe! donc 150 dolars tt compris! ca veau le coup pour celui qui en reve mais qui se sent limite par des restriction budjetaires!
|
|
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 21:55 Sujet du message: |
|
|
c'est pas 175€ la limite à partir de laquelle on paie les droits de douanes ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Mar 19 Déc 06 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dit Leyo j'ai perdu ton topic ou tu devais installer les Xenon tu l'a fait ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
|