Posté le: Ven 12 Fév 16 à 23:24 Sujet du message: Pedale d'embrayage remonte a moitié + bruit aigu
Bonjour,
Voila à 208 000km ma 307 recommence à vouloir qu'on s'occupe d'elle.
En rentrant du boulot elle m'a fait la chose suivante:
je débraye pour passer une vitesse, je passe la vitesse , et en lachant la pédale d’embrayage je sens qu'elle ne remonte pas comme d'habitude. Un peu comme si elle était coincée avec un tapis de sol (bon ce n'est pas le cas j'ai regardé).
Puis à chaque fois que je change de vitesse, un bruit aigu de courroie qui patine lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée puis plus de bruit lorsque qu'elle est relâchée. Même si j'ai toujours l'impression qu'elle ne remonte pas complètement. L'embrayage ne patine pas .
Elle m'a fait ça sur 10 km et arrivé à 2 km de la maison, la pédale s'est à nouveau mise à remonter normalement et plus de bruit de courroie en débrayant.
vu le kilomètrage .. il a deja tenu un moment. sinon c'est l'embrayage, le probleme de volant moteur c'est + pour le 2L 110 en général... enfin c'est connu ca veut pas dire que ca peut pas arriver sur une autre
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
et ca se trouve c'est juste la pedale. essaye d'y mettre du wd40 tout en haut dans le trou, j'avais ce soucis sur ma 205 a l'epoque et après avoir bien arrosé jusqu'au bout plus rien (et proteger le tapis pour pas que ca coule partout) c'est ce qui coute le moin cher
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
J'irai voir demain pour le liquide de frein, là il est est un peu tard et il fait froid dehors
Et je lui mettrai un coup de W40 mais le fait qu'elle fasse un bruit de courroie qui patine quand je debraye me fait croire que le W40 ne va pas changer grand chose.
Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
Posté le: Dim 14 Fév 16 à 23:57 Sujet du message:
C'est soit la butée soit le guide de butée.
Sur la mienne, j'avais eu les mêmes symptômes, et j'avais remplacé l'embrayage (qui était déjà un 2052n5). Et il s'avérait que l'embrayage était toujours ok, mais c'est le guide de butée qui a lâché, ce qui faisait faire comme un bruit de courroie à la butée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum