Posté le: Mer 20 Jan 16 à 19:09 Sujet du message: [Présentation] Un nouveau membre !
Bonjour à tous !
Jeune possesseur du permis (depuis un an quand même !) et acquéreur d'une jolie 307 phase 1 de 110 chevaux en essence, je m'inscrit sur ce forum pour avoir des infos sur nos bolides
Merci à vous, je n'ai pas de photo mais elle était comme neuve avant que quelqu'un la raye sur toute la longueur des deux portières passager.. Je l'ai depuis environ trois mois et j'ai déjà eu le défaut "catalyseur et anti-pollution" qui viendrait d'après mon mécano de l'allumage. Il m'a dit de rouler et voir si ça revenait, mais le problème sur viens que quand j'arrive dans les 3500 tours minutes en 5ème.
Sinon c'est une bonne voiture, pas hyper puissante en revanche (les 110 chevaux me paraissait beaucoup pour un jeune conducteur) mais en réalité vu que la voiture est haute et un peu lourde peu être, la puissance est moindre.
si tu apprends à jouer avec tes vitesses tu verras que les 110ch seront largement suffisants pour doubler, mettre un bouchon à un autre ... faut connaître sa voiture et ses limites pour bien l'exploiter
Oui c'est sur que j'arrive à bien accélérer certaines fois, mais de toute manière ce n'est pas sa vocation.. En revanche je trouve qu'elle consomme un peu ! Lorsque j'accélère normal l'odb m'affiche 13-15l au 100 c'est normal ?
C'est le grand bonheur des moteurs atmospheriques ^^ Vaut mieux pas conduire avec des chaussures de ski aux pieds
En référence le moteur 2.0 16v de la 307 est le moteur de la 206 S16, c'est prévu pour de la perf ces petites bêtes.
J'ai aussi le poids de la CC qui rentre en jeux, en comparaison la CC est ta berline à laquelle tu rajoute 3 gros gaillard et une miss france
_________________ --------------------------------------------------------
307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum