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Conseil devis pour anomalie catalyseur et antipollution

 
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alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 14:06    Sujet du message: Conseil devis pour anomalie catalyseur et antipollution Répondre en citant

Bonjour toute la communauté,

J'ai depuis septembre 2013 une 307 SW essence 2.0l 138 ch de 2002 (à 93 000 km) grâce à vos conseils http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57245&postdays=0&postorder=asc&start=30

J'ai fait part de mes (très bons) retours sur cette voiture après 22 000 km en deux ans à différents endroits du forum.


Depuis quelques semaines (je la conduis seulement le WE), l'ODB annonce un problème de catalyseur, et de temps à autre d'antipollution.
Et temps en temps, l'ODB s'affole, l'affichage se brouillant, et l'annonce de l'anomalie revient toutes les trente secondes.

Au regard des nombreuses discussions à ce sujet sur le forum, je me prépare à un changement du pot catalytique, et peut-être à au moins l'une sonde antipollution. En espérant que cela suffise.

Ma question : je ne peux pas payer beaucoup pour tout ça. Auriez-vous un garage à recommander pour régler ce problème, à Paris ou à proximité ?
Il semble que ce problème ne soit pas forcément évident à faire partir.
Quelqu'un du forum peut-il le faire ?

Le Speedy à coté de mon bureau m'a fait un devis de 1023 euros TTC, dont 710 euros pour un pot Walker, une sonde lambda (160 euros) et la main d'œuvre.

Cela vous parait-il correct ?

Merci pour vos conseils,
Alexandre
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

change déjà ta batterie Hiiiiii :)
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alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut jouer ? Merci pour la piste.

Je viens d'appeler le garagiste près de chez mes parents et en qui j'ai confiance (mais loin de chez moi !).

Il me dit tout d'abord "j'ai dû changer 5 pots catalytiques depuis l'apparition de ces derniers" ! C'est probablement pas le problème.

Ensuite "allez faire un test antipollution", par exemple dans un centre de contrôle technique, pour voir si vraiment il y a un problème.

Et quand je lui ai dis que je n'avais pas de perte de puissance, et qu'elle est passée brillement au contrôle technique le 18 novembre 2015, il me dit de rouler comme ça. De passer à l'occasion chez lui pour passer la voiture à la valise (peut-être une sonde à changer).

Je laisse aller pour l'instant ?


Avant l'appel, je suis allé sur Oscaro, et c'est bien moins cher. Il resterait alors, si les travaux s'avèrent nécessaires, à trouver un garage qui accepte de monter les pièces, à Paris ou proche. Si vous avez des conseils...
Merci,
Alexandre
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

oublie le changement du cata.
c'est sans doute une sonde, voire une batterie faible qui fout la grouille.
tu peux rouler je pense en attendant de trouver le pb.
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alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses.
C'est vrai qu'avant de partir en vacances, avec les gnomes et les bagages, ce n'est pas très serein...

Je vais tenter le passage à la valise...

Un membre du forum le fait-il ?
Alexandre
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 15 Déc 15 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il y a une carte avec les membres possédant une valise.
Mais sinon tu peux aller en centre auto ou chez peugeot.
Le peugeot à coté de chez moi prend 21€ pour le passage à la valise (1/2h de MO)
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serper
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2.0e 141ch


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages : 23

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 15 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
je vais personnellement au garage ravier a Boulogne.
ils ont réglés mon problème catalyseur et anti-pollution au niveau de l’afficheur en changeant la bobine d’allumage. ils ont tout simplement bien interprété le rapport BSI.
si ton véhicule ne broute pas, saccade pas, ni bridée et/ou tout comportement inhabituel avec l'accélération, le problème vient certainement d'une sonde, batterie ou un truc de ce genre.
tiens nous au courant
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alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bonne année,

Bravo Serper pour ton intuition ! Et merci pour ton adresse à Boulogne, pas loin de mon boulot.

J'ai pu passer aujourd'hui au garage familial à la campagne, et le garagiste a passé la voiture à la valise.

L'autodiagnostic donne un problème de rampe de bobine d'allumage. Il m'a tout mis à zéro, et m'a dit que si le problème réapparaissait, il faudrait sans doute changer la pièce.

Il n'a pas voulu que je lui paie le passage à la valise !

Selon vous, je roule come ça si l'autodianostic ne se réveille pas ? Car en parcourant le forum, on voit que des fissures du bloc de la rampe sont un problème connu sur les 2.0l essence. Faut-il le changer par précaution, pour éviter à terme d'abimer le pot catalytique ?

Merci encore,
Alexandre
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tiiboune
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MessagePosté le: Lun 11 Jan 16 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut alexandret je viens juste de voir ton sujet j'ai eu le même problème que toi pour se fameux catalyseur et c'est sonde et pour te dire je suis aller voir un mécano que

je connais spécialiste PSA et il ma passer la voiture à la valise y ma tout remit à zéro .

J'avais eu le ralenti qui avait bouger la voiture qui broutée et du coup maintenant plus rien

avec c'est moteur le catalyseur et les sonde lambda son très capricieux nesite pas sur l'autoroute de la décrassé parce que au bout d'un moment à force de roulé en ville se moteur n'aime pas trop et s'encrasse. Wink

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alexandret
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci tiiboune,

Merci de ta réponse.

Ca tombe bien, je dois faire 1000km ce WE. Pour la décrasser, je me mets tout bêtement en 5ème à 130 (presque 4000 tours), ou faut-il carrement monter plus haut dans les tours, en 4ème alors ? Et pendant combien de temps ?
Merci encore,
Alexandre
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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

décrassage : tu tires sur les 3 premières ça va déjà en éliminer de la merde. (5000t) tu peux monter jusqu'au rupteur ça fait jamais de mal Monsieur VERT ...
la 4eme tu peux aussi tirer, ce qui concerne la 5ème c'est déjà plus difficile à tirer suivant où tu es car il te faudrait atteindre une vitesse largement supérieure à celle autorisée par les képis.... après chacun est libre Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit gremlins tu pousse tes vitesse jusqu'à la 3ème pas 5000tour/min sa risque d'endommager le moteur 4500tour/min tu passe la 4ème et la tu peux tirer sur cette vitesse jusqu'à 5000tour/min et tu passe la 5ème tu seras à la limite de 150km/h

Et après c'est toi qui voit si tu veux la poussé un peux plus à condition que qu'il n'y est pas de radars ou flic mobile. Wink

Ps: j'ai poussé ma voiture à 220km/h je peux te dire maintenant elle pousse très fort. Par contre regarde si t'es pneus sont bon car moi à cette vitesse j'ai roulé pendant un bon moment j'ai du les changé Super content :D

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

perso sur mon ancienne 1.6 16v je tapais rupteur 2 et 3 fréquemment et ca na jamais endommagé le moteur à partir du moment où il est chaud ! (compte 10kms)

apres décrassage tu peux aussi par exemple opter pour une vidange totale et repartir sur une base saine

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Moi je mis tenterait pas 6000tour/min avec le moteur vieillissant tu risque la déformation des chambres de combustion ect...

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MessagePosté le: Mar 12 Jan 16 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

si tu connais l'entretien de la concernée il n'y a pas de raisons...
moi elle venait d'un mécano que je connais bien donc j'avais aucun doute sur la fiabilité
bref stop au hs Clin d'oeil ;)

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