Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème BSI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème BSI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homer62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Sep 15 à 19:31    Sujet du message: Problème BSI Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je parcours le forum depuis plusieurs mois que je trouve très enchérissant !

Aujourd'hui j'aurai besoin de votre aide.

Je possède une 307 XS Premium 2L 136 cv Essence de 2003, cette dernière à 176000 km.

Suite à une panne d'alternateur et donc à son remplacement je me retrouve avec une panne BSI d'après le garage peugeot qui à effectué les travaux.

Après avoir récupéré mon véhicule après le changement d'alternateur (plus échappement .. 760 euros ca pique) ma 307 à commencée à avoir un comportement étrange moteur coupé !

- plus de fermeture centralisée, ou très aléatoire
- radio qui se mets en route toute seule, voiture fermée
- plafonnier qui s'allume tout seul toujours contact coupé
- le voyant de batterie qui s'affiche et clignote contact coupé
- alarme d'origine qui se déclenche lors de l'ouverture des portes avec la clé (puisque le verrouillage fonctionne une fois sur 10)
- lors de re démarrage la voiture est en mode économie..

Le garage à passé la valise, et n'a rien constaté d'anormal, il a fallut que j’insiste lourdement pour avoir un deuxième rdv, laisser de nouveau la voiture une journée pour apprendre que le problème venait du BSI et qu'il y en avait au minimum pour 500 euros, mais que la pièce est indisponible chez peugeot depuis des mois.

Je voulais avoir votre avis sur cette panne, tout cela n'est pas très clair, en parcourant le forum j'ai lu que le problème de BSI pouvait arriver suite à un problème de Batterie, le garage ayant changé l'alternateur cela se rejoint, et avant ce changement d'alternateur aucun problème contact coupé..

J'ai démonté ce jour le BSI pour avoir la référence exacte du modèle, qui est

FNR : 9651197480 0R FNC : 9651196780 OR
VALEO BSI J02-00

REF ANN : A12119 ORDRE ANN : 0232
12/02/03 03:43 BOOT : 9.31
CMD : 00040009030203 PUISSANCE : 0202120203

J'ai lu plusieurs article sur le forum, à propos des BSI, du VIN, que ce dernier doit être vierge, prêt à reprogrammer, j'ai du mal à trouver un BSI vierge correspondant au miens en occasion ou neuf (je veux éviter!) avez vous quelques adresses ?

Est il possible d'acheter le même BSI d'occasion, de dessouder l'eprom de mon BSI défaillant (j'ai une station air chaud) et de remplacer celle du modèle d'occasion, afin de pouvoir démarrer la voiture ..

J'ai contacté une société qui répare les BSI, mais ils m'ont répondu que vu le nombre de panne il était irréparable !

Enfin, je suis bien embêté, et je n'ai qu'une peur c'est que ce dernier me lâche à 80 km de chez moi tous les jours

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 13 Sep 15 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ok Peugeot diagnostique le BSI, mais as tu contrôler ta batterie ??
on sait jamais ..

homer62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 13 Sep 15 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, RAS. Et elle est neuve ..
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 14 Sep 15 à 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

neuve oui mais en etat ?
meme une neuve peut etre hs ou dechargé
le mieux serait de test avec une autre
ton probleme resemble beaucoup a une batterie faible comme tu peux le voir sur ce forum

apres faut voir comment ils ont change ton alternateur, ils ont debranche la batterie ? si non, fait un petit cour circuit avec le + de l'alternateur ? ,..

regarde au cas ou le bsi , si y'a pas de l'eau qui lui tombe dessus

et n'oublie pas la procedure pour changer la batterie
homer62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 14 Sep 15 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je me demande si justement le problème ne vient pas d'un non respect des règles de base lors du changement de l'alternateur, car le problème est apparu juste après ..

Pour la batterie je vais essayer d'en trouver une autre et tester, autrement elle donne correctement son voltage moteur coupé et tournant...

Pour le BSI je l'ai démonté ce week end, il semble nickel..
A propos, un BSI peut-il deconner uniquement moteur à l'arret, clé retirée ? Car en marche aucun problème ..
A se demander si le diag du garage est bon ..
MDZT
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 20 Oct 15 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
"A propos, un BSI peut-il deconner uniquement moteur à l'arret, clé retirée ? Car en marche aucun problème .. " oui électroniquement parlant ....
"Pour le BSI je l'ai démonté ce week end, il semble nickel.." un défaut électronique ne ce voie que rarement à l’œil nu.
Pour ce qui est de ton problème, prends la tension sur ta prise V intérieur et non sur la batterie pour avoir la tension la plus proche de celle du BSI.
"Est il possible d'acheter le même BSI d'occasion, de dessouder l'eprom de mon BSI défaillant (j'ai une station air chaud) et de remplacer celle du modèle d'occasion, afin de pouvoir démarrer la voiture .." je n'en voie pas l’intérêt il est plus simple de simplement reprogrammer l'occasion ...
Enfin vérifie l'ensemble des connecteurs ainsi que les traces d'arcs sur les cosse de l'alternateur. Si il y en à tu retourne au garage et exige réparation sous peine d'appeler ton expert et d'en informé par courrier PSA France ... (ça ce tente).

Jean-Marc
homer62
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Oct 15 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la Tension je vais vérifier ça, pour l'échange d'eprom l’intérêt était d'éviter de repasser par une reprog n'ayant pas le logiciel et l'interface pour peugeot, j'ai abandonné cette idée de toute façon.

Pour l'alternateur et les dommages électronique c'est fort possible vu le niveau en électronique, prog de ce petit garage peugeot, maintenant difficile de prouver ce genre de chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: