Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

turbo essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shankill
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages : 65
Localisation : 95

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 à 11:06    Sujet du message: turbo essence Répondre en citant

Bonjours

petite question est ce possible de monter un turbo sur une 307 essence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'EW10J4, il y en a qui l'ont fait. De mémoire, après modifications (admission : collecteur + pap, culasse : AAC du EW10J4S, prépa bas moteur : passer en forgé), ils tiraient dans les 240-250ch. Avec une fiabilité dont on ne sait rien, et dans un cadre douteux (assurance plus valable). Sinon, il y a aussi eu un swap moteur + aménagements sur la structure pour greffer un V6. La 307 en question tourne / tournait sur circuit.

En tout cas, il s'agissait à chaque fois de modifications très en profondeur, avec un coût très élevé et la nécessité, si tu veux être assuré, de faire passer ta voiture aux mines... Autant dire que le plus simple est, de loin, de changer de monture.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shankill
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages : 65
Localisation : 95

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de la reponse.

c'était juste au cas ou pour augmenter l'accélération pas spécialement la puissance vu que la reprog vaut rien sur essence j'ai penser à sa .

Il y'as peut être d'autre méthode ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans toucher au moteur, oui : vider la voiture.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 15 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que sa donne :
https://www.youtube.com/watch?v=N_kv_7_kgBo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 15 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elle marche fort ! Reste à savoir combien de temps ça peut tenir, d'autant que le kilométrage devient conséquent (>300.000km).

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 15 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, il tire dedans à froid Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales