Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 10:01 Sujet du message: Problème accélération bloqué 307 HDi 110ch
Salut les gars,
Tout d'abord un grand merci à la communauté pour vos tutoriels et vos précieux conseils qui permettent souvent d'éviter de nombreux frais...
C'est mon premier message sur le forum, j'ai fais un peut le tour des sujets et j'imagine que mon problème et résolu depuis plusieurs années mais je n'ai rien trouvé qui correspondait véritablement à ma situation.
Donc je dispose d'une 307 HDi 110ch avec environ 190 000km, et un problème persiste depuis plusieurs mois. La voiture tourne et démarre parfaitement bien mais lors de l'accélération elle se bloque autour des 2800 - 2900 tr/min toujours à la même puissance ce qui m'empêche réellement d'avancer et on voit que ce n'est vraiment pas bon pour le moteur, ça sent le brulé, ça fume blanc, un véritable enfer.
Comme vous pouvez voir le voyant anti-pollution est présent sur le tdb, j'ai vidé physiquement le FAP (enlever le 'nid' à l'intérieur) car il était tout le temps bouché d'où cette erreur qui persiste mais plus rien ne bloque la sortie dans la théorie. J'en déduis donc que c'est une 'bride' ou 'sécurité' électronique m'empêchant d'utiliser pleinement les capacités de la voiture au vu de ce voyant anti-pollution.
Je suis étudiant (peu de moyens) et je connais pas vraiment la mécanique pour essayer de modifier quelque chose. Je suis un peu perdu avec tout ce qu'on entend autour de ce problème... Si vous pourriez m'aider peut être avec des pistes d'avancements, des conseils ou des opérations à tester je suis preneur, je n'ai plus grand chose à perdre de toute manière !
Merci d'avance et vive les 307 qui restent des supers voitures !
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 10:08 Sujet du message:
salut, et tu cherche pas a savoir pourquoi tu a le voyant moteur allumée chose qui est sure il fait un bruit bizzare donc passage a la valoche pour en savoir plus. ta puissance bridée est du au voyant moteur allumée qui met le moteur en mode dégradée car tu a un défaut quelquepart.
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 10:19 Sujet du message:
Citation:
salut, et tu cherche pas a savoir pourquoi tu a le voyant moteur allumée Monsieur VERT ... chose qui est sure il fait un bruit bizzare donc passage a la valoche pour en savoir plus. ta puissance bridée est du au voyant moteur allumée qui met le moteur en mode dégradée car tu a un défaut quelquepart
Merci pour ta réponse rapide, justement j'aimerais éviter les opérations coûteuses de type passage à la valise qui ne résolvent pas le problème en soit... Si j'ai bien compris ce que tu as dis, le moteur est donc bridé à cause de ce voyant et ce système mis en place mais d'un point de vue purement mécanique sa fonctionne ? Alors n'y à t-il pas un moyen de stopper ou débrancher ce mode 'moteur dégradé' ?
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 10:25 Sujet du message:
salut,
c'est soit un coup de diag valise ou la boule de cristal au choix
je choisis le plus logique
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 10:55 Sujet du message:
gremlins13 a écrit :
zamaz a écrit :
salut,
c'est soit un coup de diag valise ou la boule de cristal au choix
je choisis le plus logique
la boule
comme ca tu sautes Mme Irma
non la mienne c'est Madame soleil
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 16:31 Sujet du message:
Suites à vos conseils, je vais faire passer un coup la valise, visiblement pas très cher chez Norauto.
Seulement la partie mécanique, vidé à coups de burin l'intérieur du FAP, c'est pas la meilleure méthode mais en tout cas ça fonctionnait bien après, j'avais retrouvé une bonne puissance.
Posté le: Jeu 09 Juil 15 à 16:46 Sujet du message:
ça ne suffit pas de casser le fap!il faut le supprimer en faisant une programmation!pas la peine d'aller chez nortoto en plus ils sont souvent incompétents !
bon courage
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum