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romaric307 Curieux
Inscrit le: 06 Juil 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 13:35 Sujet du message: Problème 307 introuvable |
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Bonjour
J'ai une Peugeot 307 2.0 136 ch Quicksilver
Je viens d'acheter un véhicule je suis étudiant donc pas vraiment de moyens d'aller en garage mais je suis manuel donc mécanique cava
le problème c'est que 1 jour après l'achat du véhicule ma 307 m'affiche un voyant antipollution mais pas de soucis à l'accélération ..
du coup je vais dans un garage qui me branche la mallette et m'informe qu’il faut changer la vanne egr..
Ce que je fais tout seul en démontant je m'aperçois que la prise branché sur la vanne Egr est débranché sans doute par l'ancien propriétaire
du coup je la rebranche
et c'est à ce moment-là que lorsque je roule avec le véhicule environ vers 2000 tours mon véhicule donne des sorte d'à-coups alors que ma pédale reste fixe à 2000 tours en fait ça donne l’impression qu'on donne des coup d’accélération en appuyant sur la pédale sauf que la pédale je la laisse droite sans bougé.
j'ai donc quand même changé la vanne egr et c'est toujours pareil
je ne sais pas d' où ça peut venir
j'ai emmené mon véhicule chez 2 garages ( pas peugeot )
et il me conseil tous d'aller chez peugeot ou de changer le fap je ne pense vraiment pas que c’est le problème de la voiture
pouvez-vous m'aider ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 17:24 Sujet du message: |
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Turbo...? Débitmètre. Débranché ce dernier et roule voir si ça va mieux
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romaric307 Curieux
Inscrit le: 06 Juil 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 20:58 Sujet du message: |
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Merci je vais regarder ça !
Peugeot me dis pour un diagnostique c'est 120 euros je trouve ca super cher vous pensez qu'il vont me trouver le bon problème ?
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 21:31 Sujet du message: |
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1 jour après l'achat tu peux lancer procedure pour vice caché.. ou voir avec le vendeur qu'il prenne le diag et reparations a sa charge...
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romaric307 Curieux
Inscrit le: 06 Juil 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 22:12 Sujet du message: |
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Salut gremlins13 je suis allé dans 2 garage les deux ont mis la valise mais m'ont informé de problèmes qui ne l’était pas du genre vanne Egr que j'ai malheureusement changé pour rien ...
Skymike0307 je ne savais pas que je pouvais lancer une procédure pour vice caché ca comprend quoi vers qui je dois aller ? gendarmerie ?
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romaric307 Curieux
Inscrit le: 06 Juil 2015 Messages : 5
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 22:13 Sujet du message: |
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Pour infos je vis dans le val d'oise pour les pp2000
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Lun 06 Juil 15 à 22:26 Sujet du message: |
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Dès la « découverte » de la panne :
Vérifier si l’assurance du véhicule intègre une protection juridique, le cas échéant, la contacter.
Un expert automobile doit être mandaté pour prouver le vice et évaluer le montant de la remise en état.
L’action en garantie peut alors être dirigée contre le constructeur, si le vice relève d’un défaut de conception…, ainsi qu’à l'encontre du vendeur.
Une médiation amiable sera tentée : orientée vers le constructeur, la remise en état de fonctionnement sera demandée ; orientée vers le vendeur, en fonction de la gravité du vice, ce sera alors une diminution du prix ou la résolution de la vente.
En cas d’échec, la protection juridique pourra saisir la justice, afin de régler le litige.
À défaut, de protection juridique, l’acheteur devra prendre en charge l’intégralité de la procédure. Attention, que l’on soit assisté ou non par un avocat, les procédures pour ce type de litige peuvent être assez longues.
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romaric307 Curieux
Inscrit le: 06 Juil 2015 Messages : 5
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Posté le: Mar 07 Juil 15 à 02:22 Sujet du message: |
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Pour la prochaine fois je le saurais merci beaucoup =)
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